Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 0:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai un Voxan CR 2004
Message Publié : Samedi 03 Avril 2010 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Bonjour, j'ai un Café Racer 2004.

Dernière édition par Arnaud le Lundi 05 Avril 2010 22:11, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Avril 2010 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1694
Hum, hum... As-tu tout d'abord la carte du parti mon ami ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Avril 2010 22:04 
Hors-ligne

Hello, ma bonne vieille Voxan a bientôt 6 ans et plus de 55.000 km. Si je veux lui faire faire le tour du compteur, et sans le soutien du constructeur, il faut bien se tourner vers ce que j'appellerai une certaine forme de solidarité ! ! Mais seuls les membre de vénérable VCF peuvent ils en bénéficier ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 0:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
Le club étant l'essence même de la solidarité, surtout par les temps qui courent...j'serai assez du même avis que Pat :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 7:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Arnaud a écrit :
Hello, ma bonne vieille Voxan a bientôt 6 ans et plus de 55.000 km. Si je veux lui faire faire le tour du compteur, et sans le soutien du constructeur, il faut bien se tourner vers ce que j'appellerai une certaine forme de solidarité ! ! Mais seuls les membre de vénérable VCF peuvent ils en bénéficier ?

De part les statuts d'une association loi 1901, lors de refabrication ou autre, le club ne peut vendre qu'à ses seuls adhérents.
C'est la loi, et non pas du racisme envers les nouveaux ou le non membres comme il se le dit trop souvent ces temps ci.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 7:44 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
PAT 91 a écrit :
As-tu tout d'abord la carte du parti mon ami ?
Kamarade morpions ahderés aux parties

Jais pas la geule joe :rire

:jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 8:56 
Hors-ligne

Message(s) : 876
alcapoun a écrit :
De part les statuts d'une association loi 1901, lors de refabrication ou autre, le club ne peut vendre qu'à ses seuls adhérents.
C'est la loi, et non pas du racisme envers les nouveaux ou le non membres comme il se le dit trop souvent ces temps ci. AL'

Inutile de se planquer derrière une loi pour justifier une attitude. Les pièces détachées, c'est une chose, l'accueil en est une autre.
Il est écrit dans les fondations de ce club que tous les motards sont les bien venus, voxanistes ou non. Une position d'ouverture. Chercher à imposer un protocole de présentation va à l'encontre, tout le monde n'a pas forcément envie d'aller réciter son CV, on est pas à un entretien d'embauche, pour autant que je sache. On peut aussi laisser aux gens qui le souhaitent le temps de se présenter au fil des post, quelque soit la rubrique par laquelle ils abordent le forum.
A la lecture, j'ai parfois l'impression d'un judas sur la porte d'un club très privé, avec un vigile hargneux pour décider si les nouveaux peuvent entrer ou non. Racisme ou pas, ce sont souvent les derniers arrivés qui cherchent à fermer la porte derrière eux. Une attitude étrange, malheureusement humaine et un peu bas de gamme.
J'aime pas du tout et je ne suis pas le seul.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 939
+1

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
La demande de Arnaud (avant correction) était de savoir comment se procurer des pièces à l'avenir.
D'où ma réponse, à laquelle il manque un peut de précision, à savoir que le club travail sur plusieurs pistes actuellement, en interne ou en externe, et que pour chacune de ces pistes il faudra etre adhérent pour bénéficier des avantages proposés.
Ce n'est pas là un manque de convivialité, c'est simplement que l'on bosse avant tout pour ceux qui soutiennent le club. Charité bien ordonnée ...

Pour ce qui est de la demande faite par certains aux nouveaux de se présenter, cela peut aussi etre inscrit au registre de la convivialité. C'est toujours plus sympa de faire un peu connaissance avec les personnes avec lesquelles on discute. Sur d'autres forum moto, il faut que sa présentation ait été validée par les admin pour pouvoir poster. Alors que ici les inscriptions sont ouvertes à tous.

Et ce ne sont pas que les p'tits nouveaux qui le demandent, à moins que 2 à 3 ans de forum soit considéré comme nouveau. Il y a aussi des personnes inscrites depuis 2002 qui font cette requette.

Il est vrai qu'actuellement les esprits s'échauffent très vite et pour pas grand chose. Que le grand nombre d'arrivées plus ou moins récentes de faux voxanistes d'Espagne, d'Italie, de France ou de Navarre y est surement pour quelque chose. Une demande la plus bénigne soit elle est mal interprétée par quelques uns qui montent l'affaire en épingle, bref ça sent le poisson pas frais tout ça ...
Alors pour éviter d'en arriver à voir les mehnirs voler, peut etre serait il plus simple de disserter de tout ça en MP avec les personnes qui peuvent vous avoir surpris par leur propos ...
Voir même un tit coup de fil (si tout les interlocuteurs sont d'accord biensur), ça évite tout risque de mauvaise interprétation ou malentendu.
Et souvent cela évite de monter le ton inutilement.

Bref tous les avis sont bons, et méritent d'etre donnés écoutés et débatus, mais balancer des piques comme ça en passant, limite par derrière, ça pour sur ça fait monter le ton très vite, et pour l'image de convivialité que vous voulez défendre, on est à l'inverse du résultat souhaité.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Adh: 1000
alcapoun a écrit :
La demande de Arnaud (avant correction) ...
on est à l'inverse du résultat souhaité.

AL'

+1

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 15:00 
Hors-ligne

ok, dans ce cas, je vais remplir un bulletin d'adhésion...j'espère seulement que mon obole ne servira pas seulement à fournir des pièces et autres à quelques privilégiés/initiés, mais à l'ensemble de la communauté voxaniste sur un même pied d'égalité !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 15:08 
Hors-ligne

Quand la convivialité est une obligation, est-ce encore de la convivialité ? Il est pourtant bien mentionné « si ça vous dit » dans le « bonjour aux m’sieurs dames ». Voilà qui, me semble-t-il, sous-entend une certaine forme de libre-arbitre dans son usage. Si l’usager nouveau souhaite ne pas s’y plier, est-ce une raison pour le rembarrer ?

Je me mets à la place du type qui débarque. Si je m’étais trouvé confronté à une telle procédure de défiance lors de mon inscription, accompagnée des propos qui y sont tenus actuellement, j’eus tôt-fait demi-tour en considérant ne rien avoir à faire de gens qui certes, possèdent une moto approximativement identique à la mienne, mais par ailleurs exercent un protectionnisme à la limite du dogmatisme. Et le problème avec les gardiens du dogme est qu’ils se sont le plus souvent autoproclamés. Donc, méfiance

Ce qui se passe sur d’autre forum ne regarde qu’eux, et les règles sont, la plupart du temps, clairement édictées dés la porte d’entrée. Arriver sur TAD, par exemple, est un véritable roncier, un authentique pugila sado-maso dans les règles de l’art, c’est sa marque de fabrique. Mais il est une chose qui le rend tolérable, l’humour. Grinçant, décapant, hurlant mais drôle.
Et là, chez nous ? A part les Private Joke à deux balles, pas grand-chose. On tourne en boucle, ça c’est de la bonne com. Mais j’y pense, il serait peut-être grand temps d’éditer un mode d’emploi circonstancié afin d’éconduire ces inconvenants opportunistes qui voudrait poser une question ?

Il n’y a rien à régler par téléphone ou ailleurs, il s’agit seulement de prendre un peu de recul, savoir se relire, et pas seulement pour corriger les fautes d’orthographe. Quand aux piques limite en passant par derrière, va falloir trouver autre chose, chéri...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Adh: 1000
dédé du gaz a écrit :
Quand la convivialité est une obligation, .... va falloir trouver autre chose, chéri...

dédé du gaz a écrit :
Ceux qui savent faire font;
Ceux qui ne savent pas faire enseignent;
Ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants;
Et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique...

......et ceux qui font de la politique doivent supporter les grincheux qui eux ne supportent rien.

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 16:46 
Hors-ligne
Adhérents 2022

Message(s) : 833
Arnaud a écrit :
ok, dans ce cas, je vais remplir un bulletin d'adhésion...j'espère seulement que mon obole ne servira pas seulement à fournir des pièces et autres à quelques privilégiés/initiés, mais à l'ensemble de la communauté voxaniste sur un même pied d'égalité !!!
c'est drôle que tu puisses pensez cela .... mais c'est parce que tu ne nous connais pas encore. Alors welcome, passe un peu de temps avec nous ... tu verras la température est plutôt agréable ici, même si par période elle a tendance à grimper, à s'échauffer ... et on peut imaginer que ce qu'y se passe avec Voxan y est pour quelques choses ... tu es le bienvenu ce vendredi 9 avril au clairon, porte des lilas.

-------
BM #109

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
Z'êtes bien chauds les voxanistes ... :rolleyes
Qu'est ce que cela sera si la canicule pointe son nez :cartonjaune

La convivialité a toujours été de mise ici
C'est vrai que dire bonjour c'est toujours plus sympathique même si ce n'est pas obligatoire
Se renseigner sur les pièces éventuellement disponibles dans le futur n'est pas plus déplacé que de vendre son café sur un autre site.
Ne prendre sa cotisation que juste pour cela, quel gâchis...

Arnaud, vient au Clairon vendredi 9 avril, au moins tu verras ...

fil@ :cool

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 157
cf87 a écrit :
dédé du gaz a écrit :
Quand la convivialité est une obligation, .... va falloir trouver autre chose, chéri...

dédé du gaz a écrit :

......et ceux qui font de la politique doivent supporter les grincheux qui eux ne supportent rien.

Sauf les suppositoires............

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Avril 2010 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
bin dit donc 2 jours d'absence et la 12/7 est de sortie... sympa de lire de tel message , je me croirai sur planète-ducati...

j'ai une vox' depuis début 2009 , j'ai toujours voulu en avoir une comme la 888 , j'ai attendu 6 ans pour la 888

et bien plus pour la vox ' et encore , vu que ça me fait chier de mettre le prix , j'achète des moto en épave ou problème mécanique...

850€ qu'elle m'a couté la vox' , faut dire que pour ce prix là , j'ai un puzzle , le bas moteur dans une caisse et le haut moteur dans 3 autres ...!!!

diagnostic de motolégende : arbres à came et coussinet ... plus tout le reste...

pas grave pas pressé , j'ai la vie devant moi pour la faire tourner cette vox' , avec ou sans le VCF...!!! il y aura toujours une solution , on refait bien des moteur de Manx ou de mono ducat' à neuf de nos jours , bon ok trois fois le prix , mais on refait

et pis un jour j'aurai des sous , la vox' roulera , comme la 888 et j'aurai 2 moto de collection en état de rouler...

plus une troisième avec la T80...

allez vous y êtes pour rien de ce qu'il ce passe et faut être optimiste , tout fini toujours par s'arranger...

marc d'un naturel relativement optimiste

:mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Avril 2010 8:16 
Hors-ligne

papy l'arsouille a écrit :
cf87 a écrit :
dédé du gaz a écrit :

dédé du gaz a écrit :

Sauf les suppositoires............

Et les cornichons.
C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut dire n'importe quoi.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Avril 2010 9:18 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Il me semble qu'il n'y a pas que les joints de culasse qui pètent en se moment ! ( Bernard, qui ne s'est pas présenté sur le forum, mais à l'anniv). Dédé, j'adhère totalement . Bienvenue à tous les anciens nouveaux, aux futurs vieux, aux anciens jeunes, à ceux qui roulent, à ceux qui ne roulent pas, à ceux qui tombent, aux champions, à ceux qui se pèlent les couilles en hiver, à ceux qui transpirent sous les bras ou dans leurs bottes, aux femmes, aux jeunes cons et aussi aux vieux cons, aux espions chinois du FBI. Bisous à tous.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Avril 2010 9:34 
Hors-ligne

Message(s) : 863
+1, pourvu qu'ils aient tous l'amour de la moto et un peu d'humour (même vaseux, c'est l'intention qui compte)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]