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 Sujet du message : durite
Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 18:13 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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Localisation : la celle st cloud (RP)
par hasard je jette un oeil sous le réservoir pour remettre de l'ordre....là je vois mes durites d'essence toute fendues dans la longueur, pas encore en fuite mais ça aurait bien voulu à fond de 6 sur le ruban!
Donc conseil, mais je pense que vous le savez, jetez un oeil, et changez les.
25000 Kms et 4 ans 1/2 le scrambler.
Le chaud - froid ça ne fait pas craquer que la peau.

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 18:20 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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dommage, une belle flamme à 130 façon gost rider ça aurait eu de la gueule! :photo


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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 18:30 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
demande conseil à JIVARO le feu aux fesses il connait
ps je vérifie aussi merci

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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 Sujet du message : Re: durite
Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 18:57 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Doc 78 a écrit :
par hasard je jette un oeil sous le réservoir pour remettre de l'ordre....là je vois mes durites d'essence toute fendues dans la longueur, pas encore en fuite mais ça aurait bien voulu à fond de 6 sur le ruban!
Donc conseil, mais je pense que vous le savez, jetez un oeil, et changez les.
25000 Kms et 4 ans 1/2 le scrambler.
Le chaud - froid ça ne fait pas craquer que la peau.

Doc 78


Trop compliqué pour moi, elles ont 10 ans et dureront bien autant

Enzo,


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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 19:39 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
Exactement pareil sur le mien (même kilométrage). Visiblement, c'est des durits renforcées avec un tressage en métal. Il semble que les craquelures soient sur la première épaisseur, l'intérieur étant plus sain. Néanmoins, elles viennent d'être changées (pour les 25000 justement). Mon scrambler étant de 2003 lui. Par contre, il m'a semblé que seule les deux durits allant du réservoir aux raccords rapides ont été changées Il y a encore un bout de vielles durits ensuite.

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Olive
En Scrambler, dpt 77


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Message Publié : Mardi 18 Mai 2010 11:50 
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Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
J'ai le même soucis de fissures sur les durits d'essence. En prévision d'un périple moto à venir je préfère donc les changer.

Mais quelqu'un sait-il me dire le diamètre (intérieur et extérieur), ainsi que la longueur totale nécessaire pour changer ces durits?
(Oui, je peux démonter, mais avec cette info ça m'éviterais d'immobiliser la moto le temps de trouver la durit :cool )
Merci!

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Yann - Singin' in ze Breizh


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Message Publié : Mardi 18 Mai 2010 13:03 
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Inscription : Mercredi 08 Décembre 2004 14:53
Message(s) : 35
Localisation : Seine et Marne
Adh: 566
Tu peux acheter la durite au mètre (diamètre interne 8mm).
Toutes les infos sont dans le post en lien :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=11168&highlight=durite

Eric


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Message Publié : Mardi 18 Mai 2010 14:40 
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Inscription : Lundi 31 Août 2009 18:59
Message(s) : 348
Localisation : Mézeray (Sarthe)
Adh: 981
beaumme a écrit :
J'ai le même soucis de fissures sur les durits d'essence. En prévision d'un périple moto à venir je préfère donc les changer.

Mais quelqu'un sait-il me dire le diamètre (intérieur et extérieur), ainsi que la longueur totale nécessaire pour changer ces durits?
(Oui, je peux démonter, mais avec cette info ça m'éviterais d'immobiliser la moto le temps de trouver la durit :cool )
Merci!

Salut beaumme,

Si tu ne trouves pas, contactes moi en MP, j'ai de la durite chez moi qui va bien avec les petits colliers qui vont bien également. En plus, petit veinard, j'était à Lannion ce week-end et je vais régulièrement à Belle-isle en terre, par contre maintenant j'y retourne qu'au mois de juillet, mais bon si ça peut attendre... je pourrai t'en apporter.
@+ :bye

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Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne


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Message Publié : Mardi 18 Mai 2010 16:35 
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Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
Merci pour les renseignements (je n'avais pas assez fouillé...) et pour ta proposition Cham72, mais je pars en Alsace avec des potes en juin, donc ça urge un peu :mdr
Je pense trouver ça chez AD, j'y ferai un saut dès ce soir.

Par contre, cham72, si tu passes dans le coin avec ta pétoire et que tu veux rouler, n'hésite pas => MP !

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Yann - Singin' in ze Breizh


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Message Publié : Mardi 18 Mai 2010 17:08 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Localisation : Sartrouville
Adh: 29
olive a écrit :
Exactement pareil sur le mien (même kilométrage). Visiblement, c'est des durits renforcées avec un tressage en métal. Il semble que les craquelures soient sur la première épaisseur, l'intérieur étant plus sain. Néanmoins, elles viennent d'être changées (pour les 25000 justement). Mon scrambler étant de 2003 lui. Par contre, il m'a semblé que seule les deux durits allant du réservoir aux raccords rapides ont été changées Il y a encore un bout de vielles durits ensuite.


Sur mon road de 2000, aucune craquelure vue et visible sur les durites d'essence. Toujours couchée en garage sauf à l'AG de 2010 :mrgreen

Olive, assistant webmaster, t'as eu de nouvelles fonctions, dirait-on? :alcooliques

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Mai 2010 12:12 
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Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
La mienne aussi (2004) dort toujours au garage, mais visiblement ça n'a pas suffit!
J'ai trouvé mon bonheur chez AD, 2m pour 14 euros et des brouettes.

Mais maintenant, c'est ma durite de frein AR qui fait des siennes, et là c'est vraiment la fuite... pff... :cartonrouge

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Yann - Singin' in ze Breizh


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 Sujet du message : Re: durite
Message Publié : Mercredi 19 Mai 2010 12:50 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Enzo a écrit :
Doc 78 a écrit :
par hasard je jette un oeil sous le réservoir pour remettre de l'ordre....là je vois mes durites d'essence toute fendues dans la longueur, pas encore en fuite mais ça aurait bien voulu à fond de 6 sur le ruban!
Donc conseil, mais je pense que vous le savez, jetez un oeil, et changez les.
25000 Kms et 4 ans 1/2 le scrambler.
Le chaud - froid ça ne fait pas craquer que la peau.

Doc 78


Trop compliqué pour moi, elles ont 10 ans et dureront bien autant

Enzo,


Pas si compliqué que cela, Enzo ayant resserré les colliers de sortie de réservoir deux fois sur des parking.

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Simple Grouillot


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Message Publié : Mercredi 19 Mai 2010 13:45 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Pas compliqué sur un Scrambler qui est bien conçu, mais beaucoup plus sur un Road qui est une horreur au niveau accessibilité... !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 16:28 
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Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
Hop, juste un petit mot pour dire que les durites sont changées et si ce n'est pas ultra compliqué, ça demande quand même pas mal de démontage pour accéder aux colliers sous le réservoir du café racer!
(J'ai du désolidariser la boucle AR pour sortir le réservoir et travailler sereinement).

Après essais routiers et moultes vérifications à le recherche d'éventuelles fuites: pas de soucis!

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Yann - Singin' in ze Breizh


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Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 16:45 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Scrambleric a écrit :
Tu peux acheter la durite au mètre (diamètre interne 8mm).
Toutes les infos sont dans le post en lien :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=11168&highlight=durite

Eric

Sauf que c'est du 7mm, au moins sur road gardette en 45mm

Enzo


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Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 17:12 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ou alors tu prends ta vieille durite craquée sous le bras (ou juste 1 cm ou deux), et tu vas la montrer au vendeur, qui te vendra la même dimension, s'il a pas de caca dans les yeux.
(faut que ce soit marqué FUEL dessus)
(OIL pour les durites d'huile)

(ou OIL AND FUEL si ça existe?)

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 22:54 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Déconnez pas avec ça. On en rigole maintenant, mais ce fut quand même assez..... chaud!!!! Et remonter une pétoire après un incendie, vaut mieux être du métier, parce que c'est vraiment du boulot.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


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Message Publié : Jeudi 10 Juin 2010 9:15 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Le 176 a connue les affres des craquelures il y a bien longtemps, j'étais encore en Voxan première année (2000, donc…), mais j'ai été quitte pour un arrosage en règle de pompes, chaussettes et pantalon, plus assistance bien entendu.

En revanche, 176 a pris feu dans les encombrements du retour du GP de France 2000, mais c'étaient les fils le long du réservoir qui avaient allumé la fibre de verre… J'ai eu chaud aussi, mais au figuré seulement :ooo

_________________
Didier Roadster 176


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