Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 21:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recensement
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Au registre des pièces détachées dispo, me vient une idée que je suis sans doute pas le seul à avoir eu.

Pourquoi ne pas faire le tour des concessionnaires ou ex-concessionnaires, des agents ou ex-agents, histoire de voir ce qu'il leur reste comme pièces dans le fond de leur réserve. Là-bas, tout au fond, sur la dernière étagère...

On a tous un bouclard de ce genre pas trop loin de chez soi, faire un petit inventaire rapide, et mettre tout ça sur not' beau forum. Ca pourrait éventuellement éviter quelques séances de galère.

Pour info, çui de Perpignan a encore des joints de carter, des bougies, des filtres à air et à huile, un sélecteur et une pédale de frein, quelques leviers, bref tout juste de quoi dépanner.

Dans le même ordre d'idée, on peut aussi répertorier les trésors perso dans le fond du garage. Je sais, c'est du taf, mais vu l'urgence...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 23:28 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
Bonne idée !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 43
zone rouge mérignac ( bordeaux ) a, dans mon souvenir, des pieces de carenages.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 10:00 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Merci Dédé pour cette initiative, je te laisse gérer cette base de données si tu le désires (ce qui n'est pas facile).

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 22:24 
Hors-ligne

Je veux bien m'occuper de la compilation des infos, répertoire, etc..

Ce dont je ne veux pas m'occuper en revanche, c'est de la collecte des infos. Ou alors pas tout seul.
Et là, subitement, je suis extrêmement surpris par le silence assourdissant qui règne autour de ce post. Tout juste trois réponses en une semaine, c'est fort. Alors qu'a l'ordinaire, on se coltine des posts à 200 réponses sans queue ni tête, vides de sens, des trucs qui finissent par ne plus rien vouloir dire à force de ne rien dire. Parfois jusqu'au fin fond du pénible.

Là, non. C'est le sujet qui rebute ?

A moins que...
Il me vient une autre hypothèse. Peut-être certains ont-ils préférer faire la démarche pour eux tout seul dans leur coin, histoire de garnir les garages et les sous-sols de jolis morceaux de moto, se les garder jalousement bien au chaud pour eux rien que pour eux ? Ou pour pouvoir en faire bizness un jour ou l'autre ? Je n'ose imaginer. Si tel est le cas, l'esprit de ce club à décidément bien changé en très peu de temps, et pas sûr que ce soit dans la bonne direction...

J'espère quand même quelques réponses, sait-on jamais.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1031
Ben chez moi , y a plus de concess, alors pour t'aider ça va pas être facile

Répondre en citant  
 Sujet du message : des pièces
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Salut à tous,

Exellentes idées Dédé, C'était justement ce que j'envisageai de faire près de chez moi, des demain je contact mon dealer local pour plus d'infos.... je que j'espère tout au moins.

Je transmet les infos des que possible.

Voxanement et sous le soleil du Noooord,

Christophe

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
dédé du gaz a écrit :
Je veux bien m'occuper de la compilation des infos, répertoire, etc..

Ce dont je ne veux pas m'occuper en revanche, c'est de la collecte des infos. Ou alors pas tout seul.
Et là, subitement, je suis extrêmement surpris par le silence assourdissant qui règne autour de ce post. Tout juste trois réponses en une semaine, c'est fort. Alors qu'a l'ordinaire, on se coltine des posts à 200 réponses sans queue ni tête, vides de sens, des trucs qui finissent par ne plus rien vouloir dire à force de ne rien dire. Parfois jusqu'au fin fond du pénible.

Là, non. C'est le sujet qui rebute ?

A moins que...
Il me vient une autre hypothèse. Peut-être certains ont-ils préférer faire la démarche pour eux tout seul dans leur coin, histoire de garnir les garages et les sous-sols de jolis morceaux de moto, se les garder jalousement bien au chaud pour eux rien que pour eux ? Ou pour pouvoir en faire bizness un jour ou l'autre ? Je n'ose imaginer. Si tel est le cas, l'esprit de ce club à décidément bien changé en très peu de temps, et pas sûr que ce soit dans la bonne direction...

J'espère quand même quelques réponses, sait-on jamais.

Faut pas etre parano, on t'aime quand même :lol
3eme possibilité : pas de concess près de chez soi, c'est quand même un peu fréquent
4 eme possibilité : un concess sous la main, mais il a autre chose à faire que de nous donner son inventaire pièces détachées, et surtotu pas envie.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 0:18 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :
Faut pas etre parano, on t'aime quand même :lol

Totalement hors propos, mon lapin. Dommage

3eme possibilité : pas de concess près de chez soi, c'est quand même un peu fréquent

Il y avait 80 concessionnaires il y a quelques années, donc forcément une certaine proximité. La plupart ont des reliquats, c'est ce qui m'intéresse.

4 eme possibilité : un concess sous la main, mais il a autre chose à faire que de nous donner son inventaire pièces détachées, et surtout pas envie.

L'envie ça se suscite (c'est pas une contre-pétrie ni un calembours, pas la peine de chercher). Et ils sont bien souvent trop heureux de pouvoir se défaire de leurs restes à bon prix.

Mais peut-être que la démarche ne t'intéresse pas ? T'as pas besoin ou pas envie ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Peut-être que tout le monde n'a pas autant de temps libre pour aller voir le concess du coin et recenser avec lui ?

va savoir :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Petit mail envoyé a brookland moto.
Réponse de brookland: il nous reste "un kit chaine" et je vous tient au courrant aprés une recherche plus approfondie.

envoye du mail: 1min20
ouverture et lecture de la réponse: 6sec
mise sur post sur forum vcf: 1min45

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 11:34 
Hors-ligne

Collector a écrit :
Peut-être que tout le monde n'a pas autant de temps libre pour aller voir le concess du coin et recenser avec lui ?

va savoir :na

Une remarque très judicieuse, qui va grandement nous aider à avancer.

C'est bien, essaie encore... :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 67
pres de chez moi j'ai un ex atelier technique voxan, d'un ex concessionaire de dijon bien connu de certains.

Je tenterai un passage pour voir ce qui lui reste mais je craint fortement qu'il ne me sente venir et revise ses tarifs...

Répondre en citant  
 Sujet du message : la pièce
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Coup de tel ce matin à l'ex concess "VOXAN" du Nooord, il reste des bougies, denso, mais c'est du direct sans passer par Vox, des filtre à air, de la visserie!!!à voir , et un capteur température.

Bonne soirée Christophe

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 23:49 
Hors-ligne

ced a écrit :
pres de chez moi j'ai un ex atelier technique voxan, d'un ex concessionaire de dijon bien connu de certains.
Je tenterai un passage pour voir ce qui lui reste mais je craint fortement qu'il ne me sente venir et revise ses tarifs...

T'inquiète pas des tarifs, il ne s'agit pas d'acheter pour le moment, mais de répertorier. Si l'un d'entre nous a besoin de la pièce, il sera toujours temps pour lui de prendre contact pour négocier l'affaire à son gré. Et à moins de tomber sur une authentique enclume...

Bref, si tu veux, tu me passes ses coordonnées sur mon mail, et je m'en charge. Même chose pour celui du Ch'Nooord.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 0:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
dédé du gaz a écrit :
Mais peut-être que la démarche ne t'intéresse pas ? T'as pas besoin ou pas envie ?

T'es vraiment à cran Dédé là :frown
AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 8:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3
[quote="alcapoun"]T'es vraiment à cran Dédé là :frown
AL'[/quote]

Merci, Docteur, j'avais pas vu. Tu me fais une ordonnance, que je puisse passer à la pharmacie ? A moins que tu n'aies ce qu'il faut en stock ?

Si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais autant que cette sympathique conversation se poursuive en MP ou ailleurs, histoire de laisser à ce post une chance de se développer autour de son sujet initial. Thanx !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 886
Salut Dedé
je rentre de l'hosto et pour ma longue convalescence je me poste devant mon viel ordi.très bonne initiative de ta part,et il te faudra maitriser Exel pour ton magasin de PD (pardon,pieces détachées!)
en ce qui me concerne je peux redire que le fabricant de carrosserie de road et sur la region de Montelimar (y a pas que le nougat) que l'ancien concess(ets CHANEAC) toujours a montelimar possede un vilo des cables divers quelques bougies des joints divers un filtre a huile.....mais je peux y repasser pour faire l'inventaire. le concess suivant qui a arreté l'an passé:Vital moto a le panneaux d'outillage et la boite d'assortiment de pastilles pour soupape(a ne pas négliger ) et qui pourrait le vendre -j'attends sa reponse pour l'ensemble. De mon côté j'ai pas mal de pieces :culasses, piston-cylindre ,Bv,embrayage, faisceau gardette,plastiques......etc .me contacter en MP si tu veux.
Si ça peux faire avancer le bazar, et bien tant mieux!.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 21:00 
Hors-ligne

Bin ouàlà, ça c'est de l'info...

Tu me mets tout ça par mail ou en MP, y compris les coordonnées des lascars, je compile.
Pour Excel, je devrais pouvoir m'en sortir.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Mars 2010 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Je viens de contacter "l'ex." concess. du doubs (25) . Il ne fait plus Voxan depuis plusieures années et n'a plus aucune pièces détachées m'a t'il dit...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]