Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 16 Juin 2025 16:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
jbe a écrit :
ou alors on fait du grand classique : création de société et on devient actionnaire :rire

Ouai ça me plait bien ça,avec Polo a la restauration et au tournage(pas de film),Jivaro en chef d'atelier,Pascal a la place d'ET ,tatoué a la sécurité incendie de l'usine (avec Polo) ,Pat au SAV( en caméra caché) moi je dis que y'a pleins d'idées a exploiter!!!! :alcooliques :jesors :ooo

PS:j'oublier ,Panpan a la photocopieuse!!! :mrgreen

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 515
Adh: 1101
:mdr :rire :rire :rire :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 22:07 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
et fanfan en troubadour???? :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
:redface :redface Foiré!!! :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 22:13 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
:rire :rire :rire :rire :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Citation:
Le VCF il fait, le soucis est comment le faire ?

C'est sûr que ce n'est pas évident devant la complexité du dossier. Le mieux est peut-être de voir avec Maillard sous quelle forme ça peut-être le plus utile et pas contre productif ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 42
anamax a écrit :
....Mais si la sodemo veut travailler sur cette idée , je suis sur que plusieurs seront près à suivre , voilà si quelques centaines d'euros multiplié par x personnes peuvent renforcer leur projet,
j'en suis.
thierry

Salut à tous,
Une souscription pour sauver VOXAN ou le stock de pièces détachées. Je vous suis. Merci de nous tenir au courant si cela se fait.
Dans l'immédiat, je vais faire comme Joëlle 19 qui propose d'envoyer des maïls aux ministres notament à Monsieur ESTROSI et j'ajoute notre président. Il faut mettre en copie des médias pour créer une obligation de s'exprimer sur le sujet. Je vais leur rappeler que grâce à nos impôts :
- la socièté générale a bénéficié d'un prêt de l'état pour sortit de la crise;
- et que quand son trader leur en a fait perdre beaucoup d'argent sur le virtuel, elle n'était pas aussi revendicative;
- que Renault a également bénéficié d'un prêt pour sortir de la crise pour finalement annoncer que la clio va être produite en Turquie;
- et rien pour VOXAN qui fait briller des produits français avec de faibles moyens.
En espérant que cela aura un effet.
A plus.
Bruno.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Adh: 938
Une souscription, j'en suis aussi si cela peut faire avancer le dossier. Et une action auprés de tous les médias nationaux me semble aussi une bonne idée.
Comme le dit Jacques Lesage sur Leblogmoto, "cette histoire semble être traitée comme une simple fermeture d'une petite entreprise de province, et non pas comme un constructeur français de motos. Comme s'il y en avait trois autres et des meilleurs, et que le petit qui meurt de faim dans son coin n'était qu'une statistique."

Répondre en citant  
 Sujet du message : .
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 135
MERCI à tous, cette énergie, pour l'instant désordonnée, avec certitude, nous servira !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 23:29 
Hors-ligne

Salut à tous,
Voici le maïl que j'ai laissé sur le site de Christian ESTROSI. Libre à vous de le reprendre ou de vous en inspirer. A plus.

:arrow "Monsieur le ministre,
Je me permet de vous écrire pour vous interpeller sur le cas de la société VOXAN dont la liquidation judiciaire a été prononcée cette semaine.
Par votre passé sportif et certain que vous êtes au fait de l'actualité, je suis sûr que vous n'êtes pas sans savoir que VOXAN est une société qui fabrique des motos 100 % française de la conception à la réalisation. Malgré les déboires qu'elle a rencontré depuis sa naissance, cette société est arrivée à faire briller ses produits au niveau mondial (Thierry SOL, champion du monde International Rally Championship sur VOXAN VX 10). La qualité des motos VOXAN est reconnue et son faible développement n'est lié qu'à une certaine déviance du capitalisme d'aujourd'hui.
Notamment à cause d'une banque qui a fait défrayé la chronique par le passé par l'agissement d'un de ses traders, qui a bénéficié d'une aide de l'état pour passer la crise et qui affiche de bons résultats en 2009 une des marques de motos française va disparaître.
Alors que l'état a aidé les industries automobiles pour passer la crise avec les conséquences que l'on connait avec la problématique de la Clio de RENAULT, il est navrant de constater l'absence d'une action du gouvernement pour sauver une entreprise qui possède du potentiel et qui produit en FRANCE.
Monsieur le ministre, je vous demande d'agir dans le cadre de vos prérogatives pour sauver cette entreprise française qui le mérite et surtout pas de disparaître.
Je suis certain qu'en cette période électorale, vous apporterez toute l'attention nécessaire à mon courriel.
Dans l'attente de votre réponse recevez Monsieur le ministre mes salutations distinguées."
:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1209
Adh: 980
Et via des médias genre TV, c'est possible d'y faire passer un message (gentil ou qui dérange) ?
Je pense en particulier à Benoit Delépine qui a essayé la VX10, y'a peut-être moyen qu'il aide la cause de Voxan ?
Qu'en pensez vous ?

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Bruno 73 a écrit :
Salut à tous,
Voici le maïl que j'ai laissé sur le site de Christian ESTROSI. Libre à vous de le reprendre ou de vous en inspirer. A plus.

:arrow "Monsieur le ministre,
Je me permet de vous écrire pour vous interpeller sur le cas de la société VOXAN dont la liquidation judiciaire a été prononcée cette semaine.
Par votre passé sportif et certain que vous êtes au fait de l'actualité, je suis sûr que vous n'êtes pas sans savoir que VOXAN est une société qui fabrique des motos 100 % française de la conception à la réalisation. Malgré les déboires qu'elle a rencontré depuis sa naissance, cette société est arrivée à faire briller ses produits au niveau mondial (Thierry SOL, champion du monde International Rally Championship sur VOXAN VX 10). La qualité des motos VOXAN est reconnue et son faible développement n'est lié qu'à une certaine déviance du capitalisme d'aujourd'hui.
Notamment à cause d'une banque qui a fait défrayé la chronique par le passé par l'agissement d'un de ses traders, qui a bénéficié d'une aide de l'état pour passer la crise et qui affiche de bons résultats en 2009 une des marques de motos française va disparaître.
Alors que l'état a aidé les industries automobiles pour passer la crise avec les conséquences que l'on connait avec la problématique de la Clio de RENAULT, il est navrant de constater l'absence d'une action du gouvernement pour sauver une entreprise qui possède du potentiel et qui produit en FRANCE.
Monsieur le ministre, je vous demande d'agir dans le cadre de vos prérogatives pour sauver cette entreprise française qui le mérite et surtout pas de disparaître.
Je suis certain qu'en cette période électorale, vous apporterez toute l'attention nécessaire à mon courriel.
Dans l'attente de votre réponse recevez Monsieur le ministre mes salutations distinguées."
:bye

il est un peu tard, mais je vais te suivre !!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 0:32 
Hors-ligne

Re-Salut à tous,
Je suis allé sur les sites de TF1, France2 et M6 et je leur ai mis en copie les courriels sus-cités avec le petit mot suivant : "Mesdames, Messieurs les journalistes, je me permet de vous joindre les courriels que j'ai envoyé à notre président de la république et au ministre de l'industrie suite au prononcé de liquidation judiciaire de l'entreprise VOXAN. La place de la presse dans une société est un baromètre de la démocratie, c'est pourquoi je vous invite à vous intéressé à ce sujet surtout en ces périodes électorales. Cordialement"
Surtout n'hésitez pas à faire de même. Plus ils en auront, plus cela sucitera leur intérêt. Si quelqu'un a le maïl de l'AFP, cela pourrait être pas mal. A plus.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 7:20 
Hors-ligne

Message(s) : 894
lillou a écrit :
Vous avez de la chance d'avoir encore le courage d'être optimistes :rolleyes ...........Ma parole je suis heureuse d'en posséder une, si ce n'était pas le cas j'irai me faire un crédit (sans leur dire pourquoi à ces empaffés) pour vite partir m'en acheter une ..
Vive Voxan ....et merde !

Et merde à ceux qui diront que je suis à contre-temps, car moi aussi, normalement j'ai mon café-racer mercredi prochain!
Je tente l'aventure, certes un peu tard, mais j'y crois.

Soyons optimiste, dans l'industrie Française, il y'a des contre-exemples:

-bien qu'ayant fermé son usine automobile, Matra existes encore (en faisant autre chose, pour le moment)
-Le club Matra-Passion est très actif et s'occupe comme il peut des refabrications pour grosso-modo, juste un petit millier de voiture toujours en circulation.

En attendant il ne reste qu'a espérer que l'appel de la Sodemo soit écouté...

- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 8:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2222
Adh: 828
Bruno 73 a écrit :
Re-Salut à tous,
Je suis allé sur les sites de TF1, France2 et M6 et je leur ai mis en copie les courriels sus-cités avec le petit mot suivant : "Mesdames, Messieurs les journalistes, je me permet de vous joindre les courriels que j'ai envoyé à notre président de la république et au ministre de l'industrie suite au prononcé de liquidation judiciaire de l'entreprise VOXAN. La place de la presse dans une société est un baromètre de la démocratie, c'est pourquoi je vous invite à vous intéressé à ce sujet surtout en ces périodes électorales. Cordialement"
Surtout n'hésitez pas à faire de même. Plus ils en auront, plus cela sucitera leur intérêt. Si quelqu'un a le maïl de l'AFP, cela pourrait être pas mal. A plus.
Et RMC avec Jean Jacques Bourdin ?

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 9:40 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Volcan-max a écrit :
lillou a écrit :

Et merde à ceux qui diront que je suis à contre-temps, car moi aussi, normalement j'ai mon café-racer mercredi prochain!
Je tente l'aventure, certes un peu tard, mais j'y crois.

Tous les grands hommes sont parus être à contre-temps jusqu'à ... ce qu'on découvre qu'ils étaient an avance en fait !
Hugh, ce sera la maxime de la journée, allez les gars, courage, optimisme, enthousiasme et on garde les coudes serrés ! Bonne journée à tous, et surtout à Jack ...

Bertrand, CR14

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
http://www.moto2.fr/blogmoto2

Que chacun fasse sa part…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 11:00 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Merci Collector !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
michelm a écrit :
Merci Collector !

De rien, c'est mon travail…

Notes bien que ça sent toujours un peu "Voxan" partout où je suis passé : étrange, non ?

Sans doute un effet subliminal :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Merci Valdesloups pour ces documents essentiels.

Le premier paragraphe de la page 2 confirme que le blocage vient bien de la Société Générale.
Il y a une monumentale erreur de cette banque à ne pas avoir accepté l’offre de 100 K€ pour le stock. Un décideur n’a pas eu l’audace de constater que la créance devenant irrécouvrable, la SG ne perdrait que 900 K€ (à provisionner). Il est probable qu’à la vente, si elle a lieu, le stock ne dépassera pas 20 K€ (compte tenu des pièces obsolètes, sans rotation, etc).
Il est dommage que les cadres SG aient des Bacs « Eco », et non littéraires : avoir lu, ET COMPRIS, « Le Héron » de Jean de La Fontaine leur aurait évité cette sortie.

Quant à la surface financière de Mr Haezebrouck, Philippe, ne pas "présumer de sa surface financière" revient à ne pas savoir utiliser Infogreffe ! L’acte cité par Thierry Cazenabe (150 000 euros sous forme de garantie hypothécaire faite devant notaire ayant valeur de garantie bancaire) contient certainement la date de naissance de cette personne.
S’il s’agit de la même, il y en a trois pages sur Infogreffe ! Ce n’est plus une surface, c’est une étendue ! Des repreneurs capables de mobiliser ce genre d’intervenants n’auraient pas dû être écartés sans un minimum d'analyse.

A suivre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]