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Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 9:13 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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alcapoun a écrit :
Pareil que toi Manu, ou presque mon Road 99 a plus de 50000 bornes et n'a jamais connu la moindre panne.
J'ai le n° 135, alors que X@V qui a le n° 136 (donc en théorie la moto juste derrière sur la chaine de montage) en est à 8 joints de culasse et ça ne l'amuse plus du tout ...

AL'


Petite précision qui n'apporte rien, c'est la N°137.
Mais attention, les N° de série carter moteur et cadre ne corresponde en rien au N° de fabrication craver dans les culasses. Info venant directement de l'usine.
J'ai donc le Road 137 avec des culasses d'origfine 200 et 300 et quelque ...

Et non, cela ne m'amuse plus du tout !
A noter que la culasse AR semble etre la plus sensible sur ma moto.



papy l'arsouille a écrit :
Quand Berger pétait un moteur, Senna le préservait . Et Senna et Prost n'en pétaient jamais. Alesi, toujours..........
Je ne crois pas aux esprits..............


papy l'arsouille a écrit :
fanfan25 a écrit :
Y'a quand même de gros essoreur a froid moi je dis ou a trop chaud??? :bonjsors

Ben!....T'as tout dit....


En voila deux qui ferrais mieux de parler de se qu'ils connaissent :cartonjaune

Je n'ai jamais essorer la geule d'un moteur a froid, et je n'ai jamais éteint un moteur directement après l'avoir décrasser a chaud.
Je respect toujours les temps de chauffe et refroidissement en roulant tranquille lors de ses deux étapes !

La seul chose de certaine, c'est que les culasses de premiere géneration sont d'une qualité médiocre a l'image de certaine série d'ACC et de commentaire a la con .

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 11:14 
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:na
Bien dit x@v!

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Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 14:32 
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Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
xav je croise les doigts j'ai un roadster de 1999 (pourvu que ça tienne).
Pour le reste ne vous prenez pas le chou la vie est suffisamment compliquée et dure.
Alors pour des broutilles des vcfistes s'engueulent c'est navrant.
Pas de morale chacun vit sa vie
ps: perso j'aime bien me présenter lorsque j'entre dans une pièce ou il y a du monde, c'est de la politesse.
pis lorsque des nouveaux racontent leur vie antérieure avec le nom de leurs motos d'époque ça me rajeunit. :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire bientôt le 1/2 siècle

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 18:25 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
:grrrrr :cartonrouge

Et les joints de culasse dans tout ça?
Y'a pas une catégorie "OK Coral" sur le forum?

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Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 18:47 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Vik' the bike a écrit :
:grrrrr :cartonrouge

Et les joints de culasse dans tout ça?
p'tite question en passant, quelles sont les différences entre les joints de première génération, et ceux de la seconde génération ?
Vik' the bike a écrit :
Y'a pas une catégorie "OK Coral" sur le forum?
Tu as raison, c'est lourd :redface

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 19:06 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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:na :na :na :na :na

Ok Ok Xav une chose est sûre c'est que je capte rien en mécanique du moins en probléme de Joint de culasse car si il le faut j'en ai fais un aussi.......on sait pas encore,par contre toi ,ça t'interesse pas de racheter tout le lot aux enchéres??? :alcooliques :bye :bonjsors


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Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 19:28 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
alcapoun a écrit :
p'tite question en passant, quelles sont les différences entre les joints de première génération, et ceux de la seconde génération ?


Les passages d'eau ont été redessinés, ça c'est sûr. Pour le reste j'me rappelle plus, mais ça a été dit (pas par moi) sur le forum.

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Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 19:31 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Fanfan, oui j'aimerais bien avoir quelque joint de culasse d'avance :alc-54f

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Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 20:33 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Ah bin tiens, j'en veux bien quelques uns d'avance aussi. Pour entretenir ma mauvaise humeur intestinale, d'une part, et puis aussi pour la bécane. On sait jamais, ça peut servir.

Sans dec, sachant que les joints d'origine n'apportent qu'une solution peu fiable, je suis assez pressé de voir ce que peuvent donner les joints cuivre. Quitte à y mettre un peu plus cher, j'ai dans l'idée que ça peut valoir le coup.
L'en pense quoi, le staff tech ?

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 21:06 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Vik' the bike a écrit :
alcapoun a écrit :
p'tite question en passant, quelles sont les différences entre les joints de première génération, et ceux de la seconde génération ?


Les passages d'eau ont été redessinés, ça c'est sûr. Pour le reste j'me rappelle plus, mais ça a été dit (pas par moi) sur le forum.


Nouvelle matiére aussi il me semble ............avoir entendu ça!! :bye


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Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 22:59 
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Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
Je vois que j'ai mis de l'ambiance... involontairement! mais il y a toujours des ceusses pour se sentir visés...
Pour redevenir sérieux, y a t'il eu une étude sur les conséquences des dilatations sur ce moteur porteur... j'ai capté une photo de joint explosé...très intéressante... :bye

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Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


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Message Publié : Vendredi 09 Avril 2010 7:56 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Les joints de culasse cuivre ça me rappelle les Norton et Triumph (anciennes !) vieux débats sans fin sur le pour et le contre.
Ce que je peux dire (ce n'est que mon avis perso) des joints de culasse cuivre :
Ils sont plus épais donc diminue un peu le taux de compression,
Ils conduisent mieux la chaleur et résistent mieux au coup de flamme, au point chaud (pour moteur avec grosse compression, grosse préparation, turbo etc.)
Ils durent longtemps, on peut les recuire et les réutiliser,
Ils sont assez facilement adaptables, on en découpe à la taille que l'on veut sans prévoir une fabrication en grande série,
Ils sont moins "élastiques" que les joints d'origine, ils ne vont pas compenser une déformation (à mon avis),
Ils ne peuvent pas avoir de surépaisseur à certains endroits comme les joints d'origine,
Sur une moto ancienne il fallait reserrer la culasse pour garder l'étanchéité avec un joint cuivre...

Donc j'ai tendance à penser qu'à priori ce n'est pas la solution pour du long terme, si c'est la culasse qui se déforme je ne vois pas le joint en cuivre compenser. Si c'est un point chaud qui crée la déformation est-ce que le joint cuivre permettra de répartir la chaleur et de minimiser la déformation... ? J'ai des doutes.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Vendredi 09 Avril 2010 9:12 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Il vaut mieux se rapprocher des techniques utiliser sur les moteur Diesel moderne.

Il y a meme une gamme, pour culasse déformer hors cote. Faut que je retrouve quelle marque fait se type de joint.

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Message Publié : Vendredi 09 Avril 2010 9:50 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
Elring fait ce type de joints... mais de ce que j'ai pu en lire, pour un bon résultat, il faut que le joint soit calculé pour la culasse (points chauds, axes de déformation, gradients de pression, etc). Et ça c'est clairement orienté grande série.

La nouvelle technologie, c'est le MLS (Mulit Layer Steel).
ça a tous les avantages des autres types de joints, sans les inconvénients.
Certains fabricants les proposent sur mesure (Cometic).

Pour les points que tu évoques Michelm, c'est aussi ce que j'ai entendu, à l'exception de l'épaisseur, qui peut varier de 0.35mm à plusieurs mm, donc pas de problème de ce côté là.
Pour le resserrage après la première chauffe, les mecs qui m'ont fabriqué les joints m'ont affirmé que c'était uniquement avec les goujons non élastiques. On verra bien ce que ça dit.
Pour ma part, l'avantage déterminent, c'est le faible coût: 60$ les 4 joints, port compris.
Si ça fonctionne, y'a aussi des fabricants (SCE, Cometic) qui proposent des joints cuivre avec les passages d'eau / d'huile entouré de silicone. D'après les mecs que j'ai rencontré, c'est aussi solide que les joints MLS, pareil pour l'étanchéité, mais on perd le côté réutilisable (le silicone se barre au moment de le recuire).

Et effectivement, si la culasse se déforme, le joint ne compensera pas.

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Message Publié : Vendredi 09 Avril 2010 15:09 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
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Localisation : Valence
Foutu pour foutu ....Y a qu'à tout souder ensemble ........... :bonjsors


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Message Publié : Vendredi 09 Avril 2010 17:06 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
Oui, l'idée m'a traversé l'esprit aussi...
ou tout coller à l'epoxy...
percer/tarauder 4 trous de plus pour monter 8 goujons...

Bon les amis, j'ai une nouvelle piste. J'attends les tarifs, mais j'ai trouvé une boite qui refabrique en petites séries des joints plats en tous genres, dont MLS. Ils peuvent aussi les refaire à l'identique (support métallique, enduit de caoutchouc fluoré). Ou encore cuivre ou alu, revêtu de Viton et siliconé autour des passages d'eau/huile.
J'ai peur que ça ne soit plus cher que le cuivre nu, mais sait-on jamais...

En attendant, je remonte mon moteur demain, pour de nouveaux tests.
Pour l'instant je sais déjà qu'il est étanche à froid (un des plus gros inconvénients des joints cuivre c'est que ça suinte à froid).


Et si jamais ça marche pas, je les ferais graver VOXAN (avec la belle écriture), et ça pourra faire de jolis trophées...

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Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 21:34 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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bonsoir tout le monde
ou peut t'on ce procurer des joints de culasse maintenant ou d'autre pieces vox
j'ai l'intenton de m'acheter un cr ou un ancien rod a refaire


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Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 22:51 
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Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
Localisation : 94
Pour les piéces, on en saura peut-être plus le 5 au en fonction de qui s'est offert le stok. Mais la situation risque de trainer encore un moment, avant que des piéces soient disponible. Si tu veux vraiment rouler achéte en une en état de marche.


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Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 22:55 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Vik' the bike a écrit :

Bon les amis, j'ai une nouvelle piste. J'attends les tarifs, mais j'ai trouvé une boite qui refabrique en petites séries des joints plats en tous genres, dont MLS. Ils peuvent aussi les refaire à l'identique (support métallique, enduit de caoutchouc fluoré). Ou encore cuivre ou alu, revêtu de Viton et siliconé autour des passages d'eau/huile.
J'ai peur que ça ne soit plus cher que le cuivre nu, mais sait-on jamais...


Sérieux Vik si y'a la qualitée que tu penses le prix je m'en tapes car bcp on pas les moyens de payer des heures de MO a gogo ,même 4 joints a 200 euros je préfere ,reste a pécho les goujons qui vont bien!!

En tous les cas sympa de t'interesser a ces fameux joints qui posent soucis ,a moins que j'ai dis une connerie qui ne concerne pas les cazeaux!!! :bonjsors :bye


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Message Publié : Jeudi 29 Avril 2010 13:04 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
Message(s) : 71
:redface :redface :redface
bon ben je vais attendre que la situation ce débloque car je ne peut acheter une moto sans avoir de pieces par la suite
a voir
merci


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