Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 22:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 40
J'ai pas dit que vous étiez forcement mes sauveurs et que l'un d'entre vous règlerait mon probleme !! n'êtes pas non plus l'armée du Salut...

Autant pour moi si mes propos ont pu paraitre tendus.... :frown

La CG collection j'y ai pensé. Quelles sont les restrictions avec ce type de CG ?

Un passage au MIN ca suffit pas ? la bécane est homologuée (stock) et recensée forcément chez eux (c'est français qd même..) , j'ai le certif de vente et l'historique de ma situation (CONS et VOXAN fermés, remise de la bécane par un huissier aprés vente aux enchères), avec un sourire à la préfecture du Vaucluse....pte bien que cela passera ! :rules

De toute facon, ca va passer (il y a toujours un moyen) et je vous la raconterai.

:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 22:11 
Hors-ligne

Réginald !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 411
L' ancien tolier s' appellait Régis ...vrai qu' il était du genre baladeur mais c' était un mec hyper sympa qui à l' époque n' avait hésité à me prêter tout le matériel Voxan gratos pour que je pose mon kit evo moi même et pouvoir partir en vacance avec ma brêle ... essaye qd même de le retrouver, si tu y arrives il essaiera peut être de t' aider. Je dois pouvoir peut être retrouver le CR ou ils en parlait et donc son nom ? Sinon comme dit précédemment appelle Café Racer ... pourront peut être t' aiguiller !
Bon courage

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Normalement dans un cas comme celui-là tu demandes à l'usine mais là cela va être plutôt compliqué...

Maintenant il y a bien des véhicules en circulation qui n'avait pas les papiers non ? vieux véhicules d'avant guerre par ex...

Maintenant une question à la con: Qu'est ce qui t'empêche d'aller chez les flics et déclarer la perte de tes papiers (même si tu ne les as jamais eus...) ou au moins le certificat d'origine ?

Tu ne l'as plus et tu ne peux pas l'avoir vu que l'usine est fermée...

Il est plus facile de passer un mur en en faisant le tour qu'en y donnant des coups de corne.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 9:17 
Hors-ligne

Message(s) : 863
ou alors il faudrait retrouver l'ancien propriétaire pour qu'il fasse une déclaration de perte de carte grise pour en refaire une à son nom et ensuite vous refaite un certificat de cession pour avoir une carte grise à ton nom.

je l'ai fait pour mon side, le proprio avait égaré la carte grise lors d'un déménagement et ça à été simple comme bonjour...

le plus dur sera de faire la queue à la Prefecture pour ta carte grise, chez moi à Caen il faut 2h à cause de leur nouveau système d'immatriculation qui fait ramer leur réseau informatique.

Bon courage!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Là seb il faut que tu relise le post, la machine était neuve et n'a jamais été immatriculée.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 863
oups! :redface

autant pour moi... :bonjsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 16:17 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
La DRIRE doit posséder le CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN des Voxan. Quand on importe un véhicule (mais qui a déjà une CG) on donne le type à la DRIRE qui donne (forfait à payer) l'attestation de conformité nécessaire :

il faut pour l'immatriculation :

Citation:
Pièces à fournir
Justificatif d'identité,(s'il y a 2 acquéreurs, la pièce d'identité de chacune des personnes doit être présentée)
Justificatif de domicile , (s'il y a 2 acquéreurs, la pièce justificative du domicile du propriétaire dont l'adresse va figurer sur le certificat d'immatriculation)
Demande de certificat d'immatriculation établie au moyen du formulaire cerfa n°13750*01,
Certificat de cession ou une facture établi par le vendeur (si le document est en langue étrangère il doit être accompagné d'une traduction effectuée par un traducteur agréé),
Certificat de conformité au type communautaire original ou attestation d'identification du véhicule au type communautaire délivré soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la DRIRE ou DREAL compétente.
Si le véhicule provient d'un pays membre appartenant à l'Espace économique européen autre que la France : un quitus fiscal délivré par la recette principale des impôts attestant que la TVA a bien été payée en France (pour l'obtenir, leur présenter les justificatifs d?achat : la facture et le certificat de conformité du constructeur et un justificatif de domicile),
Si le véhicule provient d'un pays hors Espace économique européen : un certificat de dédouanement 846 A délivré par un bureau de douanes français.
le règlement (en espèces, chèque ou carte bancaire) du montant du certificat d'immatriculation.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 12:03 
Hors-ligne

Merci à vous tous pour ces infos, c'a m'aide bien dans la démarche à entreprendre !

Ce qui veut donc dire qu'avec ma carte d'indentité, mon justif de domicile et la facture de la concession ---> go à la DRIRE !

Attente variable :ooo et ensuite cela devrait passer ?! c'est une bonne nouvelle tout ca ! :yes

Croisons des doigts.

Ps : comme je suis une grosse truffe, dernieres questions de bon sens !

- Je dois emener la bécane à la DRIRE mais doit t'elle être obligatoirement en état de fonctionnement (roulante) ?

J'entend par la qu'elle n'a pas roulé depuis plus d'un an et que je voulais l'emmener dans un garage qui va bien pour lui confier sa mise en route et poser en mm temps ses pots TCS (simple chicane)

Ptet que pour les pots, faudra attendre le passage à DRIRE avant non ? :cartonjaune

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 12:26 
Hors-ligne
Commission Technique

Non la DRIRE n'a pas besoin de voir le véhicule. C'est si le véhicule n'est pas homologué qu'il faut le présenter. Tu remplis une demande sur un formulaire type, tu leur donnes un chèque de X € et ils cherchent le document et te l'envoient pour aller en préfecture demander ta CG (ils peuvent aussi je crois l'envoyer directement à la préfecture)
Pour moi ils n'avaient pas mis longtemps, une semaine pas plus et c'était moins cher que par le constructeur.

Quand j'avais été à la DRIRE pour importer une auto, la personne a été très sympa et m'avait même indiqué que je pouvais mettre 7 places au lieu de 5 (configuration d'origine de mon break) ça ne coûtait rien et pouvait m'être utile si je voulais un jour ajouter les 2 places.

C'est après à la préfecture qu'il te faudra les justificatifs de domicile, facture etc. pas à la DRIRE.

Dernière édition par michelm le Mercredi 28 Avril 2010 7:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 18:14 
Hors-ligne

Merci Michelm.

Et d'aprés toi, combien de tps (en possession de tous les docs) prendra la Préfécture pour me sortir le sésame ?

Donc, je peux gagner du temps et déposer le bébé dans le garage qui va bien et faire les modifs sans soucis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
A la préfecture c'est le topo habituel attente variable suivant affluence, tu repars avec la carte grise en poche.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 8:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
choisis une sous préfecture et pas une préfecture de grosse ville car moins d'attente
puis si tu as de la chance le gus va te parler vocxan cas vécu par bibi

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 8:31 
Hors-ligne
Commission Technique

Je ne suis pas certain que l'on puisse choisir, ça ne dépend pas de son lieu d'habitation ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Plus maintenant, tu as certificat provisoire avec le numéro d'immatriculation et la carte grise arrive en recommandé. J'ai fait faire celle de ma Buell le mois dernier, à la sous-préfecture d' Anthony 94. J'ai attendu 2H pour posé le dossier et 1h45 le temps qu'il soit traité et payé.
260.5€ bon d'accord elle fait 12CV. Avec les nouveaux systéme c'est plus long et plus cher. Sinon il est possible de passer par un intermédiaire style feu vert ils prennent 20€ mais tu n'attends pas.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Mai 2010 9:21 
Hors-ligne

Bin ca commence bien.............

Les gars de DRIRE me disent ne pas donner de certif d'homologation pour des véhicules non importés ou non modifiés.... :arf

Comprends rien ! :gasp

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Mai 2010 9:35 
Hors-ligne

Rebonjour !

Je lis sur le site de la DRIRE qu'il me faut un : certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant.

Ya plus de constructeur ! ya pas de représentant (Concess fermée et boss disparu)

Serait t'il judicieux que je m'approche d'une concession qui vend (vendait) des VOXAN pour leur demander ce type de doc ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Mai 2010 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4408
Adh: 803
baeskinomix a écrit :
Rebonjour !

Je lis sur le site de la DRIRE qu'il me faut un : certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant.

Ya plus de constructeur ! ya pas de représentant (Concess fermée et boss disparu)

Serait t'il judicieux que je m'approche d'une concession qui vend (vendait) des VOXAN pour leur demander ce type de doc ?

Tu risque rien de demander. As-tu joint le liquidateur de l'usine ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Mai 2010 12:44 
Hors-ligne

Merci Naxov,

Je viens de tel à un cons (fort sympathique) qui dit ne pas pouvoir m'aider....... il n'a plus de bécane VOXAN, plus de pièces détachées...bref plus rien !

Concernant le liquidateur judiciaire VOXAN, auriez-vous ses coordonnées ? un contact ?

Merci d'avance.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]