Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 11 Juillet 2025 0:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Faisez pas les cons...
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 8:42 
Hors-ligne

Message(s) : 876
...respectez les règles :

http://www.youtube.com/watch?v=Aq2Lqcf0 ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=IxZJActM ... r_embedded

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 9:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4172
Adh: 448
Y'en a d'autres sur http://www.scootxperience.com

par exemple
http://www.scootxperience.com/index.php?video=4
http://www.scootxperience.com/index.php?video=2

Enzo,

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Si seulement les clips des campagnes de la SR étaient aussi bien faits…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4413
Adh: 803
Collector a écrit :
Si seulement les clips des campagnes de la SR étaient aussi bien faits…

Là c'est fait par la Prévention Routière. Ils ne travaillent pas main dans la main ces gens là ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
naxov33 a écrit :
Là c'est fait par la Prévention Routière. Ils ne travaillent pas main dans la main ces gens là ?

Plus qu'avec les (la) associations de motards, et moins qu'avec les associations de victimes…

La SR est organisme d'état, la PR est association 1901…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Une association type loi 1901 qui a réussi la gageure d'être reconnue d'utilité publique (comme ça bonjour les brouzoufs dans les popoches)

Pour info ce sont les mêmes qui avaient fait le fameux et non moins fumant "mortel scooter" où tout était fait pour dégouter ados et parents du deux roues.

La comm semble avoir changé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 14:20 
Hors-ligne

joelaf' a écrit :
Une association type loi 1901 qui a réussi la gageure d'être reconnue d'utilité publique (comme ça bonjour les brouzoufs dans les popoches)
ça me fait penser à d'autres causes ... mais je ne voudrais pas être méchant envers ceux qui font les poches des gens.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 16:58 
Hors-ligne

Ben sans refaire un autre débat, la PR est également financée via AXA et la fédération des sociétés d'assurance (donc pas des mutuelles).

Il y a donc du puissant lobby derrière. Le CT viendra aussi de ces gens là.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 17:07 
Hors-ligne

Et la SR s'y met aussi.

http://www.motomag.com/Nouvelle-campagn ... oto-4.html

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Perso le CT ne me dérange pas plus que cela.

Il aura l'avantage, dépuré une bonne partie des soit disant pro.
Qui n'hésite pas a vendre une moto avec un sérieux problème de suspension. En cherchent il doit y avoir quelque millier d'exemple dans le genre.

Avant le CT auto, il y avait de véritable cercueil ambulant sur les routes, et avec femme et enfant a bord. Des caisse entièrement maquillé a la fibre, et une belle peinture, sauf qu'au premier choc ce genre de véhicule servaient directement de cercueil ......

A méditer pour les anti-CT

Sinon au top les vidéo !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 18:23 
Hors-ligne

Moins de 1% des accidents de deux roues motorisés ont pour cause directe la défaillance technique du véhicule. (rapport MAIDS)

A méditer pour les pro CT ;-) :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Moi le CT j'en ai rien a ciré ,comme pour la bagnole,axa est pour, les autres contre,pourtant y'en a bien un qui nous défoncent le fion depuis 3 ans et apparement tout le monde aime ça,Axa fera pareil, le tout c'est de ne rien avoir a se reprocher ,CT ou pas ça m'enpéchera pas de rouler,pour ceux qui risquent des emmerdent c'est qu'ils les méritent,pour rouler danger limite te reste la trotinnette ,et comme on dit "no pain no gain"t'a pas les moyens d'assurer et tu veux la grande vie ?ben tu vas jouer dans la cour des petits, point barre,que tu te ramasses avec une bécane a deux balles on s'en tape ,que tu causes la mort de gens innocents c'est une autre histoire!!!a un certains âge on le dit au gamins.... Stop pleurnicher!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 8:41 
Hors-ligne

joelaf' a écrit :
Moins de 1% des accidents de deux roues motorisés ont pour cause directe la défaillance technique du véhicule. (rapport MAIDS)

A méditer pour les pro CT ;-) :na

Faut dire aussi, que pour une bécane accidenté. Il est plus que difficile de déterminer se qui était ou pas, en état avant le carton.
Y a cas faire un tour dans une des nombreuse concess tout marque qui parsème la France.
Des motos avec pneus HS, suspension et mécanique pas étanche, guidon torus, jeux dans les roulements. des freins digne d'une 103SP.
Y en a des milliers en vente. Mais d'apret le vendeur, "elle est nickel cette bécane".

Il y a quelque année je me suis débarrasser de ma Kawa peu interressente, et qui avait besoin de soin sur des organes de sécurité. (éclairage, pneus, roulement, partie cycle suspicieuse. )
Le lendemain de la transaction, apret que j'ai pris possession du Road 137 et déposer ma Kawa.
Mon ex tréteaux de la mort était a la vente réviser 2° main. Parfaite état, etc ..... J'en était minimum le 4° proprio ......
D'ailleurs j'étais revenu chez le concess, car le Road n'avait pas été revisser comme convenu lors de la signature ......

Mais c'est sur le CT pour les motos, c'est une mauvaise chose ..........

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 9:20 
Hors-ligne

Ben y a le cas général et le cas particulier.

Même si ces derniers temps notre gouvernement aime bien faire des lois en partant du cas particulier, les lois sont quand même faites au départ pour "l'intérêt commun".

Quand justement on se rend compte que dans 1000 accidents de moto soigneusement décortiqués, moins de 1% de ces accidents sont imputables à un défaut d'entretien de la machine, je me pose la question du bien fondé, encore une fois pour l'intérêt général, du CT.
Encore une fois je m'appuie sur du factuel, de l'avéré, pas du supputé.

Pis t'inquiètes pas, sur les BAAC (ce qui a remplacé les enquêtes REAGIR), ils arrivent à recréer un scénario fidèle de l'accident, même si la bécane est bien accidentée (ce qui est majoritairement le cas dans pas mal de cartons dans la mesure où ca plie vachement plus vite)

De plus et au delà de l'aspect "je m'appelle sarko, je sais ce qui est bon pour vous, je vais m'occuper de votre sécurité, faites moi confiance", y a une manne financière conséquente à gratter.

Arrêtons de se planquer derrière notre petit doigt en disant que c'est pour assainir le parc 2RM : c'est surtout pour rapporter du blé aux copains (Axa est actionnaire d'autosur...) du chef de cette république bananière! ( cf les feux de jour)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 12:52 
Hors-ligne

Aller Joe, je te laisse a ton combat anti Sarko-Axa-Autosur suis sur que j'en oublie
Et puis après tout ça occupe, et évite de calculer que 39%des motards sont tués sans qu'il y ait un responsable !
L'info vient d'ici http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... cident.php

Comme quoi; selon la source, et l'interprétation. On peu arrivé a des conclusions différente......

J'aimerais bien te voir expliquer a une veuve ou la femme d'un grand accidenté de la route, que son mari fait partie des 1% d'accidenté suite a un problème de la machine, qu'un CT aurait pu l'avertir sur le réel état de la moto.
Mais que quelque dizaine d'€ dépenser tout les 2ans dans un CT, sa fais grave chier une autre minorité.
Et puis 1% cela ne représente quelque centaine, voir millier de gens, trois fois rien .....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Il faut dire que nous sommes arrivés à une société perverse qui refuse l'accident. Dans ce monde - de merde, comme le dirait Georges Abtibol - les politiques se ruent sur n'importe quel accident et légifèrent de façon médiatique, juste pour se faire mousser.

Évidemment cette psychose de la fatalité se propage aux citoyens. Je suis navré de le dire, mais la vie humaine a un prix. La clé du problème est là justement. Refuser de croire que la vie humaine a un prix, c'est se tromper d'époque, ou carrément se tromper de planète. Alors mettre en place un CT pour des véhicules simplement histoire de faire faire du CA à quelques boîtes en rendant cela obligatoire me semble déplacé si le nombre de victimes est assez restreint.

On sauverait plus de vies en rendant le casque obligatoire pour les piétons en ville. Vous trouvez ça con et exagéré? Faut pas le dire trop fort, ça pourrait donner des idées à un député ou un sous-ministre en mal de notoriété.

Et oui, dire à des gens "avec telle ou telle mesure, on aurait épargné votre proche mais ça coûtait trop cher" c'est largement faisable, faut juste avoir du courage (denrée qui se fait rare, j'en conviens). Je parle en connaissance de cause...

La Black Magic est une machine à transformer l'essence en plaisir.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 17:13 
Hors-ligne

C'est sur que les politicars de toute espèce, surf sur le tout sécuritaire.
Mais dépenser de l'énergie et son temps comme Joe, pour militer contre le CT , que je trouve plus que positive oui monsieur

C'est se tromper de combat.
Les militants veulent que l'on soit souder ? Qu'ils militent pour le prix du carburant a des prix humain. La les motard et tout les usager de la route seront avec eux. L'union fait la force parait il.

Mais vouloir faire des économies a 40€ tout les deux, qui joue sur la sécurité.....
Milité pour se genre de truc c'est être a coté de la plaque.
Désoler Joe j'ai rien contre toi.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 17:29 
Hors-ligne

x@v a écrit :
Aller Joe, je te laisse a ton combat anti Sarko-Axa-Autosur suis sur que j'en oublie
Et puis après tout ça occupe, et évite de calculer que 39%des motards sont tués sans qu'il y ait un responsable !
L'info vient d'ici http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... cident.php

Un combat??? Pis encore une croisade!!!

Plaisanterie mise à part, bien qu'un accident sans responsable n'existe pas, (et encore moins aux yeux des assureurs), tu laisses entendre si j'en suis ton propos, que 39 % se font ça tout seuls. Soit mais est-ce pour autant dû à une carence d'entretien de la machine?
Et pourquoi pas à un défaut de maîtrise?

Quant à aller expliquer à une veuve ou que sais-je d'autre que son mari est mort suite à un accident parcequ'il faisait partie des 1%, c'est un faux problème ([mode nombriliste =on]puis pas mon boulot )

Nous sommes adultes (ou censés l'être) : je sais que si mes plaquettes sont nazes je risque de me tuer au prochain freinage, et pire encore de tuer la grand mère ou le gamin qui traverse (et d'avoir à l'annoncer aux proches).

Mais encore une fois, en bon français, j'ai besoin d'être contrôlé, fliqué, d'oeil de moscou, de ne surtout pas réfléchir par moi même, et de refiler du blé à des entités qui ne veulent que mon bien, étant donné que je suis incapable de savoir ce qui est bon (et dc pas bon) pour moi, et donc j'ai besoin du contrôle technique sur ma bécane!!!

Sérieusement Xav, mon combat va au delà de sarko axa et toute la sainte trinité des pieds nickelés, c'est un combat contre la dé-responsabilisation programmée des citoyens de ce pays.

Je gueule contre certaines choses mais j'agis aussi (cf mon implication auprès des jeunes dans les collèges entre autres). Ca ça m'occupe vraiment. Les stats, maintenant que j'ai mon diplôme...

Je veux pas de ce CT. C'est pas passqu'il y a une poignée de glandus qui n'est pas foutue de regarder le témoin d'usure de leur gomard, que je dois banquer 40 euros à autosur pour qu'ils le fassent pour moi.

Edit : t'as tiré le premier avant moi, mais sois rassuré, je n'ai rien contre toi non plus :mdr
Re edit, et à toute fin utile pour lever tout doute, je ne te range bien évidemment pas dans la catégorie desdits glandus dont je parlais trois lignes plus haut.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 18:04 
Hors-ligne

Regarder des plaquettes c'est une chose.
Mais un jeune motard peu ou pas expérimenté, va avoir beaucoup plus de mal a juger le réel état d'une moto d'occas.
Et c'est la qu'un CT est utile.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 157
J'ai toujours eu des motos d'occases... J'ai toujours trouvé des roulements de direction nazes.......(oui! je sais X@V ! tu préfèrerais être soutenu par quelqu'un d'autre que par un âne! mais c'est la vie on choisit pas!).
Ca m'a valu une fois un guidonnage en butée avec pouce retourné...j'me suis pas vautré (j'm'en vante pas, juste du bol).
J'ai récemment vendu cette brêle innomable avec plus de 125 000 kms à un quidam guzziste pote de l'équipe qui vient de gagner le bol d'or classique.... qui lui s'était vautré et avait besoin de pièces. Il a dit que les roulements que j'avais montés à 25000 étaient encore bons....
Chaque fois que je fais changer mes pneus, ils essaient de me prévenir très professionnellement que mes plaquettes, mes disques pourraient être changés...(max of flouze pour peu de travail) mais je sais qu'ils ne vérifient jamais les roulements de direction (peu de flouze pour travail à la con!)...
Mon ex brêle testée par moto mag elle prenait deux voies à 140, la mienne, elle tenait dans une piste cyclable à la même allure...
C'est aussi pour ça qu'aucun mécano n'a le droit de toucher mes motos: je fous ma vie sur la selle en faisant confiance à mon cul...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]