Ne peut on profiter de cette journée, pour sortir nos bécanes et montrer a nos décideurs et aux repreneurs que nous souhaitons que Voxan trouve enfin la pérénitée
Je suis en Haute-Savoie si il est d'autres Voxanistes a vouloir manifester dans la région (Lyon Grenoble) je suis partant, sinon direction Clermond Ferrand ou peut etre on pourait ce retrouver plus nombreux encore???
En ce qui concerne la FFMC 63 (dont je suis secrétaire) la proposition a été faite de faire ouvrir le cortège par les Vox et les Gima.
En signe de solidarité tant pour les motards que (voire même plus) pour les salariés.
Mélita m'avait dit au jour du 29 décembre que la plus belle récompense pour les salariés était de croiser nos pétoires. Pour le coup elles ouvriront le bal.
A voir si cette idée peut être relayée auprès d'autres antennes de la FFMC.
Tout en sachant que la FFMC ne peut s'immiscer dans des intérêts privés (que ce soit l'usine ou les concess, etc)
Y a des cons à la FFMC (comme partout) mais à part moi, y a pas trop de mecs butés :p
Néanmoins si y a des volontaires on peu imaginer un grand rassemblement à Clermont.
Pour les Voxanistes Auvergnats, on a une réunion préparatoire de le manif ce jeudi à 21h à notre local (94 av de la République en face du stade Marcel Michelin). Y a un peu moins de binouzes qu'au Paddock, mais y a du caf' et des gens prêts à causer... Si certains veulent/peuvent venir histoire qu'on goupille ça...
joelaf' a écrit :Tout en sachant que la FFMC ne peut s'immiscer dans des intérêts privés (que ce soit l'usine ou les concess, etc)
Tu as raison, mais pas totalement !
Faudra m'expliquer comment on défend la pratique de la moto si les fabricants, concess, etc, disparaissent : y'a bien un moment ou le soutien de la moto passe par le soutien d'intérêts privés, non ?
La démarche en cours conjointement à la FFM et au Codever concernant les sports mécaniques implique très directement des intérêts privés, ceux de tous les promoteurs liés au sport moto : je n'ai entendu personne au BN critiquer le bien-fondé de la démarche
Sans la sauvegarde d'un bon nombre d'intérêts privés, y'a plus de moto…
Ta remarque est légitime et mérite précision :
Il s'agit juste de ne pas faire d'ingérence dans les intérêts privés. Par ingérence j'entends gestion, donc stratégie (commerciale, comm', etc).
Je ne parle donc pas de soutenir ou pas.
C'est mentionné (il me semble) dans les statuts de la ffmc.
En tout cas cela m'a été précisé par des copains du 63 ainsi que de Motomag.
A tel point que pour le premier rencard à la GIMA, y avait les RG de planqués, et lorsqu'ils ont vu qu'on était deux à porter des sapes FFMC, ils ont appelé le coordinateur de la ffmc 63 pour slui demander si la ffmc soutenait la Gima...
En gros et pour en revenir au sujet initial, la FFMC c'est comme le VCF. On soutient les salariés, les usagers, mais on ne participe pas à la gestion.
Bon je reviens de la réu de ce soir.
En gros ce qu'on a défini est la chose suivante :
Ouverture de chez OUverture le camion de la ffmc.
De suite derrière les side cars pour bloquer un peu la circul de la manif' (canaliser les mecs qui voudraient remonter la manif comme des barrés) et ensuite les Vox'/Gima.
Par contre j'aurai besoin de savoir qui sera là (en gros), même sans parler de qui : compter les forces en présence.
D'avance merci
Ma pauv' Lucette, à part les soldes, y' a plus grand évênement qui déplace les foules ...
moi j'en serais (même si mon CR n'apprécie que moyennement les manifs en ville).
Joelaf', tu diras le point et l'heure de ralliement stp ? On pourrait même se fixer un lieu de RV si on est plusieurs bougnats + Voxcer. On se tient au courant