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Message Publié : Samedi 17 Juillet 2010 19:33 
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Commission des grands tombeurs
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Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
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Localisation : GRENOBLE
Bonjour

Qui peut me dire où doit se trouver le niveau d'huile sur la jauge.

Actuellement , l'huile recouvre la partie cylindrique et un peu le plat mais je ne vois ni "mini" et ni "maxi"

Merci por vos réponses rapides

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... afa4a4feab

Pour faire l'appoint , pas trés pratique...comment faites vous..?


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Message Publié : Samedi 17 Juillet 2010 19:36 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
doit etre dans la partie achuree, 1/3 sup, apres avoir roule, becane verticale, en posant la jauge sans la visser.
pour faire l'appoint c'est au coup par coup, juste apres avoir verifie (cf precedent) meme conditions, jusqu'a bon niveau.
Voxan n'est pas une science completement exacte!

J'ai bon?

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Samedi 17 Juillet 2010 19:43 
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Commission des grands tombeurs
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Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
Message(s) : 866
Localisation : GRENOBLE
tu veux dire dans le premier tiers ?

et avec quoi tu remplies , petit entonnoir , grosse seringue..?


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Message Publié : Samedi 17 Juillet 2010 21:08 
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Commission des grands tombeurs
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Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
Message(s) : 866
Localisation : GRENOBLE
C'est fait , je me sens plus tranquille , demain nous rejoignons les Savoyards pour une virée dans leur joilie département.

Doc merci pour ta réponse , toujours le premier à donner les solutions.

J'ai le Scrambler depuis le printemps et j'en suis enchanté , ma femme
semble contente er apprécier confort....moi j'apprécie la mianabilité , le
poids et naturellement le couple. :razz


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Message Publié : Dimanche 18 Juillet 2010 9:34 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
bonjour.
Le niveau se fait après déclenchement du ventilateur, moteur au ralenti.
le niveau doit être dans la partie hachurée, le mini en bas le max en de la jauge.
Il doit normalement y avoir un post la dessus. Sinon, je confirme, le scrambler y a pas mieux, surtout à deux. :champion
gilles :bye

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Dimanche 18 Juillet 2010 18:58 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Attendre le déclenchement du ventilateur est un peu excessif, même si c'est ce que préconise la doc Voxan, laisser tourner le moteur en donnant d'abord de léger coup de gaz puis en le laissant tourner au ralenti au total 2 ou 3 minutes suffisent.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Dimanche 18 Juillet 2010 20:23 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
mazden a écrit :
Attendre le déclenchement du ventilateur est un peu excessif, même si c'est ce que préconise la doc Voxan, laisser tourner le moteur en donnant d'abord de léger coup de gaz puis en le laissant tourner au ralenti au total 2 ou 3 minutes suffisent.

+10
Ce que Jiv fait aussi et qui suffit largement sans aller jusqu'a la bouilloire!!! :alcooliques :bye


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Message Publié : Dimanche 18 Juillet 2010 22:08 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
OUF, je l'ai échappé belle, le SORCIER fait comme moi :champion :champion :champion

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Message Publié : Lundi 19 Juillet 2010 7:27 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Attention si le moteur est froid et n'a pas tourné depuis quelques semaines, il faut attendre environ 20 min avant que le niveau se stabilise !
C'est là que l'on a tendance à en ajouter trop et que ça déborde après !!
Je le vois sur le Scrambler sur lequel j'ai un niveau visible (tuyau transparent sur le coté de la bâche à huile).
C'est incroyablement long avant que le niveau se stabilise, malgré le débit important des pompes à huile.
L'idéal c'est après avoir roulé et moteur chaud (on va dire 1/2 h), laisser tourner quelques minutes au ralenti et sans accélérer surtout car cela fait descendre le niveau !
Vérifier le niveau d'huile périodiquement car si jamais une consommation anormale apparaît (ex un ou des joints de queue de soupape qui lâchent) le niveau descend et il y a un risque important de casse si on a consommé plus d'un litre d'huile.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 19 Juillet 2010 8:35 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Sans compter que l'huile se dilate avec la température.
Entre froid et chaud ça peut représenter 0.2L

Enzo


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Message Publié : Lundi 19 Juillet 2010 12:57 
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Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
Message(s) : 866
Localisation : GRENOBLE
est-ce que le pot fume plus si tu consommes plus d'huile......normalement oui , un bon moyen de détecté un probléme ?


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Message Publié : Lundi 19 Juillet 2010 14:04 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Non tu peux consommer 1 litre d'huile / 100 km sans que rien ne fume vraiment et comme l'on regarde rarement l'arrière de sa moto en roulant...

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Message Publié : Lundi 19 Juillet 2010 14:08 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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michelm a écrit :
Non tu peux consommer 1 litre d'huile / 100 km sans que rien ne fume vraiment et comme l'on regarde rarement l'arrière de sa moto en roulant...


Mais celui qui te suit peut te le dire sans risque de se tromper

Enzo,


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Message Publié : Lundi 19 Juillet 2010 14:37 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Je te propose d'être "suiveur" pour détection de fumée suspecte !

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Message Publié : Lundi 19 Juillet 2010 15:28 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
michelm a écrit :
Je te propose d'être "suiveur" pour détection de fumée suspecte !


Le seul que je suive c'est Lombrennaz et son GPS Tripy, et encore parfois je reprends la main

Enzo


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Message Publié : Lundi 19 Juillet 2010 20:22 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
michelm a écrit :
Attention si le moteur est froid et n'a pas tourné depuis quelques semaines, il faut attendre environ 20 min avant que le niveau se stabilise !
C'est là que l'on a tendance à en ajouter trop et que ça déborde après !!


Bien expliqué c'est s'qui m'arrive a chaque fois que je fais un trop plein ,bécane pas sortie pendant 10js je fais le niveau car lendemain 200km a faire(sur autoroute) :na et la PAFFF retour de balade et j'en ai mis jusqu'au carter du bas en passant par tout ce qui ce trouve en haut sans compter le demi litre dans la boite a air ,merci Michelm car ça je le savais pas!!! :alcooliques :bye


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