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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 18:37 
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Ok tu débranches 30 et 87 ou 87A et tu met le contact on doit impérativement avoir 12V entre ces 2 bornes sinon sa ne marchera jamais :redface

Alors avec le Métrix met une fiche sur la masse moto ou tu veux et l'autre sur la borne 85 sa indique quoi?12V?ou 0V ?on doit avoir 0V contact sur ON....

Pareil avec le Métrix met une fiche sur la masse moto ou tu veux et l'autre sur la 86,sa indique quoi?12V ou 0V?on doit avoir 12V .....contact sur ON .....
Si tes essais sont bon comme je t'ai dit et que sa marche pas essais encore ça...........
Essais d'inverser les 2 fils 85 et 86 et tu remets le contact (le relais et ptet polarisé). :bye


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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 19:47 
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Quand je fais ton test j'ai bien du 12V sur la borne 85 ET sur la borne 86 aussi.

Quand j'inverse les 2 fils. C'est pareil j'ai 12V sur la borne 85 et 12v sur la borne 86.

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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 20:12 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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:champion :champion

Génial ,alors quand tu as 12V entre 85 et 86 pourrais tu mesurer si tu as 12V entre 87 ou 87 A et la masse moto stp?.........en ayant pris soin de rebrancher la borne 30 direct au + 12V apc ....sur ton domino ou autre sans pontet sur la bobine relais comme avant stp .....

PS:tu branches pas encore le voyant pression huile qui monte au compteur acewell............

J'attend a tte.........dépêche toi demain je suis chez le "Jiv"!!! :photo


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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 20:15 
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Torpen a écrit :
Quand je fais ton test j'ai bien du 12V sur la borne 85 ET sur la borne 86 aussi.

Quand j'inverse les 2 fils. C'est pareil j'ai 12V sur la borne 85 et 12v sur la borne 86.


T'a laisser les fils branchés a la bobine quand tu a tester avec la masse moto?c'est normal ,.........panique pas on avance!! :alcooliques


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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 20:23 
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fanfan25 a écrit :
:champion :champion

Génial ,alors quand tu as 12V entre 85 et 86 pourrais tu mesurer si tu as 12V entre 87 ou 87 A et la masse moto stp?.........en ayant pris soin de rebrancher la borne 30 direct au + 12V apc ....sur ton domino ou autre sans pontet sur la bobine relais comme avant stp .....

PS:tu branches pas encore le voyant pression huile qui monte au compteur acewell............

J'attend a tte.........dépêche toi demain je suis chez le "Jiv"!!! :photo


OK, c'et fait et j'ai 12V entre la masse moto et le 87A uniquement.
Et j'ai toujours 12V entre 85 et la masse moto et 86 et la masse moto.

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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 20:24 
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fanfan25 a écrit :

T'a laisser les fils branchés a la bobine quand tu a tester avec la masse moto?


Non, j'avais bien débranché comme tu me l'avais dit.
Je suis un bon petit soldat... je suis les instructions :lol

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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 20:45 
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Torpen a écrit :
fanfan25 a écrit :

T'a laisser les fils branchés a la bobine quand tu a tester avec la masse moto?


Non, j'avais bien débranché comme tu me l'avais dit.
Je suis un bon petit soldat... je suis les instructions :lol


Bon ben on a 2+ branché aux bornes de ton relais c'est pour cela que sa fonctione pas et que ça reste allumé quand ton voyant compteur est branché sur 87a...............

Tu dois avoir du +12V avec un des 2 fils qui va a la bobine relais(85 ou 86)et la masse moto et avoir 0V avec l'autre .t'a merder dans ton branchement ma poule :mdr dis torpen t'a mesuré entre le fil qui monte du capteur pression et la masse de la moto?dis moi stp,j'attend a tte :bye


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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 20:58 
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Entre le fil de capteur de pression d'huile et la masse moteur j'ai 0 volts contact sur ON.

Je n'ai pris que le fil sans le brancher sur le relai.
C'est bien ça que tu voulais?

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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 21:08 
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Oui c'est bien ça ,mais j'avais compris que relais débranché tout a lheure tu me disais 12v entre 85 et la masse moto et 86 et la masse moto,on a bien dis le fil capteur pression de la moto direct sur une des bornes 85 ou 86 et pas ailleurs hein? :mdr le fil du capteur de pression de la moto est un - donc 0V il doit être branché tout seul sans aucun pontet ni autre chose que ce soit on est d'accord mon torpen?ou sur la borne 85 ou la 86 comme tu veux,le pontet sur le 30 doit pas etre fait avec ce fil qui monte du capteur de pression ....allez j'attend j'ai tout mon temps ,sofie racing m'a posé un lapin il bouffe une pizza sur nice ,donc rdv reporté vers 22h30!!salopio va!! :alcooliques :alc-54f :bye


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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 21:29 
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Alors t'en est ou Torpen?t'a pas pris la sauce au moins hein??pt1 t'es longue a bricoler .............bricoler j'ai dit........pose ce verre didiou!!! :mdr


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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 21:31 
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Toute à l'heure j'avais uniquement la borne 86 sur le +12 APC et la borne 85 sur le capteur pression d'huile. J'avais débranché le reste comme demandé.
J'avais alors 12v entre la masse moteur et 85 et 12v entre la masse moteur et le 86. Je viens juste de le refaire. Je confirme.
J'ai testé le fil du capteur tout seul: il me donne 0V. Je viens aussi de le refaire et je confirme aussi.

Maintenant si je branche ce fil venant du capteur à la borne 85, ça me redonne 12V entre la masse moteur et cette borne 85.

A cette heure j'ai ça comme branchement :
- 86 = 12APC
- 30 = 12APC
- 85 = capteur pression d'huile
- les bornes 87 et 87A sont vides, le fil venant du voyant tableau de bord n'est pas branché.
Et je confirme que j'ai du 12V entre la masse moteur et le 85 , entre la masse moteur et le 86 et entre la masse moteur et le 87A.

Bon, va falloir reprendre plus tard. Quand tu seras dispo. C'est pas pressé. Parceque là j'ai discussion en cours avec madame pour l'achat de ma peut-être hypothétique 2ème moto... et si je lâche l'affaire elle va tout oublier ! :mdr

Bonjour à Sofie Racing de ma part...

A+ et merci.
à dans .... quand tu pourras.

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Dernière édition par Torpen le Jeudi 20 Mai 2010 21:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 21:32 
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Torpen a écrit :
Toute à l'heure j'avais uniquement la borne 86 sur le +12 APC et la borne 85 sur le capteur pression d'huile. J'avais débranché le reste comme demandé.
J'avais alors 12v entre la masse moteur et 85 et 12v entre la masse moteur et le 86. Je viens juste de le refaire. Je confirme.
J'ai testé le fil du capteur tout seul: il me donne 0V. Je viens aussi de le refaire et je confirme aussi.

Maintenant si je branche ce fil venant du capteur à la borne 85, ça me redonne 12V entre la masse moteur et cette borne 85.

A cette heure j'ai ça comme branchement :
- 86 = 12APC
- 30 = 12APC
- 85 = capteur pression d'huile
- les bornes 87 et 87A sont vides, le fil venant du voyant tableau de bord n'est pas branché.
Et je confirme que j'ai du 12V entre la masse moteur et le 85 , entre la masse moteur et le 86 et entre la masse moteur et le 87A.

Bon, va falloir reprendre plus tard. Quand tu seras dispo. C'est pas pressé. Parceque là j'ai discussion en cours avec madame pour l'achat de ma peut-être hypothétique 2ème moto... et si je lâche l'affaire elle va tout oublier ! :mdr

Bonjour à Sofie Racing de ma part...

A+ et merci.
à dans .... quand tu pourras.

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Message Publié : Jeudi 20 Mai 2010 21:43 
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OK mon Torpen donc branche ton voyant tableau de bord au 87a donc il doit rester allumé contact sur ON et moteur non en marche,démarre ton moteur ce voyant doit s'éteindre,si il s'éteint pas monte une resistance de 470 Ohm en serie sur le fil de ton voyant et refait l'essais,si cela fonctionne tjs pas remplace cette résistance par une 670 Ohm..........et tiens nous au jus.....sinon remplace la moto :bonjsors

Je passe le bonjour de ta part a sofie promis tout a l'heure..... :alcooliques :bye


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Message Publié : Vendredi 21 Mai 2010 9:14 
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Salut,

j'ai branché sur le 87A. Ca s'allume contact sur ON mais ça ne s'éteint pas quand je démarre le moteur.

C'est où que je trouve des résistances ? Ca ressemble à quoi. Je sais souder très proprement mais j'ai jamais rien compris à ces petites bêtes colorées avec des pattes.

Bon en attendant, je vais poncer et repeindre mes volets....

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Message Publié : Vendredi 21 Mai 2010 10:56 
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Torpen a écrit :
C'est où que je trouve des résistances ? Ca ressemble à quoi. Je sais souder très proprement mais j'ai jamais rien compris à ces petites bêtes colorées avec des pattes.


Dans un magasin d'électronique.

Image


Une résistance de 470 ohms aura ces 4 premières couleurs :

jaune, violet, noir, noir.

Une de 670 ohms ; bleu, violet, noir, noir.


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Message Publié : Samedi 22 Mai 2010 9:54 
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merci naxov 33.

Je vais essayer de trouver ça.

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