des infos dans la presse régionales

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Paddy
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Message par Paddy »

Didier a écrit : à tous ceux qui nous enfilent allégrement et vigoureusement au prétexte qu'ils ont été démocratiquement élus ...
et qui ont oublié qui les a élus et pour quoi ils ont été élus !! A nous de leur rappeler que leurs voix sont nos voix, qu'ils ne sont pas là que pour la rente à vie !
Plus je pense à tout ça, plus je trouve que l'anarchie a du bon ...
Sinon, Anne ma soeur Anne, je suis d'accord avec toi sur le fait que la Société Générale se foute de perdre quelques (petits) clients, mais fermer son compte dans une banque qui condamne à mort une boite qui fabrique de bonnes motos et surtout, condamne au chômage une douzaine de personnes, ça peut s'apparenter à de l'honnêteté intellectuelle, ça permet de se sentir un peu mieux et d'être droit dans ses bottes, de se dire qu'au moins ces enfoirés de fond joueront avec un autre pognon que le mien.
Ah l'honnêteté ! C'est un truc qui coûte pas cher mais qui est cependant de plus en plus rare alors pourquoi s'en priver ? Déjà qu'il ne nous reste plus grand chose...
Guinness is (fucking) good for you !!
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flychris
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Message par flychris »

Collector a écrit :
flychris a écrit :Peut-être, mais alors pourquoi la SG pour ce pauvre million s'est evertuée à refuser les offres de reprise ?
Parce que la SG ne fait qu'un calcul entièrement dénué de tout sentiment : 400 000 € (c'est encore plus vrai pour 250 000 "seulement") représentent moins d'argent que le potentiel de la vente aux enchères…

Et la SG ne s'est pas "évertuée", elle ne se bat pas, elle va vers le chemin de moindre résistance et de meilleur rapport potentiel.
Je ne suis pas sur qu'ils sachent calculés ...
Ils auraient pu aussi se souvenir que l'offre de Didier Cazeau pour la reprise de Voxan était de 460 000 € ... et avec une valeur marchande "à l'époque" meilleure qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Ils auraient donc du avoir de l'interêt pour l'offre de 400 K€ du moins ...

Y'a quelquechose qui m'échappe et je sens un loup qqpart ...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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alcapoun
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Message par alcapoun »

La réponse de la SG était simplement : "Monsieur Cazeaux nous dois plusieurs millions d'euros".

C'est devenu une affaire de principe. La SG Bordeaux (cette agence là, pas une autre) a enregistré des pertes énormes avec la liquidation de Guy Coach. Cela n'a rien à voir avec la direction générale de la banque ou ses trader, mais avec l'agence de Bordeaux.
C'est elle qui a refusé les offres faites par les repreneurs.

Maintenant si la valeur catalogue du stock pièces (et uniquement celui ci, objet de la créance de la SG) est de X milions d'euros, reste à savoir si sa valeur marché est aussi élevée.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Potar
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Message par Potar »

Collector a écrit :Parce que la SG ne fait qu'un calcul entièrement dénué de tout sentiment : 400 000 € (c'est encore plus vrai pour 250 000 "seulement") représentent moins d'argent que le potentiel de la vente aux enchères
Je rebondis sur ce post.
Sincèrement, j'aimerais bien croire en la reprise de voxan, mais 250000€ pour la reprise ne permettront pas à la marque de repartir.
En fonction du stock, de l'outil de travail, et des paperasses, ce pourrait même être une bonne affaire, mais pas suffisant pour continuer quoi que ce soit de Voxan tel que nous le connaissons.
Voxan a déjà subi le manque cruel d'investissement qui l'a fait végéter bien longtemps.
250000€, c'est environ 16 voxans au prix de vente.
Pour la proposition à 400000, si j'ai bien lu les rapports du tribunal, la FIL n'a jamais apporté aucune preuve que ce soit.
Donc les discours à 10 millions et des brouettes...
Si c'est le mot Fortune qui rassure, j'ai pu qu'à créer ma boîte: La Fortune de mon Potager.
Modifié en dernier par Potar le vendredi 26 février 2010 22:03, modifié 2 fois.
H2
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Message par H2 »

Merci Al de remettre sur les rails les neurones zigazagants des posts amont.

Effectivement, l'agence de Bordeaux a été trop loin avec Cazeaux. Le million d'€ gagé par le stock est passé on ne sait trop où. Et la garantie était trop basse pour la créance.
Alors maintenant, PAS UN à la SG n'aura le courage de dire :
"On a fait une connerie, cette créance est irrecouvrable, prenons l'offre de 100 K€ (Note pour collector : parce que ce blé là, IL EXISTE,c'est pas du billet de monopoly made in Luxembourg :na ), provisionnons le solde, et ouvrons les yeux la prochaine fois."
Et allons à la vente aux enchères, en priant Dieu + Allah + Vichnou (faut un GIE sur ce coup là !) qu'un miracle se produise et sorte un chiffre QUI NE SE REALISERA PAS .
C'est APRES LA VENTE, et son fiasco (et en plus il y les droits des licenciés, de l'Urssaf et du fisc AVANT ceux de Traderland), que les têtes tomberont en interne. D'ici là, la tête dans le sable et surtout pas se mettre en avant.C'est aussi simple que ça : reculer l'échéance pour leur petite carrière.

Rendez-vous après la vente (si elle a lieu!) : nous vérifierons à ce moment les hypothèses.

Quant à moi, je n'ai pas à fermer de compte à la SG, car je suis à la Poste depuis avant mon show de départ de CIC Est : RAS, TVB, faites comme moi.Et mes sociétés sont dans la seule banque privée française, où la PDG porte le nom de la banque puisque c'est la sienne. Pas concerné par les traders irresponsables, les politiques du n'importe quoi.
Et un Road dans le garage, à coté de rien que des véhicules qui n'existent plus : pas stressé par le problème des pièces. :ooo
Hervé
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Message par Hervé »

Voici quelques news ( enfin si on veut )

L'aventure de Voxan, unique fabricant de motos français de grosses cylindrées, placé en liquidation judiciaire à la fin décembre, pourrait ne pas se terminer par une vente aux enchères, un candidat à la reprise ayant saisi la justice.


Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... L-32280340
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Collector
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Message par Collector »

Potar a écrit :250000€ pour la reprise ne permettront pas à la marque de repartir.


Ca paraît tellement évident, merci de le rappeler: en revanche, pour faire des vélos électriques, ça peut suffire…

Et pour H2, que ce soit 150, 200, 400 ou 1 million d'€, ça suffit pas pour continuer la production de motos, point-barre. Alors les petites querelles entre souteneurs de la SODEMO et souteneurs de la FIL, rien à battre : perso, ce qui m'intéresse, comme je l'ai dit et répété, c'est la sauvegarde de la marque, pas les polémiques stériles ou les intérêts perso qui n'auraient rien à voir avec la sauvegarde de la marque.
Didier Roadster 176
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paul andre
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Message par paul andre »

+1
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Coxbowl
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Message par Coxbowl »

Hervé a écrit :Voici quelques news ( enfin si on veut )

L'aventure de Voxan, unique fabricant de motos français de grosses cylindrées, placé en liquidation judiciaire à la fin décembre, pourrait ne pas se terminer par une vente aux enchères, un candidat à la reprise ayant saisi la justice.


Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... L-32280340
Vous avez lu la réaction de "la ProudToBeAnAmerican" à cet article ???
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
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Scraty
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Message par Scraty »

Voici une coupure de La Montagne que Jacques (le facteur "timbré" de Courpière) a tenu à ce que je vous en fasse profiter ici (c'était hier pour la manif de soutien à GIMA ... et un peu avant la panne du Scrambler) :

Image

Je ne me rappelle plus la date d'édition, mais c'est récent :redface
Classic & Scrambler
shaolinbrother
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re

Message par shaolinbrother »

C'est un bon point, les salaries doivent se faire attendre.
Courage a tous.
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meunier
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Message par meunier »

Un collègue de boulot m'a dit avoir vu sur france3 dimanche un reportage sur la manif avec ma gima et voxan, il m'a dit que le reprtage disait que les employés de voxan travaillaient toujours ??

Quelqu'un à vu cette info ?
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Enzo
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Message par Enzo »

Un historique, ma foi assez précis, malgré quelques erreurs

http://blog.leparisien.fr/roues_libres/ ... indre.html

Enzo
valdesloups
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Message par valdesloups »

Enzo a écrit :Un historique, ma foi assez précis, malgré quelques erreurs

http://blog.leparisien.fr/roues_libres/ ... indre.html

Enzo
Bonjour,

Il est toujours navrant de voir l'exploitation de certains chiffres.

En face d'un passif, il existe un actif.
Quid de l'Actif ?

Actif = 4,5 M€

Par ailleurs, sur le montant du Pasif, la moitié est un compte courant d'associés, c'est à dire de l'argent apporté par l'actionnaire.

Le réel problème réside sur l'actif dit disponible et le non disponible et surtout sur l'EXIBILITE d'une partie du passif par le désistement d'une banque.

Cordialement
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michelm
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Message par michelm »

Bonjour,

Merci pour la précision de l'actif, mais je me dis depuis longtemps que Voxan n'a jamais eu les moyens de devenir un constructeur tel qu'espéré. On doit être très, très, loin des sommes consacrées au fonctionnement de Triumph (nom connu mondialement ce qui aide).
Au niveau communication on n'en parle même pas, si le VCF n'était pas là je n'ose imaginer la méconnaissance de la marque chez les clients qui est déjà très faible...

Mais grand respect à ceux qui ont travaillé chez Voxan pour avoir pu sortir la VX10 avec des moyens probablement insignifiant, il fallait en vouloir pour y arriver.
Merci de ne nous avoir fait rêver et rouler...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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mazden
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Message par mazden »

Et j'espère qu'on a pas fini de rêver (à nos modifs, à nos rencontres) et de rouler (mais rêver en roulant çà c'est interdit) :bye
Prez méritant du RCF
erm
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Message par erm »

Bonjour à tous,

Ci dessous un article du progrès (de lyon) daté du 02 mars :

A+
Eric

Voxan, l'ultime recours
Le dossier Voxan n'est pas clos. Une toute petite lueur persiste à ne pas vouloir s'éteindre...
« Je dis au tribunal, vous avez autorisé la liquidation de Voxan, mais vous ne l'avez pas ordonnée. Alors réexaminez ce
dossier : nous revenons devant vous avec un soutien renforcé de la mairie d'Issoire et de la communauté de communes, et
aussi avec le soutien du personnel. » Me Gille-Jean Portejoie a fait opposition (et non un appel, contrairement à ce qui a pu
être dit, NDLR) à l'ordonnance du juge-commissaire, M. Barge, datée du 15 février, et qui autorise le liquidateur à vendre
Voxan aux enchères publiques. L'avocat clermontois de la Sodemo, l'un des deux candidats à la reprise, attend désormais la
convocation de ce dossier à nouveau devant l'instance judiciaire. Il dispose d'une lettre d'intention des élus issoiriens
proposant de chercher de nouveaux locaux pour le fabricant de motocycles. Cette initiative est soutenue par les douze
derniers salariés de Voxan.
Malgré l'intention, l'offre risque de paraître bien légère face au passif de 5 millions d'euros de la moto auvergnate, soit dix
fois le montant du dernier chiffre d'affaires. Seul un miracle pourrait désormais sauver Voxan. A-t-on déjà vu des banquiers
renoncer à leurs créances ?
fanfan25
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Message par fanfan25 »

erm a écrit :Bonjour à tous,

Ci dessous un article du progrès (de lyon) daté du 02 mars :

A+
Eric
Seul un miracle pourrait désormais sauver Voxan. A-t-on déjà vu des banquiers renoncer à leurs créances ?
Ni écarter la mer avec 1 bâton,je préfére ça comme ça....................
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scrambler
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Message par scrambler »

A-t-on déjà vu des banquiers
renoncer à leurs créances ?[/quote]

Quand nous laissons de l'argent en Banque, celles-ci nous offrent 2 % d'interêts, si nous descendons elles nous comptent du 15 % , elles nous autorisent à descendre car pour cela elles ont en cash l'argent à du 2 %donc elles font bénéfice de 750 % sue la différences entre le taux débiteur et créditeur, le pactole.
Il n'existe aucune morale pour ces financiers et leurs actionnaires (pas les petits porteurs) les capitalistes qui ne voyent qu'une seule chose le bénéf à outrance et on se fout des gens.

2 % de la population possèdent l'équivallent de la richesse du reste du monde.

Soyons réaliste, aucun espoir de ce côté là tant qu'il n'y aura pas de moralisation de la finance.

:grrrrr
Voxan Scrambler 99 - Voxan Street Scrambler147
MV Agusta Turismo Veloce
:polo
carbone
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Message par carbone »

Et puis si Vox' part aux enchères, qui dit qu'ils récupèreront plus que ce que propose Sodemo ?

D'un autre côté, qui empêche Sodemo de racheter tout ce qu'il leur faut pour redémarrer Voxan après vente aux enchères ? (je pose la question, ce n'est peut-être pas possible).

Carbone.
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