Salut à tous,
Voici le maïl que j'ai laissé sur le site de Christian ESTROSI. Libre à vous de le reprendre ou de vous en inspirer. A plus.

"Monsieur le ministre,
Je me permet de vous écrire pour vous interpeller sur le cas de la société VOXAN dont la liquidation judiciaire a été prononcée cette semaine.
Par votre passé sportif et certain que vous êtes au fait de l'actualité, je suis sûr que vous n'êtes pas sans savoir que VOXAN est une société qui fabrique des motos 100 % française de la conception à la réalisation. Malgré les déboires qu'elle a rencontré depuis sa naissance, cette société est arrivée à faire briller ses produits au niveau mondial (Thierry SOL, champion du monde International Rally Championship sur VOXAN VX 10). La qualité des motos VOXAN est reconnue et son faible développement n'est lié qu'à une certaine déviance du capitalisme d'aujourd'hui.
Notamment à cause d'une banque qui a fait défrayé la chronique par le passé par l'agissement d'un de ses traders, qui a bénéficié d'une aide de l'état pour passer la crise et qui affiche de bons résultats en 2009 une des marques de motos française va disparaître.
Alors que l'état a aidé les industries automobiles pour passer la crise avec les conséquences que l'on connait avec la problématique de la Clio de RENAULT, il est navrant de constater l'absence d'une action du gouvernement pour sauver une entreprise qui possède du potentiel et qui produit en FRANCE.
Monsieur le ministre, je vous demande d'agir dans le cadre de vos prérogatives pour sauver cette entreprise française qui le mérite et surtout pas de disparaître.
Je suis certain qu'en cette période électorale, vous apporterez toute l'attention nécessaire à mon courriel.
Dans l'attente de votre réponse recevez Monsieur le ministre mes salutations distinguées."