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 Sujet du message : Remise en route du CR 71
Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 22:41 
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Inscription : Mardi 08 Juin 2010 22:03
Message(s) : 36
Localisation : Montpellier
Salut a tous,

comme précisé dans ma présentation, je ne posséde pas de voxan mais je suis en train de réparer le CR d'un ami.
Le ressort du tendeur de chaine de distri (vieux modèle) a casser.
La moto a 24 000km et le kit evo est installé.
Donc bien sur je suis a la recherche de nouveau tendeur.

Mais j'aimerai quand meme comprendre comment ce tendeur marche.
Le ressort est un ressort qui travaille en traction, comment peut-il pousser le doigt?

Pourquoi ne pas faire fabriquer de nouveau ressort? Bon je pense que certains se sont deja penché sur la question, et qu'il doit y avoir pleins de raisons qui font que c'est pas réalisable mais je suis currieu.

Est il preferable que je change la chaine vu que ça a claqué?

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Message Publié : Mercredi 23 Juin 2010 11:39 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
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Localisation : Voxanie
Le ressort ne travaille pas en traction mais plutot en rotation un peu comme un ressort de montre (quand il se détend il entraine en rotation le doigt du tendeur qui de ce fait pousse sur le patin mobile de chaîne de distribution).
Je pense qu'il serait bon de changer la chaîne surtout que ces temps-ci on entend parler de chaîne qui se détendent fortement et tant que c'est démonté ce n'est pas difficile à changer. Apparement les chaînes sont disponible chez France Equipement ( voir autre post ) à un prix qui reste correct.
Bon courage.


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Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 6:49 
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Inscription : Mardi 08 Juin 2010 22:03
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Localisation : Montpellier
Merci je comprends mieu le fonctionnement.

Personne n'a essayé de faire fabriquer des ressort?

J'ai des plans pour modifier le tendeur en lui ajoutant une vis de réglage, vous connaissez cette modif?
Si ca interresse je peux les metttre sur le forum.

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Message Publié : Vendredi 25 Juin 2010 11:15 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Sur les pistes, j'en vois souvent qui ont viré le tendeur, et carrément remplacé par une simple vis.
Suffit de vérifier la tension après chaque roulage apparemment.

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Message Publié : Samedi 26 Juin 2010 8:20 
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Inscription : Mardi 08 Juin 2010 22:03
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Localisation : Montpellier
Oui j'ai entendu parler de la supression des tendeurs, mais si il faut demonter les caches culbu apres chaque sorties c'est pas tres rentable.

J'ai a prioris des plans pour faire une modif qui autorise un réglage tous les 1000km. il faut que je scanne les plans.

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Message Publié : Mercredi 07 Juillet 2010 6:38 
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Inscription : Mardi 08 Juin 2010 22:03
Message(s) : 36
Localisation : Montpellier
Salut,

je suis toujours a la recherche de tendeurs. j'avais trouver un mec qui en avait. Il me ballade depuis deux semaines pour finalement me dire qu'il a tout vendu!! :grrrrr


Du coup on va en profiter pour changer les chaine de distri.

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Message Publié : Mardi 13 Juillet 2010 6:41 
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Inscription : Mardi 08 Juin 2010 22:03
Message(s) : 36
Localisation : Montpellier
Impossible de trouver ces muadits tendeurs!!
Je vais faire fabriquer des ressorts de tendeurs.

J'ai quand meme pu faire le jeu aux soupapes du cylindre AR:
0.14 à l'admission et la l'echappement.
Pensez vous qu'il faut que je le rectifie a l'admission en sachant que la limite est 0.15?

Combien de pastilles de tailles differentes me conseillez vous d'achetter pour pas etre emmerdé?

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Message Publié : Mardi 13 Juillet 2010 9:01 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
0,15 est le jeu mini donc à 0,14 tu es en dessous, il faut te rapprocher de 0,17.

Pour les pastilles il faut que tu prennes tous tes jeux que tu démontes les AAC, que tu mesures au palmer les pastilles en place (la cote est toujours effacée dessus), que tu calcules la pastille idéale qu'il te faut pour être dans les cotes (le plus près possible du jeu maxi) et tu vas chez un concess Harley ou KTM voire Voxan pourquoi pas, et tu lui demandes les pastilles dont tu as besoin. Chez Voxan çà va de 0,025 en 0,025 chez les autres de 0,05 en 0,05, donc faut faire au mieux mais toujours plutot un peu plus de jeu que moins.

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Message Publié : Jeudi 15 Juillet 2010 6:44 
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Inscription : Mardi 08 Juin 2010 22:03
Message(s) : 36
Localisation : Montpellier
Merci.

Encore une fois je suis bloqué par les tendeurs.

J'ai pu caler le cylindre ar pour le controle mais pas possible de faire les 288° necessaire pour caler le cylindre avant car la chaine ar se met en tention (elle a doit etre sur une dent du pignon du vilo)

Donc j'attends.
Je fais faire les devis pour le ressort la semaine prochaine.

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Message Publié : Jeudi 15 Juillet 2010 9:54 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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Localisation : cherbourg
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bonjour romain,
pour le calage de la distribution, la procédure préconise de commencer par le cylindre avant, de faire 2 tours complet de vilebrequin puis 288°( soit un peu plus de 3/4 de tour ) de plus pour arriver au repère du cylindre arrière .
pour ton problème de chaine bloquée , as tu essayé de revenir en arrière et de tirer sur la chaine ?

pour ne pas être embêter, je désolidarise les pignons des AAC, je place les chaines , avec les cames des AAC en l'air , je cale mon cylindre avant comme ça la chaine du 2eme cylindre ne se bloque pas.
pour les jeux aux soupapes : préconisation voxan : adm 0.15 à 0.20 ech 0.20 à 0.25 ces jeux ont été revu par je ne sait plus qui ( voxan ? jivaro ? le VCF ?) et sont maintenant adm 0.15 à 0.17 ech 0.18 à 0.20 .
ces nouvelles tolérances sont possibles avec des pastilles de 0.025 en 0.025.
si impossible , visé le jeux supérieur ( donc la pastille moins épaisse )
personnellement je vise les nouvelles tolérences, et règle avec les pastilles que j'ai au max dans les anciennes tolérances

pour infos, sur des forums KTM, ils parlent de " prendre des pastilles chez harley , puisqu'elles existent de 0.025 en 0.025 et non de 0.05 en 0.05 comme chez KTM " est ce que ça vous parle ?
j'espère avoir été clair et invite les pro à corriger mes dires si nécessaire
:redface


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Message Publié : Jeudi 15 Juillet 2010 12:25 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
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Localisation : BOURGOGNE
cr126 a écrit :
bonjour romain,
pour le calage de la distribution, la procédure préconise de commencer par le cylindre avant, de faire 2 tours complet de vilebrequin puis 288°( soit un peu plus de 3/4 de tour ) de plus pour arriver au repère du cylindre arrière .

288° le feront aussi...


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Message Publié : Jeudi 15 Juillet 2010 19:54 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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Localisation : cherbourg
Adh: 940
je ne pense pas me tromper en disant que NON en partant du repère du cylindre AR il ne faut pas faire 288° pour arriver au pmh du cylindre AV, mais il faut faire 360 - 288 = 72 , les fameux 72° de notre V adoré .
il est important de respecter la procédure puisque les AAC ne font qu'1/2 tour quand le vilebrequin en fait 1 et une salade soupape/ piston est si vite arrivée


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Message Publié : Jeudi 15 Juillet 2010 21:16 
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Localisation : Fougères (35)
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Non, le cycle Voxan c'est: explosion cylindre AR, 72° (admission cylindre AV) + 360° = 432°, explosion cylindre AV, 288° explosion cylindre AR etc...

Comme tu le décris cr126 c'est un big bang mono :rire avec explosion cylindre AR, 72°, explosion cylindre AV puis 288° + 360° et re explosion cylindre AR, suivi après 72° d'une nouvelle explosion du cylindre AV, bonjour le fonctionnement onctueux.

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Message Publié : Jeudi 15 Juillet 2010 21:27 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pour cr 126 (décidément c'est ta fête mon pauvre Jean Paul) c'est Voxan qui rapidement a revu le jeu préconisé aux soupapes à savoir 0,15 - 0,17 à l'admission et 0,18 - 0,20 à l'échappement.

Pour les pastilles Harley, c'est de 0,05 en 0,05 leurs épaisseurs, à la concession de Rennes où je me suis fourni en tous les cas (j'ai vu la boite de rangement).

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Message Publié : Jeudi 15 Juillet 2010 22:36 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
0salut
Dis JeanPaul tu prends des cours de méca avec Denis?
Peux tu lui donner des cours de patates chaudes :rire :rire :rire

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Jeudi 15 Juillet 2010 23:37 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
mazden a écrit :
Comme tu le décris cr126 c'est un big bang mono :rire avec explosion cylindre AR, 72°, explosion cylindre AV puis 288° + 360° et re explosion cylindre AR, suivi après 72° d'une nouvelle explosion du cylindre AV, bonjour le fonctionnement onctueux.


C'est ce qui ce faisait appeler "twingle" en speedway, du temps des 750XR. ça permet de mieux passer le couple sur terrain meuble.

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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 6:50 
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Inscription : Mardi 08 Juin 2010 22:03
Message(s) : 36
Localisation : Montpellier
Merci pour ce petit tuto CR126.
J'ai essayé de revenir en ar mais ca n'y a rien fait. J'ai pas insisté étant donné que je vais changer les chaine de distri.

Au sujet des chaines, je suis en train de faire la distri d'un 1000 GTR :redface
Et la chaine que j'ai acheté était ouverte alors que sur cette moto il est conseillé de la monter fermé.
Je me suis donc renseigné pour acheter l'outillage adequat, mais personne n'a su me dire ce qu'il me fallait. La plupart des mécano m'ont dit qu'il ne servait a rien de mater le maillon une fois rivetée!
Seul le mécano de Kate's cottage moto à montpellier me la fait.

Qu'en pensez vous?

J'ai commandé les chaines ches access moto et je pense qu'elle vont elle aussi arriver ouverte.

Au fait le callage a 72° ce raproche du bigbang du V5 RCV211 (75.5°)

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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 11:10 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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S'tu veux un bon conseil ,appelles Jivaro,mais je pense qu'il est en ouacances dans le Jura!!! :alcooliques :bye


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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 12:14 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
je conseille simplement d'utiliser la procédure définie par voxan ,et de partir du cylindre avant, en tout cas , si on part du repère du cylindre ar et si on fait 288° ça ne marche pas.


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Message Publié : Vendredi 16 Juillet 2010 14:53 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ben pourquoi vouloir changer la procédure Voxan alors?j'ai pas capter? :alcooliques :bye


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