Nico Road 333 a écrit :A une certaine époque, j'avais peint les supports de rétros qui sont en noir brillant au lieu du mat d'origine.
Effectivement, c'est l'ex-CR de Philippe...
Quelques entorses à l'origine à cause d'une tarte aux fraises !...
C'est quoi cette histoire de tarte aux fraises ???
tu pourrais nous montrer une photo du tableau de bord?
cette histoire d'indicateurs de température m'intéresse...
merci et A+ sur les forums...
La platine de ces indicateur est montée trop haute, et cache la partie basse du compteur jusqu'à 80km/h... ainsi que le compteur journalier, c'est pour cela qu'un petit compteur electronique a été ajouté par l'ancien propriétaire.
J'essaierai de refaire des photos, et je pense que je referais faire une patte de déport pour rabaisser ces indicateurs.
Mais pour le rendu, personnellement j'aime bien, c'est un peu gadget mais de nuit c'est plutôt joli tous ces cadrans
Modifié en dernier par bidule le jeudi 11 mars 2010 17:28, modifié 1 fois.
CRMT17 a écrit :Salut,
On va sûrement se croiser, habitant à la gare d'Aigrefeuille et travaillant sur La Rochelle.
A très bientôt.
Rue de la gare???
Nan parce que si ta yam c'est celle que je crois on est presque voisins
Elle est bachée souvent avec des sortie ixcil c'est ça??
C'est parrant je n'ai jamais croisé ton cafe racer !!
A l'occasion faudra se faire un ptit tour !! une mini concentre voxan !!
Au lieu dit La Gare , mon MT n'est pas baché et il a les pots d'origne.
Tant qu'au café racer je ne le possède que depuis 1mois 1/2.
Si je crois comprendre tu es de Croix Chapeau ou Groleau?
CRMT17 a écrit :Salut,
On va sûrement se croiser, habitant à la gare d'Aigrefeuille et travaillant sur La Rochelle.
A très bientôt.
Rue de la gare???
Nan parce que si ta yam c'est celle que je crois on est presque voisins
Elle est bachée souvent avec des sortie ixcil c'est ça??
C'est parrant je n'ai jamais croisé ton cafe racer !!
A l'occasion faudra se faire un ptit tour !! une mini concentre voxan !!
Au lieu dit La Gare , mon MT n'est pas baché et il a les pots d'origne.
Tant qu'au café racer je ne le possède que depuis 1mois 1/2.
Si je crois comprendre tu es de Croix Chapeau ou Groleau?
Aigrefeuille en fait encore plus près de "la gare" que croix chapeau et groleau (pour les autrs c'est pas des noms de code mais les bleds par chez nous ont des noms rigolos)
merci bidule,
effectivement ça prends de la place tout ça!
peut-être est-il possible de les implanter tout contre le tachymètre et le compte-tour?
peut-être existe t-il des modèles d'indicateurs plus petits?
et là je m'adresse à volcanmax: sont-ce ceux dont tu parlais?
sinon bidule, tu peux nous décrire l'implantation de ces instruments et pourquoi pas quelques ?
seb a écrit :merci bidule,
effectivement ça prends de la place tout ça!
peut-être est-il possible de les implanter tout contre le tachymètre et le compte-tour?
peut-être existe t-il des modèles d'indicateurs plus petits?
et là je m'adresse à volcanmax: sont-ce ceux dont tu parlais?
sinon bidule, tu peux nous décrire l'implantation de ces instruments et pourquoi pas quelques ?
Alors pour plus de précisions sur l'installation il faudrait que tu te rapproche de "cafephil" (je crois que c'est son pseudo) car c'est lui qui a fait faire l'installation.
J'essaierai de t'en faire des clichés (position des sondes pour l'eau et l'huile) et pour la connection électrique si je ne me trompe pas c'est sur le 12V des phares, puisque quand les phares sont éteints les compteurs de température aussi.
Le cablage lui est dans la tête de fourche, et d'ailleur il faudrait que je regarde pour essayer de faire un toron un peu plus propre car les fils ne sont pas trop protégés, mais je verrais plus tard ça !!
En premier il faut que j'arrive à faire une pièce d'interface pour déporter ce bloc compteur supplémentaire plus bas.
seb a écrit :Merci pour ces quelques indications en attendant plus de détail...
petite suggestion; ne pourrait-on pas envisager de les implanter dans le té supérieur qui comporte déjà des évidements trapézoïdaux!?
il suffirait de percer au diamètre des blocs indicateurs...ça le fait non!?
Euh..... personnellement je ne me risquerais pas à modifier une pièce comme ça.
Un T de fourche doit être dimensionné et les évidements (même s'ils sont en partie pour raison de gain de masse et d'esthétisme) doivent être réalisées de façon à ne pas créer de concentration de contraintes dans la pièce.
Pour le supportage de ces cadrans le point de fixation (une tole autour du neiman) me parais bien car ce n'est pas une pièce sollicitée, reste à voir si je n'essaye pas de faire plutot 2 toles pliées au plus près de cette fixation pour réaliser de nouveaux supports...
J'y réfléchi et je ferais une 3D, se sera beaucoup plus parlant que mes phrases tordues !!!
D'ailleur si certains ont des modélisations de pièces en 3D (format step ou IGES) je suis bien intéressé pour les récupérés !!!!
Merci d'avance
on le prend avec polo et si vous voulez vous pouvez venir la veille ?pour le road book j m en occupe !!!! comme a chaque fois !! bref le gps papier va devoir etre de sorti et puis se perdre c est aussi decouvrir !!
a bientot
seb a écrit :140 euros taillé dans la masse; proposé par papyvox fin 2009
Bin voila, 140 euros c'est grosso modo 7 petits pleins, soit environ 1400 ou 1600 kilomètres si ce n'est plus (je n'ai pas encore calculé ma conso)
Donc je préfère rouler avec de la tôle pliée comme support que de pas rouler et avoir un joli T de fourche de la nasa !! mais bon c'est ma conception de la chose
Il est vrai que de jolies pièces taillées dans la masse ça fait bien plaisir !!!
pour toi je vois qu'une chose: abstinence pendant les mois de Décembre, Janvier et même peut-être Février pour pouvoir te payer ce superbe Té que tous le monde t'envieras!
Et encore y'a pire: Mai, Juin, Juillet par exemple!
seb a écrit :merci bidule,
effectivement ça prends de la place tout ça!
peut-être est-il possible de les implanter tout contre le tachymètre et le compte-tour?
peut-être existe t-il des modèles d'indicateurs plus petits?
et là je m'adresse à volcanmax: sont-ce ceux dont tu parlais?
sinon bidule, tu peux nous décrire l'implantation de ces instruments et pourquoi pas quelques ?
Non, les VDO de la nouvelle gamme Viewline (prévu pour les bateaux donc étanches) font 52 mm de diamètre comme ceux de notre petit nouveau. (j'suis pas bien vieux non plus...)
Voici les cuvelages en alu usinés dans du rond de 60mm, avec prise M12, 4 broches, étanche (à noter que par contre les cuvelages, eux, possèdent un trou de 4mm pour évacuer l'eau)
Leur implantation sur mon café Cazeaux (C'est plus facile que sur un Gardette.
Les anciennes gamme:
Les nouveaux Viewline, étanches (IP67), avec voyant d'alerte intégré, et entièrement à Led:
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10Charadisé" - Black "Clagic" ou "Massic" n°20, - VX10 n°11, - Café Racer 2005 n°89, - Vmax 1995 très préparé