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 Sujet du message : huile moteur
Message Publié : Mardi 06 Juillet 2010 22:53 
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Inscription : Dimanche 28 Mai 2006 22:21
Message(s) : 600
Localisation : SAVOIE
pour les calés en mécanique :
vaut il mieux mettre de huile 15w50 ou 20w60 dans nos bécanes, vu que je ne trouve plus de l'huile spécial Voxan.
bientôt la révision des 25000km, merci de votre aide.


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Message Publié : Mardi 06 Juillet 2010 22:59 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
10W60 par exemple ELF (couleur jaune verte) et tous les 7500 km

Enzo


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Message Publié : Mardi 06 Juillet 2010 23:27 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Il n'y a plus d'huile spéciale Voxan depuis environ deux ans; L'huile recommandée et dûment testée est la Motul 300V FL 15W50, ou son équivalent dans une autre marque.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


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Message Publié : Mercredi 07 Juillet 2010 9:49 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Y'a aussi une Agip 10W60, destinée aux SXV et RXV…

Dans tous les cas, évidemment, 100% synthèse dans une Vox…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 07 Juillet 2010 12:45 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
T'a aussi la 7100 chez motul en 10w60 un peut plus chére même tarif que la Elf campione 4 :bye

Sinon je suis en 300V 15w50 motul je suis pas aller voir dans le moteur mais ça m'a l'air bien!!! :alcooliques


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Message Publié : Mercredi 07 Juillet 2010 13:20 
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Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
Attention, La 300V est 100% synthese, alors que la 7100 est de la semi synthese. VOXAN préconnisait de la 100% synthese !


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Message Publié : Mercredi 07 Juillet 2010 16:44 
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Inscription : Lundi 15 Septembre 2008 20:40
Message(s) : 87
Localisation : nord Alsace
moi j'y met la Motul 7100, ben le moteur aime bien, j'ai fait 10000kms et rien à redire, réglage aux soupapes rien à bougé et aucune consommation d'huile, sur 6000kms.


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Message Publié : Mercredi 07 Juillet 2010 16:55 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
moi pareil, ça roule et en plus c'est moins cher...


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Message Publié : Mercredi 07 Juillet 2010 17:35 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Pantah a écrit :
Attention, La 300V est 100% synthese, alors que la 7100 est de la semi synthese. VOXAN préconnisait de la 100% synthese !


AH bon j'ai pas fait gaffe ,par contre la 300v est double esther......des explications svp........merci!! :bye


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Message Publié : Mercredi 07 Juillet 2010 17:53 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Perso je teste de l'huile 10W60 de compet homologué Ferrari.
Je vous dirais si l'embrayage tient le coups, a priori oui avec une autre huile concurrente.
Mais je verrais bien avec celle ci.

Pour le tarif, c'est disons prohibitif .........

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Jeudi 08 Juillet 2010 9:48 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
x@v a écrit :
Perso je teste de l'huile 10W60 de compet homologué Ferrari.
Je vous dirais si l'embrayage tient le coup, a priori oui avec une autre huile concurrente.
Mais je verrais bien avec celle ci.

Pour le tarif, c'est disons prohibitif .........


Et comme Agip est sponsor Ferrari, on peut penser qu'il s'agit de celle dont je causais plus haut, éventuellement adaptée aux Ferrari comme la Motul avait été adaptée aux Voxan : un bon coup de peinture sur le bidon :mdr

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Didier Roadster 176


Dernière édition par Collector le Jeudi 08 Juillet 2010 11:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 08 Juillet 2010 10:13 
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Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
et avec du mecasil? :mekilecon :bye :bonjsors

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Message Publié : Jeudi 08 Juillet 2010 10:55 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Collector a écrit :
Et comme Agip est sponsor Ferrari, on peut penser qu'il s'agit de celle dont je causais plus haut, éventuellement adaptée aux Ferrari comme la Motul avait été adaptée aux Voxan : u bon coup de peinture sur le bidon :mdr


Non pas du tout, j'ai écris homologué, et non pas sponsorisé, d'autant plus que c'est Shell et non Agip qui sponsorise Ferrari.
Dans mon cas il s'agit d' Unil-Opal OPALJET COMPETITION 10W60 http://www.unil-opal.com/actuProd/default.asp

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Message Publié : Jeudi 08 Juillet 2010 11:13 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
L'était pas assez gros mon smiley ? :alcooliques :na

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Jeudi 08 Juillet 2010 21:57 
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Inscription : Dimanche 28 Mai 2006 22:21
Message(s) : 600
Localisation : SAVOIE
j'ai toujours pas ma réponse.
j'ai trouvé de l'huile de compétition pour F 1 et ils ont de 15w50 et 20w60.
la quelle je dois prendre.


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Message Publié : Jeudi 08 Juillet 2010 22:35 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
15W50.
Les perf d'une huile en W50 d'aujourd'hui valent largement les perfs d'une W60 d'il y a plus de 10 ans. Et en plus, le moulin consomme moins d'huile. Epatant, non ?

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Jeudi 08 Juillet 2010 23:10 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 886
Localisation : ardeche
De la factory line motul15w50 100% synthese et rien d'autre!
35 zoros le bidon de 4l en ardèche siou plait..............


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Message Publié : Vendredi 09 Juillet 2010 9:25 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
dédé du gaz a écrit :
Et en plus, le moulin consomme moins d'huile. Epatant, non ?


Ca, c'est pas forcément le signe d'un bon choix !

Si une meilleure huile a un meilleur pouvoir d'adhérence (moins de cisaillement du film, disent les pros), tu en consommeras plus par exemple au redémarrage, justement parce qu'elle sera restée plus longtemps sur les parties sensibles du haut moteur… (c'est pour ça qu'à viscosité égale, une synthèse sera souvent davantage consommée qu'une semi…)

MIeux vaut consommer un peu plus et être mieux lubrifié…


PS : ç'avait fait l'objet d'un bon papier de Daniel Dubois dans MR, qui avait en son temps été mis en post-it ici même…

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Didier Roadster 176


Dernière édition par Collector le Vendredi 09 Juillet 2010 11:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 09 Juillet 2010 10:53 
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Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 11:09
Message(s) : 226
Localisation : 38 Rencurel
Adh: 281
Pour info, y a super soldes sur certains lubrifiants notamment Motul et Bel Ray chez access moto en ce moment :

http://www.access-moto.com/accessoires- ... 18649.html


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Message Publié : Vendredi 09 Juillet 2010 15:03 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Collector a écrit :
[Si une meilleure huile a un meilleur pouvoir d'adhérence (moins de cisaillement du film, disent les pros), tu en consommeras plus par exemple au redémarrage, justement parce qu'elle sera restée plus longtemps sur les parties sensibles du haut moteur… (c'est pour ça qu'à viscosité égale, une synthèse sera souvent davantage consommée qu'une semi…)

MIeux vaut consommer un peu plus et être mieux lubrifié…


PS : ç'avait fait l'objet d'un bon papier de Daniel Dubois dans MR, qui avait en son temps été mis en post-it ici même…


Je ne m'en réfère qu'à l'expérience que j'en ai. A priori, j'en bouffe un peu moins avec la Motul 300V 15W50 qu'avec la Motul Vox 15W60. Question de visco, ça passe peut-être un peu moins par les joints de queue de soupape, par exemple. Sur le fond, t'as tout juste. Mais à partir du moment ou tu prends une huile de marque et de qualité, no lézard...

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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