Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 12 Juillet 2025 17:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 08 Août 2010 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Un motard sur deux roule sans permis.
C'est vrai ????
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... n=seeding+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Août 2010 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Euh, excuses mon ignorance, j'ai peur de mal comprendre.
Cet article veut il dire qu'en Belgique, le permis moto n'est pas obligatoire ? Et quid de l'assurance ? on peut assurer un véhicule sans avoir le permis ?

Bon pour les commentaires suites à l'article, on a les mêmes débats stériles en France, qui e toute façon n'amènent jamais rien de bon.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Août 2010 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
moi je roule sans permis.......................
de sortie de ma femme :rire :rire :rire *

sérieux je crois qu'en France 1 sur 10 roule sans permis, donc (ou sans )assurance . IRRESPONSABLES

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Août 2010 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Avec ce que le gouvernement nous prépare de mèche avec les assurances on changera vite d'avis.......................rouler en bécane sa deviendra plus possible!!!!!!!!!!! :redface

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 09 Août 2010 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 772
Adh: 809
faute aussi a une reppression très massive :cartonrouge

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 09 Août 2010 18:33 
Hors-ligne

OLIVER89 a écrit :

Je démarre du péage,normal ............je met au rupteur 2 et 3 pis je me cale peinard en 6 ,5mn plus tard j'me prend une sub au cul qui manque de me foutre part terre en me rabattant de force sur la bande d'arrêt d'urgence,les 2 gendarmes sortent,et m'annoncent 2 infractions simultanées, la 1ere =excés de vitesse visuel=90 euros et 3 points en moins,la deuxiéme=dépassement par la droite au démarrage du péage(heureusement y'a pas de bande au sol)=90 euros et encore 3 points en moins, je m'en suis bien sortit j'avais du liquide sur moi................. :rolleyes :redface

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Août 2010 8:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4172
Adh: 448
fanfan25 a écrit :
OLIVER89 a écrit :

Je démarre du péage,normal ............je met au rupteur 2 et 3 pis je me cale peinard en 6 ,5mn plus tard j'me prend une sub au cul qui manque de me foutre part terre en me rabattant de force sur la bande d'arrêt d'urgence,les 2 gendarmes sortent,et m'annoncent 2 infractions simultanées, la 1ere =excés de vitesse visuel=90 euros et 3 points en moins,la deuxiéme=dépassement par la droite au démarrage du péage(heureusement y'a pas de bande au sol)=90 euros et encore 3 points en moins, je m'en suis bien sortit j'avais du liquide sur moi................. :rolleyes :redface

T'aurais pu aussi faire péter un chrono avant le péage, t'aurais évité la Subaru puisqu'ils t'auraient chopé à l'arrêt!

J'en profite pour vous recommander fortement de respecter les limitations à 110 90 et 70km/h dans les zones de déccélération avant les péages car avec une paire de jumelles vous étes marrons à tous les coups et cela arrive de + en + régulièrement

Enzo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Août 2010 8:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
fanfan25 a écrit :
OLIVER89 a écrit :

Une Voxan sur autoroute, quelle faute de goût.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Août 2010 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4413
Adh: 803
fanfan25 a écrit :
la 1ere =excés de vitesse visuel=90 euros

??? Tu veux dire qu'ils ont mesuré au pifomètre ou ils avaient un cinémomètre laser de la mort qui tue ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Août 2010 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4172
Adh: 448
naxov33 a écrit :
fanfan25 a écrit :

??? Tu veux dire qu'ils ont mesuré au pifomètre ou ils avaient un cinémomètre laser de la mort qui tue ?

Pas excès de vitesse mais vitesse excessive (sans indication de valeurs)pour le lieu.
il s'agit d'un jugement comme pour le bruit excessif sans sonomètre.

Enzo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Août 2010 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
J'ai aussi "bénéficié" de ce type de verbalisation. Pris aux jumelles à 127 pour 90 par des motards; sirène, girophare, arret, puis verbalisation.
Le flic sort un carnet à souche dit à son collègue de retourner surveiller puis rentre le premier carnet et en sort un autre, il me demande si je comprends la démarche, moi pas du tout. Il m'explique alors qu'il va m'appliquer une amende pour excès de vitesse sans précision, comme si il ne l'avait pas mesurée. Résultat 90 euros sur le champs pour l'amende mais pas de point en moins.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Août 2010 19:56 
Hors-ligne

mazden a écrit :
J'ai aussi "bénéficié" de ce type de verbalisation. Pris aux jumelles à 127 pour 90 par des motards; sirène, girophare, arret, puis verbalisation.
Le flic sort un carnet à souche dit à son collègue de retourner surveiller puis rentre le premier carnet et en sort un autre, il me demande si je comprends la démarche, moi pas du tout. Il m'explique alors qu'il va m'appliquer une amende pour excès de vitesse sans précision, comme si il ne l'avait pas mesurée. Résultat 90 euros sur le champs pour l'amende mais pas de point en moins.

En gros tout a fait!!!!!!!!!Idem!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Août 2010 20:06 
Hors-ligne

lombrennaz a écrit :
Une Voxan sur autoroute, quelle faute de goût.

Tout a fait d'accord avec toi mais l'été et la masse de touristes a 40kmh photographiants tout et n'importe quoi même en roulant ,pilant net quand cette saloperie de GPS leur dis de faire demi tour y compris la chaleur excéssive qui me remonte dans la face dans les bouchons,je préfére aller lui mettre une bonne dose en faisant 200 bornes sur autoroute pis a pleine charge et bien chaude pt1 ce moteur c'est d'la balle sérieux!!

PS:surtout côté italien !!!!!pas de radars!!!!du moins le morceau que je me farcie.Pour la prune c'était direction le var le week-end quand je vais voir mes vieux!! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Août 2010 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Le genre de galéjade dont raffole mon avocat : il gonfle ses chiffres de relaxe sans fatigue !

Quant au dépassement par la droite à Juvisy, ça fait maintenant 38 mois que le recours au tribunal a été fait : à mon avis, ça finira comme les poursuites contre Chichi :lol :lol :lol
Le P.V. est de Décembre 2005 :mdr :mdr :mdr :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Août 2010 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 772
Adh: 809
on en decouvre toujours sur ce forum:

primo H2 a un avocat perso a l'année

secundo fanfan se défoule sur des routes a plaisir (autoroute)

tertio, je constate qu'il serait bien utile d'avoir toujours 90€ dans mon larre feuille

nous sommes des proies facile face a ces prédateurs en bleus

olive 12 points :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Août 2010 7:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
Paulo re 11 points avant 7 ouf stage de récupération
maintenant que les routes à vaches et virolos mais pas 90€ en poche

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Août 2010 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Coq, sur le forum "Fief des motards",( http://www.fief-des-motards.be/ ), a gratté plus loin pour les infos.
Voici le résultat de ses tribulations:

J'ai voulu lire les déclarations originales du porte-parole, mais
- il n'y a rien sur www.vab.be
- je n'ai rien trouvé sur www.dezondag.be (journal mentionné dans l'article de www.lavenir.net)

J'ai appelé le call center
Code:
VAB
Pastoor Coplaan 100 - 2070 Zwijndrecht
Tél 03/253 61 11
E-mail: contact@vab.be
www.vab.be/fr

qui m'ont renvoyé vers M. Matienko himself. J'ai laissé un message sur son GSM, j'espère qu'il rappellera bientôt

------------------- suite:-----------------

Des nouvelles de M. Matienko, le porte-parole de VAB:
il confirme les chiffres de 14000 nouvelles immatriculations de moto en 2009 et de 7700 nouveaux permis moto en 2009, mais concède bien volontiers qu'il ne s'agit que d'une évaluation grossière.
Leur étude (bientôt à paraitre sur leur site, selon lui) porte sur les motos >500cc.

Mais surtout, il est au courant des réactions passionnées sur les forums et en commentaires aux articles! Chez VAB ils sont en train de prendre connaissance des réactions diverses, dans le but de proposer l'année prochaine des initiatives en matière de sécurité routière.

Vous pouvez lui envoyer vos avis, commentaires et suggestions à maarten.matienko@vab.be (soyez clair dans vos messages, il parle bien français mais pas parfaitement ).
Par exemple, faire une liste des cas
- où on peut conduire sans permis
- où "une nouvelle moto immatriculée" ne signifie pas "un nouveau motard"

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Août 2010 18:18 
Hors-ligne

OLIVER89 a écrit :

olive 12 points :na

Pareil que toi sauf que moi la carte grise est au nom de ma femme!!! :alcooliques :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Août 2010 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 72
La verbalisation pour vitesse excessive ou la manière facile de pruner sans raison...

Mai 2009, je me suis fais verbaliser par un trou du cul en képi de cournon pour vitesse excessive alors que j'abordais un rond point à 30 km/h.

Lors d'un "contrôle de routine",Les deux glandus ont fais le tour de la tire et comme ils n'ont rien trouvé, le trou de balle chef me dis " ben je vais quand même vous verbaliser pour vitesse excessive...".

Et même avec la plus grande des courtoisie il n'y a pas eut moyen de discuter : "l'abus de pouvoir ? ça me regarde !" m'a t'il rétorqué...

Voilà, c'est facile, c'est 90 €, pas contestable... et le trou de balle ressent un immense plaisir d'avoir pris beaucoup de risques en prunant un pauv' gars qui est au boulot... En tous cas, je considère ce genre d'incapables indignes de porter un tel uniforme et d'être payés par les deniers de la république. En agissant tel la milice d'une république bananiere, ils ne font que se mettre la populasse a dos.
La vengeance est un plat...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Août 2010 21:09 
Hors-ligne

Manush63 a écrit :
La verbalisation pour vitesse excessive ou la manière facile de pruner sans raison...

Mai 2009, je me suis fais verbaliser par un trou du cul en képi de cournon pour vitesse excessive alors que j'abordais un rond point à 30 km/h.

Lors d'un "contrôle de routine",Les deux glandus ont fais le tour de la tire et comme ils n'ont rien trouvé, le trou de balle chef me dis " ben je vais quand même vous verbaliser pour vitesse excessive...".

Et même avec la plus grande des courtoisie il n'y a pas eut moyen de discuter : "l'abus de pouvoir ? ça me regarde !" m'a t'il rétorqué...

Et aprés les excités de la télécommande se pose la question en se disant mais pourquoi ces jeunes dans les cités tirent a vue sur les keufs???? :bonjsors

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]