Collector a écrit :
François r164 a écrit :
Chic! On reparle de la SF sur le forum...mon kif
Si je peux me permettre (Je peux, t'es sûr, ça gêne vraiment personne ? bon, j'y vais :
Selon ma propre expérience, il s'agit plutôt de space opera, et de dernière zone en plus…
Rien à voir avec un Dune, ou un Blade runner, ou encore Soleil vert…
On causerait plutôt Planète interdite, surtout au niveau décors et jeu d'acteurs

A ce niveau là, entre les décors kitch, les scénarii moyens, le jeu des acteurs, il y a de tout en SF, du bon comme du mauvais. Personnellement, voir des décors de carton pâte, des tenues moule-burnes et des scénarii extravagantesques, ça me fait plutôt marrer

Certaines séries américaines de SF, les Star Trek (première mouture avec Kirk, Spock, Mac Coy - Next Generation - Deep Space 9 et Enterprise ) d'ailleurs se sont bonifiées au fur et à mesure des épisodes avec l'arrivée de scénarii plus léchès, de jeux d'acteurs plus en adéquation avec leur propre personnage, d'effets spéciaux plmus "réalistes" générés par informatique etc, etc... Même chose avec les Star Gate (avec Mac Gyver) et son dérivé (Atlantis) - Les australiens font des trucs pas mal aussi comme Farscape (voir ici pour une analyse que je partage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Farscape) par exemple aux personnages et aliens particulièrement réussis (physiquement et intellectuellement) y'a vraiment des super méchants, vraiment salement méchants!!
Sinon d'accord avec Blade Runner, le Soleil Vert, mais moins pour Dune, qui, malgré la présence de Kyle McLachlan et de Sting (ah Police

) et malgré des décors et paysages somptueux, m'a laissé sur ma faim...Bon j'avais lu l'bouquin avant et je m'étais certainement imaginé une autre vision dans ma tête

Bon, j'suis pas David Lynch non plus
Du coup, j'ai pas lu le Seigneur des Anneaux avant de voir la trilogie cinématographique
Si c'était à refaire, j'aurais bien aimé bosser dans les effets spéciaux...Si c'était à refaire