Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 0:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : C'est grave docteur?
Message Publié : Vendredi 14 Mai 2010 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
J'ai purgé mes freins. J'ai mis du DOT 4 alors que c'est indiqué DOT 3.
Je risque le tout droit ou bien? D'avance merci

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 14 Mai 2010 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Parait que sa se mélange ,et que sa risque rien a part le 5.1 ou le 5 je sais plus...................c'est sur un post Joe mais je sais plus lequel y'a pas trés longtemps d'ailleurs 1 semaine? :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 14 Mai 2010 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
ben j'ai pas mélangé, j'ai remplacé
Bon enfin, je vais pas faire 5000 bornes ce soir non plus.
D'ailleurs il va y avoir la semaine prochaine une nouvelle dans le garage histoire de soulager la Vox'...

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 14 Mai 2010 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Pas de souci pour le DOT 4 à la place du DOT 3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 15 Mai 2010 3:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
Merci m'sieur ;-)

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 15 Mai 2010 9:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
fanfan25 a écrit :
Parait que sa se mélange ,et que sa risque rien a part le 5.1 ou le 5 je sais plus...................c'est sur un post Joe mais je sais plus lequel y'a pas trés longtemps d'ailleurs 1 semaine? :bye


C'est DOT 5 le méchant (c'est celui qu'on met dans les HD).

Le DOT5.1, c'est un DOT5 gentil. Il a les propriétés du 5 (point d'ébullition élevé), sans l'agressivité (sans silicone).

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 15 Mai 2010 9:51 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
joelaf' a écrit :
la semaine prochaine une nouvelle dans le garage histoire de soulager la Vox'...
t'as vendu la moto a "ouioui" ???

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 15 Mai 2010 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Vik' the bike a écrit :
fanfan25 a écrit :
Parait que sa se mélange ,et que sa risque rien a part le 5.1 ou le 5 je sais plus...................c'est sur un post Joe mais je sais plus lequel y'a pas trés longtemps d'ailleurs 1 semaine? :bye


C'est DOT 5 le méchant (c'est celui qu'on met dans les HD).

Le DOT5.1, c'est un DOT5 gentil. Il a les propriétés du 5 (point d'ébullition élevé), sans l'agressivité (sans silicone).


Merci du rappel Vik :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 15 Mai 2010 10:13 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Une autre question svp ,quelle est le nombre d'impulsion moteur générées par tour de vilo sur les vox svp? :merci :rules


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 15 Mai 2010 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Une seule mon général!

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 15 Mai 2010 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Merci Vik!! :champion :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Mai 2010 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Juste une précision... par "une impulsion moteur", tu veux parler d'une explosion, c'est bien ça?

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Mai 2010 19:47 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui je n'ai pas compris : une impulsion moteur c'est quoi ?
Si c'est l'allumage c'est tous les 2 tours et l'injection aussi de mémoire (c'est une injection phasée), 1 tour moteur, 1 tour échappement.
Si c'est le nombre d'impulsions du volant moteur sur une injection 45mm c'est 30 - 2 il me semble (pas sûr !).

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Mai 2010 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Le nombre d'impulsion bobine par tour de vilo(complet) sur un seul cylindre bien sûr,c'est pour étalonner un compte tours ......... :merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Mai 2010 19:49 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Donc c'est un allumage tous les 2 tours du vilo (pour un cylindre)

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Mai 2010 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Donc pour un tour complet (temps moteurx2trs/vilo)=1 impulsion ,c'est ça?merci Michelm........... :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Mai 2010 20:00 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Tu as un allumage pour le tour complet vilo en phase combustion et ensuite un tour complet vilo sans rien pour la phase échappement.
Sur d'autres moteurs (en général plus anciens) tu peux avoir un allumage perdu en phase d'échappement ce qui donne un allumage par tour de vilo comme si c'était un deux temps.
Je ne sais pas si on se comprend bien !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Mai 2010 20:08 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
1er temps admission
2eme temps compression
3eme temps combustion / detente
4 eme temps echappement


pour faire simple, dans le cycle a 4 temps il a 1 temps moteur et 3 temps resistant ou mort les deux sont accepté....

ton capteur ne marche que lors du temps moteur...

pour conclure, il faut deux tours de vilbrequin pour un temps moteur.

ou plus simple, si ton compteur te marque 5000trs/min, en fait ton vilbrequin tourne en fait a 10 000trs/min.... d'ou l'importance d'une bonne huile... cqfd :idea

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Mai 2010 20:09 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
C'est s'que j'avais compris Michelm ,encore merci! :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Mai 2010 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Le tatoué63 a écrit :
ou plus simple, si ton compteur te marque 5000trs/min, en fait ton vilbrequin tourne en fait a 10 000trs/min.... d'ou l'importance d'une bonne huile... cqfd :idea


Vas pas nous l'embrouiller!
Le compte tour, il est sensé indiquer le nb de tours par minutes que fait le vilebrequin. Donc s'il indique 5000, c'est 5000 tr/min, et pas 10000.
Les AAC, eux, tournent deux fois moins vite.
L'étincelle aussi, deux fois moins qu'un tour de vilo. (une étincelle = 2 tours de vilo)

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BotalV2 et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL