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Message Publié : Samedi 05 Juin 2010 12:47 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
quels sont vos trucs pour remettre ce p....n d'axe de bras oscillant ?
un paquet de carambar au plus ingénieux


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Message Publié : Samedi 05 Juin 2010 13:02 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Un gros tournevis a l'opposé de l'axe rentrant. Tu branle un peu le tout, et sa rentre tout seul.

_________________
By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Samedi 05 Juin 2010 13:45 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Un axe de roue de brouette........

Nan,nan, je déconne pas

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Samedi 05 Juin 2010 17:55 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Un bon paquet de graisse (genre Molykote BR2+), la moto suspendue par le cadre, le moteur posé sur son support, l'axe dans la main droite, et le bras oscillant dans la main gauche.
ça rentre tout seul.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Samedi 05 Juin 2010 18:39 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
ben tu fais comme les velos, les roues en l'air et cela rentre tout seul...

le plus difficile est de remettre la moto sur ses roues après...

:alc-54f :bonjsors

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


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Message Publié : Samedi 05 Juin 2010 22:02 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Avec tout çà t'es pas sorti de l'auberge mon pauvre Jean Paul!!!

Le plus simple c'est d'enfiler l'axe dans le bras puis le moteur et enfin l'autre coté du bras :na :na :na

Non et non je ne monte pas à Cherbourg demain.

_________________
Prez méritant du RCF


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Message Publié : Samedi 05 Juin 2010 22:32 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Comme m'a dit Jivaro une fois: Avec un bon marteau et des boules quies, tu fais des miracles.... :bonjsors

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2: voxan roadster
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Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 12:14 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
j'ai réussi à le remettre, mais comme d'habitude ce n'est pas très "mécanique " et je n'aime pas les marteaux .
mais le paquet de carambar est toujours en jeux pour les prochaines fois et pour les mecano du forum .
le problème est d'aligner les 7 pièces, et l'épaulement après le filetage bloque à chacune au moindre désalignement .
pour info le cr31(celui que j'ai acheté pour pièces ) a démarré :ooo :ooo :ooo
ça fait du bien d'entendre une voxan dans le garage
j'espère entendre le cr126 rapidement


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Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 12:25 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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Localisation : cherbourg
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Vik' the bike a écrit :
Un bon paquet de graisse (genre Molykote BR2+), la moto suspendue par le cadre, le moteur posé sur son support, l'axe dans la main droite, et le bras oscillant dans la main gauche.
ça rentre tout seul.


c'est une solution " lourde" qui nécessite un palan et un déshabillage complet du bras oscillant mais qui est "mécanique" et qui marche surement.
l'axe du bras oscillant est la 1ere fixation cadre moteur que tu remets en place ?


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Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 13:16 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
jute18 a écrit :
Comme m'a dit Jivaro une fois: Avec un bon marteau et des boules quies, tu fais des miracles.... :bonjsors



+1 :alcooliques :photo :bonjsors


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Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 13:48 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
cr126 a écrit :
Vik' the bike a écrit :
Un bon paquet de graisse (genre Molykote BR2+), la moto suspendue par le cadre, le moteur posé sur son support, l'axe dans la main droite, et le bras oscillant dans la main gauche.
ça rentre tout seul.


c'est une solution " lourde" qui nécessite un palan et un déshabillage complet du bras oscillant mais qui est "mécanique" et qui marche surement.
l'axe du bras oscillant est la 1ere fixation cadre moteur que tu remets en place ?


Non, c'est pas lourd, c'est le palan qui porte... :mdr
Le bras oscillant est tel quel, je touche même pas à l'axe de roue arrière.
Dans l'ordre, je remonte l'os de poulet (culasse avant), sans trop serrer, puis l'axe de bras oscillant. Une fois que les deux sont en place, les autres fixations moteur/cadre, puis serrage au couple (toujours avec de la graisse sur les filets).
Pour le cadre, j'ai deux points d'ancrages, un au niveau de la colonne de direction, un autre à l'arrière. comme ça je peux facilement régler l'inclinaison, avec des sangles à cliquet.

Sinon, en montant un embout (une sorte de pointe-ogive filetée) sur l'axe, ça doit rentrer tout seul.

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Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 14:14 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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Localisation : cherbourg
Adh: 940
la pointe ogive est je pense la solution la plus simple, n'ayant pas de tour, je pense en faire une en plastique à modeler, je vous raconterai la suite


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Message Publié : Lundi 07 Juin 2010 11:49 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
T'façon j'aime pas les carambars...

Ton plastique a intérêt d'être costaud, sinon, il va rester des copeaux un peu partout...

Sinon, tu peux aussi en faire imprimer un en 3D, et t'en servir de modèle pour faire un moule en sable (silice + bentonite), et couler de l'alu dedans. Après y'a plus qu'à percer et tarauder.
:bonjsors

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