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 Sujet du message : SOS
Message Publié : Dimanche 20 Juin 2010 15:56 
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Inscription : Lundi 11 Juillet 2005 8:33
Message(s) : 33
Salut,

Mon week-end en Ardeche s'est mal terminé. Dans un rond point, en sortant d'une grande surface, mon moteur a fait un grand bruit métallique, puis a calé. Quand j'ai redémaré, mon moteur faisait un bruit bizarre et avait perdu toute sa puissance. J'ai préféré ne pas insister. Ma Street est aujourd'hui à Aubenas. Je pencherai pour une problème de soupape.

Pouvez-vous me conseiller un bon mécano dans le coin ou dois-je la rapatrier à Marseille ?

Merci.


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Message Publié : Dimanche 20 Juin 2010 16:30 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
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Soupapes tordues, le moteur ne tourne plus.
Si c'est comme pour CR 126, ce sont les chaines distri allongées et une dent de sauté sur le cylindre AR (trop long d'expliquer le pourquoi du comment, mais c'est logique).

Attention à vos chaines de distri, à partir d'un certain allongement le patin tendeur du cylindre AR vient en butée contre le pignon d'AAC d'échappement et ne tend plus la chaine.

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Message Publié : Dimanche 20 Juin 2010 16:32 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Et il y a un moyen de constater l'avancement de cet allongement sans ouvrir le moteur ? Histoire de pouvoir s'arrêter avant le grand bruit...

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Dimanche 20 Juin 2010 16:40 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Tout dépend de ce que tu appelles "ouvrir le moteur". C'est très visible en déposant le couvre culasse AR, puisque tu vois très bien la partie supérieure du patin tendeur et si elle est très proche du pignon, c'est mauvais.

Il est possible aussi de voir cette usure au nombre de tour de vis au niveau du tendeur de chaine, mais là attention car il ne faut pas détendre les chaines dans n'importe quelle position du moteur au risque de faire sauter une dent aux chaines et décaler la distri.

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Message Publié : Dimanche 20 Juin 2010 19:38 
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Inscription : Dimanche 26 Août 2007 12:00
Message(s) : 271
Localisation : dompierre sur besbre
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Citation:
Il est possible aussi de voir cette usure au nombre de tour de vis au niveau du tendeur de chaine, mais là attention car il ne faut pas détendre les chaines dans n'importe quelle position du moteur au risque de faire sauter une dent aux chaines et décaler la distri.


je confirme tes propos MAZDEN ,c'est ce qui m'est arrivé sur le cylindre arrière ,pour l'instant j'ai tout recalé mais j'essaye de trouver une solution comme injecter de l'air comprimé par le puit de bougie au pmh pour déceler une fuite (à une soupape tordue ) et pour ne pas avoir à déculasser ! bon courage à tous .


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Message Publié : Dimanche 20 Juin 2010 19:56 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
comme le dit mazden, j'ai rencontré un problème similaire en allant à l'ag. je dit similaire, je ne dit pas le même problème. les symptômes sont identiques, il faut ouvrir pour analyser.
un peu d'espoir tout de même, j'avais acheté en avril un 2eme café avec moteur en panne pour les pièces, et en fait ,il avait le problème qu'a décrit mazden, je n'ai eu qu'a remplacer les 2 chaines de distribution et recaler l'ensemble, je roule aujourd'hui avec en attendant d'ouvrir complètement l'autre pour le diagnostique complet . le problème semble identique mais peut être en plus grave avec un impact sur les soupapes ( dépend du décalage de la distribution, je n'ai pas de joint de culasse, donc je ne pourrais pas la remonter si je dépose les culasses .la semaine prochaine je reçois 2 nouvelles chaines de distribution et je ferai un essai, je vous tiend au courant.
pour les chaines de distribution , il faut impérativement les changer comme prévu dans le programme d'entretien ( 50000km à vérifier ) dispo chez france équipement 92rh2015 150 maillons 97 euros pièce
sinon une expertise visuelle comme décrit par mazden sur la position de la chaine et la partie sortie du tendeur .
pour info le cr126 avait 26000km garanti '(je l'ai acheté neuf) et le cr31 25000 mais non garanti (compteur sans doute changé )


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Message Publié : Dimanche 20 Juin 2010 20:19 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Cela arrive systhématiquement sur les Cazeaux aussi ou c'est due qu'aux premieres générations svp?merci :bye


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Message Publié : Dimanche 20 Juin 2010 21:31 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
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Si la qualité des chaines de distribution est la même le problème est commun Cazeaux-Gardette. De toute façon les chaines dites "silencieuses" Hy-vo c'est bien connu pour être de la m...., çà s'use plus vite que les chaines à maillons et rouleaux. Avez-vous entendu la chaine primaire d'une Honda 4 ou 6 cylindres en ligne des années 70-80 et 90 pourtant très large, il suffit de tirer l'embrayage pour que le "clongne-clongne-clongne" disparaisse.

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Message Publié : Dimanche 20 Juin 2010 22:01 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Merci pour l'explication Denis! :bye


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Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 18:00 
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Inscription : Lundi 11 Juillet 2005 8:33
Message(s) : 33
Merci pour vos info. Ma bécane a 30 000 et je devais l'amener à la révision.... Pas de chance. Bon maintenant il faut que je trouve à la faire réparer du coté d'Aubenas, ou alors que j'aille la chercher pour la faire réparer ici à Marseille.
Je suis noir. Elle venait à peine d'être réparée après un accident (un Trafic qui m'a roulé dessus en reculant).


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Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 22:38 
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Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
mazden a écrit :
.... De toute façon les chaines dites "silencieuses" Hy-vo c'est bien connu pour être de la m...., çà s'use plus vite que les chaines à maillons et rouleaux...

Les chaînes Hivo(R) sont plus légères et plus silencieuses. Leur mise en oeuvre doit être plus précise qu'avec un chaîne à rouleau. Elles peuvent tenir 150 000 kms sur des bécanes dont les patins et les poussoirs sont bien conçus....ce qui ne semble pas être le cas des Voxan à lire le forum technique (j'ai tout lu! Faut de la ténacité...). Elles ne supportent pas de claquer! Ca les outrage grave et elles peuvent péter comme du cristal. Mais pour faire une salade de soupapes, rien ne vaut une courroie...suivez mon regard...
J'suis un vieux con! J'adore les cascades de pignons et les distributions commandées par arbres et renvoi coniques... mais j'ai fait 125 000 bornes avec une bécane équipée Hivo, en roulant entre 4 et 7500 rpm (c'est sûr à 14 000 tours, elles souffrent un peu plus...).
Donc, si on cherche les causes... on ne s'éternise pas sur les effets....

Le père l'arsouille

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Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 8:58 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
papy l'arsouille a écrit :
Mais pour faire une salade de soupapes, rien ne vaut une courroie...suivez mon regard...


Tu penses surement aux voitures de série? (tu sais, les courroies qu'on change tous les 120 000 kms, ou tous les 10 ans)

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Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 9:16 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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bin non, Ducat' pardi!


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Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 11:12 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Vik' the bike a écrit :
papy l'arsouille a écrit :
Mais pour faire une salade de soupapes, rien ne vaut une courroie...suivez mon regard...


Tu penses surement aux voitures de série? (tu sais, les courroies qu'on change tous les 120 000 kms, ou tous les 10 ans)


J'aurais pensé tous les 60 000km pour ALFA, 2 ans pour Ferrari, ...

Enzo


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Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 12:02 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ouai, ben c'est pas une science exacte, faut croire... c'est tous les 150 000 sur mon TDi...

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Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 13:37 
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Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
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Localisation : toulouse
seb a écrit :
bin non, Ducat' pardi!

Je vois qu'il y en a un qui suit. 20000 sur les Ducat, si je ne me trompe pas... Et quand on oublie ou que c'est mal fait.............!!!!!!!!!.........

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Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 14:23 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
ouais mais c'est top comme système, trés accessible et facile à changer...
et pour la tension de la courroie, un doigt suffit.
faut juste penser à le faire c'est tout!


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Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 14:46 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
papy l'arsouille a écrit :
seb a écrit :
bin non, Ducat' pardi!

Je vois qu'il y en a un qui suit. 20000 sur les Ducat, si je ne me trompe pas... Et quand on oublie ou que c'est mal fait.............!!!!!!!!!.........

Pareil qu'avec une chaine... si on oublie ou si c'est mal fait, paf pastèque.

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Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 16:47 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Papy l'arsouille, je ne sais pas quelle est ton expérience de la chaine hy-vo, mais 150000 km je rigole, j'étais en atelier avec les Honda bol d'or and Co équipées de hy-vo et les yam XS équipées de rouleaux eh ben y'avait pas photo pour la longévité, à 15000 bornes déjà fallait commencé à mettre l'argent de coté pour changer la chaine (normalement ouverture du bas moteur obligatoire car chaine fermée).

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Message Publié : Mardi 22 Juin 2010 21:57 
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Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
Mon expérience:
Triumph T3 Tiger: 145 000 kms
Suzuki VX 800 (la mienne) 125 000 kms et pas un bruit de distribution. Avec Kit Dynojet modifié pour suivre "Jeffbarge" et sa Triumph sans gloire (T3 Sprint)
Suzuki GSXR d'un pote: 140 000 kms la dernière fois.
Et j'ai d'autres exemples...
Mais c'est vrai que ces résultats sont liés à un style de conduite...La chaîne Hivo déteste les sous-régimes avec claquements!...
Sinon la Tiger a pété sa roue libre ...après 125 000 kms une fois dans les mains de "Tony la Brocante"...........ceci explique cela.....
Je persiste: Les pignons, patins et tendeurs doivent être à la hauteur!
Sinon j'ai écrit 150 000 pas 300 000...et en usage routier, pas pistard :bye

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