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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 14:44 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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le power commander ne se fait par pour les Voxan?
pas vu dans la liste en tous cas...


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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 14:57 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Il faut leur demander, ils en avaient bien fait pour les premières Voxan.
Le calculateur étant à priori le même que les 750 Guzzi Breva (IAW15RC) on devrait trouver ce qu'il faut qui peut s'adapter au câblage du connecteur, par contre il n'y aura pas de carto prédéfinie pour Voxan comme il peut y en avoir pour les autres motos.
Mais bon si tes pots d'échappement ne sont pas des mégaphones totalement vides, ta moto devrait fonctionner sans modification, juste un petit réglage au ralenti.

Il y a une solution très économique (utilisée sur les Guzzi par exemple), un petit boîtier qui modifie la valeur de la sonde de température d'air (faire croire au calculateur que l'air est plus froid donc enrichir le mélange sur toute la plage), et éventuellement celui de la sonde lambda.
Ce n'est que des résistances ajustables (potentiomètre 10 tours pour un réglage fin).

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 15:07 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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T'avais pas fait ça justement sur ta moto michelm? (un potar sur la sonde de T° d'air)

Y'a aussi des boitiers qui modifient les données renvoyées par la sonde lambda je crois. (les Cazeaux ont bien une sonde lambda?)
EDIT: c'est RBO2 le nom... la marque je sais pas.

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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 15:28 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
La température d'air permet une variation modérée en + ou en -,
la pression d'air en - assez fortement (compensation haute altitude),
la température d'eau en + (effet "starter") assez fortement (basse température).

Sur le Scrambler c'est un potentiomètre sur la pression d'air (qui a plus de variation pour appauvrir que la sonde de température d'air) pour appauvrir le mélange trop riche d'origine.

Je peux le rendre automatique (en boucle fermée) par une sonde lambda que j'ai ajoutée mais c'est vrai que cela a tendance à créer du pompage à faible régime. En général je le règle en fixe pour consommer moins, si besoin je mets à fond en "Full" !
Sur les IAW15RC la sonde de pression d'air n'est plus extérieure mais interne au calculateur (si c'est comme les autres Ducati par exemple).

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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 17:57 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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michelm a écrit :
(faire croire au calculateur que l'air est plus froid donc enrichir le mélange sur toute la plage)


Sur le forum Guzzi et ou ici quelqu'un a déplacer cette sonde sous sa selle et éffectivement il en est trés content ,reste a savoir comment (éstétiquement)boucher le trou de cette sonde sur la boite a air(joint presse étoupe)?peint en noir? :bye :photo


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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 18:03 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Au fait Michelm et Vik vous connaissez le motodiag 5850 motoscan?bon c'est pas donner mais ça a l'air vraiment top pour un club moto par exemple ou un bouclard...............full marques!!et apparement il reconnait toutes les connections et se branche aussi directement au cul du calculo si besoin ,pas mal mais jamais tester!! :bye


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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 19:35 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Non je ne connais pas le motodiag 5850 motoscan.

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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 20:23 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Celui qui a déplacé la sonde de température sous la selle c'est Tourtel.

C'est pas tellement pour tricher mais je trouve qu'elle est très mal placée si près de la culasse brûlante pour donner une info réaliste au calculo. L'info de température d'air s'en trouve faussée.
J'avais mis un post qui existe toujours je pense. Le trou se bouche avec un boulon.
Sur les gardettes d'ailleurs, il me semble que les sondes sont au-dessus de la boîte à air. Moins bête isn't it?

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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 20:38 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Ben tiens je ferais l'essais cet été par 30° a l'ombre voir si sa améliore le refroidissement!! :alcooliques :bye


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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 22:07 
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Inscription : Dimanche 17 Septembre 2006 12:08
Message(s) : 401
Localisation : lille
[quote = "Tourtel"]
Sur les Gardettes d'Ailleurs, il me Semble Que les sondes au SONT-Dessus de la boîte à air. Moins bête n'est-ce pas? [/ quote]

effectivement 2 sondes sur le CR air GArdette, par contre qui est qui?

Christophe


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Message Publié : Mardi 11 Mai 2010 9:39 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Mais bon si tes pots d'échappement ne sont pas des mégaphones totalement vides, ta moto devrait fonctionner sans modification, juste un petit réglage au ralenti.

Je vais essayer sans rien modifier dans un premier temps...

Pour ce qui est de la sonde lambda, je n'en ai pas sur mon Cr Cazeaux, ça voudrais donc dire que nos injections fonctionnent en mode dégradé?
Cette sonde sert à ajuster la richesse pendant le fonctionnement du moteur en principe en fonction des différence de charge et de régime...donc sans cette sonde il n'y a pas d'ajustement de la richesse?

Je vais me prendre une aspirine et je reviens... :mdr


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Message Publié : Mardi 11 Mai 2010 15:42 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
seb a écrit :
Pour ce qui est de la sonde lambda, je n'en ai pas sur mon Cr Cazeaux, ça voudrais donc dire que nos injections fonctionnent en mode dégradé?


Pas en mode dégradé, juste en boucle ouverte.
ça fonctionne très bien comme ça d'ailleurs.
La carto est réglée une fois pour toute et l'injection ne dépend que des paramètres d'entrée (sondes à l'admission + rpm).
La sonde lambda sert juste à fermer la boucle (la sonde est à l'échappement, en sortie du système donc), pour avoir plus de contrôle sur la richesse (c'est important pour lutter contre la pollution).

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Message Publié : Mardi 11 Mai 2010 18:06 
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En plus sur une moto elle n'agit qu'à bas régime et charge normale, forte charge (accélération) ou plus haut régime on est en boucle ouverte et mélange riche et au revoir la dépollution idéale! C'est pour moi assez hypocrite !
Je prends pour exemple un 650 BMW il régule avec la sonde lambda jusqu'à 3000 tr/mn (et encore ça dépend des générations il y en a il me semble que c'est 2000 tr/mn) le moteur fonctionne en mélange idéal pour le traitement des gaz par le pot catalytique, il est assez fade d'ailleurs, passé ce régime ou en accélération et le moteur revit car en mélange riche...
Enfin c'est la nette sensation que j'ai à la conduite par rapport à la version carbu qui était plus vive à bas régime mais consommait 1/2 à 1 L de plus.

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Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 9:22 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Bon bin si vous le dites...je vais rouler un peu et à la prochaine révision je regarderai la couleur de la bougie.

Je vais demander aussi à un concess Guzzi si il peut faire quelquechose.
Il me viens justement une autre question: ce calculateur n'est il pas monté sur autre chose encore que sur les Guzz 750 Bréva?

Vu la diffusion restreinte de ces machines je ne serais pas étonné qu'il ai été choisi dans la gamme Ducati...


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Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 9:58 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Non à priori pas chez Ducati, il n'y a probablement pas de grandes différences et le logiciel est commun à plusieurs types de calculateurs mais je n'ai vu que la Guzzi 750 Breva (peut-être une question de coût inférieur pour ce calculateur).

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Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 11:19 
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Localisation : Mensignac
seb a écrit :
Bon bin si vous le dites...je vais rouler un peu et à la prochaine révision je regarderai la couleur de la bougie.


ça n'est plus fiable depuis que l'on ne met plus de Super dans le réservoir.
Le SP ne colore pas la bougie de la même manière.

La céramique se colore en rose ou en vert à cause des additifs, mais on n'a plus la palette de marrons comme avant (marron "chocolat au lait avec des noisettes" pour le bon réglage de richesse).

Au mieux, elle sera noire encrassée si c'est vraiment trop riche, ou blanche et brulée (petites perles sur l'électrode) si c'est vraiment trop pauvre.

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Message Publié : Mercredi 12 Mai 2010 14:10 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
[quote="Vik' the bike"]
ça n'est plus fiable depuis que l'on ne met plus de Super dans le réservoir.
Le SP ne colore pas la bougie de la même manière.

Pffff!!!......décidément tout fout l'camp!


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Message Publié : Jeudi 13 Mai 2010 14:11 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Te prends pas trop le crane, un bon réglage de base (syncro et richesse) chez LegendesMoto a Sannois 95.
Nombreuse sont les Voxan qui roulent avec des échappements plus libre, et je n'en connais pas une qui soit retouché niveau injection, et aucun piston percé.

_________________
By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Lundi 21 Février 2011 16:22 
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Inscription : Lundi 27 Septembre 2010 17:05
Message(s) : 111
Localisation : Beaulieu-sur-mer
Adh: 524
michelm a écrit :
Non pour moi on règle la richesse qu'à bas régime (le CO CO2 au ralenti en particulier) pas sur toute la plage sinon on modifie la carto.

Ceci dit la carto on peut la modifier avec le logiciel Direct Link
http://www.technoresearch.com/Products/Direct-Link/Direct-Link
qui n'est pas un logiciel de diagnostic comme VDTS
http://www.technoresearch.com/Products/VDSTS-Motorbike/VDSTS_Motorbike_Features.htm
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Cafe Racer Magneti Marelli IAW 15RC
Roadster Magneti Marelli IAW 15RC
Scrambler Magneti Marelli IAW 15RC
Street Scrambler Magneti Marelli IAW 15RC

que n'ont pas en général les concessionnaires car c'est de la préparation et pas un simple réglage de base. Il faut un banc pour modifier une carto dans de bonnes conditions ce n'est plus un travail de révision.


Bonjour,

En fouinant un peu partout dans la rubrique "Technique et mécanique" j'ai trouvé ce post de Michelm.
J'aimerais savoir si des utilisateurs (des deux systèmes cités ci-dessus) peuvent nous donner des informations ou des commentaires pertinents. Car depuis la disparition du réseau Voxan et la fermeture de l'usine (jamais avare en bons conseils), les mécaniciens aptes à régler correctement l'injection et/ou vérifier le calculateur ne sont pas légion.

L'achat de l'un d'eux peut-être une alternative intéressante, non ?

Merci.


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Message Publié : Lundi 21 Février 2011 21:15 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ce servir de l'outil diag est trés simple puisqu'il permet de voir le capteur en défault sans avoir a tout essayer et se dire pt1 c'est quoi qui cloche???

Pour le réglage synchro richesse ,si tu assistes comme moi au même réglage que l'on m'a fait ,tu vas te dire "Pt1 mais je suis si con que ça?" tellement sa parrait simple,mais aujourd'hui aprés presque bientôt un an je serais incapable de le refaire ,surtout avec le machin au mercure j'ai rien compris ,je me souviens juste le réglage du potar papillon .........mais me souviens plus comment il a démonter la biellette de synchro avec je crois une clé de 8 c'était trop rapide............

PS:depuis tjs nikel...........Merci Daniel!! :alcooliques :bye


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