Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 19:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CR impossible à régler
Message Publié : Samedi 24 Juillet 2010 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
Bonjour,

Qui qui veut m'aider à régler mon CR de 2001?

Il a 23000kms et tourne comme une pétaudière!
Même les pros (ex Vox) n'arrivent pas à le régler!
Au banc elle sort à 91cv au vilo et 78 à la roue!

Vis de richesse fermée au maxi et elle pétarade au rétrogradage, sur un filet de gaz elle donne des coups pied au cul! Insupportable en ville

A 50 km/h (si si ça m'arrive) en passant devant les représentants de l'état de sa majesté Nicolas I , j'ai bien cru que j'allais me prendre un topic tellement elle claque!

Pour en revenir à mon CR, pensez vous que mes AaC soient usés ou cela peut il venir d'un pb de capteur?

Qui peut me faire une cartographie sur un Gardette, mon concess n'a le logiciel que pour les Cazeaux?

:merci
Vive l'aventure, là je suis servis! :grrrrr :grrrrr

_________________
Black Charade made in moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Juillet 2010 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Moi elle pétaradée aussi ,Jivaro m'a refait une synchro,pour tes explications je dirais probléme d'allumage ,t'a vérif tes bobines crayon?bougies?.......... :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Juillet 2010 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
salut phiphi.
synchro déréglée éventuellement une prise d'air (regarde si les bouchons de dépression sont pésents ou en bon états), ou bien comme fanfan un problème de capteur. :bye
gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Juillet 2010 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
salut à tous,
la synchro est bonne, il n'y a pas de prise d'air, j'ai tout vérifié et mon concess aussi.

Mazden, Michelm, Monsieur Jiv, et les autres vous en pensez quoi?

Capteur mais lequel? Bougies? Bobines crayons? arbres à cames? soupapes?

Je la démonte le WE prochain!

ps: comment teste t'on les bobines crayons?
pour info c'est une moto qui n'a pas roulé entre 2006 et 2010

_________________
Black Charade made in moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Juillet 2010 16:26 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
bobines crayons Test.

Primaire= entre + et - >R = 0,75 à 1,25 Ohms

Secondaire=entre - et alimentation bougie >R = 9,0 à 13,5 K.Ohms

Cet extrait est issus du dossier technique Voxan qui trainé chez les AT . donc je n'ai que recopié................ :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Juillet 2010 8:17 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
On dirait franchement un problème de mélange trop pauvre, s'il n'y a aucune prise d'air (il faut en être sûr) cela peut venir d'un mauvais contact sur une sonde d'air (celle de pression ou de température sur la boîte à air), celle de pression si mauvais contact donne beaucoup d'à-coups (cela m'est arrivé avec le réservoir du Scrambler qui était venu écraser le faisceau au remontage).
Pour les bobines crayon il ne faut pas que le joint soit abimé sinon il y a risque d'entrée d'humidité et amorçage extérieur donc allumage défaillant.
D'une manière générale il faut vérifier tous les connecteurs (injecteurs, allumage, sondes).

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Août 2010 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
bon, mes arbres à cames sont nickels!
ouf, je suis rassuré!

J'ai bidouillé la synchro, le potentiomètre, le ralenti, la richesse!

Enfin, elle fonctionne un peu prêt correctement même si je trouve qu'elle n'a pas autant de couple que le street.

Elle pétouille encore un peu au rétrogradage, mais c'est nettement mieux, plus d'à coups à 2500, 3000 trmn et moins de vibration!

Il faut impérativement partir d'une bonne synchro pour commencer un réglage et caler le ralenti à 1200trmn!

Mes deux vis bipass sont juste ouverte d'un quart de tour, je n'ai plus de marge de manœuvre pour la régler, bizarre, à voir à la longue en consommation!


:bye

_________________
Black Charade made in moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Août 2010 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
J'ai les deux vis de bypass fermées complètement, pas de problème particulier (c'est pas ça qui va changer grand chose à la consommation d'ailleurs).
Suffit d'être fin avec la biellette de synchro, et anticiper le serrage des contre-écrous.

Le street a pas un calage de distrib' différent justement, pour le couple en bas? Après le feeling dépend de plein de trucs (comme le réglage des suspensions, la position de conduite, la prise au vent, etc...).

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 30 Août 2010 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
alléluia!

ÇÀ MARCHE!!

Bon ma bobine crayon à fondue et c'est certainement pour cela que je ne pouvais pas la régler!
Merci Mr Jivaro pour l'envoie de sa remplaçante!

Potar, synchro, richesse, potar, synchro, richesse, potar, synchro, richesse et .......................un micacle c'est produit, 100 canassons déboulent entre mes jambes!!!!

Le pied!

Jusqu'à la prochaine panne! :rire :alcooliques

_________________
Black Charade made in moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 31 Août 2010 19:39 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:alcooliques :champion :champion :champion :champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL