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 Sujet du message : Roulement arbre primaire HS ?
Message Publié : Jeudi 09 Septembre 2010 23:15 
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Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
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Un moteur qui cogne de plus en plus avec un bruit qui disparait en débrayant :frown
Une vidange et sous le tamis les bouts d'acier de la cage.
7080km d'origine.....
Cà fait vraiment chier :grrrrr :grrrrr

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CR 2003 n°74
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Message Publié : Vendredi 10 Septembre 2010 5:16 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
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bienvenu au club bilan 20 h démontage total et 2000€ :grrrrr :grrrrr
décidément aussi un 2003 avec roulement made in china ou roumanie??

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Vendredi 10 Septembre 2010 6:58 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
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CRMT17 a écrit :
Un moteur qui cogne de plus en plus avec un bruit qui disparait en débrayant :frown
Une vidange et sous le tamis les bouts d'acier de la cage.
7080km d'origine.....
Cà fait vraiment chier :grrrrr :grrrrr


Bin merde je suis désolé pour toi.... mais pourtant le week end dernier elle tournait plutôt bien ??


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Message Publié : Vendredi 10 Septembre 2010 9:06 
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Je compatis, j'ai le même à la maison.


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Message Publié : Vendredi 10 Septembre 2010 9:37 
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Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
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Localisation : Le Thou 17
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PAREIL :grrrrr

Cherche tous joints utiles à être remplacés après ouverture totale du moulbif cause changement de ce p't#=!^! de roulement d'arbre à deux balles (cherche aussi mécano compétent et pas cher).

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Message Publié : Vendredi 10 Septembre 2010 10:04 
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Inscription : Dimanche 07 Février 2010 0:00
Message(s) : 139
Localisation : St-Cloud (92)
"Compétent et pas cher..."

Si j'étais toi, je me contenterais de "compétent", attention aux fausses économies...

Désolé pour toi :arf

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Deus ex machina - Café Racer 2005


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Message Publié : Vendredi 10 Septembre 2010 17:03 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
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Localisation : complètement à l'ouest
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+1
et je parle en connaissance de cause :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr

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Message Publié : Vendredi 10 Septembre 2010 17:54 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Erfff dsl pour toi CRMT17 :redface

PS:des compétents que j'ai vu............mouais ben ,y'en a qu'un ,les z'autres connais pas...........Sinon ptet la vox'entraide? :rules :bye


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Message Publié : Vendredi 10 Septembre 2010 18:11 
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Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
Message(s) : 293
Localisation : Le Thou 17
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Je passe le WE en mer sur le cata qu'un pote motard à louer (la peau des c....... prix hors saison!!!!!!):alc-54f
pour réfléchir.......
j'ouvre pour voir les dégâts, je répare.....ou ........les boules.
On en reparle :bye

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Message Publié : Vendredi 10 Septembre 2010 19:16 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
Message(s) : 77
Localisation : STRASBOURG
J'ai le numéro 72 de 2003... 20000km. (Mauvais millésime apparemment!)
A la dernière vidange je n'ai rien vu sous le tamis.
J'ai remarqué des bruits bizarres en roulant en première à faible régimes (4000tr/mn), sur un filet de gaz il y a 2 semaines. Je vais ouvrir grand les oreilles avant la prochaine vidange!
En tout cas merci pour ta description des symptômes et vos retours d'expérience.
Si tu as de la place chez toi: Peut être peux tu démonter une partie de la moto toi même pour réduire les frais. (Genre tu ramène juste le bloc moteur). Je ne sais pas si c'est possible par rapport aux garanties du garagiste, mais tu peux toujours demander. Mais pour les joints et autres pièces c'est une autre histoire. Il y a des commandes groupées en cours, mais il va falloir être patient... On en a malheureusement "signé pour en chier!!!".
Bon courage à toi... et à nous tous!


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Message Publié : Vendredi 10 Septembre 2010 21:40 
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Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
J'ai le numéro 46 de 2003 et 32000 km et effectivement, à froid, au démarrage en première,j'ai des bruits bizarres.
Me concernant je penche plutôt pour un soucis au niveau de la chaine qui est d'origine et bien usée.
Mais comme je l'ai acheté au mois d'avril après qu'elle fut stationnée un long moment, je dois faire une vidange. J'en profiterai pour jeter un coup d'oeil.
Merci pour la description des symptômes et bon courage.

Galère, galère, galère ...

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Message Publié : Vendredi 10 Septembre 2010 21:49 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
les 2003 sont des bons millésimes mais parfois la poisse :grrrrr :grrrrr

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Message Publié : Samedi 11 Septembre 2010 9:12 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
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CRMT17 a écrit :
Un moteur qui cogne de plus en plus avec un bruit qui disparait en débrayant :frown

Et les vibrations qui vont avec. Sur la mienne (N° 40 de 2003) ça a tenu 40 000 bornes.


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Message Publié : Samedi 11 Septembre 2010 13:41 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
jbe ne roules pas comme cela vérifie bien si c'est la chaine sinon allonge les sous

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Message Publié : Mercredi 15 Septembre 2010 18:59 
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naxov33 a écrit :
CRMT17 a écrit :
Un moteur qui cogne de plus en plus avec un bruit qui disparait en débrayant :frown

Et les vibrations qui vont avec. Sur la mienne (N° 40 de 2003) ça a tenu 40 000 bornes.

Je crains que nous devions nous démerder seul :frown

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Message Publié : Jeudi 16 Septembre 2010 11:16 
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Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
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Le problème majeur reste les joints à trouver.

Demain j'achète d'occase un lève-motos pour me faire un support moteur et sortir celui-ci du cadre.


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Message Publié : Jeudi 16 Septembre 2010 19:51 
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Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
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Localisation : Le Thou 17
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naxov33 a écrit :
Le problème majeur reste les joints à trouver.

Demain j'achète d'occase un lève-motos pour me faire un support moteur et sortir celui-ci du cadre.


Je viens de sortir le moteur du cadre, pour les joints il faut changer ceux de la culasse (impératif) les autres sont réutilisables ou faisables.

pour les roulements c'est du standard...des infos bientôt.

Bon courage. :bye

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Message Publié : Jeudi 16 Septembre 2010 23:11 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
D'origine, le roulement d'arbre primaire côté embrayage est un SKF 62/28
il faut le remplacer par le même mais en jeu C3, celui-ci admet une charge plus importante.
Prendre de préférence en marque NTN, il sont testé unitairement.62/28C3

En face c'est un roulement à rouleaux NU203E (marque FAG par exemple)

Sur l'arbre secondaire côté pignon de sortie de boîte , c'est un 6207N
on peut mettre un 6207NRC3 (NTN), en face, c'est aussi un NU203E , mais plus galère à sortir, il faut un extracteur à inertie.

Pour les joints il faudra quelques toriques, il y a aussi les joints d'embases métalliques


Dernière édition par Potar le Vendredi 17 Septembre 2010 23:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 17 Septembre 2010 9:13 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Non, ce n'est pas une question de classe de jeu, c1 2 ou 3, mais de résistance en charge. C'est totalement différent. Je recherche la référence précise et vous la met dans ce sujet. Mais on en a déjà parlé il y a quelques temps. Vous pourriez fouiller un peu.

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Message Publié : Vendredi 17 Septembre 2010 9:35 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Le roulement d'entrée de boite est un TMB2/28JR2C3, les deux roulements a rouleaux, RNU203ECP, le roulement de sortie de boite un 6207N. J'insiste sur la qualité du roulement d'entrée, il faut que ce soit celui ci, pas un ersatz quelconque, c'est vraiment trop de boulot.
Michelm, peux tu mettre ça de façon a ce que ce soit facile a trouver ??? Je ne vais pas fouiller tout le temps, et je stoppe ce forum dans peu de semaines.

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