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 Sujet du message : Tite fuite
Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 17:38 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Ca fait une petite semaine que la belle me laisse systématiquement une petite tache d'huile sur le ciment du garage. Une petite semaine que je cherche pourquoi, et surtout, d'où ça peut bien venir.

Vidange, démontage de crépine vu que c'est un peu gras par là, remplacement du joint cuivre. Et pis non. Inspection des durites, en haut en bas, remplacement des joints toriques. Et pis non. Un furieux coup de Karcher là'n'dans pour y voir un peu clair.

Bin j'ai vu, et c'est pas top-joyeux : ça suinte gentiment au niveau de la fixation entre le cadre et la bâche à huile... Au beau milieu, entre les 2 tubes, juste au dessus de la sortie d'échappement, y a une vis BTR de 8. C'est là.

Seigneurmariejosephdelamadonne de merd', faut tout démonter, désosser la bécane en entier ? jeter le moteur sur la pelouse et le reste avec, tout ça pour un probable joint à 20 cents... C'est pas un peu c0n, des fois, non ?

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 19:28 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
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Localisation : BOURGOGNE
J'avais un suintement à ce niveau qui coulait le long de la bâche à huile. Le responsable était le joint torique sur la prise de retour d'huile qui, ayant une section un peu forte, remplissait mal sa fonction. Comme toi, j'ai eu peur d'avoir à démonter...Donc, jette encore un oeil à ce niveau avant de te lancer!
Michel.


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 20:36 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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J'ai bien jeté l'oeil là ou tu dis, j'ai changé le joint torique, qui me semblait bien aplati, par un plus costaud et ça pisse toujours. Chiémerdconculbite !

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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 20:49 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Dit DD t'a essayer de vidanger et nettoyer le fond de cette pt1 de bâche a huile,parait qu'ya plein de boue au fond avec le temps......des fois que....je sais plus qui en avait parler de la vidange de la bâche a huile et son nettoyage complet (Mototom?)je sais plus......... :bye


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 20:50 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Entre le cadre et la bâche, c'est au raccord entre une poutre et la bâche?
Si c'est çà, pourquoi tout déposer ?

Pour les joints toriques au niveau de pièce qui sert au remplissage d'huile ou bien le retour de pompe à huile, c'est le système de bridage sur un côté qui est mal fichu.


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 21:03 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Ben Dédé ....Entre la poutre et la bâche y a le joint torique et démonter le tube ce n' est pas grd chose ... Par contre il ne faudrait pas que tu ais un défaut de planéité sur l' un des deux éléments. Commence par changer ton joint et puis tu avises.
M'enfin si tu te fis à ma devise ...: Tant que ça pisse l' huile c' est qu' il y en a encore ! :redface :redface
Bon courage ....


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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 22:15 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Alors, justement, et ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas à la liaison d'une des poutres avec la bache, mais entre les deux poutres.
Sur la partie avant de la bâche, juste au-dessus de l'échappement, pile entre les 2 manchons (celui de remplissage et celui de retour moteur), il y a une BTR diam 8 qui semble serrer une platine sur le dessus de la bâche. C'est entre cette platine et la bâche que ça suinte. Y a un joint de quoi, à cet endroit-là ?

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Message Publié : Vendredi 30 Juillet 2010 23:44 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Ta fuite doit être au niveau du tube de remplissage d'huile de la bâche. Ce tube est maintenu par une petite patte en U fixée sur la bâche par une seul vis. La patte étant fragile sur mon Road elle s'était légèrement tordu,le tube bougeait un peut et tournait et ça fuyais.
Tu démontes la patte,tu vérifie qu'elle est bien plane,tu sorts le tube contrôles l'état du joint torique et remonte le tous avec un peut de pâte à joint

GUITOU


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Message Publié : Samedi 31 Juillet 2010 10:39 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
dédé du gaz a écrit :
Alors, justement, et ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas à la liaison d'une des poutres avec la bache, mais entre les deux poutres.
Sur la partie avant de la bâche, juste au-dessus de l'échappement, pile entre les 2 manchons (celui de remplissage et celui de retour moteur), il y a une BTR diam 8 qui semble serrer une platine sur le dessus de la bâche. C'est entre cette platine et la bâche que ça suinte. Y a un joint de quoi, à cet endroit-là ?


Image

Comme tu peux le voir, il y a un joint torique sous la pièce en Y qui coiffe la bâche à huile et sert de support moteur. Si cette pièce n'est pas desserrée, je ne vois pas pourquoi une fuite serait apparue là.
Par contre, en remplçant le joint marqué 76 que je voyais aplati par un d'une section un peu forte, 3,5mm au lieu de 3, j'avais crée un suintement qui sortait exactement à l'endroit que tu indiques...


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Message Publié : Samedi 31 Juillet 2010 13:34 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Même sans avoir été desserrée (la patte Y), le joint a pu sécher... Pis l'huile est assez agressive*, et en plus c'est une zone de très forte chaleur.
Pour remplacer ce joint y'a pas besoin de tout démonter. Juste le réservoir et le collecteur ça doit suffire.
Et tant qu'à faire, monte un joint en FPM (fluoro-élastomère) à la place du joint nitrile d'origine. ça doit pas couter beaucoup plus cher, et tu sera tranquille jusqu'au prochain démontage (il résistera mieux à la chaleur du collecteur et à l'huile Motul 300V*).
Et ça peut aussi venir de l'autre joint, comme le dit soolal, ça coule au même endroit. Change les deux tu seras sûr.


* cette huile fait des trous dans les entonnoirs en ABS, dans l'epoxy du sol de mon garage, fait cloquer les peintures, efface les empreintes digitales, en plus de me filer des crises d'eczéma. Par contre, parait qu'elle est très bonne pour le moulin.

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Message Publié : Samedi 31 Juillet 2010 13:51 
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Inscription : Dimanche 02 Décembre 2007 11:56
Message(s) : 141
Localisation : Bordeaux
Je suis pas sûr d'avoir bien compris d'où vient ta fuite mais ca ressemble à ce que j'ai eu.

Sur mon ancien CR c'était le joint 77 sur l'éclaté. T'en as pour 2 minutes à le changer (c'est un petit joint tout basique...) : La btr à dévisser, sortir le tube de remplissage et le joint est la base.

Moi j'avais cherché un moment d'où venait cette fuite à la con qui m'envoyait de l'huile un peu partout et notamment sur le coude d'échappement...


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Message Publié : Samedi 31 Juillet 2010 17:45 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Tiens c'est marrant, en regardant l'éclaté je viens de me rendre compte que j'ai jamais eu le joint n°25.

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Message Publié : Samedi 31 Juillet 2010 22:22 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Je confirme si tu dois démonter les poutres tu en profites pour nettoyer le fond de ta bache à huile qui en principe et remplie de boue.

Pour le reste tu sais tout.

Pense quand même à regarder sous la bache à la fixation de l'amortisseur sur les premiers modèles exceptionnellement une fissure pouvait apparaitre.
A vérifier on ne sait jamais. un examen approfondi peut révéler une petite crique d'apparence anodine et difficilement perceptible à l'oeil nu.

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Message Publié : Samedi 31 Juillet 2010 23:03 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
La fuite est juste sous la vis n°62, je ne vois pas de joint à cet endroit.

Par contre, je viens de réaliser que j'ai vidangé y a 10 jours, et mis de la motul 300V pour la première fois. Comme par hazzzard, quelques jours plus tard... Corrosif, peut-être ? Et re-merd' !

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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 0:08 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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dédé du gaz a écrit :
La fuite est juste sous la vis n°62, je ne vois pas de joint à cet endroit.


Cà ne serait pas le 48 ?


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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 9:00 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
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Localisation : BOURGOGNE
dédé du gaz a écrit :
La fuite est juste sous la vis n°62, je ne vois pas de joint à cet endroit.

Joint dont la référence est 48 et les dimensions 24 par 2 mm.


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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 10:29 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Difficile d'y accéder sans tout sortir...

Je vais d'abord essayer d'étancher le filetage de la 62, Téflon, frein filet, à moins qu'un produit spécifique n'existe pour ce genre de bobo.

Elle est pas un peu bizarre, cette huile qui nous bouffe les joints ? Ca craint, non ? Des coups à se retrouver avec un tréteau transformé en passoire à huile...

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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 12:39 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
dédé du gaz a écrit :
Difficile d'y accéder sans tout sortir...

Je vais d'abord essayer d'étancher le filetage de la 62, Téflon, frein filet, à moins qu'un produit spécifique n'existe pour ce genre de bobo.

Elle est pas un peu bizarre, cette huile qui nous bouffe les joints ? Ca craint, non ? Des coups à se retrouver avec un tréteau transformé en passoire à huile...

De mémoire, je ne pense pas que cette vis débouche dans la bâche...


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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 13:06 
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Localisation : Mensignac
Elle bouffe pas les joints comme le ferait du DOT5, mais sur un vieux joint un peu limite, elle peut suffire à créer un suintement.
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'elle enlève bien la vieille pâte à joint.

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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 15:02 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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SOOLAL a écrit :
De mémoire, je ne pense pas que cette vis débouche dans la bâche...


Pourquoi est-elle équipée d'un joint, dans ce cas ?
Sinon, ça signifie que l'huile vient d'ailleurs et ressort là. Ca simplifie pas vraiment l'opération.

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