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 Sujet du message : fuite durite essence
Message Publié : Samedi 28 Août 2010 22:51 
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Inscription : Samedi 15 Novembre 2008 19:09
Message(s) : 128
Localisation : LYON CALUIRE
bonsoir a tous....ben voila grosse fuite d essence.. durite vraiment pourrie
je suis vraiment un nul en mecanique...apres depose des flans de reservoir..que faut il encore demonter pour acceder a la totalite de la durite???? oui je suis nul mais aidez moi MERCIII!!!!!!


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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 0:04 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
La boucle arrière de manière à relever le réservoir et ainsi accéder aux durites. Pour les changer il faut aussi sortir les deux "pipes admission". Sur les cazeaux on met la main dedans et on tourne d'un quart de tour, sur les gardette je en sais pas.
Bon courage.

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Simple Grouillot


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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 6:12 
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Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
tu démontes:
- carénages, y compris support de plaque et passage de roue
- tu débraches ta batterie
- boucle AR (repose pied passager)
- deux vis de fixation du réservoir près de la boite à air
- Tu soulèves le réservoir et tu essaie de le caler
- débranches la prise du réservoir
- Regardes quel type de collier de durites
- sors les durites
- sors le réservoir
- démonter tes durites de la rampe d'injection délicatement. Si tu n'y arrive pas, tu peux ouvrir la boite à air afin de la démonter (desserrer les colliers des manchons cahoutchouc pour sortir les deux cornets d'admission. Soulever la boite à air par devant, deux grosses vis cylindriques)

Voilà tu as tes deux durites en main, zou fonces chez AD pour acheter les même, penses aux colliers.

Manip inverse pour le remontage. Attention au manchons en caoutchouc, il ne faut pas de prise d'air au risque de te coltiner un réglage



:champion

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Black Charade made in moi


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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 10:50 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Zêtes sûr de devoir virer les pipes d'admissions pour changer ces 2 durites? :merci


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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 13:32 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
phiphi a écrit :
tu démontes:
- carénages, y compris support de plaque et passage de roue
- tu débraches ta batterie
- boucle AR (repose pied passager)
- deux vis de fixation du réservoir près de la boite à air
- Tu soulèves le réservoir et tu essaie de le caler
- débranches la prise du réservoir
- Regardes quel type de collier de durites
- sors les durites
- sors le réservoir
- démonter tes durites de la rampe d'injection délicatement. Si tu n'y arrive pas, tu peux ouvrir la boite à air afin de la démonter (desserrer les colliers des manchons cahoutchouc pour sortir les deux cornets d'admission. Soulever la boite à air par devant, deux grosses vis cylindriques)

Voilà tu as tes deux durites en main, zou fonces chez AD pour acheter les même, penses aux colliers.

Manip inverse pour le remontage. Attention au manchons en caoutchouc, il ne faut pas de prise d'air au risque de te coltiner un réglage



:champion


Ouais et tout se fait sur le bord de la route (voir mon article dans V72)
Je pense que le démontage de la boite à air est quasiment indispensable pour travailler proprement coté injecteurs (les pipes ne se déboitent pas par 1/4 de tour sur les Gardettes)

Bon courage, et attention au passage du faisceau lors du remontage de la boucle

Enzo, compatissant


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Message Publié : Mercredi 16 Mars 2011 16:59 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Help les durites essence de mon Scramb' n'en peuvent plus.
Symptomes:Conso en hausse et odeur d'essence,durites craquelées.
Plus étanches?

Quelqu'un connait les dimensions nécéssaires?
longueur,diam ext et int X2 apparament.
Merci.
:frown

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Message Publié : Mercredi 16 Mars 2011 17:23 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
vox81 a écrit :
Help les durites essence de mon Scramb' n'en peuvent plus.
Symptomes:Conso en hausse et odeur d'essence,durites craquelées.
Plus étanches?

Quelqu'un connait les dimensions nécéssaires?
longueur,diam ext et int X2 apparament.
Merci.
:frown


Sur le Road tu montes des 7mm disponibles chez n'importe quel "accessoiriste" auto

Enzo,


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Message Publié : Mercredi 16 Mars 2011 17:28 
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Inscription : Mercredi 08 Décembre 2004 14:53
Message(s) : 35
Localisation : Seine et Marne
Adh: 566
Enzo a écrit :
vox81 a écrit :
Help les durites essence de mon Scramb' n'en peuvent plus.
Symptomes:Conso en hausse et odeur d'essence,durites craquelées.
Plus étanches?

Quelqu'un connait les dimensions nécéssaires?
longueur,diam ext et int X2 apparament.
Merci.
:frown


Sur le Road tu montes des 7mm disponibles chez n'importe quel "accessoiriste" auto

Enzo,


Sur mon scrambler (cazeau 2003), les durites c'est du 8mm (interne).
Pour la longueur, avec 1 m c'est suffisant pour tout changer.

EDIT : En fait, c'est bien du 7mm.
J'avais monté du 8mm il y 10 000 km. Pas de problème jusqu'à aujourd'hui où ça c'est mis à pisser l'essence.


Dernière édition par Scrambleric le Vendredi 25 Mars 2011 12:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 16 Mars 2011 20:05 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
merci les gars pour.......le Tuyau :lol

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Message Publié : Jeudi 17 Mars 2011 12:47 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Arrêtez de mettre du SP E10 dans vos reservoirs, c'est lui la cause de la détérioration des durites et en plus il s'altère beaucoup plus vite que le SP classique et laisse plus de dépôts en séchant, dixit mon dealer de motoculture...

Le SP95 est quand à lui plus détonant que le SP98 et cause plus de hoquets à bas régime, je sais c'est le moins cher...


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Message Publié : Jeudi 17 Mars 2011 12:58 
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Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
fanfan25 a écrit :
Zêtes sûr de devoir virer les pipes d'admissions pour changer ces 2 durites? :merci

Le même problème m'est arrivé il y a peu (cr gardette)
J'ai pas eu besoin de virer les pipes d'admission.
En revanche chez AD de Clermont : pas de durit de remplacement (trop petit)
J'ai trouvé ça chez Auvergne freinage, coupées sur mesure pour la somme exorbitante de 3,92 euros.

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Juliette est triste : "Homéopathie"
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Message Publié : Jeudi 17 Mars 2011 13:58 
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Message(s) : 3131
Localisation : 63
Attention qu'aucune cochonnerie ne vienne dans l'injecteur, suite à un démontage remontage j'avais bouché un injecteur !

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 17 Mars 2011 15:07 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
michelm a écrit :
Attention qu'aucune cochonnerie ne vienne dans l'injecteur, suite à un démontage remontage j'avais bouché un injecteur !


de toute façon avec tous les petits bouts de caoutchouc qui sont peut-être déja passés par là...


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Message Publié : Jeudi 17 Mars 2011 16:10 
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Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Il devait (doit) y avoir différentes qualité de durites car les miennes ont plus de dix ans, pas de craquelures, ni fissures, et toujours assez souples. Elles n'ont vu que du SP98...

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Jeudi 17 Mars 2011 17:58 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
François r164 a écrit :
Il devait (doit) y avoir différentes qualité de durites car les miennes ont plus de dix ans, pas de craquelures, ni fissures, et toujours assez souples. Elles n'ont vu que du SP98...


Non, différentes qualités d'essence, le top étant le SP98, ça marche un poil mieux avec ça!


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Message Publié : Jeudi 17 Mars 2011 22:16 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
+1 :champion


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Message Publié : Jeudi 17 Mars 2011 22:54 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Je crois qu'on va bientot en venir au mecacyl :na :na :na

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Jeudi 17 Mars 2011 23:27 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
mazden a écrit :
Je crois qu'on va bientot en venir au mecacyl :na :na :na


Je te trouve bien taquin pour relancer ce débat que les jeunes ignorent

Enzo, nostalgique de "Lucky"


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Message Publié : Vendredi 18 Mars 2011 0:16 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
mazden a écrit :
Je crois qu'on va bientot en venir au mecacyl :na :na :na


T'a oublier CR aprés méca c'est prédestiné a leur probléme moteur :alc-54f :alcooliques :bye


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Message Publié : Lundi 21 Mars 2011 12:55 
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Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
Pour ma part, les durites étaient craquelées à l'EXTERIEUR, je les ai changées préventivement avant une quelconque fuite.
Dans ce cas, rien à voir avec l'E10.

_________________
Yann - Singin' in ze Breizh


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