Je me suis permis de te rectifier mon cher tatoué.Le tatoué63 a écrit :charrasse rentre au conseil constitutionel... ça peut etre bon pour lui...
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beaumme
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Ca ou autre chose (?) mais ça mériterait d'être éclairci.Tourtel a écrit :On récapitule:
en cas de constitution de stock de pièces par le VCF, est-ce que l'oseille que l'on peut envoyer maintenant sera une sorte de droit à tirage ou avoir?
Parce que ça change le montant possible dans ce cas.
Le VCF achète des pièces avec les dons. Soit.
Et ensuite, le club les revend? Quid de l'argent récupéré?
Pas de critique dans mes propos, c'est juste que ça n'est pas clair pour moi et le montant du chèque est directement en relation avec l'usage à venir...
Yann - Singin' in ze Breizh
- michelm
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On va y réfléchir bien sûr, pour l'argent récupéré on peut imaginer que cela serve à relancer des fabrications de consommables comme les joints par exemple, des kits vidange etc pour qu'ils soient disponibles sans lancer une souscription.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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- Scraty
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Dans l'urgence de la situation actuelle, le VCF ne peut proposer que ce système de dons, qui je le rappelle doivent se faire sans contrepartie : désolé !Tourtel a écrit :On récapitule:
en cas de constitution de stock de pièces par le VCF, est-ce que l'oseille que l'on peut envoyer maintenant sera une sorte de droit à tirage ou avoir?
Parce que ça change le montant possible dans ce cas.
C'est une décision bien trop importante pour n'être prise que par le bureau et il faudra en débattre en Assemblée Générale, mais je pense que le VCF ne pourra pas rester indifférent envers ceux qui auront été généreux lors de cette opération.
Le communiqué en parle et le Président l'a redit : cette opération se fait pour toutes les VOXAN actuellement en circulation (espérons qu'il y en ait d'autres à l'avenir).
Je vois ça, comme certains ont pu l'écrire, un peu comme une mutuelle santé (ou autre) : on y adhère (moyennant cotisation) dans l'espoir de ne jamais en avoir besoin pour un gros coup dur, mais de pouvoir recevoir les soins que cela réclame ... et aussi que des soins plus courants soient possibles sans trop se poser de question !
Maintenant, si j'ai pu adhéré à mes mutuelles (MGEN, MAIF, AMDM, ...), c'est parce qu'elles existaient et que d'autres y ont mis des billes lors de leur création, mais je ne sais s'il y a eu contrepartie et si oui, sous quelle forme.
Sinon, depuis hier, je reçois des chèques, accompagnés parfois de lettres très émouvantes, et au nom du VCF, je tiens à remercier tous ces donateurs, ainsi que les prochains.
Pour terminer, comme cela m'a été demandé, la fourchette des dons va actuellement de 30 à 2500 €. Bon, pas sûr que cela vous soit d'une grande aide lors de votre décision !
Votre trésorier dévoué
Classic & Scrambler
- Jack-Palmer
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pas mieux que mes deux collègues Michelm et Scraty, du moins pour l'instant.
On sait bien que la formule des dons n'est pas la mieux mais dans l'urgence de la situation, c'est celle qui nous a semblé la moins pire et la plus rapide à mettre en place.
On continue à travailler sur quelque chose de plus claire.
Il va s'en dire bien sur, que le VCF n'a pas la vocation à remplacer les mécanos qui travaillaient avec VOXAN jusqu'à la fin de 2009; ils sont déjà dans la panade, on ne va pas les enfoncer.
Par contre, si notre modeste contribution peut leur permettre d'assurer l'entretien et surtout la réparation des meules en souffrance dans leurs bouclards on en sera d'autant plus ravi...
fil@ ki pense aussi à eux
On sait bien que la formule des dons n'est pas la mieux mais dans l'urgence de la situation, c'est celle qui nous a semblé la moins pire et la plus rapide à mettre en place.
On continue à travailler sur quelque chose de plus claire.
Il va s'en dire bien sur, que le VCF n'a pas la vocation à remplacer les mécanos qui travaillaient avec VOXAN jusqu'à la fin de 2009; ils sont déjà dans la panade, on ne va pas les enfoncer.
Par contre, si notre modeste contribution peut leur permettre d'assurer l'entretien et surtout la réparation des meules en souffrance dans leurs bouclards on en sera d'autant plus ravi...
fil@ ki pense aussi à eux
Modifié en dernier par Jack-Palmer le mercredi 24 février 2010 21:55, modifié 1 fois.
- holeshot 1.3
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nous avons tous raison !!!!!!!!!!
Nous sommes sur les dents.
Il y va tous de nos petits commentaires, qui detiennent forcément là vérité!!!
Oui, Sylvain a raison, oui H2 a raison, nous avons tous raison , enfin presque .
Je pense qu'il est utopique, de croire que nous pourrons avec les fonds récoltés, stocker ( et d'en assurer la gestion ), ou faire refabriquer grace aux plans, suffisamments de pieces, pour pouvoir entretenir, et faire rouler nos belles.
Pour l'instant une certitude !!!!
Nous ne savons rien ......
Donc tous les plans échafaudés ne sont que pure spéculation, ( au moins nous discutons ).
Si liquidation il y a , les différents lots ne serons pas fractionnable, et cela serait un énorme hasard ( et là, il faut jouer au loto ) que dans le lot ou les lots achetés, nous ayons tous ce dont nous avons besoin !!!!!!!!!
Les lots, si il n'y a pas de repreneurs vont partir à droite à gauche.
Si repreneur il y a, quel avenir nous offre t'il ????????
Mais nous avons élus un bureau démocratiquement, il faut donc leurs faire confiance.
Notre CLUB , compte sur nos dons, il n'y a rien de plus fort que la solidarité motarde !!!!!!!!!
Je suis d'un tempérament optimiste.
Prenons notre avenir en main, nous allons nous en sortir !!!!!!!
FORZA le VCF............
Il y va tous de nos petits commentaires, qui detiennent forcément là vérité!!!
Oui, Sylvain a raison, oui H2 a raison, nous avons tous raison , enfin presque .
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Donc tous les plans échafaudés ne sont que pure spéculation, ( au moins nous discutons ).
Si liquidation il y a , les différents lots ne serons pas fractionnable, et cela serait un énorme hasard ( et là, il faut jouer au loto ) que dans le lot ou les lots achetés, nous ayons tous ce dont nous avons besoin !!!!!!!!!
Les lots, si il n'y a pas de repreneurs vont partir à droite à gauche.
Si repreneur il y a, quel avenir nous offre t'il ????????
Mais nous avons élus un bureau démocratiquement, il faut donc leurs faire confiance.
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Modifié en dernier par holeshot 1.3 le mercredi 24 février 2010 22:00, modifié 5 fois.
On est impardonnable d'avoir fait ce qu'on aime pas, surtout si on réussit .
- scrambler
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Scrambler,
on pourrait s'organiser une sortie cet été.
[/quote]
Chris,
Suis généralement dans les Vosges la semaine du 21 juillet et celle du 15 aôut.
OK pour une ballade ensemble à se recontacter en été.
Normalement je prévois de faire la route des Centopassi avec un ami, mais ce serait avec l'aprilia caponord (autonomie et bagage)
Scrambler
on pourrait s'organiser une sortie cet été.
Chris,
Suis généralement dans les Vosges la semaine du 21 juillet et celle du 15 aôut.
OK pour une ballade ensemble à se recontacter en été.
Normalement je prévois de faire la route des Centopassi avec un ami, mais ce serait avec l'aprilia caponord (autonomie et bagage)
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- Labruve
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Allons allons les gars, il faut rester zen!....
Un don c'est un don. Le mien est parti hier + inscription.
Bon d'accord je roule en 800VFR mais j'envisage de rouler en Voxan bientôt.
Comme le fiston qui roule en CR depuis trois ans. Même pu d' respect j'vous dis.
Quant à la future galère éventuelle pour les pièces, je connais je roule aussi avec un triumph T110 de 1957 pour aller chercher la baguette de pain le dimanche....
Même pas peur!
@+
Un don c'est un don. Le mien est parti hier + inscription.
Bon d'accord je roule en 800VFR mais j'envisage de rouler en Voxan bientôt.
Comme le fiston qui roule en CR depuis trois ans. Même pu d' respect j'vous dis.
Quant à la future galère éventuelle pour les pièces, je connais je roule aussi avec un triumph T110 de 1957 pour aller chercher la baguette de pain le dimanche....
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- alcapoun
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Questions : Est - ce que ceux qui ont fait un don pour la GIMA ont réclamé une contrepartie ?
Est-ce que ceux qui ont donné pour la bécane de Cheb ont demandé quelque chose ?
Je reçois des coups de fils de personnes qui ne roulent meme pas en VOXAN, ils veulent des renseignements pour envoyer leurs dons. certains font des dons de 500 à 1000 euros.... sans aucune contre partie ... ils ne posent même pas la question.
Tous les possesseurs de Voxan auront forcément une contre partie : celle de pouvoir acheter les pièces necessaires à leur entretien. Et si c'est ce qui doit déterminer la taille de votre élan, dites vous que vous pourriez ne rien avoir du tout.
Exemple : imaginons que tous les joints soient dans un seul et unique lot.
Ce n'est pas le VCF qui l'acquiere. Le propriétaire de ces joints est le roi du monde. Demain il pourrait vous vendre la pochette de joints à 600 euros au lieu de 200 actuellement. Et vous l'acheteriez parce que vous n'auriez pas le choix.
Voila à quoi va servir votre don : soit à acheter ces joints, soit à les faire fabriquer. Et des fabrications ça coute très cher. Et c'est peut etre aussi pour ça qu'il faudrait (conditionnel car c'est à déterminer par le bureau) que le club fasse une marge sur la vente des pièces pour pouvoir financer les fabrications suivantes. Si tous le benef est bouffé à la première vente en faisant des passe droit aux donnateurs en fonction de l'importance de leur dons, le systeme ne va pas durer longtemps.
AL'
Est-ce que ceux qui ont donné pour la bécane de Cheb ont demandé quelque chose ?
Je reçois des coups de fils de personnes qui ne roulent meme pas en VOXAN, ils veulent des renseignements pour envoyer leurs dons. certains font des dons de 500 à 1000 euros.... sans aucune contre partie ... ils ne posent même pas la question.
Tous les possesseurs de Voxan auront forcément une contre partie : celle de pouvoir acheter les pièces necessaires à leur entretien. Et si c'est ce qui doit déterminer la taille de votre élan, dites vous que vous pourriez ne rien avoir du tout.
Exemple : imaginons que tous les joints soient dans un seul et unique lot.
Ce n'est pas le VCF qui l'acquiere. Le propriétaire de ces joints est le roi du monde. Demain il pourrait vous vendre la pochette de joints à 600 euros au lieu de 200 actuellement. Et vous l'acheteriez parce que vous n'auriez pas le choix.
Voila à quoi va servir votre don : soit à acheter ces joints, soit à les faire fabriquer. Et des fabrications ça coute très cher. Et c'est peut etre aussi pour ça qu'il faudrait (conditionnel car c'est à déterminer par le bureau) que le club fasse une marge sur la vente des pièces pour pouvoir financer les fabrications suivantes. Si tous le benef est bouffé à la première vente en faisant des passe droit aux donnateurs en fonction de l'importance de leur dons, le systeme ne va pas durer longtemps.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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-
fanfan25
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- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Simple, rentrer a 200 motards dans une ventes aux enchéres ,ête bien bourés et traiter de "filio di putana" (avec les gestes sinon ça le fait pas) le premier qui ouvre sa couenne pour enchérir sur n'importe quel lot!!! au bout d'un momment soit sa part en vrille et chacun part avec sa bielle sous le bras soit il font annuler la vente aux enchéres,sa coûte pas un radis c'est pas interdit et sa peut faire du bruit!!!!!parceque 200 motards qui ralent c'est pas 200 retraités avec banderole qui demandent une augmentation et qui savent que tte façon ils verront venir Keuchi!!!
Enfin être unis c'est pouvoir compter les uns AVEC les autres ,au moins essayer!!!puis on pourra dire "ON était la!!!!(pt1 il me viens l'envie d'un commando et tous raser la bas dedans!!!)J'avais entendu vent d'un grp de mecs"Couillu"qui l'avait fait a l'époque!!!


Enfin être unis c'est pouvoir compter les uns AVEC les autres ,au moins essayer!!!puis on pourra dire "ON était la!!!!(pt1 il me viens l'envie d'un commando et tous raser la bas dedans!!!)J'avais entendu vent d'un grp de mecs"Couillu"qui l'avait fait a l'époque!!!
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Pour toi, combien de pièces spécifiques sont nécessaire à l'entretient de nos machines?holeshot 1.3 a écrit :Je pense qu'il est totalement utopique, de croire que nous pourrons avec les fonds récoltés, stocker, ou faire refabriquer grace aux plans, suffisamments de pieces, pour pouvoir entretenir, et faire rouler nos belles.
Je dis juste l'entretien, pas une réfabrication de moto?
Pas tant que çà, parce qu'en il y a casse bielle ou vilo, chose quand même très très rare et que je n'ai pas encore vu, il ne s'agit plus d'un entretient courant, le moteur est souvent bon pour la casse, à la vue du prix des réparations, l'utilisateur cherche bien souvent un moteur ou des pièces d'occase.
Si les pièces sont vendues aux derniers prix voxan, doit y avoir déjà une belle marge, mais on en est pas encore là.alcapoun a écrit :Et c'est peut etre aussi pour ça qu'il faudrait (conditionnel car c'est à déterminer par le bureau) que le club fasse une marge sur la vente des pièces pour pouvoir financer les fabrications suivantes.
- alcapoun
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- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Non, c'est juste une excellente raison pour finir en prison ... surtout en prévenant sur un forum public ... comme ça on est sur qu'il n'y aura pas 5 cars de CRS devant ...fanfan25 a écrit : sa coûte pas un radis c'est pas interdit et sa peut faire du bruit!!!!!
Là y vont en avoir une toute petite tes 200 motards, beaucoup moins vindicatifs
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- holeshot 1.3
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- Enregistré le : jeudi 07 janvier 2010 16:04
Potar a écrit :Pour toi, combien de pièces spécifiques sont nécessaire à l'entretient de nos machines?holeshot 1.3 a écrit :Je pense qu'il est totalement utopique, de croire que nous pourrons avec les fonds récoltés, stocker, ou faire refabriquer grace aux plans, suffisamments de pieces, pour pouvoir entretenir, et faire rouler nos belles.
Je dis juste l'entretien, pas une réfabrication de moto?
Pas tant que çà, parce qu'en il y a casse bielle ou vilo, chose quand même très très rare et que je n'ai pas encore vu, il ne s'agit plus d'un entretient courant, le moteur est souvent bon pour la casse, à la vue du prix des réparations, l'utilisateur cherche bien souvent un moteur ou des pièces d'occase.
Si les pièces sont vendues aux derniers prix voxan, doit y avoir déjà une belle marge, mais on en est pas encore là.alcapoun a écrit :Et c'est peut etre aussi pour ça qu'il faudrait (conditionnel car c'est à déterminer par le bureau) que le club fasse une marge sur la vente des pièces pour pouvoir financer les fabrications suivantes.
Prends juste l'exemple d'un set de révision pour 4000 motos, même 1000, tout est loin d'être commun aux autres machines !!!!
On est impardonnable d'avoir fait ce qu'on aime pas, surtout si on réussit .
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Pour le kit vidange c'est un mauvais exemple, le filtre est dispo à moins de 8 euros chez Louis en Allemagne à l'unité et ce sont des Champion (la marque), tous les joints et colliers fournis avec le kit ne servent pas et ne sont pas exclusif à Voxan.michelm a écrit :On va y réfléchir bien sûr, pour l'argent récupéré on peut imaginer que cela serve à relancer des fabrications de consommables comme les joints par exemple, des kits vidange etc pour qu'ils soient disponibles sans lancer une souscription.
Par contre notre trésor de guerre pourrait à l'occasion, si nous ne pouvions pas acheter de lot pièces lors de la vente, servir à modèrer le prix de vente de l'acquéreur de ces pièces si la refabrication s'avérait plus intéressante, le but pour lui étant de vendre au plus vite pour ne pas immobiliser de fonds.
Prez méritant du RCF
- joelaf'
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- Enregistré le : dimanche 23 septembre 2007 20:52
- Localisation : en pleine Voxanie!!
Y a aussi un autre truc. C'est que l'appel de la sodemo est suspensif, que ça nous laisse du temps pour trouver du blé, et que surtout il serait peut être sain de ne pas trop supputer sur la constitution des lots, la liste des pièces, etc...
En effet, le bon Docteur nous a dit qu'il y a longtemps que les vautours attendent la curée. Il est fort probable qu'ils savent lire, et soient connectés à internet.
De là à dire qu'ils lisent et s'informent allègrement de ce qu'en disent et pensent les passionnés que nous sommes, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
Ne nous tirons pas une balle dans le pied en disant ce dont on risque d'avoir besoin comme pièces et laissons les dans "l'ignorance". On est suffisamment emmerdés et comme disait Maxwell, c'est pas la peine d'en rajouter...
En ce qui concerne les dons, nous sommes franchement dans une situation de crise qui nécessite de prendre des décisions dans l'urgence. Je ferai donc parvenir dès demain ma modeste contribution financière.
En effet, le bon Docteur nous a dit qu'il y a longtemps que les vautours attendent la curée. Il est fort probable qu'ils savent lire, et soient connectés à internet.
De là à dire qu'ils lisent et s'informent allègrement de ce qu'en disent et pensent les passionnés que nous sommes, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
Ne nous tirons pas une balle dans le pied en disant ce dont on risque d'avoir besoin comme pièces et laissons les dans "l'ignorance". On est suffisamment emmerdés et comme disait Maxwell, c'est pas la peine d'en rajouter...
En ce qui concerne les dons, nous sommes franchement dans une situation de crise qui nécessite de prendre des décisions dans l'urgence. Je ferai donc parvenir dès demain ma modeste contribution financière.
Juliette est triste : "Homéopathie"
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- holeshot 1.3
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- Enregistré le : jeudi 07 janvier 2010 16:04
Pour donner une suite à mon précédent post .mazden a écrit :Pour le kit vidange c'est un mauvais exemple, le filtre est dispo à moins de 8 euros chez Louis en Allemagne à l'unité et ce sont des Champion (la marque), tous les joints et colliers fournis avec le kit ne servent pas et ne sont pas exclusif à Voxan.michelm a écrit :On va y réfléchir bien sûr, pour l'argent récupéré on peut imaginer que cela serve à relancer des fabrications de consommables comme les joints par exemple, des kits vidange etc pour qu'ils soient disponibles sans lancer une souscription.
Par contre notre trésor de guerre pourrait à l'occasion, si nous ne pouvions pas acheter de lot pièces lors de la vente, servir à modèrer le prix de vente de l'acquéreur de ces pièces si la refabrication s'avérait plus intéressante, le but pour lui étant de vendre au plus vite pour ne pas immobiliser de fonds.
Je suis confiant, avec toutes vos idées et connaissances, nous pouvons que nous en sortir !!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par holeshot 1.3 le mercredi 24 février 2010 22:58, modifié 1 fois.
On est impardonnable d'avoir fait ce qu'on aime pas, surtout si on réussit .
- Olivoxan
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- Enregistré le : jeudi 01 octobre 2009 21:42
- Localisation : ST AIGNAN GRANDLIEU (44)
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- Volcan-max
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- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
J'aimerai vous parler d'un exemple pas si vieux, et pas si décalé par rapport à nos 4000 motos en circulation (soyons aussi un peu égoïstes et pensons surtout à celles qui roulent dans notre hexagone).
Quand Matra a décidé de se débarrasser de son stock de pièces Bagheera et Murena, un seul a emporté tout le lot, les entreprises DELCOURT (devenu HB Pièces depuis). Ce qui n'a pas été acheté a été brulé ou ferraillé.
Voila ce qui aurait pu devenir un monopole: HB pièces
- revend à prix raisonnable les pièces courantes (qui sont communes à d'autres marques) 3€ un joint, 400€ un AAC
- brade les pièces invendables (car indestructibles) 300€ une coque complète galvanisée de Murena
- ne fait pas de miracle, sur ce qui rare ou cher à refabriquer (feux arrières introuvables)
Cependant, La loi du marché n'est pas la reine et le bon sens fait aussi son œuvre dans le milieu des passionnés; nous ne sommes pas des "dindons" qui allons dépenser sans compter.
Ensuite il restera à pister les annonces et les épaves détruites pour assurer les greffes d'organes. Ebay et Leboncoin sont des bonnes opportunités à condition de ne pas enchérir sur les copains, et de s'entendre sur "un prix correct".
On fait bien revivre les motos et voitures de collections, ça a juste un coût qui parfois réserve des surprises...parfois bonnes, mais c'est rare!
Si malheureusement l'appel n'aboutit pas, il faudra peut-être considérer nos belles comme des machines à économiser, sans en faire des "presse-papier".
Le + emmerdé sera le "roule-toujours" qui veut faire 20-30000km par an avec un Voxan
Quand Matra a décidé de se débarrasser de son stock de pièces Bagheera et Murena, un seul a emporté tout le lot, les entreprises DELCOURT (devenu HB Pièces depuis). Ce qui n'a pas été acheté a été brulé ou ferraillé.
Voila ce qui aurait pu devenir un monopole: HB pièces
- revend à prix raisonnable les pièces courantes (qui sont communes à d'autres marques) 3€ un joint, 400€ un AAC
- brade les pièces invendables (car indestructibles) 300€ une coque complète galvanisée de Murena
- ne fait pas de miracle, sur ce qui rare ou cher à refabriquer (feux arrières introuvables)
Cependant, La loi du marché n'est pas la reine et le bon sens fait aussi son œuvre dans le milieu des passionnés; nous ne sommes pas des "dindons" qui allons dépenser sans compter.
Ensuite il restera à pister les annonces et les épaves détruites pour assurer les greffes d'organes. Ebay et Leboncoin sont des bonnes opportunités à condition de ne pas enchérir sur les copains, et de s'entendre sur "un prix correct".
On fait bien revivre les motos et voitures de collections, ça a juste un coût qui parfois réserve des surprises...parfois bonnes, mais c'est rare!
Si malheureusement l'appel n'aboutit pas, il faudra peut-être considérer nos belles comme des machines à économiser, sans en faire des "presse-papier".
Le + emmerdé sera le "roule-toujours" qui veut faire 20-30000km par an avec un Voxan
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
