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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 15:15 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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cr126 a écrit :
je conseille simplement d'utiliser la procédure définie par voxan ,et de partir du cylindre avant, en tout cas , si on part du repère du cylindre ar et si on fait 288° ça ne marche pas.


Ben si, ça dépend simplement du sens dans lequel tu tournes...

Z'êtes tirés pas les cheveux quand même! Y'a rien de plus simple que de caler la distrib' sur cette bécane...
Et 72° c'est l'angle entre les cylindres, pas le calage de la distrib' (qui est de 288° ou 432°, suivant le sens dans lequel on tourne la tête).

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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 16:27 
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Oh là, je déconseille vivement de tourner le moteur à l'envers, si on est pas un peu mécano ne pas toucher à la distri, au risque de grosses conneries.

Si Voxan conseille de faire 2 tours moteur c'est uniquement pour que les tendeurs tendent correctement et que tout se mette en place et ainsi de vérifier le calage effectif.

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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 20:36 
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mazden a écrit :
Oh là, je déconseille vivement de tourner le moteur à l'envers, si on est pas un peu mécano ne pas toucher à la distri, au risque de grosses conneries.

Si Voxan conseille de faire 2 tours moteur c'est uniquement pour que les tendeurs tendent correctement et que tout se mette en place et ainsi de vérifier le calage effectif.

Et deux tours c'est un cycle...en 4 Temps....comme qu'y dirait, ça remet les pendules à l'heure...
Touner à l'envers!!!!!!!!!!..........je cauchemarde!
Vous avez du bol d'avoir Jivaro et Mazden............

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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 22:18 
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Aucun mérite pour ma part, une dizaine d'années de pratique en atelier du silple stagiaire au responsable de magasin çà aide, mais aucune comparaison à faire avec Jivaro qui est un artiste de la mécanique quand je ne suis qu'un exécutant qui réfléchi à ce qu'il fait.

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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 22:19 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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:alcooliques

Jivaro je l'ai vu a l'oeuvre c'est écoeurant.............me reste a tater du Breton maintenant!! :alcooliques :bye :bonjsors


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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 22:22 
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Localisation : Fougères (35)
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fanfan25 a écrit :
:alcooliques

me reste a tater du Breton maintenant!! :alcooliques :bye :bonjsors


Qu'est-ce qu'il dit celui-là? Non mé. On va pas se laisser poluer par de l'talo-monégasque non? :grrrrr :na :cartonrouge :rire

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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 22:30 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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RhAAAAAAAAAAAA pt1 l'insulte que tu m'as balancer italo/monégu !!!t'aurais du dire Facho ,et en plus ces fils de putes ne fête pas le 14juillet!!!!je les maudits!!!!!!! :cartonrouge

Sinon Denis ,je te réserve un moment de mécanique personnelle et avec tes outils.............demande a Jiv y'en avait de partout des clés!!!!!!!!!!!!!!! :alcooliques


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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 22:31 
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Localisation : Mensignac
Qu'est-ce qui vous fait cauchemarder de tourner un moteur à l'envers? Tous les engrenages de boite sont réversibles, les coussinets et roulements aussi il me semble. Les cames sont quasiment symétriques. Les pompes à huile ne pompent pas à l'envers. La pompe à eau à ce régime ne brasse rien. Y'a juste que dans ce sens on entraine le démarreur.

Et puis à chaque calage sur une compression, le moteur fait un tour ou deux à l'envers, tout seul comme un grand (dans un grand bruit de roue libre).

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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 22:34 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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AHHHHHHH c'est ça ce BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ quand je cale alors? :alcooliques :mdr :bonjsors


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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 22:41 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
Ouai...

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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 23:31 
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Message(s) : 36
Localisation : Montpellier
ET ben je vois que le vendredi c'est dur pour tout le monde!!

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Message Publié : Samedi 17 Juillet 2010 7:36 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Vik' the bike a écrit :
Ben si, ça dépend simplement du sens dans lequel tu tournes...
Z'êtes tirés pas les cheveux quand même! Y'a rien de plus simple que de caler la distrib' sur cette bécane...


Pas mieux, en travaillant bien distinctement sur une culasse a la fois, il n'y a rien de compliqué a travailler sur le moteur Voxan.
Certes c'est bien de la mécanique Française :rolleyes de mettre deux calages de distrib différent sur un V2. Mais vraiment rien d'insurmontable.

Vik' the bike a écrit :
Et 72° c'est l'angle entre les cylindres, pas le calage de la distrib'


On est au moins deux a savoir lire une fiche technique, a la tienne :alcooliques

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Message Publié : Samedi 17 Juillet 2010 10:32 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
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Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
enfin entre un mécano et una "amateur" qui fout la merde dans son moteur ou est la nuance????
prendre des risques pour parfois des économies de bout de chandelle il y a un fossé
soit on roule en 100 bicylindre (donc cout)
soit on roule en moyenne cylindrée économique se ruiner pour une meule peu pour moi
méditez les amis
a+

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Samedi 17 Juillet 2010 11:53 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Parce que tu crois qu'un mécano qui fait des économies ça n'existe pas?

Pis en général, un amateur (qui aime la mécanique, et sa moto), ne fera pas d'économies, et tirera énormément de satisfaction à rouler avec une moto qu'il connait par cœur, et qu'il aura remonté lui même.

Après, y'a amateur, et bricoleur. Mais côté pro aussi y'a des différences, entre ceux qui font ce boulot par passion, à leur rythme, et ceux qui tournent au rendement, overfull de boulot. Entre un jivaro et un mécano de chez Feu rouge par exemple, y'a aussi de quoi méditer.

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Message Publié : Samedi 17 Juillet 2010 14:51 
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Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
d'ou ma réflexion
avant de faire du lourd bien s'entourer
Il y a forcément une connaissance qui gaze dans le domaine considéré
après on prend ses responsabilités et on ne pleuniche pas si on se plante
bon w e je sors le cr
a+

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Message Publié : Samedi 17 Juillet 2010 17:25 
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Localisation : Fougères (35)
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Moi ce que j'en dis....... continuez à faire votre boulot à votre sauce et essayez quand même de rouler entre 2 démontages :na

Mais pour certains "conseils" donnés ici, je dis aux non initiés: PRUDENCE.
La mécanique ce n'est pas un jeu et Voxan n'est plus une marque active alors essayez de modérer vos ardeurs et de respecter vos mécaniques, sinon vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer, les pièces détachées ne pourront plus jamais être dispo comme avant.

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Message Publié : Samedi 17 Juillet 2010 21:29 
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Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
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Localisation : toulouse
Vik' the bike a écrit :
Qu'est-ce qui vous fait cauchemarder de tourner un moteur à l'envers?

La tension de distribution n'est pas étudiée pour. Décalages et salade de soupape possibles quand ça reprend le bon sens (sur un certain nombre de mécaniques....

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Message Publié : Lundi 19 Juillet 2010 8:14 
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Localisation : 63
Tu peux tourner à l'envers mais il ne faut pas oublier de revenir dans le bon sens pour que les jeux (l'âme de la mécanique !) soient dans le bon sens. C'est quand même mieux de tourner dans le sens de fonctionnement pour que tout se mette en place normalement, mais bon chacun fait comme il veut !

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 19 Juillet 2010 10:23 
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Localisation : Mensignac
papy l'arsouille a écrit :
Vik' the bike a écrit :
Qu'est-ce qui vous fait cauchemarder de tourner un moteur à l'envers?

La tension de distribution n'est pas étudiée pour. Décalages et salade de soupape possibles quand ça reprend le bon sens (sur un certain nombre de mécaniques....


On parle pas de faire démarrer le moteur à l'envers là, juste de le faire tourner à la main. Et dans ce cas, les efforts sur la chaine (et les jeux par la même occasion) sont alternatifs, et dictés par la position des cames, et pas par le sens dans lequel on tourne. Idem pour le côté du brin mou.
Et quoi qu'il en soit, lorsqu'on fait tourner le moteur, la chaine de distrib reste bien tendue, à moins d'avoir les mains qui tournent à 6000 tr/min... dans ce cas, à cause des frottements, il risque d'y avoir un problème (brin mou du côté du patin fixe, brin tendu du côté du tendeur!).

Sinon Michelm, j'suis presque d'accord avec toi, sauf que quand tu tournes le vilebrequin dans le bon sens, les jeux à l'embiellage sont à l'envers (puisque ce n'est normalement pas le vilebrequin qui entraine les piston, mais l'inverse). Et la boite est heureusement* réversible. On pourrait théoriquement rouler en marche arrière.

* heureusement, pour ceux qui se servent du frein moteur.

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Message Publié : Lundi 19 Juillet 2010 10:47 
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Vik' the bike a écrit :
[Sinon Michelm, j'suis presque d'accord avec toi, sauf que quand tu tournes le vilebrequin dans le bon sens, les jeux à l'embiellage sont à l'envers (puisque ce n'est normalement pas le vilebrequin qui entraine les piston, mais l'inverse). Et la boite est heureusement* réversible. On pourrait théoriquement rouler en marche arrière.

* heureusement, pour ceux qui se servent du frein moteur.


Sauf justement en cas de frein moteur, ou c'est la transmission (dont la boite) qui entraine l'équipage mobile bielles et pistons

Enzo et sa contribution


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