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 Sujet du message : Poignée tirage court...
Message Publié : Jeudi 18 Mars 2010 17:09 
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Inscription : Samedi 03 Octobre 2009 23:19
Message(s) : 32
Localisation : Toulouse
Bonjour les amis!

Première sortie de la saison aujourd'hui...
J'avais oublié comment c'était bon!

Et une petite idée en a profiter pour germer dans mon casque:

Existe-t-il un modèle de poignée tirage court sur le marché qui s'adapte à nos Vox'? J'ai un CR...
J'ai retourné le forum du site (en vain), et balayé le web, mais je n'ai pas trouvé de pièce spécifique ou notifiant que la compatibilité était possible...

Quelqu'un aurait un constructeur et un modèle à m'envoyer d'un produit dont il est content? en MP évidemment pour pas faire de pub ici...

Merci, et longue vie à Voxan...
Restons calme, ça va s'arranger tout ça...


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Message Publié : Jeudi 18 Mars 2010 18:27 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Voxan est pas super répandue comme marque, en compétition encore moins... et comme le tirage court (poignée grosse cagouille comme on dit ici), quart de tour, est assez orienté piste, c'est pas étonnant que tu trouves pas de modèle estampillé "compatible Voxan".

Sans réfléchir, j'ai envie de dire que ce qui compte le plus (question compatibilité), c'est le diamètre intérieur de la poignée. A ce titre je pense que presque tous les modèles se valent, hormis peut être les modèles pour mobylettes...

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Message Publié : Vendredi 19 Mars 2010 12:06 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Vik' the bike a écrit :
Sans réfléchir, j'ai envie de dire que ce qui compte le plus (question compatibilité), c'est le diamètre intérieur de la poignée.


Et en réfléchissant, tu te dis qu'augmenter le diamètre du récepteur est l'autre soluce : un peu comme moins de dents au pignon ou plus à la couronne…

Potentiellement "un peu" moins cher, non ?

J'dis ça :na

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 19 Mars 2010 12:54 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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Collector a écrit :
Vik' the bike a écrit :
Sans réfléchir, j'ai envie de dire que ce qui compte le plus (question compatibilité), c'est le diamètre intérieur de la poignée.


Et en réfléchissant, tu te dis qu'augmenter le diamètre du récepteur est l'autre soluce : un peu comme moins de dents au pignon ou plus à la couronne…

Potentiellement "un peu" moins cher, non ?

J'dis ça :na


non, c'est l'inverse!
il faut diminuer le diamètre du recepteur, c'est comme sur un vélo de course, plus le pignon est petit, plus le nbre de tours de la roue est grand pour un tour de pédale :velo


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Message Publié : Vendredi 19 Mars 2010 13:14 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Collector a écrit :
Vik' the bike a écrit :
Sans réfléchir, j'ai envie de dire que ce qui compte le plus (question compatibilité), c'est le diamètre intérieur de la poignée.


Et en réfléchissant, tu te dis qu'augmenter le diamètre du récepteur est l'autre soluce : un peu comme moins de dents au pignon ou plus à la couronne…

Potentiellement "un peu" moins cher, non ?

J'dis ça :na


Augmenter le diamètre de l'escargot de la poignée d'origine (qui passe déjà tout juste dans son boitier) et ça pour moins cher qu'une poignée complète (~100€)?

Ou réduire le diamètre du récepteur (la poulie en acier zingué) côté papillon? -> faire usiner une poulie sur mesure, et éventuellement l'axe qui va avec (la poulie est-elle sertie?)... à mon avis, même un peu moins cher, c'est beaucoup plus chiant.

" J'dis ça :na "

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Message Publié : Vendredi 19 Mars 2010 13:39 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
N'en jetons plus la cour est pleine :rire


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Message Publié : Vendredi 19 Mars 2010 16:54 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
seb a écrit :
N'en jetons plus la cour est pleine :rire


+ 1 000 000 000 :mdr :mdr :mdr :mdr :redface

Sinon, j'ai vu plusieurs fois ce type de réalisations sur des motos destinées à la piste en particuleir, et ça ne m'avait pas paru si complexe…

M'enfin, si vous le dites :rolleyes

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Dimanche 21 Mars 2010 20:34 
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Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
Il faut faire GAFFE!Si c'est pour la piste c'est good,sinon pour route ouverte tu ne vas pas te régaler.Tu ne pourra plus te promener sur un filet de GAZ...et les moindres déformations de la route seront péniblent :bye

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voxan et rien d'autre...!!!
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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 10:57 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
voxwil30 a écrit :
Il faut faire GAFFE!Si c'est pour la piste c'est good,sinon pour route ouverte tu ne vas pas te régaler.Tu ne pourra plus te promener sur un filet de GAZ...et les moindres déformations de la route seront péniblent :bye


En wheeeling à chaque feu vert : :rire

Ben ou kelle est ma passagère? :mdr

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 11:24 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
il faudrait une poignée à tirage moyen...
c'est vrai que la course est vachement longue d'origine, tirer en deux fois c'est pas marrant à force...


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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 11:56 
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Localisation : 82
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garde ta poignée d'origine e tcoupe le cable... qu'estr ce tu te prend la tete pour rien.

raccourci le cable e t ca fera la meme

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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 12:16 
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Localisation : Mensignac
:mdr
Avec un ralenti à 6000 trs... effectivement, qu'est-ce que tu te prends la tête?

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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 12:32 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Sinon, la poignée vendue (cher) chez yoyodyne, l'est avec 3 escargots différents.
Il me semble que tu trouveras ça aussi chez KTM (pour les EXC, mais compatible, il me semble, avec les routières), vendu avec 3 ou 4 cames.

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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 13:17 
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moi je serai intéressé...
qui a monté ça sur la sienne et quel est son ressenti?


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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 13:51 
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Localisation : 70
Il suffit de tourner une bague en nylon comme ça :
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2 coup de scie plus tard, ça se monte comme une fleur dans la cocotte d'origine sur la poignée tournante ...... et plus besoin de s'y reprendre à 2 fois pour mettre à toc.

modif 4 moto tours approuved

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Dernière édition par Manu le Samedi 27 Mars 2010 15:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 15:35 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Pas bête!
Comme quoi collector, t'étais pas si loin de la solution.

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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 18:54 
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Adh: 106
Salut,
et le cable ? tu fais comment Manu ?

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PS: j'avais noté que le tirage rapide en utilisation prolongée (piste, sessions longues) faisait bien mal au poignet en fin de journée, le ressort de rappel étant plus présent, j'ai viré tout ça.
A+

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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 19:40 
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Message(s) : 392
Localisation : 70
je démonte et je prends une pitite photo

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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 22:24 
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Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
Le tatoué63 a écrit :
garde ta poignée d'origine e tcoupe le cable... qu'estr ce tu te prend la tete pour rien.

raccourci le cable e t ca fera la meme

:rire :rire :rire

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Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 22:25 
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Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
Vik' the bike a écrit :
:mdr
Avec un ralenti à 6000 trs... effectivement, qu'est-ce que tu te prends la tête?

:mekilecon :lol!

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