Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 21:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 1:59 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Citation:
Non, non, Al pour l'instant toutes les Wakan sont encore fabriquées en France et vendues en Europe (Thierry pourrait peut-être confirmer),

En effet, je confirme que toutes les Wakan sont fabriquées en France et vendues... dans le monde entier (cf le fabuleux dernier N° de vadimof pages 48 et 49, l'interview de Domergue) mais il ne s'agit que d'une trentaine de machines pour l'instant. Rien de péjoratif dans le "que" évidemment. Je reste admiratif du boulot accompli par Joël Domergue. Grandiose.

J'ai mis en ligne un entretien (court) avec Guillaume Maillard sur www.vadimof.fr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Il faut quand même remarquer que Sodemo + Tracetel ne mettaient que 250000 € sur la table.
Je ne sais pas si à ce prix , on peut avoir toute les exigences que l'on souhaite.
250000, c'est très très peu.
En tout cas, impossible de faire continuer Voxan Moto, Voxan autrechose , je sais pas, d'ailleurs je ne vois pas à quoi pourrait servir un bicylindre de 100cv plutôt typé sport sur autre chose qu'une moto.

Il faut donc penser à l'après vente, la marque appartiendra au sens figuré aux possesseur de Voxan, ce qu'elle a toujours été, et donc à eux de la faire vivre.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Potar a écrit :

Il faut donc penser à l'après vente, la marque appartiendra au sens figuré aux possesseur de Voxan, ce qu'elle a toujours été, et donc à eux de la faire vivre.

:champion :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Potar a écrit :
Il faut quand même remarquer que Sodemo + Tracetel ne mettaient que 250000 € sur la table.
Je ne sais pas si à ce prix , on peut avoir toute les exigences que l'on souhaite.
250000, c'est très très peu.
En tout cas, impossible de faire continuer Voxan Moto, Voxan autrechose , je sais pas, d'ailleurs je ne vois pas à quoi pourrait servir un bicylindre de 100cv plutôt typé sport sur autre chose qu'une moto.

C'est vrai que 2,5 M€ serai plus réaliste,pour le moteur pourquoi pas une version hybride de moto ? pour la SODEMO pas de problème :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 22:36 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
Potar a écrit :
autrechose , je sais pas, d'ailleurs je ne vois pas à quoi pourrait servir un bicylindre de 100cv plutôt typé sport sur autre chose qu'une moto.

A fournir pour le K-pteron !
dans la mouvance quad actuelle ... sur un malentendu ... :idea

(autre chose, 250 000, vous trouvez cela peu ? Combien KZo avait repris la boite au fait ?
Allez, 450 000 environ ... et avec une conjoncture pour la marque bien plus favorable qu'elle ne l'est actuellement ... crise economique, toussa ...
bref, 250 000 c'est déjà pas mal pour reprendre et essayer de faire repartir le bouzin ...
my two cents...)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 22:47 
Hors-ligne

flychris a écrit :
Potar a écrit :
autrechose , je sais pas, d'ailleurs je ne vois pas à quoi pourrait servir un bicylindre de 100cv plutôt typé sport sur autre chose qu'une moto.

A fournir pour le K-pteron !
dans la mouvance quad actuelle ... sur un malentendu ... :idea

(autre chose, 250 000, vous trouvez cela peu ? Combien KZo avait repris la boite au fait ?
Allez, 450 000 environ ... et avec une conjoncture pour la marque bien plus favorable qu'elle ne l'est actuellement ... crise economique, toussa ...
bref, 250 000 c'est déjà pas mal pour reprendre et essayer de faire repartir le bouzin ...
my two cents...)

Pour 250000€ on peu reprendre Voxan ? Il ne reste plus qu'a !!! la vente au enchère peut-elle approcher cette somme ? :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Tu as juste oublié un p'tit zéro ... au total c'est 4,5 millions d'euros que Cazeaux à investit ... à comparer avec 150000 euros de cash.
Avec 150000 euros on a du mal à acheter une maison aujourd'hui, alors développer, et faire vivre une entreprise ...................

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 23:18 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :
Tu as juste oublié un p'tit zéro ... au total c'est 4,5 millions d'euros que Cazeaux à investit ... à comparer avec 150000 euros de cash.
Avec 150000 euros on a du mal à acheter une maison aujourd'hui, alors développer, et faire vivre une entreprise ...................

Et c'était il y a longtemps ! mais maintenant il faut plutôt 10 million € seulement !!! l'état a donner 6 milliard pour l'automobile et va encore "balancer du fric" pour 10000 emplois dans la formation auto/réseau/mécano... :grrrrr

:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Mars 2010 9:44 
Hors-ligne

Message(s) : 976
flychris a écrit :
my two cents...)

Reprendre la boutique est une chose, en faire quelque chose, c'est un autre volet.
L'histoire de voxan nous montre malheureusement que le manque cruel d'investissement de Cazeau n'a fait que faire végéter la marque sur une grande période, ce qui a été très préjudiciable et explique en partie la situation actuelle.
Clair qu'avec 250000, tu fais rien repartir du tout, au mieux t'as du stock et tu fais du business dessus

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Mars 2010 16:07 
Hors-ligne
Commission Technique

alcapoun a écrit :

Non, non , c'est 450 000 de rachat ...
et c'est la seule chose qui prevaille à la vente aux enchères...
ce que tu en fais ensuite, c'est le problème de celui qui a mis la mise de fond...

Les 4.5Millions, viennent surtout des fonds levés par la mise en bourse et les prêts bancaires ...
(ce que tout investisseur est capable de faire à partir du moment ou il aura racheté ce qu'il aura voulu à la vente aux enchères.)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Mars 2010 18:26 
Hors-ligne

Potar a écrit :
Clair qu'avec 250000, tu fais rien repartir du tout, au mieux t'as du stock et tu fais du business dessus

Quand je vois a la télosh se que peut rapporter des rouge a lévres et des parfums de mes couilles a une gamine sur Ebay,j'imagine que certains ont déja penser a faire de la vente Voxan sur Ebay aprés...............j'dirais même que tout est prêt,on lache rien y'a pas de ptits profits.......... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message : RE
Message Publié : Dimanche 28 Mars 2010 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Si je peux me permettre quand on parle de fond, de rachat de stock ou rachat de boite, cazeaux lui a mis ces tunes dedans, n'est passer par aucun organisme agreer (caisse depot) par exemple. Alors quand tu fait des truc pareil tu va pas voire une banque pour demander de te suivre alors quelle n'est pas conserner dans l'achat du stock.
Les banques ces pas fait pour acheter du stock ou je sais pas quelle fond de commerce.
Une banque tu y ouvre un conte pro ces tous apres ils font leurs tafs de gestions financiere est terminer.
http://www.caissedesdepots.fr/

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RE
Message Publié : Dimanche 28 Mars 2010 19:52 
Hors-ligne
Commission Technique

shaolinbrother a écrit :
Les banques ces pas fait pour acheter du stock ou je sais pas quelle fond de commerce.

Euh ... une banque sert pour un artisan, un industriel ou autre à prêter de l'argent, si elle considère que ton projet est fondé ...

Et c'est très très souvent le cas car même si tu as un apport conséquent,
dès lors qu'il te faut du matériel pour travailler...

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Mars 2010 21:45 
Hors-ligne

flychris a écrit :
shaolinbrother a écrit :

Euh ... une banque sert pour un artisan, un industriel ou autre à prêter de l'argent, si elle considère que ton projet est fondé ...

Ben moi j'ai un stock d' un certain montant a taux O sans passer par une banque qui me suit, etude de faisabiliter, d'implantation a la mains, sans rien d'autre.
Juste en passant par les organismes création d'entreprise qui vont aussi bien industriel, commerce, service de developpement, artisans etc.....
J'ai mis un liens dans le post precedent tu cherches un peux plus, m'afois je sais pas nom plus ce que tu fait dans la vie mais la banque fait pas tout dans le monde de l'entreprise.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Mars 2010 21:50 
Hors-ligne

C'est vrai elle empoche des milliards pendant que d'autre crèvent de faim......se gavent de profits et disent merde pour être polis a celui qui suit pas la cadence........aujourd'hui et Dédé l'a dit dans son post c'est plus les dirigeants qui décident mais bien les banques qui jouent avec les dirigeants!!! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Mars 2010 21:54 
Hors-ligne

Exacte, meme si ces pas voulu. Elle ce font juste des tunes sur les entreprises les dirigeants, salariée.
Vu que l'argent qui sert a faire travailler l'entreprise fait deja bosser les banques. ben oui les banques avants les autres apres xD.....
Vous l'avez biens vu dernierement.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 29 Mars 2010 19:48 
Hors-ligne
Commission Technique

shaolinbrother a écrit :
J'ai mis un liens dans le post precedent tu cherches un peux plus, m'afois je sais pas nom plus ce que tu fait dans la vie mais la banque fait pas tout dans le monde de l'entreprise.

Hihi, t'es marrant ...
je ne rentrerais pas dans ce que je fais dans la vie, mais je suis assez informé de ce qu'on peux avoir ... :alcooliques

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 29 Mars 2010 20:41 
Hors-ligne

Citation:

Ben si ces si facile y' as plus cas bonne chance.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]