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 Sujet du message : pieces
Message Publié : Mardi 18 Mai 2010 21:08 
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Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 22:00
Message(s) : 396
Localisation : 21000 longvic
Et oui que d'impatients, a l'AG je n'ais pas vu de baguette magique a la main du president, qui a donné enormement de sa personne.Je pense qu'il faudra de la patience, et laisser de coté quelques temps nos chers Voxan.
Pour moi deux CR gardette, donc pas ou trés peu de pieces dispo, de plus ceux qui en disposent(j'en connais), feront tout pour faire monter les encheres.
Je constate que les plus inquiets sont les nouveaux adherants, pourquoi avoir attendu aussi longtemp pour rejoindre le VCF? et vivre a fond l'histoire de ces motos.
Sans arrieres pensées. :bye :alcooliques
yves

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cr 238


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Message Publié : Mardi 18 Mai 2010 23:28 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
db2 a écrit :
eh oui , x@v , surtout que l'ag etait sans doute l'endroit idéal pour s'exprimer sur le sujet .....domage que le nombre de présents etait relativement faibles aux vus du nombres d'adhérants .....les absents auront sans doute tort ....
ca va etre un sujet sur lequel le forum risque de bouillir ......
:alc-54f


Que veux tu, y en a qui bosse dans se bas monde .....


Jack-Palmer a écrit :
je ne vois vraiment pas pourquoi.
Les donateurs ont fait un don qui n'ouvrait en rien à quoi que ce soit.

Le don nous a permis d'acquérir un intéressant lot de pièces moteur qui vont pratiquement exclusivement sur les Kzoo; il n'y a rien pour les Gardette.

La vente des ensembles semi finis se fera en toute transparence, si besoin par tirage au sort, en cas d'un trop grand nombre de prétendants.

fil@


Question d'étique, et de moral personelle.
Je ne me vois pas acquérir quoi que se soit, alors qu'un autre c'est peut etre privé pour que le club revende.
Le minimum serait peut etre de donner une priorité au donnateur ayant besoin d'une piece pour faitre rouler leurs machines. Mais en aucun cas pour faire du stockage de piece préventive.
Autre point, mais plus technique celui la. Toute piece "Kazo" est compatible avec une ancetre Gardette.

_________________
By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Mardi 18 Mai 2010 23:31 
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Commission des grands tombeurs
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3813
Localisation : 82
Adh: 628
x@v a écrit :
Toute piece "Kazo" est compatible avec une ancetre Gardette.
heu xav t'es sur de ton coup la ???? moi pas... rien que l'injection deja...

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


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Message Publié : Mardi 18 Mai 2010 23:32 
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Inscription : Dimanche 14 Mars 2010 19:41
Message(s) : 41
Merci en tout cas aux bénévoles du VCF qui se chargent de la besogne.

Mon bon vieux CR (57500 km aujourd'hui !) roule encore mais je pense qu'il va falloir que je lui refasse les entrailles un de ces 4...d'où ma question qui vous a fait réagir si nombreux !

"Mais tout vient à point à qui sait attendre"


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Message Publié : Mercredi 19 Mai 2010 10:15 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Chapeau bas et révérence à ceux qui s'investissent pour Voxan.
Je fais malheureusement partie de ceux que les obligations professionnelles empêchent d'être actif dans ce club et je le regrette.
Je suis admiratif du travail réalisé par les membres on est proche de l'abnégation et toute cette passion n'est surement pas sans conséquences pour certains sur leurs vie familiales, personnelles et professionnelles.
Encore une fois bravo et respect.

En ce qui concerne nos machines je ne nourris pas d'inquiétude particulière. Il y a encore des concess qui ont l'outillage et le savoir faire, il y a un stock de pièces détachées qui a changé de main, il y a un VCF actif, des adhérents motivés et pour certains techniquement compétents.

Quant à la spéculation sur les pièce détachées je ne suis pas certain qu'elle aura lieu. Dans les semaines et les mois qui viennent peut être. Mais nombre de pièce sont adaptables et la loi de l'offre et de la demande va faire son oeuvre.

Enfourcher une Voxan aujourd'hui a pris une autre dimension. Nos machines sont entrées dans l'histoire de la moto. Les conséquences seront que certains ne continuerons pas l'aventure et que d'autres viendront nourrir les rangs des passionnés.

Mon Cr va maintenant rejoindre mes autres reliques dans le garage elles vont pouvoir se raconter des histoires de TT, de mécaniques et de virée entre potes. Et en faisant fièrement ronfler sont V72° Il leur dira je ne suis pas une moto je suis une légende....

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


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Message Publié : Mercredi 19 Mai 2010 13:55 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 12:03
Message(s) : 821
Localisation : 86-poitiers
pas mal cr87
alors on les décrasse quand nos bielles ...
a bientôt sur les routes du limousin ...
le train de pneus (comme dit paul andré) du cr est tout neuf avec la fourche visitée aussi , reste plus qu à tt resserrer et essayer :mdr

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sans maitrise la puissance n'est rien


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Message Publié : Mercredi 19 Mai 2010 18:13 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pour X@v, je pense que le fait d'acheter ce que le VCF mettra en vente (meilleur choix d'acquisition à la vente aux enchères, mais ne correspondant pas au souhaits des pièces recherchées), ne peut être considérer comme injuste pour les uns par rapport aux autres, et ce quelque soit la valeur de l'achat, au contraire. Ce sera au final autant d'argent rentrant dans la caisse et permettant de faire refabriquer des pièces ciblées, cette fois, pour être à la disposition de tout le monde (joints en particulier). Il faut faire au plus vite l'inventaire et liquider tout ce qui est volumineux (nous squattons actuellement des locaux non prévus à cet effet) et ne pouvant être destiné à être normalement vendu rapidement. Evidemment la somme perçu devra être supérieure à la mise de départ pour la plus grande satisfaction de tous ceux qui auront aidés à l'acquisition du lot.

Je ne vois pas qui pourrait se sentir floué dans ces conditions. D'autant que tout ceci se fera dans la plus grande transparence.

Il est bien évident que les acheteurs de pièces devront être adhérent au VCF, je ne pense pas qu'il puisse d'ailleurs en être juridiquement autrement, le VCF n'ayant pas vocation a faire du commerce en tant qu'association loi 1901.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mercredi 19 Mai 2010 20:42 
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Inscription : Dimanche 27 Août 2006 21:11
Message(s) : 189
Localisation : 68
Citation:
Il est bien évident que les acheteurs de pièces devront être adhérent au VCF, je ne pense pas qu'il puisse d'ailleurs en être juridiquement autrement, le VCF n'ayant pas vocation a faire du commerce en tant qu'association loi 1901.
D accord sur le principe,mais je ne pense pas etre le seul dans mon cas (pas a jour avec sa cotis) a vouloir des pieces et sans absolument etre aux club .

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VOXAN un style de vie!


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Message Publié : Mercredi 19 Mai 2010 21:04 
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Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 177
Localisation : dieppe.haute-normandie
tout a fait d'accord avec x@v,il me semble que l'essentiel est de pouvoir acheter une pièce uniquement en cas de panne,casse ou refection indispensable,sinon forcement certains vont etre tentés de faire du stock meme parmi les menbres du vcf.sauf evidemment si le choix qui s'impose est de vendre le maximum pou faire rentrer de l'argent mais qui servirait uniquement a assurer la refabriquation.a suivre.


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Message Publié : Mercredi 19 Mai 2010 21:46 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
19gillesb a écrit :
tout a fait d'accord avec x@v,il me semble que l'essentiel est de pouvoir acheter une pièce uniquement en cas de panne,casse ou refection indispensable,sinon forcement certains vont etre tentés de faire du stock meme parmi les menbres du vcf.sauf evidemment si le choix qui s'impose est de vendre le maximum pou faire rentrer de l'argent mais qui servirait uniquement a assurer la refabriquation.a suivre.


On est bien d'accord, le club n'est pas un site marchand, mais il a besoin de moyen pour assurer le fonctionnement des Voxan en service et les 21 ensembles de pièces assemblées ne permettent rien en ce sens, prennent beaucoup de place mais peuvent reconstituer voire amplifier le trésor de guerre que nous avions amassé. Et ne déplaise à certains, hors du VCF point de salut à moins de constituer une association parrallèle, certainement nuisible pour l'ensemble des propriétaires de Voxan.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mercredi 19 Mai 2010 21:53 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Je ne vais pas revenir sur l' essentiel concernant les pièces ...Tout viendra à point à qui sait attendre, le club ce n' est que des bénévoles et le travail est important ... En fait c'est sur le point de la vente aux seuls adhérents ou non ...Qui s'étonne de payer une adhésion à tel club ou autre qd on veut une carte fidélité machin, ou souscrire une assurance, mutuelle etc ... Je vais pas tout citer ici mais les réducs Fnac ..faut payer la carte, Cardy idem, mutuelle assurance club 14 ou motard idem ...alors pourquoi le gars qui veut des pièces appartenant au club ne paierait pas son adhésion (30 piastres/an = 2.50 mois :idea ) ??
Y veux pas ? Ben qu' il aille voir ailleur, y en aura aussi. Nul n' est forcé de passer par le club, nul n' était forcé de faire un DON, le club n'a pas établi un classement des meilleurs donateurs et en plus fait toute son action ds la plus grande transparence, de manière démocratique et avec l' esprit d' entraide !
Voilà j' ai fini ... :bonjsors


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Message Publié : Mercredi 19 Mai 2010 22:41 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Maintenant en auto entrepreneur ou autres , un responsable VCF ça lui dit pas de monter un site de vente de pièces voxan sur le net?
ça parait simple et ça pourrait rapporter gros au Club?
ça ferait un job ou 2 de créés, tu embauches des stagiaires et l'état te reverse 1800 euro par mois pour ta contribution à la formation jeune, y'a ptet plein de chose à étudier non?
exonérer 3 ans d'impôts et tes bénef tu les reverses en Dons au VCF , un cercle bien organisé et déjà des clients prêts à se servir en pièces détachées si besoin......bon c'est tard faudrait approfondir........ :bye


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Message Publié : Vendredi 21 Mai 2010 6:04 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
En tant que Voxaniens et membres de la com' technique avec mon copain Hervé, nous nous proposons pour répertorier toutes les pièces et notamment le stock important des pièces spécifique VX10 qui devront, à mon sens, être également réparties.

En effet qui aura besoin d'une boucle arrière ou d'un réservoir de VX10?
Il vaut mieux, encore à mon sens, essayer de compléter au maximum une partie des Motos semi-finies et leur laisser une chance de rouler un jour complètes.

Qu'en pense le bureau?

Évidemment c'est une question soulevée ici, mais dont la réponse ne peut être donné en direct sur le forum...

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


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Message Publié : Vendredi 21 Mai 2010 9:04 
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Inscription : Lundi 07 Octobre 2002 13:32
Message(s) : 198
Localisation : Yvelines
Adh: 116
Volcan-max a écrit :
En tant que Voxaniens et membres de la com' technique avec mon copain Hervé, nous nous proposons pour répertorier toutes les pièces et notamment le stock important des pièces spécifique VX10 qui devront, à mon sens, être également réparties.

En effet qui aura besoin d'une boucle arrière ou d'un réservoir de VX10?
Il vaut mieux, encore à mon sens, essayer de compléter au maximum une partie des Motos semi-finies et leur laisser une chance de rouler un jour complètes.

Qu'en pense le bureau?

Évidemment c'est une question soulevée ici, mais dont la réponse ne peut être donné en direct sur le forum...

Aucune info concernant l'opération pièces ne sera donnée sur le forum.
Vous serez informez via courrier et V72.
Soyez patient, nous organisons.

_________________
CR74, ma première faiblesse
BM31,ma nouvelle maitresse
Mais aux 2, fidèle je reste
Michel-CR74/VBM31

Le Vieux Bouc dixit Valery


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Message Publié : Vendredi 21 Mai 2010 10:04 
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Inscription : Samedi 17 Mai 2003 12:01
Message(s) : 83
Localisation : Billère (64) / Vinon sur Verdon (83)
Adh: 17
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai donné pour sauvegarder notre patrimoine, et je me demande a quoi peut bien servir un lot de VX10 non finies et certainement difficiles a immatriculer.
Mon travail m'a empêché de venir à l'ag et de poser ses questions.
Combien existe-t-il de VX10 immatriculées ou immatriculables officiellement ?
Compte tenu de la rareté de ce modèle, il serait dommage de vendre les machines en pièces, je suppose que le membre du bureau qui a enchéri avait une idée derrière la tête.

_________________
Voxan, c'est bien !.....c'était trop bien !


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Message Publié : Vendredi 21 Mai 2010 10:19 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Le tatoué63 a écrit :
x@v a écrit :
Toute piece "Kazo" est compatible avec une ancetre Gardette.
heu xav t'es sur de ton coup la ???? moi pas... rien que l'injection deja...


Oui absolument, il suffit de prendre le systeme dans son intégralité. Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
En se moment je prépare un montage bien plus complexe, faire tourner un V8 Ferrari avec une injection M/M projenant d'une Alfa 33 (1.3L Boxer)
Initialement le V8 a une saloperie d'injection Bosch mécanique.

mazden a écrit :
Pour X@v, je pense que le fait d'acheter ce que le VCF mettra en vente (meilleur choix d'acquisition à la vente aux enchères, mais ne correspondant pas au souhaits des pièces recherchées), ne peut être considérer comme injuste pour les uns par rapport aux autres, et ce quelque soit la valeur de l'achat, au contraire. Ce sera au final autant d'argent rentrant dans la caisse et permettant de faire refabriquer des pièces ciblées, cette fois, pour être à la disposition de tout le monde (joints en particulier). Il faut faire au plus vite l'inventaire et liquider tout ce qui est volumineux (nous squattons actuellement des locaux non prévus à cet effet) et ne pouvant être destiné à être normalement vendu rapidement. Evidemment la somme perçu devra être supérieure à la mise de départ pour la plus grande satisfaction de tous ceux qui auront aidés à l'acquisition du lot.

Je ne vois pas qui pourrait se sentir floué dans ces conditions. D'autant que tout ceci se fera dans la plus grande transparence.

Il est bien évident que les acheteurs de pièces devront être adhérent au VCF, je ne pense pas qu'il puisse d'ailleurs en être juridiquement autrement, le VCF n'ayant pas vocation a faire du commerce en tant qu'association loi 1901.


Si le VCF a acheter se lot, ce n'est pas pour le répartir équitablement entre les adhérents. 20 VX10 pour 400 adhérents. Des donnateurs, d'autre pas comme moi. Le calcul me parait complex.
De plus comme tu l'indique le VCF est une assoc loi 1901, donc elle n'a pas vocation a faire du commerce, et surtout faire des benef.
Avec tout cela je m'interroge sur l'utilité d'avoir acheter se lot.
Avec l'argent des donnateurs il aurait peut-etre été plus malin de faire fabriquer directement des pieces et les revendre. Et ou de contacter les grossite de l'usine pour avoir d'eventuel stock deja fabriquer .

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Vendredi 21 Mai 2010 11:08 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Juste une précision concernant le fait que le VCF puisse ou non vendre des pièces par lui-même : en effet, le club est une association à but non lucratif et ne doit donc pas faire de bénéfices, mais rien ne l'empêche de vendre (Cf.FNAC, autre association qui me semble faire "un peu" de commerce).

Le seul obstacle serait que les statuts du VCF l'empêche,nt d'exercer cette activité de vnetes de pièces, mais ce n'est pas le cas, puisqu'il est écrit que le VCF existe (j'ai pas les termes exacts de mémoire) pour permettre aux motos de la marque Voxan de rouler. CQFD, non ?



Après, mon opinion perso sur la vente hors VCF est que les adhérents doivent être favorisés. Ca n'exclut pas forcément la vente à l'extérieur, mais pas aux mêmes conditions, histoire de distinguer ceux qui ont fait l'effort envers le club et les autres. Ce ne serait que juste !


Mais je ne doute pas que ceci soit pris en compte par le bureau :alcooliques

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 21 Mai 2010 15:46 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
On risque d'avoir une affluence de nouveaux membres qui "investiront" 30€ pour "rentabiliser" un achat, peut-être unique...

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Message Publié : Vendredi 21 Mai 2010 17:24 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Et après ? Quelle importance ? C'est pas vraiment le moment de fermer les portes. Ca nous permettra probablement de nouvelles rencontres, éventuellement humainement intéressantes, et pourquoi pas compétentes.

Ceux qui se prendront au jeu resteront, les autres repartiront comme ils sont venus, en vitesse, l'histoire fera son tri. Faut arrêter de vouloir fermer les portes sans arrêt, plus on est nombreux plus on est fort, ne serai-ce que vis-à-vis d'un fournisseur, par exemple.
Le sectarisme, la ségrégation même positive, n'ont rien a foutre dans un club de bécane dont la création et l'action furent grandement motivées par une certaine idée de solidarité...
Me goure-je ?

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Vendredi 21 Mai 2010 17:33 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Je bois tes paroles Dédé!
De toutes façons, ça sera toujours pour faire tourner des VOXAN, et pas des FZX-ZZ machin chose.

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Salut
Street n°16
jaune ou gris


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