vente aux enchères
- caferico
- Adh : 1072
Aller au boulot tous les jours avec une moto de collection.....Je ne sais pas si je dois continuer...avec la moto, ...au boulot il faut bien. Alors la sortir pour les W-E et les vacances ! j'ai un autre vaisseau à 2 roues plus adapté. Garder ma Voxan dans mon garage, ce n'est pas la solution. M'en séparer... pas question. De savoir qu'il est encore possible de trouver des pièces en cas de problème ça rassure. Bravo et merci aux courageux membres du VCF qui ont tout fait pour que l'on puisse rouler encore avec les machines que nous aimons. Je vais continuer à rouler avec mon CR pour aller bosser.
- alcapoun
- Adh : 889
Phiphi, avant de dire et de faire ce genre de choses, il faudrait se renseigner un peu non ?phiphi a écrit :à jbe,
ce moteur à vendre c'est purement scandaleux! ont devrait lui pourrir sa boite mail!!
Ce moteur est de 2005, la provenance n'est pas la vente aux enchères et ................ il est vendu à l'heure qu'il est.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- joelaf'
On parle sûrement pas du mêmeness-cr133 a écrit :détrompe toi, il a déjà un scrambler et voulait un Street
et oui, ce Monsieur, lui au moins, il roule
mais effectivement pour certains autres, on risque de les retrouver sur le bon coin ou au fond d'une grange dans 50 ans
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
Space-taf réplica project
-
chris42
bravo Thierry pour ton article sur la vente aux enchères, il est très complet et surtout très...humain, on ressent toute l'émotion qui a accompagné ces 2 jours .L'interview sur F3 est très bien (on dirait que tu as fait ça toute ta vie) moi j'aurai juste insisté un peu plus sur le manque de pognon de Voxan mais sinon rien à redire, chapeau!
Et une spéciale dédicace à notre Fil national qui a assuré comme un chef! je te prescrits au moins 4 jours de sommeil non stop pour être en forme pour l'AG. (tu risques d'en avoir besoin) Et encore merci et bravo à toi (et à tous ceux présents qui t'ont soutenu)
Et une spéciale dédicace à notre Fil national qui a assuré comme un chef! je te prescrits au moins 4 jours de sommeil non stop pour être en forme pour l'AG. (tu risques d'en avoir besoin) Et encore merci et bravo à toi (et à tous ceux présents qui t'ont soutenu)
- Davy - CR 155
Des moments plus que fort, un mélange de sentiments énorme qu’on n’est pas prêt d'oublier...william a écrit :Dis toi qu'il s'est aussi passé de belles choses dans cette vente aux enchères : www.vadimof.fr
Tu as raison Thierry, (merci pour la photo).
Entre autre, on retiendra cette enchère acquise par Fil@ pour le VCF. Si on avait eut des tensiomètres à ce moment là, on aurait vu beaucoup de surrégimes...
Et comme le dit Thierry, l'achat de ce morceau de polyester, encore plein de moustiques Corse, qui m'a été offert par un "grand homme" passionné, qui a aussi acquis le lot de motos historiques VOXAN pour pouvoir l'exposer au musée du circuit d'Issoire (CEERTA), le meilleur emplacement qu'il pouvait avoir...
Merci à lui, et aux autres qui enchérissaient aussi pour m'offrir ce "morceau de plastique" plein d'histoire ( encore plus maintenant !)
La veille à l'usine, Maxence qui a acheté un lot de tables ou se trouvait "l'épave" de mon réservoir de VX10 sculpté lors de l'Ultimate Rallye, me l'a aussi offert...
Comme le disait le commissaire priseur qui n'avait jamais vu cela, la Passion transpirait...
- ness-cr133
c'est évident qu'il n'y a pas eu que du mauvais lors de cette journée
de la tristesse certes, mais aussi de la solidarité, de l'émotion et de la sympathie.
Après, quant aux différents acquéreurs des lots, la vente était ouverte, il n'y a rien a rajouté, chacun était libre d'y mettre le prix.
il n'y a pas matière à polémiquer là dessus non plus, l'avenir nous dira le reste.
ça m'a fait chaud au coeur de voir Michel, Kenny et tout particulièrement Melita qui, la pauvre, a été bien plus que très émue par cette vente.
Une pensée toute particulière pour elle qui a eu le courage de venir, et quand on connait son affection pour l'Usine et pour Voxan...
le moment a été très pénible pour elle !
de la tristesse certes, mais aussi de la solidarité, de l'émotion et de la sympathie.
Après, quant aux différents acquéreurs des lots, la vente était ouverte, il n'y a rien a rajouté, chacun était libre d'y mettre le prix.
il n'y a pas matière à polémiquer là dessus non plus, l'avenir nous dira le reste.
ça m'a fait chaud au coeur de voir Michel, Kenny et tout particulièrement Melita qui, la pauvre, a été bien plus que très émue par cette vente.
Une pensée toute particulière pour elle qui a eu le courage de venir, et quand on connait son affection pour l'Usine et pour Voxan...
le moment a été très pénible pour elle !
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
http://www.voxanie.fr
-
t. cazenabe
Fais qd m^ attention au nervous breakdown, faudrait pas que tout ça t'atteigne trop personnellement.Je ne m'en remets pas...
je craque toutes les heures ...
Ou dès que je lis quelque chose qui me rappelle ce mercredi 05 mai ...
D'ailleurs je ne l'oublierai jamais ce mercredi ...
J'ai surtout oublié de féliciter les salariés qui en ont bien bavé toutes ces années, je l'avais noté sur un bout de papier mais trop de stress et j'ai zappé...bravo Thierry pour ton article sur la vente aux enchères, il est très complet et surtout très...humain, on ressent toute l'émotion qui a accompagné ces 2 jours .L'interview sur F3 est très bien (on dirait que tu as fait ça toute ta vie) moi j'aurai juste insisté un peu plus sur le manque de pognon de Voxan mais sinon rien à redire, chapeau!
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
- Jack-Palmer
- Adh : 59
reportage sur Clermont soir vendredi 7 mai
http://info.francetelevisions.fr/video- ... RMONT_SOIR
C'est à 5' 45
fil@
http://info.francetelevisions.fr/video- ... RMONT_SOIR
C'est à 5' 45
fil@
- Le Vieux Bouc
- Adh : 116
Je n'ai rien vu des échanges sur le forum, trop affecté par cette fin de Voxan. Je n'ai eu que des échanges avec Philippe, et je reviens en ligne pour vous faire partager les photos que j'ai prises.
Le premier jour de la vente aux enchères, hors le lot 38 pour lequel j'ai fait une série spéciale :
http://picasaweb.google.fr/Michelvtouin ... directlink
Ensuite, la vente du lot 38, le chef d'oeuvre du VCF :
Il y a l'achat, l'aspect neigeux (aprés le resto de Jivaro), et le transfert chez un copain :
Puis y'a eu le dernier jour, la vente des motos neuves, des motos de compétition et du musée : La CERTA a trés bien joué son rôle, et nous lui en sommes trés reconnaissants (moto du musée et tête de fourche pour Davy). Ainsi que la moto championne du monde IRC qui se retrouve chez le concessionnaire de Toulouse.
Nous sommes très heureux de l'opération réalisée, même si Philippe pense que nous aurions pu mieux faire. Nous avons fait au mieux de nos possibilités et de nos compétences. Philippe peut être fier, et cela restera dans les annales du VCF.
Maintenant, ils nous reste à organiser l'avenir. Nous y travaillons d'arrache pied au sein du bureau. Tout cela vous sera présenté à l'AG.
Beaucoup d'émotion, quelques larmes, des interviews (France 3, France Bleu au cours duquel je n'ai pu retenir mes émotions, comme Fil sur FR3).
Mais nous devons vivre dans l'avenir, et faire vivre Voxan.
Philippe et moi nous sommes posés la question si nous devions continuer. Oui, nous continuerons à nous occuper de Voxan, pas forcément en première ligne, mais nous serons là comme nous le sommes depuis le début.
Bon je vous laisse, je ne suis pas encore guéri, j'ai besoin d'un peu de recul. Je vous revois à l'AG
Le premier jour de la vente aux enchères, hors le lot 38 pour lequel j'ai fait une série spéciale :
Ensuite, la vente du lot 38, le chef d'oeuvre du VCF :
Il y a l'achat, l'aspect neigeux (aprés le resto de Jivaro), et le transfert chez un copain :
Puis y'a eu le dernier jour, la vente des motos neuves, des motos de compétition et du musée : La CERTA a trés bien joué son rôle, et nous lui en sommes trés reconnaissants (moto du musée et tête de fourche pour Davy). Ainsi que la moto championne du monde IRC qui se retrouve chez le concessionnaire de Toulouse.
Nous sommes très heureux de l'opération réalisée, même si Philippe pense que nous aurions pu mieux faire. Nous avons fait au mieux de nos possibilités et de nos compétences. Philippe peut être fier, et cela restera dans les annales du VCF.
Maintenant, ils nous reste à organiser l'avenir. Nous y travaillons d'arrache pied au sein du bureau. Tout cela vous sera présenté à l'AG.
Beaucoup d'émotion, quelques larmes, des interviews (France 3, France Bleu au cours duquel je n'ai pu retenir mes émotions, comme Fil sur FR3).
Mais nous devons vivre dans l'avenir, et faire vivre Voxan.
Philippe et moi nous sommes posés la question si nous devions continuer. Oui, nous continuerons à nous occuper de Voxan, pas forcément en première ligne, mais nous serons là comme nous le sommes depuis le début.
Bon je vous laisse, je ne suis pas encore guéri, j'ai besoin d'un peu de recul. Je vous revois à l'AG
CR74, ma première faiblesse
BM31,ma nouvelle maitresse
Mais aux 2, fidèle je reste
Michel-CR74/VBM31
Le Vieux Bouc dixit Valery
BM31,ma nouvelle maitresse
Mais aux 2, fidèle je reste
Michel-CR74/VBM31
Le Vieux Bouc dixit Valery
- ness-cr133
Merci Michel pour ces photos !!!!!!!!!
Je n'ai presque rien fait comme photos de mon côté et j'ai regretté
Pour le reste, ben on verra tout ça à l'AG
En tout cas, MERCI au bureau pour le travail accompli
la tache n'est pas facile
Merci et courage à vous !!!!!!!!!!!!
Je n'ai presque rien fait comme photos de mon côté et j'ai regretté
Pour le reste, ben on verra tout ça à l'AG
En tout cas, MERCI au bureau pour le travail accompli
la tache n'est pas facile
Merci et courage à vous !!!!!!!!!!!!
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
-
roles
Salut à tous,
Je félicite toutes les personnes qui ont contribué à l'acquisition du lot par le club, ce qui va permettre de faire rouler nos merveilleuses machines pendant quelque temps en attendant de trouver une autre solution. Etant en mission à l'etranger je n'ai donc pas pu assister à la vente, j'aurais souhaité y aller pour rendre un dernier hommage à la marque. Je déplore cependant qu'un lot de pièces soit tombé dans les mains d'un vautour qui n'y connait rien et dans le seul but de faire du profit! Malheureusement c'était inévitable à moins d'avoir pu réunir un énorme budget.
Comme tout le monde je suis dans l'attente de nouvelles infos, vivement l'AG!
Je félicite toutes les personnes qui ont contribué à l'acquisition du lot par le club, ce qui va permettre de faire rouler nos merveilleuses machines pendant quelque temps en attendant de trouver une autre solution. Etant en mission à l'etranger je n'ai donc pas pu assister à la vente, j'aurais souhaité y aller pour rendre un dernier hommage à la marque. Je déplore cependant qu'un lot de pièces soit tombé dans les mains d'un vautour qui n'y connait rien et dans le seul but de faire du profit! Malheureusement c'était inévitable à moins d'avoir pu réunir un énorme budget.
Comme tout le monde je suis dans l'attente de nouvelles infos, vivement l'AG!
scrambler 48
-
joebar59
la vente
j'ai pas pu etre présent à la vente...., mais j'ai suivi les info grace à JP08..., et surtout les infos sur le site, manquait les photos, merci à tous pour l'intense participation...
a + pour l'AG
Cordialement christophe
a + pour l'AG
Cordialement christophe
- mazden
- Adh : 840