Par contre je jette un oeil par le trou et je remarque ce truc au niveau du joint :
Est-ce que c'est inquiétant ? Faut changer ? (Tiens j'avais jamais vu les soupapes d'échappement)
C'est marrant, parce que je viens de commander les joints d'échappement (ce matin), et j'ai commandé des joints de queues de soupapes au moment de l'autre post... Coïncidence?
PS:a la base c'est trop petit le 43,entre 47 et 50 sa devrait respirer dessuite bcp mieux!!et sa éviterais ptet le morceau de tuyau entre les échapp,(niveau collecteur)ça j'ai pas capter par contre d'autres bi n'en ont pas!!!????ça sert a quoi svp?
Le diamètre intérieur du joint est de 39 mm donc çà ne sert à rien de parler de 43 voire 50 mm pour les tubes.
Le tube de liaison sert à équilibrer la pression entre les 2 échappement et ainsi avoir un rendement (une perte?) quasi identique des 2 cotés, pour les échappements de Voxan qui ne sont pas de la même longueur des 2 cotés c'est indispensable. Tous les échappements des multicylindres sont reliés, parfois de façon plus discrète, maintenant ce sont les chambres de tranquilisation qui remplacent ces tubes.
En compétition c'est autre chose mais là les réglages sont faits aux petits oignons et les tubes d'échappement sont de longueur identique pour chaque sortie.
mazden a écrit :Le diamètre intérieur du joint est de 39 mm donc çà ne sert à rien de parler de 43 voire 50 mm pour les tubes.
Le tube de liaison sert à équilibrer la pression entre les 2 échappement et ainsi avoir un rendement (une perte?) quasi identique des 2 cotés, pour les échappements de Voxan qui ne sont pas de la même longueur des 2 cotés c'est indispensable. Tous les échappements des multicylindres sont reliés, parfois de façon plus discrète, maintenant ce sont les chambres de tranquilisation qui remplacent ces tubes.
Merci pour l'explication mon Denis.....
PS:Comment ça sa sert a rien de refaire des tubes plus gros en diamétre 50??développe s'il te plaît,non parceque vu le prix d'une paire d'échapp sa me ferait économiser quelques denier!!!
Je pense que le diam. de sortie étant de 39, mettre un peu plus gros OK mais pour du 50 il me semble qu'il serait bon aussi de gratter un peu la culasse, et là c'est du boulot parce qu l'emmanchement extérieur de l'échappement est de 45.