Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 1:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : AU SECOUR............!!!
Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 352
voilà,je suis à la recherche de la couronne de roue libre de démarreur,c'est tout ce qu'il me manque pour pouvoir remonter ma belle,alors si quelqu'un à une idée,une adresse ou bien LA pièce,je suis preneur,merci d'avance!!!wil...qui attend son café racer depuis décembre... :arf :cry

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Ben...j'suis nouveau mais il semblerait qu'il y ait une putain de liste d'attente.
Sinon, une question: est ce bien raisonnable de changer une pièce à la con par une pièce à la con. (qui va péter de la même manière....).
Ou ne serait il point souhaitable d'analyser la faiblesse afin de proposer une pièce de remplacement ("Ersatzteile" pour nos amis allemands, premiers acquéreurs de Voxan à l'export, et dernièrement quasi insultés sur ce forum par une figure mythique....)
Une Vincent by Godet n'est pas d'origine!
Si le VCF veut justifier son existence, il doit être le "Godet" de Voxan.
Je suis les annonces depuis des mois et je n'arrête pas de trouver:
- moteur HS.
- aac HS.
- roue libre HS.
Pour une bécane vendue à 1800 exemplaires en france, y'a un problème....
Mais je reste attaché au rêve généré par les articles de Moto-Technologie entre 1997 et 2000.
PS: pour faire taire les contreverses, je n'ai jamais eu les moyens de mettre + de 3500 € dans une moto...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
:champion :champion :champion

Préparez la place dans le salon........... :alcooliques :photo :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 939
Elle démarre pas à la poussette? :na

Nan, sans dec', y'a quelqu'un sur le forum qui en a remplacée une par une bague de roulement rectifiée, il me semble.

EDIT: ooops, mal lu, suis fatigué... j'pensais que c'était la bague de la roue libre.

Dernière édition par Vik' the bike le Mercredi 09 Juin 2010 22:35, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 411
J' ai vu sur le forum que la roue libre était la même que la Ducati Multistrada 100Ds ... voir si la couronne idem ? tu peux toujours essayer ..

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 755
J'ai pas quasiment insulté nos amis d'outre Rhin, j'ai donné mon point de vue sur les béhèmes !!!! (héhéhéhéhéhé). Et puis, de toute façon, on avait perdu la première manche.
Bon, plus sérieusement, la couronne de démarreur est une pièce spécifique, dessinée par et pour Voxan. Elle est très semblable a celle de certaines Triumph, et présente les mêmes défauts. Pour ceux qui ne l'on pas vue (mais ça ne va pas tarder), c'est un grand pignon très mince, avec une partie cylindrique au milieu. Cette partie cylindrique reçoit une bague intérieure en composite cuivre/téflon/pâté de foie et une bague extérieure en acier. Cette bague est emmanchée très serrée sur la couronne. C'est elle qui reçoit les efforts a transmettre pour entraîner le moteur au démarrage, pas une vie facile. Les a coups des démarrages successifs et le montage trop serré finissent par faire fendre, voir éclater la bague, dont les morceaux détruisent la roue libre (le truc qui ressemble a un roulement).
La solution n'est pas très difficile, et quand même assez difficile. Je récupère les couronnes, contrôle l'état et les diamètres, puis je fais rectifier des bagues intérieures de roulement a aiguilles au diamètre demandé par le fabriquant de la roue libre (une cote hurluberlue et une tolérance du genre spatial) et je reprend la longueur au tour (pastille d'outil en carbure de bore, 100 euros la pièce). Ensuite, je fais une reprise sur la couronne pour tomber le serrage d'un tout petit pouillème, et j'emmanche (a la presse quand même) la bague rectifiée sur la couronne reprise. Il ne reste plus qu'a poser une bague intérieure neuve (un seul fournisseur de la dimension en France) et le tour est joué. (C'est pas une pub pour AMC, puisque je vais transférer ce travail a quelqu'un d'autre). La bague est du même type que l'origine, mais le serrage a peine diminué suffit a réduire les contraintes du petit truc nécessaire.
Petit appel en passant, pour tous ceux qui ont envoyé des couronnes a réparer, et qui ne les ont pas encore reçues, faites moi un petit mail avec votre adresse postale, mon récent passage a vide a semé une certaine zizanie dans le travail. Et un grand merci pour votre patience et votre gentillesse.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Juin 2010 9:17 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Adh: 1000
Salut jiv

est ce que tu as les cotes de cette pièce?

j'aimerai faire un essai dans le but de faire du préventif et peut être une petite série. Un copain travail dans un atelier d'usinage et me fait de temps à autre quelques petite pièces.

Il vaut mieux faire du préventif et changer cette bague qu'attendre qu'elle cause des dégâts plus importants.

et pis tant que tu y es si tu as le fabricant et les cotes de la bague intérieur en guoumiflex extrudé et pis aussi la cote de rectif de la couronne............

je sais ça fait beaucoup mais comme ça fait partie des petites misères récurrentes ce serait bien que le savoir et le savoir faire ne s'évapore pas dans la nature.
:bye

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Juin 2010 9:39 
Hors-ligne

Salut, est ce que tu veux les coordonnées bancaires de la maison ?? T'es en train de me demander les cotes de mon gagne pain, pour pouvoir le faire toi même !! Donc, tu feras un petit virement a chaque fois !!!!!
Vous réfléchissez, les gars, de temps en temps ?? Bien sur que j'ai les cotes, puisque je fais le boulot. Et bien sur que je vais les filer a mon pote qui va reprendre le truc derrière moi. Parce que c'est notre façon de gagner des sous, vu que y'a pas de salaire automatique a la fin du mois !!!!
Tu veux faire un petit stock des pièces réparées ?? Tu vas être surpris, moi aussi ! Et même, c'est ce que j'ai essayé de faire depuis cinq ans, pour les couronnes de démarreur, pour les pompes a eau, et pour le reste.
T'as une autre idée ?? Parce que je peux filer mon caleçon, aussi.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Juin 2010 9:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Jivaro a écrit :
Parce que je peux filer mon caleçon, aussi.

On se contentera des cotes, merci…

A condition que le calcif soit rectifié ?

Respire, Jiv, "ils" ne savent pas ce qu'ils font… et l'enfer est pavé de ce genre de "bonnes intentions"…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Juin 2010 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 863
dis nous docteur Jivaro; combien tu factures cette opération et si la réparation est définitive?

si c'est pas trop élevé je ferai bien une modif en prévention, j'aime pas trop l'idée qu'un morceau de métal de ce bazar puisse aller se promener dans mon moteur... :arf

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Juin 2010 10:47 
Hors-ligne

80 euros TTC, port de retour compris. Mais le préventif n'est pas une bonne idée a mon avis. Certaines couronnes tiennent le coup. Et il suffit de démonter aussitôt que le démarreur donne le sentiment de glisser. C'est que la bague vient de se fendre. Je n'ai pas assez de recul pour donner la durée de vie de la réparation. J'ai commencé il y a deux ans, et je n'ai pas encore de retour. Et c'est indexé a l'usage, qui est très variable.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Juin 2010 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Adh: 1000
hola tout doux. :cartonrouge

je lis pas dans le marc de café moi. tu as écrit sur le site que tu cessais ton activité j'étais pas censé deviner que tu avais un repreneur pour l'activité et qu'en plus il allait récupérer le savoir faire et continuer sur ton chemin.

J'ai pas pour habitude de manger dans la gamelle des autres et je préfère donner mon oseille à quelqu'un comme toi qu'a une chaine de magasin quelconque.

Désolé de t'avoir offensé mais avant de sauter à la gorge des gens pose des questions ou explique calmement.

J'essaie juste de faire fonctionner ma machine avec les moyens du bord.
Encore une fois désolé, mais assied toi respire et boit une tisane de houblon.
J'ai pas l'intention de tuer le petit commerce.

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Juin 2010 11:41 
Hors-ligne

tout doux toi-même; la reprise de l'activité était annoncée contrairement à ce que tu dis...sans rancune! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Juin 2010 11:43 
Hors-ligne

Jivaro a écrit :
80 euros TTC, port de retour compris. Mais le préventif n'est pas une bonne idée a mon avis. Certaines couronnes tiennent le coup. Et il suffit de démonter aussitôt que le démarreur donne le sentiment de glisser. C'est que la bague vient de se fendre. Je n'ai pas assez de recul pour donner la durée de vie de la réparation. J'ai commencé il y a deux ans, et je n'ai pas encore de retour. Et c'est indexé a l'usage, qui est très variable.

un grand merci pour ton honnêteté, je vais donc guetter ce symptôme...

merde pour la suite! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Juin 2010 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
salut
bizarre malgré des roues libres de démarreur voilà un post qui démarre bien très libre mème
(humour à Paulo) :mdr :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Juin 2010 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Bizarre, j'comprend pas tout ici, on veut sauvegarder Voxan mais pas trop quand même çà semble non?

Solidarité qu'il disait?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 17:11 
Hors-ligne

jivaro,tu crois que tu pourrais me donner les cotes en MP,merci d'avance,sinon il va falloir que je te l'envoie :bye ,wil...qui reprend espoire...!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 8:51 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Salut will,

je peux pas t'aider mais je me demande si je suis pas venu essayer ta 650 sv il y environ deux ans?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 10:07 
Hors-ligne

Romain a écrit :
Salut will,

je peux pas t'aider mais je me demande si je suis pas venu essayer ta 650 sv il y environ deux ans?

salut romain,en plein dans le mille,comment ça va?Que fait tu sur le forum,aurai tu l'intention d'acheter une voxan ou peut être là tu déjàs!? :bye A+,wil

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 43
J'ai une roue libre de demarage a la maison si ca interresse quelqu'un...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]