Aux motards Français, quelle machine veulent-ils ?
- roule toujours
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Toujours le même constat les motos Françaises ne correspondent pas à l’attente du marché ! Il faudrait au bout de 30 ans, s’interroger. J’aime bien citer l’exemple de la marque Ural avec le modèle Wolf conçu avec la collaboration des bikers Russes .Pour nos marques BFG un seul modèle grande routière ! Barigo que TT ! Et Voxan toujours un seul modèle (si) cadre, géométrie, moteur ...C’est vraiment dommage que tout ces hommes passionnés se plantent ! En partie aussi à cause de ces c.. de politiques ! Qui nous parlent d’emplois, mais qui n’équipe même pas la police ni l’armée avec des bécanes Françaises. (BFG police ? Barigo armée ?) C’est peut-être la faute de nous tous ? Aussi ? Pourquoi depuis les années soixante-dix nous ne jurons que par les bécanes Japonaises.
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road138
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Pour moi ? Une moto de 100 kg, 500 cm3, dans les 40 à 50 ch, dépouillée à l'extrème, très belle. (Une moitié de Voxan, quoi, il doit même y avoir quelque chose d'approchant dans le musée à Issoire).
Est-ce si compliqué de faire simple ? oui, parce qu'aujourd'hui, 500 cm3, c'est un scooter ! Honda est en train de commercialiser un Vtwin 250 cm3 très sympa, eh bien les Français n'y auront pas droit? Na ! Parce qu'on est trop cons.
Au moins de ce point de vue, Voxan s'était pas trop planté en ne se lançant pas sur le segment des moyennes cylindrées qui a été cannibalisé par les scooters; les raisons sont ailleurs.
y a bien ça, fabriqué près d'Aoste, mais faut quand même un réseau.
http://www.borile.it/interno_eng/immagi ... ine03.html
Est-ce si compliqué de faire simple ? oui, parce qu'aujourd'hui, 500 cm3, c'est un scooter ! Honda est en train de commercialiser un Vtwin 250 cm3 très sympa, eh bien les Français n'y auront pas droit? Na ! Parce qu'on est trop cons.
Au moins de ce point de vue, Voxan s'était pas trop planté en ne se lançant pas sur le segment des moyennes cylindrées qui a été cannibalisé par les scooters; les raisons sont ailleurs.
y a bien ça, fabriqué près d'Aoste, mais faut quand même un réseau.
http://www.borile.it/interno_eng/immagi ... ine03.html
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dédé du gaz
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Tu plaisantes, là ? Pour mémoire, le premier modèle sorti par Voxan en 99 fut le Roadster, et voilà 10 ans que, justement, le marché du Roadster explose, tous les constructeurs s'y sont mis. Genre de ciblage marketing judicieux, non ? J'dis ça, j'dis rien, j'y connais qu'nib...roule toujours a écrit :Toujours le même constat les motos Françaises ne correspondent pas à l’attente du marché !
Comme dirait l'autre, la vérité est ailleurs. Et certainement pas dans des analyses de comptoirs.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- flychris
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Je suis d'accord, et il y a trop d'analyses de comptoir ici à mon avis ...dédé du gaz a écrit :
"la vérité est ailleurs". Et certainement pas dans des analyses de comptoirs.
Je vois bien l'image du VCF laissée au motard lambda parcourant ce forum ...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
- naxov33
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Qui était fabriqué. Le Monsieur a pris sa retraite y'a quelques mois.road138 a écrit :y a bien ça, fabriqué près d'Aoste, mais faut quand même un réseau.
http://www.borile.it/interno_eng/immagi ... ine03.html
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papy l'arsouille
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Etant un "lambda" tentant de se voxaniser depuis quelques semaines, j'ai parfois l'impression que je pourrais devenir un "lambda vacciné". En plus je me suis coltiné tout le forum technique..........j'suis pas du genre à faire semblant....et là .........................!!!!!!!!!!!!!!!!......................flychris a écrit :....Je vois bien l'image du VCF laissée au motard lambda parcourant ce forum ...
Mais le "Scrambler" (le vrai!..) me fait encore rêver............
Et j'ai rencontré d'autres "lambdas" qui avaient la même sensation ....du vivant de Voxan...
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
- Perdu
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Ben papy c'est simple, le scrambler est celle où tu auras le moins de problèmes... une fois l'amorto changé (je ne parle pas du street hein).
Ca roule même sur les pistes d'amerique latine et le calculateur supporte même 4700m d'altitude (bon on dépasse pas les 3500 tours car sinon le moteur s'etouffe et les bougies sont bonnes pour être changées dans la descente) mais ce sont des conditions qu'on ne trouve pas en France donc...
y a plus qu'à... et si près de l'Allemagne, perso y ai acheté le mien pour 5000 euros avec 5000kms
Ca roule même sur les pistes d'amerique latine et le calculateur supporte même 4700m d'altitude (bon on dépasse pas les 3500 tours car sinon le moteur s'etouffe et les bougies sont bonnes pour être changées dans la descente) mais ce sont des conditions qu'on ne trouve pas en France donc...
y a plus qu'à... et si près de l'Allemagne, perso y ai acheté le mien pour 5000 euros avec 5000kms
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tchokit
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- Localisation : carcassonne
et si voxan avait jouer la carte de certaines marques ,qui pour diversifier la prod construisant des chassis d'enfer avec des moteurs d'Italiennes ou de japonaises par exemple ,histoire de faire aussi un peu de commercial tout en gardant sa griffe ,ce qui aurait permis à certain de rentrer dans la marque pour un prix accessible. Perso ,j'ai bavé comme un gamin devant ces machines mais franchement j'ai pas le fric ,pareil pour les japs ,mais eux proposent des modèles à tous les prix .Maintenant ,c'est vrais que même si la mienne est morte ,je me suis accroché avec un type qui pourrissait la marque ne jurant que par ducati...le trou duc ,si ma mémoire est bonne il me semble que ducat a vécu la même chose il y a 30 ans en arrière ,un problème de fiabilité sur certains modèles ,mais là les motards ont fait preuve de patience et de tolérance ,peut être que les motards de cette époque avaient plus de couilles ,il y avait moins de motards qui sortaient qu'avec le soleil...vous en voulez des causes à la chute de voxan .
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fanfan25
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- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Oaui tchokit sauf qu'a l'époque ducati a pris dans la geule quelques millions de dollars et le patriotisme la bas entre ferrari,ducati et le totocalccio vaut mieux jamais critiquer ,ici on a pas cette essence là et pourtant chez eux bcp deteste ducati et disent que leur moteur fait un bruit de casserole au ralentit,Voxan a tout rater faute de pognon c'est tout!!!
Pas besoin de mettre d'autres moteurs dedans surtout pas du chinois ou italiens Tape SODEMO et va sur VOXAN ,et regarde les moteurs qu'ils font y compris pour les chintoc!!!!Une évolution du moteur Voxan avec linguets et passage en 1200cc(Charles Laurents les poussent avec fiabilité jusqu'a 150 cv) avec un partenariat chez Boxer bike avec la SSR on en serait pas la malheureusement(regarde les tofs du mondial 2 roue) a l'époque et maintenant honda fait préparer un cbr sauce SSR chez Boxer ,bizarre hein???

Pas besoin de mettre d'autres moteurs dedans surtout pas du chinois ou italiens Tape SODEMO et va sur VOXAN ,et regarde les moteurs qu'ils font y compris pour les chintoc!!!!Une évolution du moteur Voxan avec linguets et passage en 1200cc(Charles Laurents les poussent avec fiabilité jusqu'a 150 cv) avec un partenariat chez Boxer bike avec la SSR on en serait pas la malheureusement(regarde les tofs du mondial 2 roue) a l'époque et maintenant honda fait préparer un cbr sauce SSR chez Boxer ,bizarre hein???
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papy l'arsouille
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- Localisation : toulouse
T'inquiète! J'ai traversé le sahara en 1977 avec un deux temps......trois cylindres....Sûr! j'étais con! Mais les blaireaux maintenant je sais les reniffler..........je fais partie de la famille!Perdu a écrit :Ben papy c'est simple, le scrambler est celle où tu auras le moins de problèmes... une fois l'amorto changé (je ne parle pas du street hein).
Ca roule même sur les pistes d'amerique latine et le calculateur supporte même 4700m d'altitude (bon on dépasse pas les 3500 tours car sinon le moteur s'etouffe et les bougies sont bonnes pour être changées dans la descente) mais ce sont des conditions qu'on ne trouve pas en France donc...
Le pire, c'est ceux qui le savent pas!..........
(jamais vu un forum avec une collection de smiley(s) aussi restreinte: faudrait du subtil, du tendre, du décalé, du violent!, de l'arrogant! et pas que d'la picole...et de l'autosatisfaction...)
Mais toi! Chapeau bas!.....Quand y'a des vrais!...si on est aveugle, on est mort.........
Modifié en dernier par papy l'arsouille le samedi 24 avril 2010 22:00, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
- roule toujours
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Le pognon …oui….mais ! Voxan n’intéresse visiblement aucune personne ! Ni les motards Français ! Ni les investisseurs Français ! Donc zéro euro !fanfan25 a écrit :Oaui tchokit sauf qu'a l'époque ducati a pris dans la geule quelques millions de dollars et le patriotisme la bas entre ferrari,ducati et le totocalccio vaut mieux jamais critiquer ,ici on a pas cette essence là et pourtant chez eux bcp deteste ducati et disent que leur moteur fait un bruit de casserole au ralentit,Voxan a tout rater faute de pognon c'est tout!!!
Pas besoin de mettre d'autres moteurs dedans surtout pas du chinois ou italiens Tape SODEMO et va sur VOXAN ,et regarde les moteurs qu'ils font y compris pour les chintoc!!!!Une évolution du moteur Voxan avec linguets et passage en 1200cc(Charles Laurents les poussent avec fiabilité jusqu'a 150 cv) avec un partenariat chez Boxer bike avec la SSR on en serait pas la malheureusement(regarde les tofs du mondial 2 roue) a l'époque et maintenant honda fait préparer un cbr sauce SSR chez Boxer ,bizarre hein???![]()
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fanfan25
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Sa interesse personne ,ben maintenant c'est réglé pu personne en entendra parler a part les amoureux de la marque comme ça toutes les tafioles qui voulaient des 500 des 600 des 750 des 800 des gtv des cardans des courroie des truks chauffants des machines a café des tireuses de pipes continueront a aller acheter chintoc pendant que moi je me ferais plaiz en roulant avec ma Black et son moteur de caractéreet comme tu le dis aussi avec un scooter en plastoc(pour le boulo) que tlmonde achétent et que personne ne remarquent vu qu'y en a partout même sur les trottoirs
PS:ces bécanes je les considérent comme des oeuvres d'art faite a la main avec du savoir et de l'éxpérience humaine,la moto qui aurait du être dans tout les garages en guise de mémoire et de respect pour la belle méca,comme celui qui se payent une ferrari ,une bimota,ou autre(rien de la grd consomation super marché) ........rien que ça aurait fait vivre la marque,(vivre je dis pas devenir multinationnale)et je n'aurais pas aimer que l'on en voient partout a chaque coin de rue........banalisé,quand je vois les pures merveilles que certains en savent tirer la quintescence c'est la que je dis juste quel gachis,aprés les histoires d'investisseurs de banques d'actionnaires ,de bon ou pas bon truk,j'ai qu'une vie et je leur pisse tous au cul a ces connards,car même ça m'empêchera pas de continuer a rouler avec ma Black point barre............je lacherais rien!!!!!

PS:ces bécanes je les considérent comme des oeuvres d'art faite a la main avec du savoir et de l'éxpérience humaine,la moto qui aurait du être dans tout les garages en guise de mémoire et de respect pour la belle méca,comme celui qui se payent une ferrari ,une bimota,ou autre(rien de la grd consomation super marché) ........rien que ça aurait fait vivre la marque,(vivre je dis pas devenir multinationnale)et je n'aurais pas aimer que l'on en voient partout a chaque coin de rue........banalisé,quand je vois les pures merveilles que certains en savent tirer la quintescence c'est la que je dis juste quel gachis,aprés les histoires d'investisseurs de banques d'actionnaires ,de bon ou pas bon truk,j'ai qu'une vie et je leur pisse tous au cul a ces connards,car même ça m'empêchera pas de continuer a rouler avec ma Black point barre............je lacherais rien!!!!!
- roule toujours
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Malgré les efforts des personnes passionnées acheteurs, ingénieurs, ouvriers (prêtent à travailler gratuitement ou presque !) locaux prêtés gratuitement ! La vie de Voxan n’est qu’une longue agonie comme toutes celles qui ont précédées …tient les indiens achètent des parts de KTM ? une chance au moinsfanfan25 a écrit :Sa interesse personne ,ben maintenant c'est réglé pu personne en entendra parler a part les amoureux de la marque comme ça toutes les tafioles qui voulaient des 500 des 600 des 750 des 800 des gtv des cardans des courroie des truks chauffants des machines a café des tireuses de pipes continueront a aller acheter chintoc pendant que moi je me ferais plaiz en roulant avec ma Black et son moteur de caractéreet comme tu le dis aussi avec un scooter en plastoc(pour le boulo) que tlmonde achétent et que personne ne remarquent vu qu'y en a partout même sur les trottoirs![]()
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PS:ces bécanes je les considérent comme des oeuvres d'art faite a la main avec du savoir et de l'éxpérience humaine,la moto qui aurait du être dans tout les garages en guise de mémoire et de respect pour la belle méca,comme celui qui se payent une ferrari ,une bimota,ou autre(rien de la grd consomation super marché) ........rien que ça aurait fait vivre la marque,(vivre je dis pas devenir multinationnale)et je n'aurais pas aimer que l'on en voient partout a chaque coin de rue........banalisé,quand je vois les pures merveilles que certains en savent tirer la quintescence c'est la que je dis juste quel gachis,aprés les histoires d'investisseurs de banques d'actionnaires ,de bon ou pas bon truk,j'ai qu'une vie et je leur pisse tous au cul a ces connards,car même ça m'empêchera pas de continuer a rouler avec ma Black point barre............je lacherais rien!!!!!![]()
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tchokit
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- Localisation : carcassonne
ben je lâche pas le morceau non plus,tu fais pas une marque qu'avec une moto,c'est pas parce que tu changes les plastiques et le nom que tu touches du monde et que tu "survis".Toi Fanfan t'as la chance de pouvoir rouler avec (put1,j'ai l'impression de parler à mon bateau
),et je t'envie... c'est sûre ,avec des "si" on coupe du bois...j'ai pas de scie...
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fanfan25
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- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Mouai la chance je l'ai attendu maintenant depuis 20 ans permis en 86 et la vieille m'interdisais la moto cause pas de rond et aprés le gamin ,mais j'ai quand même acheter une black occaz grâce au vcf et a mes couilles car jamais pu essayer même en occaz et quand tu pointes ton pif sur le forum pour lire la tech méca t'a intêret de pas avoir des couilles d'escargots sinon tu achétes pas!!!!j'ai jouer au poker avec 10.500 euros sans la CG + ttes les options mais je regretterais jamais mon achat en tous les cas ,y'a 3 mois mon bouclard a fermer avec des vox en répa dedans je suis en train d'essayer de récuperer des piéces a moi payer et de voir si y'a pas le panneau outils a récup aussi,que de la galére depuis mon achat mais des galéres a deux balles en fait jamais de grosses pannes ou des emmerdes non voulu,donc je ne m'en prend que a moi et je la garderais ,même si par momment j'en prendrais bien une deuxiéme,mais bon s'comme les femmes j'en prendrais bien une deuxiéme mais faut savoir calmer le bordel aussi!!

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tchokit
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- Enregistré le : jeudi 11 mars 2010 20:49
- Localisation : carcassonne
sauf que c'est pas la vox qui s'en plaindra ( d'une donneuse d'organes),ta cops par contre...il y a des motos coincées chez ton mécano?bonjour la galère ,comment ça ce passe dans un cas comme ça?
c'est pareil j'ai eux le permis en 86 aussi,mais moi ,ma cops,elle a son permis
,tien d'ailleurs elle voudrait savoir s'il y a beaucoup de filles qui roulent en Vox.
Et pour ta machine bien sûr qu'il faut la garder,comme tu dis ce sont des oeuvres d'arts ces machines.
c'est pareil j'ai eux le permis en 86 aussi,mais moi ,ma cops,elle a son permis
Et pour ta machine bien sûr qu'il faut la garder,comme tu dis ce sont des oeuvres d'arts ces machines.
- roule toujours
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- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009 23:51
Je crois que rouler en Française c'est être "biker" et comme tout bikers il faut être mécano de A à Zfanfan25 a écrit :Aucune idée pour les vox en cours de répa chez lui ,je vais passer dans la semaine pour négocier ce que je peux ,car apparement il ferme son bouclard définitivement et repart chez lui!!!![]()
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fanfan25
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En plus sans aller chercher midi a 14h juste avoir quelques notions données par des potes qui s'y connaissent "systhem démerde"et ensuite si tu es pas trop bourins dans le boulo tout doit être faisable ,freins,révisions,jusqu'au jeux aux soupapes,et la partie électrique ,sa reste faisable sans trop d'emmerde,le tout c'est d'éviter la bricole et de systhématiquement remplacer les piéces déffectueuses par le même produits ou meilleurs que l'origine,mais ce qui coince pour moi surtout c'est de ne pas avoir de garage ni de box,donc je limite les opérations coup de poing dans la rue avec les vis et clés sur le goudron a la merci de tous,je faisais faire les vidanges chez mon bouclard par principe de facilitée(outillage banc etc...)et la convivialitée de taper le bout de gras pendant 3h ,y'a tjs du monde qui débarque et sa finissais souvent par de la déconnade jusqu'a la fermeture ,cette ambiance la va me manquer ,et je faisais une intermédiaire moi même et ça tous les 3000 km,aussi parceque la méca me plait et surtout de prendre soins de ce que j'ai attendu un bon momment,pour en revenir sur le mot "Biker" dont j'aime pas trop la consonnance tu as entierement raison ,avoir quelques notions je dirais manuelles et être outillés comme il faut,

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tchokit
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- Enregistré le : jeudi 11 mars 2010 20:49
- Localisation : carcassonne
il y a quand même des limites à ce que l'on peut faire sur ces machines,j'ai refait le moteur de ma vieille BM serie 2 à l'époque,et toutes les pièces d'usures sont standard roulement joint spy bague,idem pour HD.La c'est quand même une autre histoire ,je parle intervention moteur ,c'est bien plus spécifique et délicat ,après c'est sur que pour le reste c'est de la rigolade.
