Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 08 Juillet 2025 16:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Vincent a écrit :
Intéréssant comme post si ça ne part pas trop en vrille .... Pareil pour la moto, le fun, le must c' est d' avoir 180 bourrins entre les jambes, des décalcos de partout et rien à battre d' un réservoir en alu (savent même pas ce que c'est ...)

Ben moi, les 180 bourrins, je m'en fou. Parce que je ne saurais sans doute pas les faire marcher sans me bourrer et de toute façon, je ne tiens pas à me retrouver à poil, attaché à un radiateur parce que je roule illégalement. Donc les 100 chevaux légaux, sous réserve qu'ils soient désservis par une courbe de couple sans creux ...... ben ça me va très bien. Après des freins progressifs et puissants, un ABS :redface et un chassis facile et je suis très heureux. Pour le look, un truc comme quand j'avais 10 ans et qu'en je reluquais les belles brêles en bas de mon immeuble. Elle étaient belles ces machines .....

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut,
comme roule toujours a posé la question, moi je donne ma réponse:

moi si j'achète français, j'en veux pas moins que les autres autres, plus peut être, et là j'en serais encore plus fier, c'est à dire des innovations que les autres marques étrangères ne font pas encore, mais si déjà on a des motos équivalentes en qualité par rapport au prix de ces autres , et bien là le contrat est rempli ! faut pas chercher plus loin ! pour être concret :
une 600-800 cm3 roadster sportif dans une fourchette de 5800-7800 €
une 900 - 1100 cm3 routière sportive entre 9500- 12500€
une vraie GT 1200- 1400 cm3 avec cardan s'il vous plait ou une courroie s'y a pas, entre 12500 - 16500€ , bien sûr des options qui vont bien genre kawa 1400 et avec suspensions originales
je ne suis pas difficile pourtant :razz

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Et Ouai mon Jacquet mais t'es comme le pain de mie t'es cuit là c'est fini ....y'a eu des projets pleins les cartons comme les grd manitous n'ont cessés de dire au vue des post sur les années ou modéles sortit,ce qui a manquer c'est la pluie ,pour invoquer ttes ces trouvailles!!! :alcooliques :bye :photo

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 205
fanfan25 a écrit :
Le plus fort c'est qu'il s'endettent (les jeunes) pour 7 ans de crédit ,cartonne la audi A3 ttes options(qu'il compare a une clio ) bien sûr et se font interdire d'assurance............moi je me marre tous les jours sur le chantier ,de grosses bagnoles et pas une tunes pour bouffer ,picoler,a 25 balais va leur expliquer toi ,même pas en rêve ils t'écoutent et ne cessent de se plaindre comme des danseuses.................

Pour comparer du français a une audi A3 toutes options,aller voir la mégane coupé sport ,(bientôt les nouvelles Gordini)aprés on en reparle,mais bon c'est sûr c'est plus du tout le même budget dessuite!!!Alors faire de la comparaison de haut de gamme sur des routiére berlinne Allemande,on a jamais su égaler,mais quand tu prend une M5 a 115.000 Euros tu veux la comparer a quoi?et quand tu prend un X6 a même tarif tu va le comparer a quoi?Faut ouvrir les yeux ,arreter d'écouter les conneries de l'autre tafiole sur turbo,et penser que la France on fait du Sport et on est fort la dedans,aller voir les renault sport ttes serie et me dite pas qu'elle déchirent pas sa mére....mais pour certains c'est mieux allemand on fait comme le copain,c'est comme pour voxan,on achéte le Z1 comme le copain.........et ça on y peut rien malheureusement,la seule chose de sûr c'est qu'on est bien en voie de disparition........................ :redface :bye

PS:et me dites pas que Audi a autant de palmares que Peugeot ou Renault....... SVP!!

A force de bouffer du Mc Do et des mangas on fini par oublier notre propre culture :mdr

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 23:11 
Hors-ligne

Et la génération de mon fils qui arrive derriére est complétement satellisée,pas méchante ou quoi que soit d'inpunément révoltant loin de là,mais juste satéllisée comme il faut ,ordi(jeux réseau) manga, mac do, et fesse-book,sa promet .........................quoi que peut être en nous écoutant parler et raler ils ont déjà compris leur avenir ou il était???vacances et assistanant a Gogo...........ils ont ptet déjà mis en place la révolte du sans travail et du PIB en chute libre en refusant tout bonnement d'aller travailler,la grève généralisée de toute une génération pour rétablir les droits que certains enc.........sont en train de nous niquer!!Qui sait a force d'avoir un quotidien ennuyeux et lassant ,le monde du virtuel leur sers peut etre de refuge a ces gamins.........bon la je m'éloigne du sujet comme d'hab........... :alc-54f :photo :bye

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 1:39 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Hé bin voilà, les réac sortent de leurs placard !!!!!!!!

Gaffe, à pas tourner, ANAR ..........

Aristote

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 18:07 
Hors-ligne

jacquet1000 a écrit :
Salut,
comme roule toujours a posé la question, moi je donne ma réponse:

moi si j'achète français, j'en veux pas moins que les autres autres, plus peut être, et là j'en serais encore plus fier, c'est à dire des innovations que les autres marques étrangères ne font pas encore, mais si déjà on a des motos équivalentes en qualité par rapport au prix de ces autres , et bien là le contrat est rempli ! faut pas chercher plus loin ! pour être concret :
une 600-800 cm3 roadster sportif dans une fourchette de 5800-7800 €
une 900 - 1100 cm3 routière sportive entre 9500- 12500€
une vraie GT 1200- 1400 cm3 avec cardan s'il vous plait ou une courroie s'y a pas, entre 12500 - 16500€ , bien sûr des options qui vont bien genre kawa 1400 et avec suspensions originales
je ne suis pas difficile pourtant :razz

Je crois que c'est le problème de ,BFG,Barigo et Voxan !!! un peu près un seul modèle au même prix !!! pas un modèle "d'appel" Je suis d'accord avec toi une 800 cm3 autour de 8000€ à chaîne et un modèle à cardan 12000/13000 € (style B.M.W ou Guz ) personnellement BFG était bien avec son cardan mais il manquait un version basique phare rond rien que ça peut attirer des clients(moi pour le premier) bonne route à toi
:bye

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 18:12 
Hors-ligne

Aprés 5 mois de bonne idées on aurait pu faire encore mieux .........racheter nous même et relancer la marque nous même.........

On aurait eu a peut prés tout les style de bécanes et toutes les cylindrées ,moi qui rêvait d'offrir un 50cc ou un 125cc a mon fils de marque Voxan............. :alcooliques :bye :bonjsors

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 18:53 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Aprés 5 mois de bonne idées on aurait pu faire encore mieux .........racheter nous même et relancer la marque nous même.........

On aurait eu a peut prés tout les style de bécanes et toutes les cylindrées ,moi qui rêvait d'offrir un 50cc ou un 125cc a mon fils de marque Voxan............. :alcooliques :bye :bonjsors

C’est vrai même Peugeot n’a plus de moto 125 cm3 à son catalogue …ça craint :grrrrr

:bye

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 20:16 
Hors-ligne

:grrrrr :grrrrr :grrrrr

Tiens encore une ce soir........ Peugeot "SAV" délocalise ,450 emplois menacés........et la serie continue,Pt1 sa craint l'industrie Française est vraiment vouée a creuver............a cette allure on pas aller bosser jusqu'a 66 ans mais 50 ans ............chomage longue durée (préretraite)sa sera pire,j'en connais qui vont peter une boulette grave........... :redface

Sujet du message : re
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Je peux te dire je bossais au site de vesoul, je croise encore des colegues y font tout ce qui peuvent pour ce site qui est plus gros que melun, vesoul sites de pieces de rechanges, ca galere grave, grosse pression des chefs pour la production avec un manque de travail evident.

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 21:19 
Hors-ligne

:grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr

Faut déclarer la guerre aux chintoc y'a pu que ça, sinon ils nous boufferont par le fion........... :redface :redface :cartonrouge

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 21:30 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
:grrrrr :grrrrr :grrrrr

Tiens encore une ce soir........ Peugeot "SAV" délocalise ,450 emplois menacés........et la serie continue,Pt1 sa craint l'industrie Française est vraiment vouée a creuver............a cette allure on pas aller bosser jusqu'a 66 ans mais 50 ans ............chomage longue durée (préretraite)sa sera pire,j'en connais qui vont peter une boulette grave........... :redface

C'est pour ça qu'il faut dire merci aux hommes et aux femmes de bonne volonté qui on fait vivre Voxan :merci et merci pour la suite ...2010 nouvelle marque de moto Française :champion ???

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Avril 2010 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Pourquoi créer une autre marque, Voxan était parfaite à beaucoup de point de vue, bien que nombre d'erreurs aient été commises. Cela n'aurait pas conduit à la disparition d'une telle marque dans la quasi totalité d'autres pays où l'on défend à tous niveaux la moindre entreprise pourvue qu'elle soit dynamique et qu'elle représente haut les couleurs de son pays.... malheureusement en france....on aime pleurnicher sur nos chers disparus.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Avril 2010 18:03 
Hors-ligne

mazden a écrit :
Pourquoi créer une autre marque, d'autres pays où l'on défend à tous niveaux la moindre entreprise pourvue qu'elle soit dynamique et qu'elle représente haut les couleurs de notre pays!!!!

+10Millions........ça fou le cafard quand même!! :redface

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1148
Adh: 382
fanfan25 a écrit :
Le plus fort c'est qu'il s'endettent (les jeunes) pour 7 ans de crédit ,cartonne la audi A3 ttes options(qu'il compare a une clio ) bien sûr et se font interdire d'assurance............moi je me marre tous les jours sur le chantier ,de grosses bagnoles et pas une tunes pour bouffer ,picoler,a 25 balais va leur expliquer toi ,même pas en rêve ils t'écoutent et ne cessent de se plaindre comme des danseuses.................

Pour comparer du français a une audi A3 toutes options,aller voir la mégane coupé sport ,(bientôt les nouvelles Gordini)aprés on en reparle,mais bon c'est sûr c'est plus du tout le même budget dessuite!!!Alors faire de la comparaison de haut de gamme sur des routiére berlinne Allemande,on a jamais su égaler,mais quand tu prend une M5 a 115.000 Euros tu veux la comparer a quoi?et quand tu prend un X6 a même tarif tu va le comparer a quoi?Faut ouvrir les yeux ,arreter d'écouter les conneries de l'autre tafiole sur turbo,et penser que la France on fait du Sport et on est fort la dedans,aller voir les renault sport ttes serie et me dite pas qu'elle déchirent pas sa mére....mais pour certains c'est mieux allemand on fait comme le copain,c'est comme pour voxan,on achéte le Z1 comme le copain.........et ça on y peut rien malheureusement,la seule chose de sûr c'est qu'on est bien en voie de disparition........................ :redface :bye

PS:et me dites pas que Audi a autant de palmares que Peugeot ou Renault....... SVP!!

+ 1

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Oui, mais il est plus gratuifiant pour l'ego de rouler AUDI..
Et vu le nombre d'audi en france , on a ( pour certain) un trop gros ego forcement superieur a notre portefeuille.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 20:03 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
Je vais prendre le contre courant ...

Arrêtez les gars, on ne va pas acheter parce que c'est Français quand même ???
Si on achetait parce qu'on aimait tout simplement !!! :grrrrr

Je prend mon cas : J'ai 2 voitures Allemandes (dont 1 audi au passage, A6 break, et quand je regarde en France, ben, pas de 607 break, pas de truc moche de chez Renault break ...) et 1 moto Française !

J'ai acheté mes Allemandes parce que je les préferais aux productions Françaises.
J'ai acheté ma Moto Française parce que je la préférais au reste de la production Moto Internationale...

Jusqu'à preuve du contraire, c'est un pays de liberté et chacun fait ce qu'il veut.

Si Voxan en est là, c'est parce qu'elle n'a pas plu à la majorité ou n'a pas répondu aux attentes des motards de son époque. Et c'est tout.

Désolé mais le nationalisme pour le nationalisme, c'est pas pour moi.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 20:14 
Hors-ligne

C'est pas faux non plus ce que tu dis,chacun a le droit a son choix car c'est son pognon,on disait juste au départ que les français eux c'était dans le sport qu'ils excellés et non pas en grosse bagnoles ce que tu confirme ,on force pas a acheter Français mais pour les jeunes ont disait en gros qu'il ne suffit pas souvent d'aller voir ailleurs alors qu'on a tous ce qui faut a côté,en ce momment j'entend parler par exemple sur le chantier que de la nouvelle ford Focus .........un vend de mode ........encore!! :photo :bye

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1148
Adh: 382
ouais, le nationalisme automobile ou la raison, ce n'est pas un sujet évident : au boulot je suis entouré de gens qui n'y connaissent rien et dont les paramètres de choix de voiture sont les suivants : 1 acheter allemand 2 ne surtout pas acheter francais, quand je leur demande ce qu'ils ont pris comme moteur, ils ne savent même pas. Pour moi c'est une forme de nationalisme, anti-français,non ? Moi je regarde l'esthétique, le rapport qualité/prix, je compare des paramètres, des fois j'achète étranger, des fois j'achète français, les gens dont je viens de parler ne peuvent pas imaginer que ce soit pour une autre raison que par chauvinisme. Pour eux c'est inconcevable. Alors au niveau mentalité, y a du boulot !! C'est comme d'avoir une formation scientifique de haut niveau et de pas comprendre ce qu'est un centre de gravité (vécu !) Ce n'est qu'un exemple bien sûr, on voit ça dans tous les domaines.

En plus ça veut pas dire grand chose aujourd'hui, le tableau de bord de mon ancienne Honda (voiture) était produit par Valéo, les pneus (Michelin) montés dessus étaient fabriqués ...en Italie, etc..

Je crois qu'on est de plus en plus abruti, le battage médiatique nous a décérébrés, plus aucun esprit critique, ce qui arrange ceux qui sont aux manettes.

pour lancer une nouvelle marque de moto, faudra qu'elle passe à la Star'ac (ça s'écrit comme ça ?) ou Koh lanta pour les motos tous terrains.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]