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 Sujet du message : quelques petites questions
Message Publié : Samedi 28 Août 2010 12:42 
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Inscription : Vendredi 14 Mai 2010 0:47
Message(s) : 107
Localisation : 13
Bonjour a tous, voila je voudrait savoir pour le niveau du liquide de refroidissement jusqu'ou faut il le remplir car quand j'ouvre le bouchon je ne voit pas de niveau max (faut il demonter le carter? je ne pense pas), 2eme question concernant le neiman bloque guidon j'ai remarqué qu'il me manquait un "axe?" ou je ne sait quoi je m'explique lorsque je bloque le guidon si celui si n'est pas tourné a fond l'axe qui est censé bloquer ne tombe pas dans le trou et donc me repousse le neiman j'aurai donc voulu savoir par quoi remplacer cet axe manquant car j'ai voulu y mettre une vis mais il n'y a pas de taraudage a l'interieur me semble t il? J'espere m'etre bien fait comprendre. Encore autre chose je pense m'acheter un U antivol je voudrai donc savoir s'il faut en prendre un particulier au niveau des dimensions sachant que j'ai un CR 2004? Merci


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 12:47 
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Inscription : Vendredi 14 Mai 2010 0:47
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Localisation : 13
Personne pour me repondre????? :frown


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 13:17 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Salut

Si tu a l'espèce de vase d'expansion en plastique sur ta Voxan, tu rempli ton radiateur jusqu'en haut.
Si tu n'a pas se vase, tu rempli également jusqu'en haut du radiateur, et quand ta Voxan sera bien chaud, elle ferra un jolie pipi Image Image
Pour ton axe, j'ai rien compris.

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 13:42 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
x@v a écrit :
Salut
Si tu n'a pas se vase, tu rempli également jusqu'en haut du radiateur, et quand ta Voxan sera bien chaud, elle ferra un jolie pipi Image Image
Pour ton axe, j'ai rien compris.


Après le petit pipi, normalement le niveau se situera juste à l'affleurement des ailettes # 3 cm en dessous du bouchon, moto sur la latérale.
Ce qu'il manques en liquide correspond à la dilatation à chaud.
A froid il y a moins de liquide dans le radiateur, mais il n'y en a pas besoin, par contre à chaud avec la dilatation, le radiateur en archi plein et joue son completement son rôle.

Enzo, 50 000km sans vase


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 Sujet du message : Re: quelques petites questions
Message Publié : Lundi 30 Août 2010 14:11 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
johndoe13 a écrit :
Encore autre chose je pense m'acheter un U antivol je voudrai donc savoir s'il faut en prendre un particulier au niveau des dimensions sachant que j'ai un CR 2004? Merci



Pour tous modèles de Voxan, celui qui va sous la selle (démonté) est le
France Antivol Rock 25 cm réf R85250


PS :du calme et de la patience, y'a week-end et vacances… :na

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 20:56 
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Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
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Localisation : en pleine Voxanie!!
Je profite de ce topic déja ouvert pour une question bête : sur les Vox' graissage par carter humide ou sec??

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Juliette est triste : "Homéopathie"
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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 20:58 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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comme madame................humide!! :alcooliques :bonjsors


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 20:59 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
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Ben non, sec ............... comme mon gosier :alcooliques :alc-54f

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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 21:01 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Bravo Denis ben maintenant tu expliques stp........merci :alcooliques :bye


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 21:55 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Carter humide: c'est quand l'huile est contenu dans un carter sous le moteur et qu'elle y descend par gravité.
Carter sec: c'est quand l'huile est contenu dans un réservoir hors du moteur (la bâche sur les Voxan) et qu'elle y est refoulée par une pompe dont le débit est supérieur à celui de la pompe de graissage du moteur afin qu'il reste le moins d'huile possible dans le bas moteur.

Bon, j'vais m'en jeter un petit dans le gosier moi maintenant :alcooliques :alcooliques :alcooliques

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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 7:28 
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Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
Donc pompe à huile double corps : une pour "chasser l'huile" du carter et la faire remonter à la "bâche", l'autre pour alimenter le circuit. J'ai bon?

Merci

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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 8:42 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
On peut même dire deux pompes à huile : une de graissage, une de vidange carter qui a un débit nettement plus important pour bien "sécher" le carter moteur. Le risque étant que s'il reste un peu trop d'huile, le vilo risque de "taper" dedans = échauffement de l'huile et perte de puissance qui peut être importante.

Inconvénient le "carter sec" est plus compliqué et cher qu'un carter "humide".
Avantage le carter moteur est moins haut et permet d'abaisser le centre de gravité, de positionner le moteur plus bas, de ne pas avoir de risque de déjaugeage (roue arrière en moto, virage en auto etc.).

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 8:48 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
johndoe13 a écrit :
Personne pour me repondre????? :frown



Personne pour dire merci ?

:cartonrouge

:na

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 9:32 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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fanfan25 a écrit :
Bravo Denis ben maintenant tu expliques stp........merci :alcooliques :bye


La carter sec c'est quand il est plein d'huile (donc humide), mais on parle du carter d'huile pas du carter moteur
Compris?

Enzo,


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 9:43 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
C'est de l'humour Enzo !?
Carter sec c'est le carter moteur, l'huile est dans un réservoir séparé, technique motos anglaises (anciennes) beaucoup de mono et bi longue course donc moteur haut, pour les positionner assez bas il vaut mieux un carter sec...

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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 10:54 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Et si le vilo d'Enzo barbotait dans l'huile ?

Hein ?

Sans déc… :mdr

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 11:10 
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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michelm a écrit :
C'est de l'humour Enzo !? ...


T'en doutais?

Enzo


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 12:10 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Une tite dernière pour la route, le carter humide, c'est quand il pleut, le carter sec, quand il fait beau.

Quand aux anglaises, vu la météo britannique, le carter est rarement sec, il est même couramment complètement détrempé. Faut même faire gaffe aux champignons.

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 15:08 
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Inscription : Vendredi 14 Mai 2010 0:47
Message(s) : 107
Localisation : 13
ok merci beaucoup les gars pour toutes ces explications "humide,sec,sec,humide......!!" lol Donc si j'ai bien compris je remplie le vase et j'attend le "pipi" une fois la bécane chaude. Merci aussi pour la réponse sur le U antivol, et pour ce qui est du neiman personne n'as de réponse....?


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 15:14 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
johndoe13 a écrit :
pour ce qui est du neiman personne n'as de réponse....?


Faut dire, c'est pas hyper clair : tu dis que ça ne fonctionne pas quand le guidon n'est pas tourné à fond, ce qui est normal : le Neimann ne fonctionne QUE guidon tourné à fond.

Question subsidiaire : fonctionne-t-il correctement quand le guidon est tourné à fond ?

Si oui, tout est normal.
Si non, explique… :rules

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Didier Roadster 176


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