chris42 a écrit :
Alors c'est sûr qu'ils sont saoulant en ce moment parce qu'il faut absolument(?) de la croissance et qu'ils veulent en trouver dans le dvt des "énergies vertes" mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain en parlant de "kmers verts".
Tu n'as pas du entendre notre cher Vert de la Mairie de Paris parler des bébés "occidentaux" qui ont une empreinte carbone trop importante (naisance, éducation, vie active, loisirs, ...) et que l'on devrait "limiter"
Pour moi c'est un comportement de "Kmers" prêts à massacrer son peuple pour un dogme
L'empreinte carbone me met hors de moi, car on a réusit à faire croire que le CO² est un polluant (rejeté par l'homme et les végétaux)mais rien sur les CO, NOX etc qui eux sont de véritables polluants.
Pour info la proportion de CO² dans l'atmosphère est de 0,03%
Le silicium c'est du sable, ressource infinie, mais pour la mise en oeuvre et le retraitement c'est une autre histoire (que l'on prend soin de ne pas vous raconter)
Je suis particulièrement remonté par certains raccourcis, car ils font plus de torts à l'écologie qu'autres choses (excès de tout nuit)
Enzo,