Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 1:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
x@v a écrit :
Enzo a écrit :
+1, pour moi qui roule depuis plus de 4/5 ans sans compte tours, le changement de 18x40 à 18x42 à 55 000 km n'a vraiment pas été flagrant


J'ai pas retrouvé le post de Jiv', mais pour imager un peu:

18/40 -> 100% (origine)

18/42 -> 95%
17/40 -> 94%
18/43 -> 93%

17/42 -> 90%

17/43 -> 88%

Autant dire qu'entre 18/42, 17/40 et 18/43, c'est kifkif...


Pour les efforts mécaniques, plus importants sur un petit pignon, faut pas déconner non plus, c'est pas une dent qui va faire la différence. On voit des pignons de 15 dents sur des bécanes qui sortent 180ch... Pis la différence entre 18/42 et 17/40, c'est le nombre de maillons à la chaine, moins de maillons = moins d'inertie! Deux maillons en moins et la moto est transfigurée!

Sinon, en 17/42, on peut encore dépasser les 200km/h, ce qui est déjà pas mal sur une petite départementale. Par contre, ça lève plus facilement, faut avoir un bon protège dents, et au rétrogradage, ça glisse aussi un peu plus.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Suis d'accord avec toi la difference entre le 17x40 et 18x42 est mince.
Mais néanmoins sensible.
Surtout quand tu passe du 17x40 au 18x42 tu te dis tiens il manque un petit quelque chose ......

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ben c'est un peu contradictoire, si la différence d'1% est sensible, et pas celle de 5% ...

M'enfin, c'est très subjectif tout ça. (comme les pneus et le mecacyl)

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Si tu passe de l'origine 18x40 a 18x42 (5%) la différence n'est pas démonstrative.
Par contre si tu fais 18x40 a 17x40 (6%) la différence commence a etre plus sensible.
Et passer de 17x40 a 18x42 donne l'impression qu'il en manque un peu, le 1%

A noter que les CR sont en 18x39 d'origine, un cauchemar.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Attention avec les pignons de 17 sur les Gardette, le bras oscillant n'est pas très creusé et çà use le plastique de frottement, à surveiller.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Mazden regarde en page 1 :yes

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
x@v a écrit :
Si tu passe de l'origine 18x40 a 18x42 (5%) la différence n'est pas démonstrative.
Par contre si tu fais 18x40 a 17x40 (6%) la différence commence a etre plus sensible.
Et passer de 17x40 a 18x42 donne l'impression qu'il en manque un peu, le 1%

A noter que les CR sont en 18x39 d'origine, un cauchemar.


demandes un baptême de dragster pour ton anniversaire...

perso, mon CR accélère assez fort en démul' d'origine pour créer de légers guidonnages gaz à fond alors ça me suffit!

Seb, pas kamikaze...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Si ton Cr fait des amorces de guidonnage en 18x39 , regarde plutôt du coté de ton amortisseur.
N'aurais tu pas franchit le cap des 30 000km avec cette amorto ?

Pour se qui est des accel de Dragster, ne t'en fais point.
J'ai se qu'il faut pas la peine de martyriser inutilement la Voxan.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
seb a écrit :
vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine, le tout c'est d'être dans la bonne plage de régime, si tu veux que ça booste t'as qu'a descendre un rapport...ou deux si t'es trés enervé...

et pis c'est tout, NA! :ooo


Avec un kit de 37000 km,l'enervement n'est pas de rigueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
tu veux parler de la guz' V50? :rire :rire :rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 14:48 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
ROAD'14 a écrit :
seb a écrit :
vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine, le tout c'est d'être dans la bonne plage de régime, si tu veux que ça booste t'as qu'a descendre un rapport...ou deux si t'es trés enervé...

et pis c'est tout, NA! :ooo


Avec un kit de 37000 km,l'enervement n'est pas de rigueur.


il est où le problème?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Si Guy donne, c'est que t'accélères pas assez fort!
Avec un peu plus de démultiplication, Guy donne plus.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
seb a écrit :
ROAD'14 a écrit :
seb a écrit :
vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine, le tout c'est d'être dans la bonne plage de régime, si tu veux que ça booste t'as qu'a descendre un rapport...ou deux si t'es trés enervé...

et pis c'est tout, NA! :ooo


Avec un kit de 37000 km,l'enervement n'est pas de rigueur.


il est où le problème?


No problème.Je veux dire que j'ai une conduite koooooool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 15:43 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
alors démul' d'origine, point barre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
alors je te conseille de raccourcir soit 17/39 soit 18/42 soit..
mais moi je suis passé de 18/39 à 17/39 c'est sacrément mieux et je sais de quoi je parle (enfin je pense mauvaises langues que vous ètes
:na )j'ai un road et 2 café racer dont un en 18/39 et l'autre en 17/39
:champion :champion

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
seb a écrit :
tu veux parler de la guz' V50? :rire :rire :rire


Pas vraiment ...... :na

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 16:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Pour rester dans le sujet:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Tu touches une com'?

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Moi je suis en 17x42 sur la Black ,et c'est trés trés court (trop même) prochainement je repasse en 18 en plus elle mouline comme une tarée et chauffe bcp plus vite pour au final bcp moins d'allonge!!! :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
fanfan de toute façon sur la corniche tu passes la 3è toi?? :rire :rire :rire :rire

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL