Voici le capteur de vilo réf T 1290022 que je viens de récupérer chaz Triumph.
Si ma mémoire visuelle est fidèle, il est identique à celui de la Vox, passage de carter et connecteur compris.
Je le monterai dès que je disposerai d'un joint de carter...En attendant je supporte des coupures, injection-allumage, surtout vers 3500-4000 t. A plus fort régime le fonctionnement est OK, ce qui me laisse un doute sur la responsabilité dudit capteur! Les coupures sont nettes, violentes en accélération et peuvent s'enchaîner 2 à 3 à la suite.
Le compte-tours de mon CR(Gardette année 2000) est également devenu très fantaisiste. Y-a-t'il ne solution de remplacement? J'ai déjà ressoudé le connecteur à l'arrière du circuit imprimé. Moteur arrêté, contact mis, il indique environ 1800...En agissant sur le potar, il est possible de ramener l"aiguille vers le 0 mais alors il devient paresseux pour monter dans les tours. Certes, l'info qu'il délivre n'est pas indispensable mais du moment qu'on l'a sous les yeux, on l'aimerait valable!
Pour revenir sur cet achat, le passionné de montage-démontage que je suis est comblé même si cela frise parfois l'overdose: comme ce poussoir d'AAC pourtant de la dernière génération HS au bout de 3000 km!
Je regrette surtout de n'avoir pas plus de compétences en électronique pour mieux comprendre toutes ces sources d'ennuis. Jamais je n'aurais du les quitter des yeux ces bons vieux carbus!