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 Sujet du message : grippage étrier AR CR
Message Publié : Vendredi 19 Mars 2010 18:07 
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Inscription : Dimanche 17 Septembre 2006 12:08
Message(s) : 401
Localisation : lille
Bonsoir,

Après utilisation de CR aujourd'hui je me rend compte que mon étrier de frein AR à l'air "grippé".

Je vais déjà le débrancher de la durite mais après....

Comment faire pour le démonter et le nettoyer en étant sur de ne pas avoir de fuite après!!!

Si des réponses je suis preneur....

@+ christophe


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 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Mars 2010 19:12 
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Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
Message(s) : 91
Localisation : 56 Lorient
Hello,
pas besoin de débrancher la durit,c'est un peu galère apres pour chasser les bubules d'air dans le circuit.
-1 sort les pistons un poil plus avec la pédale de freins ,gaffe a ne pas les sortir d'un coup,ça se remet mais c'est encore plus chi...t.
-2 nettoyer le corp des pistons avec le grattoire d'une eponge ( apres on peut y'aller avec des lustrants,ou de la limaille de fer 000 et de l'huile
-3tourner les pistons a la pince ( et chiffon pour ne pas rayer le corp des piston..) ...et on nettoie...et on frotte, on frotte....on nettoie..
s'ils sont piqués ,et bien il faut vraiment lisser la surface, sinon le joint entre piston et le corp ne va pas aimer losqu'il recevra des plaquettes neuves.donc polissage.
-rentrer les pistons , les refaire sortir plusieur fois pour enlever le max de cochonnerie (brosse à dent)
c'est courant ,no probleme ...Bon WE


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 Sujet du message : etrier AR
Message Publié : Samedi 20 Mars 2010 8:39 
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Inscription : Dimanche 17 Septembre 2006 12:08
Message(s) : 401
Localisation : lille
Merci pour les infos j'y vais de ce pas et vérifier l'état de l'étrier.

je suppose que c'est l'excès de sel sur les routes du Nord depuis le début de l'année qui à dégrader l'étrier.

J'espère pas plus de dégats.

Y a plus qu' a frotter.

Bon WE à tous Christophe


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 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 20 Mars 2010 10:59 
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Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
J'ai eu le même souci que toi sur le "Nissin" AR du Scrambler . J'm'en suis rendu compte à cause du bruit de ferraille des plaquettes sur le disque : plus de garnitures ... ! :redface

J'ai refait les pistons poli miroir à la paille de fer triple0 , bien nettoyé le tout , tout pareil que le Vbio , et je confirme que ça marche. Depuis plus de pb.

Didier B. / Clémentwin


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 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 10:06 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il existe une graisse spéciale pour montage des pistons de frein qui évite normalement l'oxydation, exemple ATE :
http://www.kramp.com/shop/action/itemgroup_40_-2_11101_29713_0_Graisse+de+frein+Ate__

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 11:22 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Un truc de mè§re-grand pour bien polir sans se faire trop ch…
La paille de fer 000, tu la mets dans des bandelettes de chiffon de façon à pouvoir faire le tour du piston et faire des aller - retour façon Montand - de Funès dans la folie des grandeurs… (j'utilise la même méthode pour les collecteurs)

Plus efficace et fainéant à la fois :mdr

_________________
Didier Roadster 176


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