Jivaro a écrit :Sujet largement traité, j'y reviens un coup et ça suffit.
18*39=2,16
18*40=2,20
17*39=2,29
18*42=2,33
17*40=2,35
18*44=2,44
17*42=2,47
17*44=2,58
Voilà, du plus long au plus court. Sur les routes auvergnates, mon CR44, strictement standard, tirait 17*42, en double gros, et tournait bien a 150 sur autoroute. Vraiment du bonheur sur nos routes. La Black by Jivaro est en 18*42. Mais le moteur est plutôt en forme. Et ça va carrément trop vite pour moi sur les routes du coin. Mais elle l'emmène en sixième. Avec 17*42, puis 18*44, Maxence passait son temps a essayer de poser la roue avant.
Si les spécialistes de l'informatique peuvent passer ça sur le technique, comme ça, tout le monde y aura accès, et sur le 'compétition' pour Fernand 27 ??
Les différents rapports de démultiplication pour voxan
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Les différents rapports de démultiplication pour voxan
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- elpouico
- Messages : 32
- Enregistré le : mercredi 29 juillet 2009 13:05
- Localisation : 77
Ca me fait penser que j'avais calculé les vitesses pour différents ratio de transmission il y a quelques temps.
Je vous en fait profiter:
http://dl.free.fr/vyEt6ldFS
C'est une feuille excel toute bête. Suffit de changer le nombre de dents pignon couronne pour d'autres démultiplications.
Je vous en fait profiter:
http://dl.free.fr/vyEt6ldFS
C'est une feuille excel toute bête. Suffit de changer le nombre de dents pignon couronne pour d'autres démultiplications.
