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 Sujet du message : pb electrique sur street
Message Publié : Lundi 12 Juillet 2010 10:13 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
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salut,

j'ai une panne bizarre :

Il y a quelques temps, en mettant le contact, tout allait bien puis en mettant le coupe contact sur On , coupure générale, plus de courant, pas de fusible de grillé mai plus rien .... et au bout d'un quart d'heure tout était revenu à la normale et ça me l'a fait plusieurs fois.
J'ai remarque qu'en n'utilisant plus le coupe circuit, ben plus aucun pb ...... jusqu'à hier.

Au bout de 100 bornes, le moteur s'est arrêté, plus rien mais cette fois ci je roulais.
Je regarde les fusibles, le 2° était grillé, je change : regrillé instantanement. et ça trois fois de suite, je démonte le cache latérale et apparemment rien de fondu.
N'ayant plus de fusible j'ai testé avec une capsule de coca. rien ........ puis un semblant de contact, la capsule froide donc elle n'était pas en court circuit.
Au bout s'un quart d'heure, tout est revenu.

J'ai refait 5 kms et rebelotte.
Attente 15 mns , fusible grillé et vroum c'est reparti. On a laissé refroidir 1 heure la moto.
Au retour de la balade, ça la refait une fois et cette fois la j'ai remarqué que ma veilleuse et mon feu arrière étaient toujours allumé même en position arrêt.
je pense regarder en 1° le commodo droit pour voir s'il n'y a pas de fil de coupé ou de mauvais contact. ca peut être quoi d'autre ?

Qui a déjà eu une panne de ce type ?

Ca fait chier car j'ai fais le coup de la panne à mon épouse en plein soleil, sans ombre. Elle m'a quand même aidé, c'est elle qui a trouvé la capsule coca.

Jean mi


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Message Publié : Lundi 12 Juillet 2010 11:30 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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Localisation : cherbourg
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bonjour,
très dangereux le coup de la capsule , c'est un coup à mettre le feu à la moto ou à faire fondre le faisceau électrique.
si les fusibles grillent, c'est normal, ils sont là pour ça ! maintenant il faut trouver la panne
contrôle le faisceau aux endroits ou il frotte et recherche la panne plutôt hors tension avec un ohmmètre à la place du fusible

et en cas de panne, penser à l'assistance de votre assurance , moi elle m'a ramener de l'ag à cherbourg, et ma moto aussi :lol


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 Sujet du message : panne
Message Publié : Lundi 12 Juillet 2010 22:02 
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Inscription : Dimanche 17 Septembre 2006 12:08
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Localisation : lille
Salut Jean Michel,

T'en est ou avec le street,

cordialement Christophe


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Message Publié : Mardi 13 Juillet 2010 0:09 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Ouai Meunier ça pue le faisceau niké quelques part ou sa frotte (masse),allez courage avec cette chaleur suis sûr tu vas trouver :alcooliques :bye


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Message Publié : Mardi 13 Juillet 2010 10:40 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
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j'ai pas eu le temps de démonter pour regarder. apparemment personne n'a dèjà eu ce tour non ??


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Message Publié : Mardi 13 Juillet 2010 12:34 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
Sur un road gardette, le faisceau frottait en fonction de l'orientation de la fourche, au niveau du cadre, à l'avant, sur la plaque "mines". Cela mettait un des fil à la masse. Symptôme : problème d'allumage puis fusible qui grille à répétition.

Bon courage.

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


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Message Publié : Mardi 13 Juillet 2010 13:18 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Exact Olive ,bien vu ,probléme récurant pis en partant du commodo la jonction merdique n'est que la aprés sa va droit sous le résé ..............du moins sur la Black.......... :alcooliques


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Message Publié : Mardi 13 Juillet 2010 19:08 
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Inscription : Lundi 19 Décembre 2005 18:21
Message(s) : 823
Localisation : la chapelle d'aurec
Adh: 45
slt
ai eu prob de ce genre sur mon faisceau
plus de tableau de bord mais fontctionnement normal de la moto
un fil coupe vers la fourche
ai repare depuis ca roule
bon courage

_________________
quand t'es pas bon t'es malin


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Message Publié : Mardi 13 Juillet 2010 19:22 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Bon ben, je viens de regarder, le faisceau qui est dans le phare et qui va au contacteur a clé est grillé.

Le reste n'a pas l'air d'avoir été endommagé et aucun fil ailleurs à l'air dénudé.

je vais attendre de reprendre le boulot en septembre pour le refaire à moins que quelqu'un a un faissceau en rab ( mais je pars en vacances dans 2 jours alors de toute façon ce sera pour septembre )


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Message Publié : Mardi 13 Juillet 2010 20:24 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
meunier a écrit :
Bon ben, je viens de regarder, le faisceau qui est dans le phare et qui va au contacteur a clé est grillé.


Donc aprés michael jason "cola" a encore sévi sur Voxan cette fois-ci ,lui décapsulant le faisceau.................(ça c'est pour l'histoire du fusible)


Allez Bonne Vacances quand même ,du momment que c'est que ça c'est faisable maison ,des AAC non !!! :bye


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Message Publié : Mardi 13 Juillet 2010 20:46 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
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Merci FANFAN
:bye


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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 14:45 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
En revenant de vacances j’ai refais toute la connectique vers le contacteur, j’ai vérifié tous les câbles visibles RAS.

J’ai essayé alors la moto et au bout de 15 kms, en ville, en roulant, rebelotte tout c’est arrêté.

J’ai attendu 15 mns et puis j’ai remis un fusible et c’est reparti.

En revenant j’ai entendu comme un bruit de ferraille, de tôle en dessous de la moto quand je passais sur une bosse. ( j’ai entendu ce bruit aussi en Juillet )
En arrivant , j’ai enlevé le sabot ( de scraty ), rien n’était desserré, tout est normal.
Ca peut être ma chaine détendue qui ferait ça ?

Maintenant je pense à autre chose,
A chaque coupure, comme je dois attendre 15 mns ça veut dire que c’est le calculo qui se mets en défaut.
Il y a 2 mois, j’ai perdu l’info de réserve d’essence, le bruit métallique ne viendrait il pas de la pompe à essence ? C’est bien elle qui se mets en route avec le contact au commodo droit ? Comment je peux la contrôler, il faut démonter les réservoir ?

Et comment vérifier la connexion du calculo et du porte fusible ? il faut démonter quoi ? j’ai pas envie que Lys moto me démonte tout, car comme Joebar59, je n’ai plus confiance en eux.

Par contre ils doivent avoir encore le matos pour contrôler la prise diagnostique, peuvent ils voir si un des composants est en défaut avec ? dans ce cas je passerais chez eux
Qui a déjà eu ce pb ? est comment je peux faire ?

A+
Jean michel


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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 17:46 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Malheureusement il n'y a pas souvent de logique dans ce genre de panne électrique.
Le mieux est de se procurer le schéma et de vérifier tous les fils et contacts avec méthode et une ampoule de branchée à la place du fusible
Bon courage, moi çà m'a pris 3 mois avec le powerlatch qui sautait à la mise en route
Pour finir je n'ai rien trouvé

Enzo,


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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 19:02 
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Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 177
Localisation : dieppe.haute-normandie
salut jean mi.j'ai eu une panne similaire il y a 2 ans sauf que moi dès que je mettais un fusible neuf et dès que je remettais le contact il pétait aussitot.beaucoup de mal a trouver c'etait une petite piece cylindrique qui ressemble a un condensateur (contacteur de voyant de reserve) dans le reservoir au niveau de la pompe a essence qui etait decrochée de son support et qui faisait masse.demonte voir si tu trouve rien au niveau electrique.
gilles.


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Message Publié : Dimanche 29 Août 2010 22:34 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Comme dit au dessus, possible que ce soit un court au niveau des fils de la pompe immergé dans le réservoir.


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Message Publié : Lundi 30 Août 2010 7:58 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Potar a écrit :
Comme dit au dessus, possible que ce soit un court au niveau des fils de la pompe immergé dans le réservoir.


J'aurais tendance à confirmer, car la disparition de ma panne s'est produite lors de manipulation sur le réservoir (sans l'ouvrir) lorsque je déssossait le faisceau.
Cependant pas de certitude car quand L......s a changé le filtre il ne m'ont pas signalé de pièce en vrac dans le réservoir (mais ça ne prouve rien)

Avant d'ouvrir le réservoir, tu le démonte et le secoue pour déplacer la pièce en CC, c'est le plus simple pour confirmer le défaut et après selon ton courage to ouvres ou pas.

Enzo,


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Message Publié : Mercredi 01 Septembre 2010 19:07 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Bon ben j'ai démonté le réservoir, il y avait un fil de parti ( celui qui est serré sur le filtre à essence ) , j'ai remis une cosse, et remonté, le voyant de réserve à l'air de refonctionner et je n'ai plus pété de fusible depuis ..... 50 kms.

j'ai aussi trouvé d'ou venait le bruit de ferraille : Carter de chaîne désseré

Merci pour les précieux conseils qui m'ont permis de trouver cette panne :champion

Jean mi


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Message Publié : Mercredi 01 Septembre 2010 19:15 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
meunier a écrit :
Bon ben j'ai démonté le réservoir, il y avait un fil de parti ( celui qui est serré sur le filtre à essence ) , j'ai remis une cosse, et remonté, le voyant de réserve à l'air de refonctionner et je n'ai plus pété de fusible depuis ..... 50 kms.

j'ai aussi trouvé d'ou venait le bruit de ferraille : Carter de chaîne désseré

Merci pour les précieux conseils qui m'ont permis de trouver cette panne :champion

Jean mi


Tu veux dire que je devrais ouvrir mon réservoir et rebrancher tout seul ma sonde de réserve?, vérifier qu'il n'y a rien qui traine au fond en gros ce que L.....s n'a pas su / voulu faire

Enzo, prêt pour un nouveau démontage de coque et boucle arrière


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Message Publié : Mercredi 01 Septembre 2010 19:24 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Moi, c'était juste une cosse cassée nette, cosse qui se trouve serré avec une autre sur le fitre à essence. je voyais un fil se ballader, je cherchais une soudure cassée sur la sonde puis je me suis aperçu que la vis sur le filtre tournait toute seule et en regardant de plus près j'ai trouvé le reste de la cosse resté avec la vis. le démontage et le remontage s'est fait facilement pour moi. J'éspère que j'ai pas autre chose ... à voir

Salut

Jean mi


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Message Publié : Jeudi 02 Septembre 2010 9:00 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Ce sont les meilleures pannes celles-là. Chiantes à déceler mais qui au final ne coûtent pas un centime.

Elle est bonne à connaître en tous cas.

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


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