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 Sujet du message : Embrayage désserré ???
Message Publié : Samedi 28 Août 2010 10:33 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Parait que l'embrayage peut se désserrer. Je pense avoir ce symptome (j'ai pas encore ouvert le carter). Des vibrations se font sentir lorsque l'embrayage est en prise et s'atténuent quand il est débrayé.

Question : Que faut-il resserrer au juste, et faut-il un outil spécial ?

:merci


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 Sujet du message : Re: Embrayage désserré ???
Message Publié : Samedi 28 Août 2010 10:36 
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naxov33 a écrit :
Des vibrations se font sentir lorsque l'embrayage est en prise et s'atténuent quand il est débrayé.
ces vibrations sont une fois le point de patinage passé ou pas ???

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Message Publié : Samedi 28 Août 2010 11:34 
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Une fois passé. Embrayé, quoi.


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Message Publié : Samedi 28 Août 2010 11:46 
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C'est pas ta plaque d'immat' qui vibre, des fois?

...

:bye

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Message Publié : Samedi 28 Août 2010 21:08 
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Ou le roulement derrière l'embrayage qui est en train de faire la malle.... obligeant l'ouverture totale du moteur.

Je dis çà c'est pas pour gâcher ton week-end, hein!!!

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Message Publié : Samedi 28 Août 2010 21:33 
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Aïe...
Si c'est ça, la réputation des jaunes va en prendre un coup...

L'anglais m'a envoyé un MP, sans doute t'était-il adressé naxov, disant d'arrêter de rouler, et de vérifier la présence de ferraille (en provenance d'une cage de roulement) dans la crépine sous le moteur.

Bon courage, j'espère que c'est rien de grave.

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Message Publié : Samedi 28 Août 2010 22:37 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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:redface :redface :redface

Pt1 en ce momment c'est la serie ou quoi? :idea :bye


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Message Publié : Samedi 28 Août 2010 22:53 
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Merci pour vos commentaires et soutien, mais ça ne me dit pas ce qu'il faut resserrer ni comment si c'est seulement l'embrayage qui est désserré.
Outils spécifiques ou pas ?


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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 12:39 
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Y'a pas un truc à ce sujet dans le Pdf du site du club?
Avec un bel outil à base de vieux disque d'embrayage, pour le maintenir pendant le desserrage. Ceci dit, j'vois pas trop ce qui aurait pu se desserer... La cloche? Le plateau de pression?

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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 12:47 
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l'usure.... et le fait que la butée d'embrayage soit usée, laisse la place a un peu de jeu a quelque part non ??? :redface

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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 16:11 
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Du jeu oui, mais pas de vibrations...

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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 16:20 
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
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les vibrations ont la place dû au jeu.

cqfd :idea

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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 12:51 
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Localisation : Mensignac
Les vibrations n'ont pas besoin de "place", comme la DeLorean n'a pas besoin de "route" dans Retour vers le futur II.

cqqfd

(au fait, naxov, t'as vérifié ta crépine?)

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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 13:22 
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Vik' the bike a écrit :
Les vibrations n'ont pas besoin de "place", comme la DeLorean n'a pas besoin de "route" dans Retour vers le futur II.
(au fait, naxov, t'as vérifié ta crépine?)

Nan, j'ai pas encore ouvert le bazar.



naxov, qui roule aussi en DeLorean Française.


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 Sujet du message : Re: Embrayage désserré ???
Message Publié : Lundi 30 Août 2010 13:24 
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naxov33 a écrit :
Parait que l'embrayage peut se désserrer. Je pense avoir ce symptome (j'ai pas encore ouvert le carter). Des vibrations se font sentir lorsque l'embrayage est en prise et s'atténuent quand il est débrayé.


Symptôme connu, cela vient souvent d'une usure du mécanisme d'embrayage. Avec le temps les disques crée une usure sur leurs portées. Le jeu pour qu'il coulisse est augmenté et l'embrayage vibre.
Cette usure s'accompagne aussi d'une faiblesse des ressorts qui font plus ou moins office d'amortisseur de couple; il y a des ressorts dans le pignon vilbrequin, et dans le mécanisme d'embrayage.

Si ton embrayage n'est pas desserré, il est probable que tu sois bon pour le changé.

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 14:39 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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Localisation : AUBAGNE
intéressant..

je ressent aussi quelque chose quand je lâche la poignée...

du coup sa question du début si c'est l'embrayage qui est desserré c'est quoi qu'il faut resserrer :redface ??

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 18:14 
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CheRi BIBI a écrit :
intéressant..du coup sa question du début si c'est l'embrayage qui est desserré c'est quoi qu'il faut resserrer :redface ??
Merci cheribibi et merci à x@v pour ces précisions.

Faut resserer que les cinq écrous qui retiennent les disques ou faut aussi les oter et resserrer le gros écrou central ?

Quelle taille l'écrou central SVP ?


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 23:02 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Il faut serrer les vis du plateau au couple (faible d'ailleurs) sinon, c'est allongement de la vis assuré , voir casse de la vis.
Une fois le carter enlevé, le démontage ou remontage de l'embrayage est rapide.
Il faut un outil pour bloquer la noix.
Bien faire attention au sens de la bague sur lequel vient le roulement à aiguille ( il y a deux petits perçages pour la lubrification)
Faire attention au remontage de la cloche qu'elle soit bien engrené à l'arrière et vis à vis de la roue dentée double qui est sur le vilo, le reste c'est serrage au couple (je ne les ai pas sous les yeux).
Si tu ne veux pas vidanger , bien pencher (environ 45°) la moto dans l'autre sens.


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 9:35 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Potar a écrit :
Il faut serrer les vis du plateau au couple (faible d'ailleurs) sinon, c'est allongement de la vis assuré , voir casse de la vis.
Une fois le carter enlevé, le démontage ou remontage de l'embrayage est rapide.
Il faut un outil pour bloquer la noix.
Bien faire attention au sens de la bague sur lequel vient le roulement à aiguille ( il y a deux petits perçages pour la lubrification)
Faire attention au remontage de la cloche qu'elle soit bien engrené à l'arrière et vis à vis de la roue dentée double qui est sur le vilo, le reste c'est serrage au couple (je ne les ai pas sous les yeux).
Si tu ne veux pas vidanger , bien pencher (environ 45°) la moto dans l'autre sens.


Pat 91 nous a fait une démo à l'AG
Enfin son Road pas lui

Enzo,


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Message Publié : Mardi 31 Août 2010 16:21 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
Suite de l'histoire. J'ai vidangé ....

Au menu : Salade de ferraille sauce Motul !

Ouverture du carter d'embrayage et oh, surprise visible à l'oeil nu, l'axe de rotation du patin mobile de tendeur de chaine est a moitié sorti de son logement et fait la bise au pignon de vilo (et il doit y avoir autre chose car les morceaux de ferraille viennent d'ailleur je pense).

Je viens d'acheter une belle clé plate de 38 pour virer le pignon.

Comment bloque-t-on le vilo pour desserrer le pignon ?


AU SECOUUUUUUUURS LA VOXENTRAIDE !



naxov, apprenti démonteur et moral en berne


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