Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 19 Juin 2025 22:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Opposition SODEMO & TRACETEL
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Bonjour,

Suite à l'opposition formée par Maître Gilles-Jean PORTEJOIE, conseil des sociétés SODEMO & TRACETEL le 25 février 2010 à l'ordonnance rendue le 15 février 2010 par Monsieur Jean BARGES, Juge-Commissaire à la liquidation judiciaire de VOXAN-SCCM, une audience était fixée, ce jour, par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.

Ni la SODEMO, ni TRACETEL, ni leur conseil Maître Gilles-Jean PORTEJOIS n'étaient présent à cette audience.

Le tribunal appréciera.

Un communiqué de presse de la société VOXAN-SCCM sera diffusé lundi prochain.

Cordialement;

Eric TERRASSE

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Ben il me semble qu'il y a déja deux jours qu'ils ont annoncé par voie de presseS leur intention de renoncer à l'appel.
Est-ce étonnant qu'ils se pointent pas à l'audience??
Pour quoi y faire?

Malheureusement c'est cuit, et c'est pas un communiqué de presse qui y changera grand chose.

Ceci étant, ce n'est que le modeste point de vue d'un client lambda de la marque.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 823
Adh: 45
c'est peut etre un peu tard pour communiquer non? mr et
ce n'est juste q'un avis d'un client depuis 1999

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
C'était pas HD ou Buell qui voulait a l'époque reprendre a la place de Cazeaux?ah si on pouvait faire marche arriére le jeux aurait ptet était différent?????comme quoi y'a que les cons qui changent pas d'avis........ :alcooliques :bye

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Euh, M. le Directeur, seriez vous le dernier au courant de votre dossier?
Je n'ose l'imaginer...

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
fanfan25 a écrit :
C'était pas HD ou Buell qui voulait a l'époque reprendre a la place de Cazeaux?ah si on pouvait faire marche arriére le jeux aurait ptet était différent?????comme quoi y'a que les cons qui changent pas d'avis........ :alcooliques :bye

Quand on voit comment HD a traité Buell et MV qu'aurait-il fait de Voxan?

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 19:37 
Hors-ligne

Imaginons que HD n'aurait pas sortit 20M€ pour son moteur Rotax qui c'est retrouver dans les Buell,qu'avec le pognon économisé donc ,HD aurait fait juste évoluer en 1200cc le moteur chez Sodemo,et que HD aurait finalement fermé Voxan on poirotterait pas comme des cons a galerer pour trouver des piéces a 2 balles ça je te l'accorde mon Denis..... :alcooliques :bye

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 19:45 
Hors-ligne

Imaginons, imaginons....
Au fait fanfan t'as joué au loto, parait qu'il y aura une vente intéressante d'ici peu à Issoire. :jsors

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 19:55 
Hors-ligne

mazden a écrit :
Imaginons, imaginons....
Au fait fanfan t'as joué au loto, parait qu'il y aura une vente intéressante d'ici peu à Issoire. :jsors

Si je gagnais au Loto ben en fait Denis sa me brancherais bien de racheter Voxan ..............et de faire comme je veux car ce serait mes billes.................... :alcooliques :bye

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 20:13 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
mazden a écrit :
pareil que pour ces marques la

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 21:12 
Hors-ligne

Le tatoué63 a écrit :
mazden a écrit :
pareil que pour ces marques la

Tiens .........on dirait que ça v mieux toi!! :alcooliques :bye

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Adh: 1035
Valdesloups:
« Ni la SODEMO, ni TRACETEL, ni leur conseil Maître Gilles-Jean PORTEJOIS n'étaient présent à cette audience ». 

Franchement je suis assez surpris de la légèreté de la part des ces intervenants. Ne serait-ce que vis à vis de l'entreprise et ses anciens employés.
Faire des déclarations à la presse est une chose mais s'expliquer de son dernier choix au tribunal en une autre. Là ça fait vraiment brocanteurs.....On attend les enchères.

Enfin on ne pourra pas dire que Voxan aura eu une belle fin....

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 21:39 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
Labruve a écrit :
Enfin on ne pourra pas dire que Voxan aura eu une belle fin....
pourquoi tu dis ça ???

finir demantele au plus offrant et ce seulement et uniquement pour engraisser des banquiers toujours plus gros???

bin sur ce coup, c'est la seule fois ou Voxan sera a la mode du jour....

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Labruve : "Franchement je suis assez surpris de la légèreté de la part des ces intervenants"

Je suis d'accord avec toi, ne pas avoir un inventaire précis des actifs alors que les honoraires sont comptabilisés dénote un manque de sérieux de la part des intervenants du Tribunal de commerce.

CAR C'EST BIEN EUX QUE TU METS EN CAUSE , N'EST CE PAS ?

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 22:02 
Hors-ligne

Si j'ai bien compris c'est bien d'eux qu'il parle oui!! :alcooliques :bye

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 22:07 
Hors-ligne

H2 a écrit :
Labruve : "Franchement je suis assez surpris de la légèreté de la part des ces intervenants"

Je suis d'accord avec toi, ne pas avoir un inventaire précis des actifs alors que les honoraires sont comptabilisés dénote un manque de sérieux de la part des intervenants du Tribunal de commerce.

CAR C'EST BIEN EUX QUE TU METS EN CAUSE , N'EST CE PAS ?

Pas seulement quand j'achete quelque chose je me renseigne en général de la totalité de mon achat. Je n'ai jamais rien acheté d'aussi cher que Voxan et ne le ferais certainement jamais, raison de plus de se mettre parfaitement au parfum de ce qui pourrait être planqué.

C'EST DU BON SENS? TU NE CROIS PAS H2?

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Ptet qu'à l'usine, ils ne savaient même pas que du matos était à l'extérieur...(et là c'est grave... )
Ptet que le TC a re merdé (ca deviendrait qui scorerai le nombre de bévues maximale sur la même marque quand même...là ca mériterait une enquête)
Mais ptet que personne ne savait cela, ni le TC ni le staff, pour une raison simple: dissimulation de matériel pour éviter une vente correcte et une mort annoncée... C'est LA logique quand il y a expropriation, expulsion, hussier et tout le merdier, tu mets le matos chez les potes...et dans le cul la balayette, peuvent pas prendre ce qui n'existe pas...
Ca permet aussi de rassurer les sous-traitants qui se sont déjà pris une poignée de sable avec vaseline en leur déposant LEUR matos en garantie
Ca évite enfin de se faire casser la tête par les "chasseur de créances" (les gros bras mandatés par des sous-traitants pour récupérer de gré ou de force un peu de tunes, en se servant en "matériel"...

La vérité est donc peut être ailleurs...

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Perso je veux prendre parti ni pour les uns ni pour les autres : quand on annonce un communiqué de presse pour le lundi qui suit/vient alors que tout est ficelé, quasi-démantelé, et que l'on a contribué au cassage de gueule de la boite, c'est du foutage de gueule pour les salariés et les clients.

D'un autre côté, des repreneurs qui prennent comme avocat, le même que celui de johnny halliday et de l'ancien mari de lolo ferrarri, ancien preùmier adjoint de la ville de clermont, et ne demandant qu'à se "gilbert-collardiser" je me permets de d'esquisser plus que l'ombre d'un sourire (même si la situation est farouchement loin d'être drôle) et de me poser des questions sur les motivations réelles à s'impliquer dans la survie de la marque

Leçon numéro un : ne pas cracher dans la soupe :
Merci tout de même à la Sodemo qui grace à son appel aura permis au VCF de récolter 300 millions de dollars pour racheter une partie de chez Voxan :p

On se trouvera tous aux enchères, et promis je viendrai avec mon appareil photo, histoire d'immortaliser et de fêter comme il se doit, ce grand conclave de passionnés...

Encore une fois, et bien entendu, ces propos n'engagent que leur auteur, à savoir moi même(et encore je me suis tenu : j'ai pas causé d'hortefeux!). Y a déja un beaumontois en quasi taule, j'ai pas envie que le fbi vienne faire un tour à romagnat :)

Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 205
valdesloups a écrit :
Bonjour,

Suite à l'opposition formée par Maître Gilles-Jean PORTEJOIE, conseil des sociétés SODEMO & TRACETEL le 25 février 2010 à l'ordonnance rendue le 15 février 2010 par Monsieur Jean BARGES, Juge-Commissaire à la liquidation judiciaire de VOXAN-SCCM, une audience était fixée, ce jour, par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.

Ni la SODEMO, ni TRACETEL, ni leur conseil Maître Gilles-Jean PORTEJOIS n'étaient présent à cette audience.

Le tribunal appréciera.

Un communiqué de presse de la société VOXAN-SCCM sera diffusé lundi prochain.

Cordialement;

Eric TERRASSE

Peut-être que la SODEMO et TRACETEL on les arguments valables et solides qui n'oblige pas à être présent ? Une question me taraude l'esprit peut-on faire plusieurs fois opposition ? :bye

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Merci Joelaff, et merci aussi à tout ceux qui ont apporté leurs commentaires.

La "vérité" est effectivement ailleurs, je vous invite à vous replonger dans les pensées de Descartes et son célèbre cogito : "je pense donc je suis".

Pour ce qui est du réel, il y a eu 2 repreneurs, et quelques soient leurs motivations réelles ou leurs erreurs, le fait est que dans les deux cas, ils n'avaient pas le pognon nécessaire, après toutes les explications données sont superflues.

Ce qui est important, c'est ce qu'il va se passer demain ... et là il y a du boulot comme du boulot .

AL'

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]