Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 11:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Jeux aux soupapes
Message Publié : Mercredi 24 Mars 2010 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bonjour,

Je ne vais pas vous demander la valeur du jeu à froid et à chaud!

Par contre, je suis un peu embété, car j'aurais déjà du faire le jeu (vérifier et régler) mais avec la situation actuelle je n'ai pas osez laisser mon road en révision si difficulté pour avoir les pièces nécessaires (pastilles mais aussi joints ou autres pb au démontage remontage)
J'ai donc fait l'anniversaire en km au dela des 20 000, mais quid des 4 000 supplémentaires à l'occasion de l'AG?
J'en suis à 62 000, est ce stabilisé (kit EVO à 20 000) et peu de risque à continuer ou devrais je prendre le risque d'ouvrir et ........ rater l'AG et mon périple post AG.

Enzo, perplexe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Mars 2010 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
Message(s) : 91
Localisation : 56 Lorient
un ayatollah de la mécanique devrait te répondre:"fais le ,ça fera du bien à ta mécanique et à ton foie.." :rire

bon, maintenant ,est ce que le bruit à chaud est effrayant ,un peu effrayant,acceptable...genre machine à coudre ou leger bruit...

par contre, elle a + de 50Mkms, question: as tu changé les chaines de distributions? donc :quid du jeu au soupapes...?

si tu ne tires pas dessus comme un sauvage...je ne serais pas plus inquiet que ça.
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Mars 2010 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Un contrôle n'engage à rien en terme de pièces (éventuellement les rondelles caoutchouc, mais pas obligatoire) quand aux pastilles, ton concess devait en avoir une boite avant donc pas de pb

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 8:21 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui Manu a raison, il vaut mieux le contrôler et les pastilles il y en a encore, sans parler de celles de HD V Rod ou Aprilia RSVR qui seraient compatibles (à vérifier).
Attention à l'histoire du bruit, c'est justement quand il n'y a plus de bruit que l'on peut s'inquiéter : les moteurs à arbres à cames en tête ayant tendance à diminuer le jeu avec risque de griller une soupape, contrairement au moteur culbuté dont le jeu a plutôt tendance à augmenter, mais c'est variable en fonction de la qualité des métaux etc.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bon,

Je vais à Chartres ce WE, et je prends RdV pour juste vérifier le jeux en espérant ne pas devoir y toucher tout de suite.

J'attendrais les 70 000 pour faire les chaines en même temps (changées lors de la pose du kit EVO avec piston Ar et soupapes!)

Enzo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Est ce une bonne idée de profiter du démontage pour échanger les couvre culbuteurs Gardette génération 1 par les nouveaux qui se déposent moteur dans le cadre?
et dans ce cas peut on régler le jeux sans basculer le moteur ou démonter la poutre?
Si les avis sont positifs, qui aurait ces pièces à pas cher

Enzo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Oui, c'est une bonne idée qui évite tout ce que tu décrit après.

Pour les pièces ........ Trouver un moteur (cazeaux) cassé ??

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Résultats des courses:
Le jeu a du être repris uniquement à l'échappement AR (trop serré) et que tout le reste était OK.
Que mes arbres à cames sont marqués (pas de rayures, mais disparition du revètement "vert" pour un aspect chromé / poli).
Le moteur est remonté comme ça, mais je crains de devoir redémonter cet hiver pour refaire un traitement adéquat.

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ils étaient verts tes AAC? (ou en boit vert, ou vert-moulus, ou vert-degris, etc...)

Si c'est le même revêtement que celui appliqué par Techniprofil, ils m'avaient dit que c'est normal que l'aspect mat (marron/noir sur les miens) disparaisse, pour laisser place à un joli poli miroir.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Vik' the bike a écrit :
Ils étaient verts tes AAC? (ou en boit vert, ou vert-moulus, ou vert-degris, etc...)

Si c'est le même revêtement que celui appliqué par Techniprofil, ils m'avaient dit que c'est normal que l'aspect mat (marron/noir sur les miens) disparaisse, pour laisser place à un joli poli miroir.


Je ne l'ai ai pas vu, je récupère la moto ce soir, mais ils ne sont ni gris ni noirs, et présentait un aspect polis (qui peut aussi être un signe d'usure)!
Je vais discuter plus longuement de visu pour avoir des précisions

Enzo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
C'est tout à fait normal qu'ils deviennent poli miroir sur la surface qui porte sur les poussoirs, du moment qu'ils ne présentent pas de facettes.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
mazden a écrit :
C'est tout à fait normal qu'ils deviennent poli miroir sur la surface qui porte sur les poussoirs, du moment qu'ils ne présentent pas de facettes.


La tu me rassures, parceque voilà ce que j'ai appris en reprenant mon Road

Les arbres à cames sont des arbres
=> couleur marron / vert pour les arbres
=> couleur blanche, poli pour la came!

En fait ce qui peut être inquiétant c'est que la couleur verte n'a pas complétement disparue de la portée de la came, car il y a des points verts qui restent avec des traces de poli ainsi que des "rayures" liées à la rotation.
Je pourrai en parler lors de l'AG aux spécialistes

Enzo, à moitié rassuré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
C'est bon enzo,je pense que si c'était inquiétant on t'aurais déjà mail,donc no soucis et gazzzzzz!!! :alc-54f :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Juin 2010 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
salut les mecs, je dois faire le controle de soupapes bientôt. Le concess du coin a encore des pastilles mais plus de joint de couvre culasse, est ce important de les changer ? Et ou les trouver ? dans le lot du club, y en a pas ?

Pour mémoire qui peut me dire le jeu préconisé pour le street ?

A+
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Juin 2010 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
J'ai plus les valeurs exact. Mais depuis un moment j'applique une valeur qui va bien au moteur Voxan. 0.18 aussi bien a l'ADM que l'ECH

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Juin 2010 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 05 Mai 2007 18:27
Message(s) : 127
Localisation : Neubois 67
Adh: 1068
meunier a écrit :
salut les mecs, je dois faire le controle de soupapes bientôt. Le concess du coin a encore des pastilles mais plus de joint de couvre culasse, est ce important de les changer ? Et ou les trouver ? dans le lot du club, y en a pas ?


Si y'avait un 2eme jeu de joints qui traine, ça m'interresse aussi :ooo

_________________
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Juin 2010 21:38 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Vous pouvez utiliser de la bonne pate a joint
En lieu et place du joint Classique

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Juin 2010 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
La pate à joint uniquement çà va être difficile au moins à cause des 1/2 cercles vides dans les culasses. Il faut garder les joints et mettre un film TRES FIN de pate à joint. Il n'a jamais été obligatoire de les changer à chaque démontage. Les rondelles caoutchouc des vis de fixation et celles des puits de bougies doivent être traitées avec le plus grand soin.

Jeux préconisé: adm. 0,15 - 0,17, éch. 0,18 - 0,20.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : jeu soupapes
Message Publié : Samedi 19 Juin 2010 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
merci denis pour tes infos.

j'ai pas trop le choix pour le ctrl, le conces lys moto a mauvaise réputation, le mécano de joebar59 est bien mais je sais pas s'il a déjà travaillé sur un kzo et pour le faire moi même, j'ai pas encore trouvé dans les docs dispo, le réglage vraiment expliqué ( comment desserer l'écrou coté gauche , quel repère choisir sur le vilbrequin pour le cylindre avant, arrière, de quel sens tourner celui ci etc....

peux tu m'éclairer sur ces points toi qui a déjà démonté ta vox
( moi j'ai déjà démonté mon 500 cx complètement mais j'avais la doc et j'aime pas me lancer sans savoir ou je vais )

Salut denis

Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 19 Juin 2010 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
merci aux autres aussi :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL