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 Sujet du message : Roadster 2001 - amorto fatigué
Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 9:27 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Salut à tous,

L'amorto de mon Road 2001 commence à être franchement fatigué.

J'ai un doute, c'est un white power ou un paioli ? Je penche pour le WP, mais je ne suis plus sûr.

Je crois que les WP se reconditionnent. Vous connaissez quelqu'un qui fait ça? ça coûte combien ? ça immobilise la moto longtemps ?

Merci d'avance,
Carbone.


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Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 12:05 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Salut

C'est classique sur une Voxan d'avoir l'amorto AR qui faibli a partir de 30 000km
LegendesMoto a Sannois (95) peut s'en occuper il me semble.

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 13:37 
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Inscription : Vendredi 19 Juin 2009 9:43
Message(s) : 156
Localisation : Saucats
Adh: 1002
Réponse de WP en janvier 2010 suite à ma demande pour un CR :

Bonjour,

nous proposons à 60€TTC la restauration par amortisseur. Attention, ce coût ne comprend ni les frais de port (de 10 à 20 €HT), ni le kit joint (entre 20 et 50€ selon les amortisseurs) ni le coût des éventuelles pièces endommagées.

Comptez environ 8 à 10 jours ouvrés pour un délai d’expédition à réception de l’amortisseur dans nos ateliers.

Nous demandons un règlement par cheque ou CB avant réexpédition de la marchandise.

Cordialement,
Sébastien.

21, rue de l'usine

82700 MONTECH

FRANCE

+33(0)5 63 02 18 54

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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.


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Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 15:59 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
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Impec, merci pour vos réponses.

Quelqu'un a déjà fait reconditionner ? satisfait du résultat ?


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Message Publié : Vendredi 28 Mai 2010 14:04 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
carbone a écrit :
Quelqu'un a déjà fait reconditionner ? satisfait du résultat ?


Oui, chez Formule Top (30 Rue des Quatre Ruelles 94120 Fontenay sous Bois - 01 43 94 00 11) : diagnostic complet, pièces d'usures changées si nécessaire, résultat : un amortisseur neuf après 80 000 km !

Pour info, il bosse avec les meilleurs teams en cross et enduro, endurance, les meilleurs en rallye routier, en rallye raid… Mais ne lui demandez pas ses références, comme tous les vrais bons, il ne se la raconte pas…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 28 Mai 2010 14:57 
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Inscription : Vendredi 19 Juin 2009 9:43
Message(s) : 156
Localisation : Saucats
Adh: 1002
carbone a écrit :
Impec, merci pour vos réponses.

Quelqu'un a déjà fait reconditionner ? satisfait du résultat ?


Non pas encore, mais il semble que l'on peut faire confiance à collector.

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Message Publié : Mercredi 02 Juin 2010 15:21 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Christophe a écrit :
Réponse de WP en janvier 2010 suite à ma demande pour un CR :

Bonjour,

nous proposons à 60€TTC la restauration par amortisseur. Attention, ce coût ne comprend ni les frais de port (de 10 à 20 €HT), ni le kit joint (entre 20 et 50€ selon les amortisseurs) ni le coût des éventuelles pièces endommagées.


Pour info, ça m'a couté 180€ tout compris, au même endroit (WP à Montech) mais on m'avait changé les 2 rotules en +. Et j'étais satisfait du résultat, un peu moins sur la mise en place de 2 des 4 petits joints à lèvres protégeant les 2 rotules, mise en place que j'ai dû peaufiner à la maison : je l'avais fait remarquer à Sébastien qui en avait pris note pour l'avenir.

@+

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Message Publié : Mercredi 02 Juin 2010 17:21 
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Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
et en plus Montech , c'est presque à cotes de chez toi... avec le beau temps , ça peux faire l'objet d'une balade... :jesors

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Message Publié : Mercredi 02 Juin 2010 19:27 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.dimensia-techline-boutique.c ... _fr&num=10

Vu que j'ai le même problème de fatigue avec le WP, reconditionné il y a 15 000 km, et c'est à nouveau une vraie pompe à vélo. Va comprendre, Charles.

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Jeudi 03 Juin 2010 10:06 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
dédé du gaz a écrit :
reconditionné il y a 15 000 km


Par qui ?

dédé du gaz a écrit :
et c'est à nouveau une vraie pompe à vélo. Va comprendre, Charles.


Tu fais ça chez Formule Top, tu y retournes, le gars Vincent répare son erreur (la c… qui est arrivée à François chez WP, perso, je l'aurais pas vue et j'aurais eu la même mésaventure que toi !)…

Des fois, quand on met le prix chez des bons, y'a des raisons…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Jeudi 03 Juin 2010 17:17 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Sauf que je fini par me dire que, le WP d'origine étant de qualité très moyenne, est-ce que ça ne vaut pas le coup d'investir dans le cran au-dessus plutôt que de dépenser à vouloir reconditionner. Isn't it ?

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Message Publié : Jeudi 03 Juin 2010 19:12 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
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dédé du gaz a écrit :
Sauf que je fini par me dire que, le WP d'origine étant de qualité très moyenne, est-ce que ça ne vaut pas le coup d'investir dans le cran au-dessus plutôt que de dépenser à vouloir reconditionner. Isn't it ?


ben oui mais fô voir comment tu tartines en arsouille ardéchoise :mdr du coup les amortos y font pas long feu :na

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Message Publié : Jeudi 03 Juin 2010 19:38 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Les amortisseurs montés en origine sur les Voxan sont de qualité d'entrée de gamme pour les WP et un petit cran au dessus pour les Païoli. Le BOS était plutôt haut de gamme, mais son prix catalogue laisse pantois. il reste a se renseigner chez BOS en question pour savoir a quel prix ils vendraient l'amortisseur de Charade en direct. Après, le chois se restreint. A ma connaissance, la gamme Olhins ne présente pas de produit dédié. Les seuls adaptables a monter en direct sont l'EMC et le Fournalès. Les prix se valent, dans les 600 euros TTC. Les partisans du ressort se tiendrons a l'EMC, qui est un très beau produit, et les amoureux du hitec pencherons vers le Fournalès, qui possède maintenant une définition spécifique aux Voxan.
Le reconditionnement des amortisseurs d'origine est moins cher, mais ne change pas les qualités de base du produit. Et même avec un maximum de pièces neuves, cela reste un amorto de dix ans, et de base.
Ce sont des choix dictés par les budgets, la sensibilité personnelle et l'intérêt que l'on porte a sa machine. Une seule chose est sûre, quand c'est bien, ça a un prix!

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Message Publié : Jeudi 03 Juin 2010 20:26 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Remplacer tout les mecs ,fourche Aioli racling ,amorto foufounés,jantes NTM ,y'a pas de prix pour ces produits et le résultat et phénoménal!!! :champion :champion :alcooliques :bye


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Message Publié : Jeudi 03 Juin 2010 20:51 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Localisation : Sartrouville
Adh: 29
fanfan25 a écrit :
Remplacer tout les mecs ,fourche Aioli racling ,amorto foufounés,jantes NTM ,y'a pas de prix pour ces produits et le résultat et phénoménal!!! :champion :champion :alcooliques :bye


Oui t'as bien raison fanfan, ça s'rait l'idéal mais va falloir faire un choix entre les amortos Tip Top, la fourche qui fait papa maman et l'four à pyrolyse qui vient de lâcher + les pneus AV d'la bagnole :frown et j'parle pas d'l'Imac, à qui j'ai rien demandé sauf de fonctionner et qui se fend d'une belle ligne verticale bleutée...

la vie quoi :lol

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Message Publié : Jeudi 03 Juin 2010 21:00 
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Message(s) : 984
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Quand la notion de prix s'oublie, la qualité reste.
Mais comme le souligne François, il y a parfois des priorités ......

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Message Publié : Jeudi 03 Juin 2010 22:01 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
François r164 a écrit :
ben oui mais fô voir comment tu tartines en arsouille ardéchoise :mdr du coup les amortos y font pas long feu :na


Ah bon, t'attaquais, toi ? Sérieusement ? Même JPBondu à réussi à me passer, c'est dire je me traînais la teub. Et puis, je fais jamais ça en groupe, c'est une religion, c'est bien trop dangereux. Avec toutes ces maladies qui traînent...
De toute façon, avec une pompe à vélo en guise d'amorto, tu fais pas grand chose

Alors, pour en revenir à Wilbers (l'amorto, pour les ceusses qu'aurait loupé un bout), je sais, c'est pas Frrrançais, Môssieur ! C'est teuton. Casque à pointe, ligne Maginot, krosse gadastrofe ! Mais, d'après ce que j'ai pu en lire et en entendre, il semblerait qu'il soit d'aussi bonne qualité qu'un EMC pour 150 à 200 zorros de moins. Ca se réfléchit, non ? Ils sont en première monte sur les BMW, farpaitement recyclable (ou reconditionnable) et garantie 5 ans, ce qui ne gâche rien. Et en plus, on peut avoir un ressort noir pour le même prix qu'un bleu. Complètement dingue.

Bon, y a la machine à laver qu'est fatiguée, la voiture qui commence à manquer de souffle, le lardon a besoin de godasses, et ma belle-mère qui vient ce WE. Dur dilemme, la vie.

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Message Publié : Jeudi 03 Juin 2010 22:25 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
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J'avais pas vu l'histoire Wilbers. Si c'est bien, pourquoi pas. Mais moi, tu sais, les trucs fabriqués par des gens qui ont perdu la guerre (Pardon Cocotte, mais j'ai pas pu résister a celle la).

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Message Publié : Jeudi 03 Juin 2010 22:30 
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
:rire

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Message Publié : Vendredi 04 Juin 2010 11:38 
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