info assurance

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

x@v

Message par x@v »

Suis pas fort en math, mais vu l'énorme différence de tarif entre la MDM et AXA, et la qualité du service.Malheureusement vérifié pour les deux compagnies.

Sans hésitation, je reste AXA. Et avec la différence de tarfi, sarko peut meme nous claquer le CT deux fois par an. On sera toujours gagnant comparé a la MDM.
By by Le Road Y137 .
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

oui et au lieu d'acheter une voxan j'achète 2 kawa et je roule
chacun ses choix
nb je suis macif 130€ tiers + vol+trajet travail+ panne 0km conducteur assuré 1.2m d'€
ah c'est une mutuelle aussi
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
leschouxes
Adh : 480

Message par leschouxes »

pour les tarifs assurance c'est la tête du client,moi a la macif la cotisation pour le roadster est de 99 euros et pour la sprint st 87 euros sans pour autant être en collection,je peux rouler sur tous les trajets et tous les jours.
:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
joelaf'

Message par joelaf' »

x@v a écrit :. On sera toujours gagnant comparé a la MDM.
C'est ben vrai ça.

Pis tant qu'a faire autant qu'elle crève la Mut', comme ça niveau garanties innovantes pour le motard, y aura plus personne pour copier sur elle...

C'est marrant mais j'ai autant envie de défendre la Mut' que Voxan.

C'est mon côté tout petit contre les très gros.:idea

Après chacun fait bien comme il veut (encore heureux)

A titre d'info AXA est actionnaire d'Autosur....

Appel de phare
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
x@v

Message par x@v »

Perso une Mut de motard qui mes 1an pour rembourser un sinistre, et encore il a fallut plusieurs recommander, et au final un bureau retourner par grosse colère. (version courte de ma mésaventure avec la MDM)

Il peuvent fermer boutique, j'aurais pas une larme pour eux.
Surtout avec leurs tarifs de gangster.
By by Le Road Y137 .
domi

Message par domi »

Quelle tristesse de lire cela alors que la MDM est née d'une idée et d'un élan extraordinaire qui aujourd'hui ne serait plus possible mais je constate et je dois dire que la MDM est devenu une assurance de nantis. Bien que je sois assuré à la MDM et je le resterai tant que mes moyens me le permettront, je reconnais que les dernières orientations me déroute un peu. Pire, lors des dernières assemblées régionnales, j'ai eu l'impression que les remarques pertinentes émises par des sociétaires (assurance jeune permis prohibitive, cyclos, augmentations déguisées, .....) ne semblaient pas intéresser les représentants des instances nationnales.
lagoupille

Message par lagoupille »

Ahlala. Ce que c'est d'être un djeunz. 26 ans, 4 ans de permis moto, mon Road est tourisk pour un peu plus de 600 euros chez Axa club 14. Ca me fait mal aux fesses quand je lis vos tarifs. Et en plus vous vous plaignez :cartonrouge
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

l'avantage de nos vieux OS. je veux dire de nos motos agées :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
joelaf'

Message par joelaf' »

x@v a écrit :Perso une Mut de motard qui mes 1an pour rembourser un sinistre, et encore il a fallut plusieurs recommander, et au final un bureau retourner par grosse colère. (version courte de ma mésaventure avec la MDM)

Il peuvent fermer boutique, j'aurais pas une larme pour eux.
Surtout avec leurs tarifs de gangster.
Eh cool!!
Que tu sois bien chez Axa c'est ton choix, et si ça te va tant mieux.

Par contre que ce soit grâce à la Mut' qu'aujourd'hui quasiment tout le monde peut s'assurer sans que ça lui coute deux à trois fois le prix de la pétoire, c'est une réalité.

Et c'est pas à Axa que nous le devons.

En revanche le CT et le chasuble qui se profilent, si. La prochaine étape ce sont les plumes dans le fion. Après y a tellement de blé chez Axa, qu'ils peuvent même fournir la vaseline tout en se marrant.

In fine, que t'aies eu des différends avec la Mut' c'est malheureux, mais de là à les traiter de gangsters c'est faire preuve d'une méconnaissance du milieu de l'assurance et c'est croire à tort que toutes les assurances ont la même puissance de feu. Donc croire que la Mut' peut faire les mêmes tarifs qu'Axa relève de l'utopie.

Les porte feuilles ne sont pas les mêmes, la démarche économique non plus : d'un côté une Mut' où l'assuré est assureur, et donc solidaire. De l'autre une société d'assurance qui se fait du fric sur la bourse et sur ses assurés et qui reverse aux actionnaires....

J'ai depuis longtemps choisi mon camp, même si ça me coûte 50 euros de plus par an!

Bonne fin de week end
x@v

Message par x@v »

Mais je suis très "cool" !!! ne t'en fais poa.

Par contre je le redit en étant toujours très calme :mdr a la MDM se sont de vrai gangster ! A la limite de l'association de mal faiseur !

Et j'assume parfaitement mes écris, ayant été sociétaire ou plutôt victime de cette secte.

Pour toute personne curieuse, j'ai mon vieux dossier au grenier, de l'époque ou la MDM m'assurait. Sa vaut le détour :rire
By by Le Road Y137 .
joelaf'

Message par joelaf' »

Allez, je te prends au mot : je suis curieux de voir le dossier que t'as dans ton grenier.
Chiche???

Quitte à "jouer", tu décides si tu veux le faire en MP ou sur la place publique.

Au delà du côté "pari" et pour redevenir sérieux, je préfèrerai la première solution dans la mesure où ça regarde pas forcément les lecteurs anonymes du forum.
Mais c'est comme tu veux.
Modifié en dernier par joelaf' le dimanche 30 mai 2010 20:58, modifié 1 fois.
x@v

Message par x@v »

MP :mdr
By by Le Road Y137 .
joelaf'

Message par joelaf' »

Répondu :mdr
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

Joelaf a écrit.
Les porte feuilles ne sont pas les mêmes, la démarche économique non plus : d'un côté une Mut' où l'assuré est assureur, et donc solidaire. De l'autre une société d'assurance qui se fait du fric sur la bourse et sur ses assurés et qui reverse aux actionnaires....

J'ai depuis longtemps choisi mon camp, même si ça me coûte 50 euros de plus par an!

Absolument d'accord avec toi, et je crois savoir qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'assurances ou de mutuelles, voir aucunes, qui ont fait quoi que se soient pour aider le motard lambda!

C'est surtout cet esprit de solidarité qui m'ont fait choisir la mutuelle. :bye

gilles
l'anglais

mdm

Message par l'anglais »

Bonsoir,
Etant a moto legd samedi, j'ai posé la question sur un eventuel tarif "collection" pour nos voxan, et là le gars a eu l'air surpris et sans reponse a me donner: donc pouvez vous avoir des renseignements suplementaires, afin de fixer tous le monde sur cette nouvelle?
Mon fils et assuré depuis 3 ans a la mdm, cela se passe plutot bien(comme dit xav: bien tant qu'il n'y a pas de sinistres)cela lui a permis de trouver un tarif abordable pour son 125 rs.Quand a moi le tarif n'est pas competitif, et je reste chez axa.
En contrat d'assurance pas chere, on dit toujours de lire entre les lignes, le piege est souvent là.
A plus si nouvelles :merci
cr 238
joelaf'

Message par joelaf' »

Bon, on est pas la pour se prendre la tête.
Xav a apparemment eu une mésaventure pour le moins malheureuse avec la Mut'.
J'ai eu la même de la part de chez axa.
Je suis investi dans la Mut' dans la mesure où je suis fréquemment élu représentant des sociétaires à l'AG de la Mut'.
De plus la Mut' a été et demeure la construction la plus ambitieuse de la FFMC, FFMC dont je suis un actif militant( personne n'est parfait).

A l'AG il s'agit pas d'y faire du tourisme, ni de se reposer. (y a deux ans on a attaqué à 14h, à 4h du mat' c'était tjrs pas fini, et je ne suis que bénévole).

Ca m'intéresse à l'image de Domi de savoir ce qui buggue.
Les produits?
Les techniciens?
Les politiques (CA)?
Autre chose?

Je tiens vraiment à préserver ce que je considère comme un Acquis Social Motard.

Après que les gens oublient ça m'emmerde, car ça ne laisse rien présager de bon pour les années qui viennent, néanmoins, on va tirer ça au moins sombre avec le Xav pis advienne que pourra.

Il ne changera peut être pas d'avis, moi non plus, mais au moins on aura été capable de causer, d'essayer de comprendre, et au sortir de grandir...

Le mutualisme commence là...

Appel de phare
marc888
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017

Message par marc888 »

MDM avec C3 , super prise en charge lors de mon high-side à Carole en 2008

remboursement des frais hospitalier et indemnité sur la période d'arrêt de travaille

remboursement du casque au prix d'achat , des gants etc etc , le cuir je le garde comme ça

rien à redire les concernant

la 888 en collection et le roadster la suivra des qu'il roulera
VOX road Gardette n°87 un collector y parait...
H2

Message par H2 »

J'ai dit dans un autre poste tout le bien que je pense de la Mutuelle des Motards. NOTAMMENT POUR UN GROS SINISTRE REGLE SANS BAVURE.

Mais il est plaisant ( ou rageant) de voir les révolutionnaires de comptoir hurler contre les multinationales, les banques, l'absence d'élan de solidarité pour Voxan, la loi du capitalisme, le ministre des transports et son CT "pour faire du fric", etc etc.

Et voir les mêmes se ruer chez Axa, qui est une sorte de synthèse de leurs phobies. Ce n'est plus de la moto, ni de la politique : c'est de la psychiatrie pure.

Le tout avec l'alibi du moins cher; comme ils vont chez Leclerc acheter des produits fabriqués par les esclaves chinois dans les camps de travail, après une bonne manif pour les droits de l'homme.

Salauds de pauvres !
cf87
Adh : 1000

Message par cf87 »

t'as oublier de dire qu'en sortant de chez Leclerc ils foncent voir un match de foot avec des joueurs qui touchent des millions et vont ensuite se faire une petite manif contre ces salauds de patrons qui sont bien trop payés pour ce qu'ils font.

C'est la paranoïa politique à la Française.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
pat01

Message par pat01 »

Comme quoi un peu d'histoire ça fait pas de mal...
(Membre fondateur de la Mutuelle des Motards n° d'adhérent : 82.12.10.011.253)
:rire :rire :rire :rire
Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses
Répondre