Cela peut se comprendre, étant donné qu'un pro a obligation de résultat.
Il ne peut immobiliser une machine par manque de pièce.
Et risquer d'avoir des problèmes dans le pire des cas avec la justice.
A noter que les chirurgiens, et les sorciers, non pas cette obligation.
juste pour preciser qu'a sannois c'est "legendes" et non pas motos legendes.
bon ceci dit, c'est aussi la que je pensais retourner pour les 25000 (jeu au soupapes),bah vas falloir trouver aute chose .
19gillesb a écrit :juste pour preciser qu'a sannois c'est "legendes" et non pas motos legendes.
bon ceci dit, c'est aussi la que je pensais retourner pour les 25000 (jeu au soupapes),bah vas falloir trouver aute chose .
Il me semblait que le jeu aux soupapes c'était à 30000...
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.
Xav faut dire à toa meule de ne plus fumer de joints c'est pas bon pour sa santé
tout les 20000km soit 10 puis 30000km puis 50000km (comme le dit Fanfan)
a+
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
ah on doit pas avoir tous le meme carnet d'entretien,sur le mien (cr 2004) c'est marqué 1ere fois a 10000 puis tous les 15000. et comme en + je sais pas si ca a ete fait a 10000 vu que je l'ai acheté a15000 ,je vais y penser.
19gillesb a écrit :ah on doit pas avoir tous le meme carnet d'entretien,sur le mien (cr 2004) c'est marqué 1ere fois a 10000 puis tous les 15000. et comme en + je sais pas si ca a ete fait a 10000 vu que je l'ai acheté a15000 ,je vais y penser.
Un "détail" : le carnet d'entretien, tu vois où qu'il faut surveiller l'état des arbres à cames régulièrement (c'est un exemple) ?
Juste pour souligner qu'entre un avis de la Com'Tech et ledit carnet, perso, j'ai depuis "quelques" années choisi la Com'Tech
Etant de basse Normandie, j'ai la même question. Chez qui je peux bichonner mon CR....
Amis voxanien de basse normandie, sur Caen, St lo, Avranche, ou pensez vous allez.
Dernière j'étais allez à alençon pour un problème de compteur qui ne déclencher plus le ventilateur. Mais vous avez peut être une bonne adresse d'un pti, moyen ou gros bouclard qui s'intéresse à nos mécaniques....
Au plaisir de vous lire, et bonne route à tous en deux roues surtout siglé Voxan,
chez Lys moto, ils n'ont plus de pièces mais ont encore des pastilles de soupape.
Ils entretiennent donc encore les vox.
Par contre pour le ctrl des soupapes, ils m'ont dit qu'il fallait changer les joints de couvre culasse et qu'il fallait que je me renseigne moi même.
Faut il les changer ?
Et qui qui en a ? car je pense faire le jeu en septembre
A+
19gillesb a écrit :ah on doit pas avoir tous le meme carnet d'entretien,sur le mien (cr 2004) c'est marqué 1ere fois a 10000 puis tous les 15000. et comme en + je sais pas si ca a ete fait a 10000 vu que je l'ai acheté a15000 ,je vais y penser.
Un "détail" : le carnet d'entretien, tu vois où qu'il faut surveiller l'état des arbres à cames régulièrement (c'est un exemple) ?
Juste pour souligner qu'entre un avis de la Com'Tech et ledit carnet, perso, j'ai depuis "quelques" années choisi la Com'Tech
peut-etre,mais ca sert a quoi verifier l'etat de tes arbres a cames ? soit c'est usé et tu changes,soit c'est bon et tu roules. c'est comme si tu disais, de temps en temps il faut verifier les joints de culasses !!!
quand c'est mort c'est trop tard et preventivement,je vois pas c'qu'on peut faire.
Sauf que pour le joint de culasse l'effet est immédiatement sensible, alors qu'avec un arbre à cames le début de l'usure ne permet pas de le sentir à la conduite et là tu peux encore le sauver (merci techni-profil) et si tu continues à rouler alors tu aggraves les dégats avec la limaille que tu dissémines un peu partout dans le moteur.
seb a écrit :
j'en rajoute une couche (comme d'hab): économiser des sous?
Ouais, pour les dépenser préventivement, bonne idée…
Avec mon road, j'aurais économisé des sous si on m'avait donné ce genre de conseils il y a quelques années… Des fois, quand tu dépenses avant, ça coûte moins après