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 Sujet du message : Contacteur de pression d'huile.
Message Publié : Mardi 08 Juin 2010 10:10 
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Inscription : Lundi 27 Février 2006 15:00
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Salut à tous,

j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé.
Quelqu'un connait-il la marque, référence, etc ...du manocontact de pression d'huile pour moteur scrambler.
Et si vous savez où je peux trouver ça.

merci

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Message Publié : Mardi 08 Juin 2010 18:18 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Le scrambler est différent des autres modéles? :idea :redface


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Message Publié : Mardi 08 Juin 2010 18:38 
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Inscription : Lundi 27 Février 2006 15:00
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Euh ... je n'en sais rien en fait donc, dans le doute, je précise pour que les spécialistes puissent m'aider.

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Message Publié : Mardi 08 Juin 2010 20:39 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Et l'aventure avec ton témoin de pression d'huile c'est soldé comment? :bye


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Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 11:14 
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Ca s'est soldé que ça ne fonctionne pas. Le témoin reste allumé.

Donc soit la sonde à un pb, soit j'ai vraiment un pb de pression d'huile.
Mais bon, je n'ai aucun bruit particulier, la moto tourne très bien.
Je vais quand même tester la pression avec un montage que Michelm avait montré dans un post.

C'est pour ça que de manière préventive, je demandais les références du contacteur de pression. Au cas où ce soit lui qui soit en cause: j'aurai déjà les infos pour ne pas perdre de temps.

Voilou, pis sinon je vais m'acheter un motogadget dans pas très longtemps. Comme ça, ce sera encore plus tout joli. Pis avec les commandes reculées de Black (via achat groupir de Mazden) ben ce sera encore plus tout joli. :champion

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Message Publié : Mardi 10 Août 2010 20:04 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
T'en es où dans ta recherche de référence et caractéristiques?

Perso, j'aimerai bien connaitre le seuil de déclenchement de ce manocontact;
J'ai branché un transmetteur VDO via une durit avia en lieu et place du manocontact d'origine.
Ce Transmetteur de pression, en plus de la sortie variable pour le cadran que j'ai installé au tableau de bord, possède une sortie "d'alerte" calibrée à 900mBar;

J'ai branché le fil du voyant d'origine du tableau de bord sur cette sortie et elle s'allume au ralenti dès que l'huile est chaude (90-100°C)

Si celà se trouve le manocontact d'origine ne déclenche qu'à 250 ou 500 mBar...


Quelqu'un à la réponse?????

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Message Publié : Mardi 10 Août 2010 20:17 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Volcan-max a écrit :

Perso, j'aimerai bien connaitre le seuil de déclenchement de ce manocontact
J'ai branché un transmetteur VDO via une durit avia en lieu et place du manocontact d'origine.
Quelqu'un à la réponse?????


Déjà a ma connaissance j'ai déjà poser la question y'a fort longtemps et keuchi on sait pas,ni la pression ni le seuil mini,ensuite ton déclenchement intempestif viendrait pas a cause de la longueur de ta durite avia quand tu tournes au ralentit?pourquoi t'a pas pris un manocontact de pression d'huile chez krax moto c'est du vdo et ça va jusqu'a 5 bars je crois?c'est quoi cette durite ?enfin ce systhem? :bye


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Message Publié : Mercredi 11 Août 2010 5:41 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Dès que j'ai fini complètement mon installation, promis, je fais un reportage
En gros dans le tableau de bord de mon CR Cazeaux, il y'a maintenant
-Pression d'huile 0-10 bar avec voyant d'alerte intégré au manomètre VDO
-Température d'huile
-Température d'eau

Le tout de façon discrète, intégrée pour que ça ne ressemble ni à un cockpit d'avion, ni à un THUNINGE de mauvais goût.

les cadrans sont des VDO viewline fond blanc et tour chromé comme les compteurs d'origine. L'éclairage est rouge comme l'origine, etc...
Pour alléger, c'est le même mano de température qui fait l'huile et l'eau avec 2 sondes et 1 inverseur

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Message Publié : Mercredi 11 Août 2010 6:59 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
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Localisation : complètement à l'ouest
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putain le gazier!!
déjà ta v max c'est une oeuvre alors.... les voxanistes cazeaux ne vont plus envier nos compteurs à rouleau qui ne restent pas en rade à chaque crachin breton , normand (pardon à vous voisins) :rire :rire

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Mercredi 11 Août 2010 15:05 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Rien à voir avec le Vmax, mais merci du compliment!
Le Café restera d'origine par respect pour le dessin original.

Les seules entorses sont:
-la suppression de la bavette,
-le remplacement des clignotants par des Rizoma à Led
-la peinture Epoxy des platines et de la boucle arrière en couleur noire pour faire disparaitre" visuellement ces éléments et faire ressortir la coque arrière grise.

... et donc l'aménagement du tableau de bords avec les manomètres et sondes VDO: C'est pas donné, mais les infos sont précises.

Vu la réputation de bouilloire des Voxan et les risques (aux conséquences catastrophiques vu la conjoncture...), le contrôle précis de nos paramètres de pression et de température n'est pas un luxe!

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Message Publié : Mardi 17 Août 2010 3:25 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Quelques photos pour patienter en attendant le reportage:

Image

Image

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Dernière édition par Volcan-max le Mardi 17 Août 2010 20:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 17 Août 2010 7:40 
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Belle intégration :lol

par contre, le scotch noir sur le câble d'accélérateur, ça gâche un peu l'tableau :rire mais je suppose que ce n'est que partie remise :mrgreen

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


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Message Publié : Mardi 17 Août 2010 7:51 
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Cerise a un tres tres joli voisin :champion

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Message Publié : Mardi 17 Août 2010 17:40 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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:photo :photo :photo

C'est superbe Max!!!!!!!!!!!good job l'ami!!!! :alcooliques :champion


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Message Publié : Mardi 17 Août 2010 20:18 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Les différentes pièces pour la pression et la température d'huile

Image

La sonde de température d'eau:

Image


La connexion hydraulique en lieu et place du manocontact d'origine:


Image

L'intérieur du carénage gauche avec l'inverseur de température eau/huile et la cloche de pression d'huile

Image

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Dernière édition par Volcan-max le Mardi 17 Août 2010 20:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 17 Août 2010 20:19 
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Localisation : 82
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la vache... quand on voit comment c'est tassé ladedans.... putain c'st la crise logement

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Message Publié : Mercredi 18 Août 2010 17:34 
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T'a mis une sonde d'eau avec seuil d'alarme Max? :bye


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Message Publié : Jeudi 19 Août 2010 3:18 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Affirmatif, tu vois les 2 broches sur la photo.
Le seul modèle de sonde VDO en M14x150 que j'ai trouvé a un seuil d'alerte de 103°C...c'est un peu bas je pense... 110°C serait mieux
Le voyant ne s'est pas encore allumé, mais il faut dire que je n'ai pas trop trainé dans les embouteillages.

En marche "normale" la température est d'environ 90°C (prise sur la durite de la culasse avant. (c'est l'endroit le plus près possible de la sonde d'origine et ma culasse arrière Cazeaux n'est pas perçée-taraudée comme celle des Gardettes)

Pour le mano d'huile, j'ai un transmetteur avec seuil à 0.9 bar et le voyant s'allume au ralenti quand l'huile est bien chaude... alors qu'avant, avec le manocontact d'origine ça ne s'allumait jamais.
Rien de grave, mais c'est pour celà que je voudrait connaitre le tarage du manocontact d'origine.: 800mBar? 500mBar? 250mBar?
J'ai cherché un peu dans les docs techniques mais je n'ai rien vu.

Pour la température de l'huile, je n'ai mis qu'une sonde simple sans alerte car une surchauffe d'huile est assez improbable et les sondes avec alerte coûtent un bras!

Je rappelle que pour la température eau et huile, j'ai choisis un mano et des sondes 40-120°C destinées à l'eau, car la gamme spéciale "huile" va jusqu'à des températures de 150°C qui ne sont jamais atteintes si ce n'est en utilisation piste et encore sous les tropiques. On y perdrait en précision.

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Message Publié : Jeudi 19 Août 2010 10:28 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ce serait pas 1.9bar plutôt que 900mBars? (nan, paske 900mB, ou 900hPa, c'est une dépression... et 0 le vide absolu)

Je serai étonné que le manocontact d'origine déclenche beaucoup plus bas que 1.9bars... 1.8bars peut être, et t'es juste à la limite à 1.9 (puisque ça déclenche pas à froid).

Comme quoi, c'est vraiment pas bon de laisser tourner une bécane au ralentis...

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Jeudi 19 Août 2010 17:39 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Vik' the bike a écrit :
Comme quoi, c'est vraiment pas bon de laisser tourner une bécane au ralentis...



200% d'accord
, sur mon Vmax qui accuse 50000 km et un défaut natif de de tous les Vmax: le déboitement à chaud d'une canalisation d'huile après le filtre à huile (modif de fiabilisation en cours), la pression chute quasiment à 0,25 bar au ralenti.
L'huile du Vmax est une Motul 5100 semi synthèse 15W50.
Celle du Voxan est la Motul 300V 100% synthèse 15W50.

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