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 Sujet du message : Régulateur.
Message Publié : Lundi 29 Mars 2010 19:17 
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Inscription : Samedi 16 Juin 2007 14:14
Message(s) : 1
Localisation : Nord. Prés de Lille
Bonjour aux pro(s) de la Voxan!

J'ai un régulateur en vrac sur ma machine. C'est un SH541G-12 monté sur un road Mle 2000.Qui peut me dire si il y a une équivalence facile à monter et à trouver. Je vais devoir sortir mes outils...

Merci.

Alain


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Message Publié : Lundi 29 Mars 2010 19:31 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
En tapant SH541G-12 chez gogol, j'en ai trouvé plein ....

c'est les mêmes que sur les aprilia 1000V2

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Lundi 29 Mars 2010 20:32 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
interessant a noter merci manu.........

PS:je vois dans ma liste qu'il y a pas mal de piéces Aprilia ..........en équivalent ou pareils :alcooliques :bye


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Message Publié : Lundi 29 Mars 2010 21:51 
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Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
fanfan25 a écrit :
interessant a noter merci manu.........

PS:je vois dans ma liste qu'il y a pas mal de piéces Aprilia ..........en équivalent ou pareils :alcooliques :bye

Italiennes....ceci explique cela...... :frown

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Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


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Message Publié : Lundi 29 Mars 2010 22:26 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
ça marche aussi avec "japonaises... ceci explique cela..."
(VFR, au hasard?)

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 8:53 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je suis intéressé par le régulateur HS !

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 10:27 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ton ferrailleur rachète le silicium?

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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 13:25 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Non je regarde si je trouve le point faible, sur les régulateurs de Ducati par exemple la déformation à la longue du support fait que les diodes de puissances sont mal refroidies et claquent...

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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 18:39 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Michelm j'ai fouiné quelques forum sur les régulateurs qui claqués,par exemple sur les régulateurs de SV ,il est tellement mal placé (sous le dosseret a côté de l'échappement sortie gauche)que les mecs non seulement flingués le régul a plusieurs reprises mais grillés aussi le calculateur et la batterie ,on imagine le montant de la facture surtout qu'un des mecs a griller 2 fois de suite les 3 organes!!!!!!donc ils ont fait un montage d'un ventilo de PC fixé sur le régulateur lui même mais a priori pas tous en sont satisfait,la marque nippone, je parle des réguls alors en fouinant sur un site "laverda" je tombe sur les problémes de régul de pas mal de machines(surchauffe en général) dont ducati entre autre et la le mec donne une marque assez honéreuse de regulateurs c'est la marque "Electrex" ils font aussi des alternateurs etc....pas donnés certes mais la qualitée a l'air d'être la et propose des régulateurs céramiques plus cher mais garantisse un meilleur refroidissement,donc pour en revenir aux problémes de surchauffe de ces régulateurs ,quelle est la meilleure des solutions?le placer de toutes évidences dans un endroit ventilé(au détriment de l'estétique)ou bien tabler sur un régul de meilleure qualitée?(céramique)?

PS:bon en même temps sa péte pas tous les jours ,mais griller les 3 organes sa ferait vraiment mal au cul!!!! :bye


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Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 23:06 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Le régulateur de road Cazeau 2004 a les mêmes références ?

fil@


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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 0:28 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
La solution rouler avec un Road Gardette, le régulateur est très bien ventilé et esthétiquement invisible.

GUITOU


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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 8:09 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
GUITOU a écrit :
La solution rouler avec un Road Gardette, le régulateur est très bien ventilé et esthétiquement invisible.

GUITOU

Ben oui et...non mon Guitou, poupypassion dit que le régul HS est monté sur un road mod 2000 donc Gardette, n'est-il pas? :lol

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 8:15 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Le régulateur doit être ventilé et ne pas recevoir de la chaleur par le moteur ou pire l'échappement (par rayonnement) un écran peut résoudre en partie le problème, les ailettes dans un courant d'air frais c'est évidemment mieux aussi.
Pour celui de Ducati que l'on m'avait passé (ST3 ?) la conception est tellement mauvaise que je me demande si ce n'est pas fait exprès !
Au lieu de fixer les diodes de puissances au boitier alu pour une bonne dissipation de la chaleur elles sont juste plaquées contre lui, avec les écarts thermiques, les déformations du circuit imprimé, le temps, le contact devient de moins en moins bon et les diodes prennent un coup de chaud fatal.
A noter que l'on pourrait avoir (à l'ancienne !) un pont de diodes de puissance (fiable et peu cher) qui soit séparé et mieux refroidi...

Il y a aussi des régulateurs "marine" qui semblent mieux conçus, gestion de la tension égalisation / floating et de la température de la batterie...

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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 8:23 
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Inscription : Lundi 14 Décembre 2009 18:30
Message(s) : 56
Et dire que dans les milieux autorisés certains critiquaient l'emplacement du régulateur de la VX 10 .......


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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 8:58 
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Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
fanfan25 a écrit :
Michelm j'ai fouiné quelques forum sur les régulateurs qui claqués,par exemple sur les régulateurs de SV ,il est tellement mal placé (sous le dosseret a côté de l'échappement sortie gauche)que les mecs non seulement flingués le régul a plusieurs reprises mais grillés aussi le calculateur et la batterie ,on imagine le montant de la facture surtout qu'un des mecs a griller 2 fois de suite les 3 organes!!!!!!donc ils ont fait un montage d'un ventilo de PC fixé sur le régulateur lui même mais a priori pas tous en sont satisfait,la marque nippone, je parle des réguls alors en fouinant sur un site "laverda" je tombe sur les problémes de régul de pas mal de machines(surchauffe en général) dont ducati entre autre et la le mec donne une marque assez honéreuse de regulateurs c'est la marque "Electrex" ils font aussi des alternateurs etc....pas donnés certes mais la qualitée a l'air d'être la et propose des régulateurs céramiques plus cher mais garantisse un meilleur refroidissement,donc pour en revenir aux problémes de surchauffe de ces régulateurs ,quelle est la meilleure des solutions?le placer de toutes évidences dans un endroit ventilé(au détriment de l'estétique)ou bien tabler sur un régul de meilleure qualitée?(céramique)?

PS:bon en même temps sa péte pas tous les jours ,mais griller les 3 organes sa ferait vraiment mal au cul!!!! :bye


J'ai fait + de 60 000 km avec un SV, j'ai grillé 2 régulateurs, sur le 3ème, j'ai essayé le ventilateur de PC, je n'ai plus grillé de régulateur après, pour moi, c'était la solution.


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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 10:46 
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Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Sur la VX10 , pas de Pb de regulateur... :mdr

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Fullstrike: VX10 N° 19...


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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 14:20 
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Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Qu'es-se qui te fait dire que ton régulateur est HS ? C'est rare sur une Voxan

GUITOU


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Message Publié : Mercredi 31 Mars 2010 14:28 
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Localisation : 63
Oui c'est vrai c'est beaucoup plus souvent le connecteur de sortie alternateur ou plus rarement celui de sortie régulateur, voire aussi le fusible...

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Message Publié : Dimanche 24 Octobre 2010 23:02 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
C est lequel de fusible ? Le 30 A qui se trouve pres de lui ? Parce que j ai un gros doute sur le regul vu que ma panne est arrivee 5 min apres avoir mis en direct les fils des cosses foireuses fondues et que je vide les batteries en 1 sec y compris celles de bagnoles...
Serait il possible de connaitre lez valeurs pour tester au ohmmetre l entree et sortie regul svp ?

Merci beaucoup 8-)

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


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Message Publié : Lundi 25 Octobre 2010 8:29 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Non il n'y a pas de valeur en ohmmètre, tu le testes en charge.
Tu peux enlever le gros fusible effectivement pour voir si la batterie se décharge ou pas.
Les fils et le connecteur qui posent le plus souvent problème sont les 3 de sortie alternateur, ils ne devraient pas pouvoir décharger la batterie (sauf gros problème du régulateur, pas encore vu avec les Voxan).
Il se peut aussi (plus rarement) que ceux (2 fois 2 fils) de sortie et leur connecteur prennent un coup de chaud, là par contre si c'est mal isolé il peut y avoir un problème...

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