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Message Publié : Vendredi 07 Mai 2010 18:19 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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Comme je vais avoir des pots libérés bientôt, un réglage de la richesse sera necessaire aprés coup.
Donc il faut que je trouve un ex-concess qui à la valise pour régler les paramètres du calculateur.
Qui peut m'aider?

PS: inutile de me proposer Direct motos, ils n'ont jamais eu la valise, ne font que l'entretien courant et ne font plus Guzzi depuis belle lurette...Me v'là propre! :arf


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Message Publié : Vendredi 07 Mai 2010 19:12 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Déjà met tes pots ,ensuite avec l'outil diag tu peux jouer sur la richesse du trimmer mais pas sur la carto elle même ,a moins que le concess sache le faire et ,est une cartographie a rentrer ,les valeurs sont modifiable avec le technoresearch Voxan vdsts mais je serais toi je la confierais pas a n'importe qui pour ça!!!!!MP

PS:c'est quoi ton injection? :alcooliques :bye


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Message Publié : Vendredi 07 Mai 2010 22:42 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Vas faire un tour chez légendes à Sannois (95).
AL'

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AL'
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Message Publié : Samedi 08 Mai 2010 0:24 
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Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
En Bretagne il n'y a que MK Méca à Morlaix, mais Sannois serait probablement aussi près (ou plutôt loin...!?) pour toi.

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Yann - Singin' in ze Breizh


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Message Publié : Samedi 08 Mai 2010 9:12 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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Mouais, faut que je me tape 250 bornes pour régler ma richesse...j'espère que j'aurais pas perçé un piston avant. :jesors

Merci pour les infos!


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Message Publié : Samedi 08 Mai 2010 9:25 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Le logiciel de diagnostic ne permet que le réglage à bas régime de la richesse, pas effectivement de modifier toute la cartographie suite à un changement important de l'échappement et de l'admission.
Mais les cartos d'origine sont en général un peu riche et peuvent s'adapter à une libération modérée.
Le risque de percer un piston est une utilisation pleine charge en mélange pauvre.
Donc avec un réglage en concession on va pouvoir enrichir un peu à faible charge et au ralenti (qui sont normalement réglés assez pauvre) pour compenser l'appauvrissement du à l'échappement libéré, ensuite à plus forte charge et suivant l'échappement monté, ta moto fera plus de bruit et sera peut-être moins performante que d'origine ! Mais le principal c'est que ça fasse plus de bruit !

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Samedi 08 Mai 2010 9:59 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Adh: 889
Michel, tu veux parler des Gardettes là ?
Car il semble que les injections Cazeaux puissent etre réglées via un logiciel Voxan adapté (forcément). Ca fait d'ailleurs de jolies images à l'écran.
Biensur il ne s'agit pas d'une possibilité de modifier la carto, mais juste la richesse et qq réglages de base.
Jivaro, Davdor ou Akroboss pourraient nous en dire plus sur les possibilités exactes de ce logiciel je pense.

Al' qui espère ne pas se tromper sur ce coup là.

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Message Publié : Samedi 08 Mai 2010 12:08 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
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Non pour moi on règle la richesse qu'à bas régime (le CO CO2 au ralenti en particulier) pas sur toute la plage sinon on modifie la carto.

Ceci dit la carto on peut la modifier avec le logiciel Direct Link
http://www.technoresearch.com/Products/Direct-Link/Direct-Link
qui n'est pas un logiciel de diagnostic comme VDTS
http://www.technoresearch.com/Products/VDSTS-Motorbike/VDSTS_Motorbike_Features.htm
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que n'ont pas en général les concessionnaires car c'est de la préparation et pas un simple réglage de base. Il faut un banc pour modifier une carto dans de bonnes conditions ce n'est plus un travail de révision.

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Message Publié : Samedi 08 Mai 2010 15:22 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Pour avoir la doc et le logiciel sous les yeux je peux ptet me tromper mais alors ce sont des menteurs car tout je dis bien tout est modifiable,avance allumage ,temps d'injection déclenchement du seuil T° eau (mini/maxi) ,alors moi je dirais juste une chose mais ce n'est que me humble avis,je pense que pas bcp de bouclard et d'utilisateurs sont capable de savoir de quoi ils causent en fait(comme dit michelm) et se limite a regarder des fois des choses qu'ils ne maitrise pas car se mettre la a pianoter sur le logiciel et en même temps et répondre a des clients me parait limite sans une grosse formation,ptet un jour le VCF nous organisera une demo en temps réel moto couper et moto en route car il sait tout faire se logiciel ,et je confirme!! :alcooliques :champion :bye

PS:richesse ralentit toucher et monter a +55% pour avoir plus de refroissement l'été ben en haut j'ai plus de sauce !!!!!!!!donc??? :bonjsors


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Message Publié : Samedi 08 Mai 2010 18:43 
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Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
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L'idéal est surtout d'avoir un banc de puissance pour la régler en charge. Et un analyseur pour les gaz d'échappement.


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Message Publié : Samedi 08 Mai 2010 19:17 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Houla ça en fait du matos la pour regler 2 pt1 de pots d'échappement ,et comme le dis milchelm du momment que sa fait + de bruit........... :alcooliques :bonjsors


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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 8:33 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Attention Fanfan le logiciel VDTS est typé concession, c'est pour régler la richesse au ralenti (en gros), vérifier les sondes etc.
Le logiciel Direct Link est typé usine et préparateur, on peut tout modifier : avance à l'allumage, cartographie ....
et casser son moteur si on fait n'importe quoi !

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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 9:06 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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Bon heuuuu...sinon je peux monter quoi comme carbus dessus? :mdr


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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 10:02 
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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 10:20 
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Localisation : 63
Je préfère une injection c'est plus simple et moins couteux !
200$ le logiciel Direct Link c'est moins cher que des carbus qui ne seront jamais aussi performant qu'une injection. Une séance au banc par un vrai préparateur qui va ajuster en fonction de l'échappement et du moteur, c'est plus rapide qu'avec des carbus je trouve.

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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 12:50 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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Un twinmax et une bougie transparente Colortune et tu le fais à la maison...ça c'est plus simple! :na


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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 13:00 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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L'oreille ! Voire un beau dépressiomètre à mercure de chez Benoit Paris pour faire la syncro...

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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 13:05 
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Localisation : Mensignac
Plus simple et moins coûteux quand il s'agit de ta bécane, que tu changes pas tous les 4 matins.
Pour un mécano multimarques, c'est pas pareil. Faut presque un logiciel par marque de bécane, plus n interfaces (CAN, Série, 4 fils, 5 fils, rond, carré, triangle), plus le banc, ou au minium une bonne sonde lambda avec son contrôleur et data-logger. ça fait cher. Pis y'a aussi les marques qui plombent leurs logiciels... (comme KTM que quand tu veux programmer l'ECU Keihin avec une map qu'elle est pas officielle, le transfert plante une fois sur deux et t'es obligé d'aller en concession pour faire remettre la bonne). C'est pas pour rien que Power Commander et compagnie ont autant de succès. Pourtant ça coûterait moins cher et ça marcherait surement mieux de garder l'ECU d'origine, les sondes O2, et de faire une vraie map adaptée à sa moto.

Un carbu c'est pas précis, ça sur-consomme, mais ça se règle à la main. Faut juste un stock d'aiguilles/gicleurs Amal, Mikuni, Keihin, Bing, Sollex, Weber, Dell'orto...

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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 14:07 
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Le Power Commander est une bonne solution, sans toucher à la carto d'origine. L'avantage est que l'on peut l'enlever pour revenir rapidement en configuration d'origine.

Un carbu pour l'adapter il faut autant de temps et certainement plus qu'une injection.
Niveau de cuve, gicleur de ralenti, gicleur principal, type d'aiguille et hauteur, puit d'aiguille (taille), coupe de boisseau, vis d'air, de starter , pour un carbu simple...
Quand c'est un carbu à dépression par exemple il est adapté à la présence d'un filtre à air (kit pour admission libre).
Sans parler de l'usure parfois très rapide avec les vibrations du moteur et des réglages qui bougent plus ou moins régulièrement, des problèmes de givrage, de dépôt avec l'essence qui stagne...
L'avantage c'est qu'il n'a pas besoin de pompe à carburant et de filtre fin, mais je préfère l'injection !

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Message Publié : Lundi 10 Mai 2010 14:34 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
J'avais bien compris. Je sais que pour régler un carbu au poil il faut du temps. Mais l'investissement en matériel est quand même moindre, et le temps est facturé.

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